Commentaire de Drugar
sur Nos dirigeants et les médias essayent de faire prendre les terroristes pour des déséquilibrés et prennent les Français pour des cons !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Drugar Drugar 2 septembre 2019 14:54

@moderatus

Sauf que pour pouvoir donner un avis éclairé (dans un sondage par exemple), encore faut-il être correctement informé. Or, et vous l’avez souligné vous-même dans votre article, les journalistes n’informent pas la population comme ils devraient le faire : de manière objective, la plus complète possible et en ayant toujours le soucis de montrer les faits sans les travestir.

Si les résultats des sondages étaient tellement véridiques, alors le pouvoir ne prendrait aucun risque à faire un référendum, puisque, à en croire le résultat de ces sondage, la messe est dite.

Or, le pouvoir ne fait plus de référendum depuis pas mal d’années. Vous-êtes vous demander pourquoi ? Alors même que les sondages annoncent des victoires sans équivoques pour les idées soutenus par le pouvoir oligarchique, c’est curieux non ? Serait-ce que les sondages seraient sont quelque peut « arrangés » en faveur du pouvoir, dans un bête exercice de communication grossière ?

Qui plus est, le pouvoir oligarchique, par le biais de la presse aux ordres (ici ou la par exemple) tente de même de délégitimer le référendum comme outil démocratique...

Donc, non, le pouvoir ne proposera pas de référendum (on ne va redonner des miettes de pouvoir au gueux quant même !!!) et encore moins de débats objectif et sérieux sur ce genre de sujet : mieux vaut la propagande pour maintenir la population sous contrôle aussi longtemps que possible...

Ainsi, sur ce sujet, comme sur beaucoup d’autres, l’origine du problème est très mal connue, voir inconnue, des français, comme vous l’explique Fifi et ceux-ci ne peuvent avoir qu’un avis basé sur les informations dont ils disposent. Or ; si ces informations sont incomplètes, partiellement fausses, mâtinées de propagande, leur avis le sera tout autant.

Donc, votre affirmation « Vous savez que nombreux sont ceux qui sont de votre avis , mais pas la majorité suivant les sondages. » est vrai dans le contexte de désinformation et d’abêtissement actuels des citoyens, mais qu’en serait-il si la population était correctement informée ? La véracité et la pertinence d’une idée ne se mesure pas à l’aunes des sondages d’une population à qui l’on ment...


Voir ce commentaire dans son contexte