Commentaire de Claudec
sur Toutes les voies s'ouvrent à l'homme dans l'inconnaissable pour peu qu'il pense. L'homme créé non pour être mais pour devenir dans l'Être


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Claudec Claudec 18 août 2019 18:55

@Hamed

C’est effectivement la nature – et ses hasards – qui assignent à chacun sa place dans la pyramide sociale. Nous serions donc plutôt d’accord au moins sur ce point. À moins que vous ne contestiez le caractère incontournablement pyramidal de toute structure sociale hiérarchisée par l’altérité de ses membres. 

Je m’efforce précisément de réfléchir, contrairement à ceux qui s’en remettent à des idées toutes faites, héritées de leurs ancêtres comme autant de vérités, ayant conduit l’humanité et son habitat ainsi que les autres espèces qui le peuplent là où ils en sont.

Ceci me conduit à librement raisonner (avec le concours de ceux qui veulent bien en débattre) pour vérifier si j’ai tort ou raison. Risque que ne court évidemment pas celui dont les croyances reposent sur des dogmes et qui ne peut que croire qu’il aurait tort de ne pas s’y soumettre.

Concernant le sens des mots auxquels vous n’en trouvez aucun, je vous invite à me lire attentivement, sur mon blog ou ailleurs, pour en trouver l’explication. Nous en reparlerons après si cela vous intéresse, ce dont je doute.


Voir ce commentaire dans son contexte