lundi 2 septembre 2019 - par moderatus

Nos dirigeants et les médias essayent de faire prendre les terroristes pour des déséquilibrés et prennent les Français pour des cons !

Samedi peu avant 17heures à Villeurbanne, station de métro Laurent-Bonnevay.

Un individu a agressé la foule qui attendait le métro, tuant un jeune homme de 19 ans et en blessant huit autres, dont 3 très grièvement.

On sait que cet homme est un migrant Afghan de 33 ans, ayant déposé une demande d'asile.

Alors déchaînement des médias à la mode politiquement correct, saupoudré de pas d’amalgame et avec un langage univoque.

On attend des journalistes qu'ils fassent leur boulot, qu'ils nous renseignent de façon précise. Mais ce n'est pas leur démarche.

Le nom de l'assasin ? ils s'en foutent.

Depuis combien de temps est-il en France ?, aucune importance.

Quand a-t-il fait sa demande demande d'asile ? on ne se pose même pas la question.

Est-il arrivé en tant que clandestin ? En quoi cela nous regarde ?

Sa photo ? vous plaisantez !

Omerta, Omerta !

24 heures après les faits, aucune réponse à ces questions.
 

Allons messieurs les journalistes, messieurs les politiques, monsieur Castaner, si ce monsieur est demandeur d'asile vous avez tous les renseignements concernant et individu. Alors pourquoi les cacher, nous n'avons pas le droit de savoir ?

On se contente de repasser en boucle les mêmes images, de réunir des politiques afin de discuter de faits qu'ils ne connaissent pas, et surtout en essayant de piéger ceux qui osent établir un lien entre immigration et violence.

On fait de la politique, pas de l'information.
 

La question la plus idiote que j'ai entendue hier soir venait de la part d'une journaliste dont je ne citerai pas le nom, s'adressant à un représentant du RN

Mais monsieur, tous les migrants ne sont pas des terroristes ?

Qui a dit cela madame ?, qui oserait dire une ânerie pareille ? Cela s'appelle de la calomnie.
 

Par contre on est en droit de penser même si cela ne plaît pas à certains journalistes, qu'une immigration non contrôlée, clandestine souvent, traitée comme du bétail comme se lamentait et le déplorait une représentante des verts dans le même débat, pose des problèmes de sécurité supplémentaires à ceux que nous connaissons chez nous et que toute l'Europe subit.

Les chiffres de la population carcérale en France sont sans appel

15 .000 étrangers dans nos prisons soit environ 20% de la population carcérale.
 

Cette surreprésentation montre que nous avons un vrai problème de contrôle des gens que nous laissons rentrer ou rester chez nous.

Autre question que l'on est en droit de se poser

pourquoi ne renvoyons nous pas ces étrangers chez eux purger leur peine, nos prisons ne seraient moins poubelles et dangereuses pour les gardiens à cause du surpeuplement ?
 

Alors faute de véritables infos, il faut éteindre la télé et chercher des infos ailleurs. On trouve.

Cet individu s'appelle Sultan Marmed Niazi.

Et j'ai aussi sa photo.

 

 

Il faut aller à la pêche de vraies informations, sur des médias alternatifs, informations que refusent de nous donner les chaînes pompeusemnt appelées ''d'information continue .''

Quant aux autres infos il faudra attendre le bon vouloir du ministère de l'intérieur, ou que les journalistes chargés de ce type d'informations, fassent enfin leur boulot.

Même pour la qualification des faits on tergiverse, agresser pour tuer au hasard 9 personnes ne serait pas du terrorisme. On les voit à la télé, les démineurs professionnels avancer en catimini la théorie du drogué, du déséquilibré, ils sont pitoyables.

 

Vous verrez, ils vont peut-être nous faire encore les coup du déséquilibré. Je vous le dis, ils osent tout. Ils sont persuadés que Les 'sans dents' et 'ceux qui ne sont rien' gobent tout.

 



329 réactions


  • Taverne Taverne 2 septembre 2019 09:33

    Cette opération de déni volontaire ne semble avoir qu’un seul but : protéger à tout prix Monsieur Castaner dont le sort est sur la sellette.

    L’acte de terrorisme est ici caractérisé. La faute est grave  : avoir accepté un tel individu et l’avoir laissé dans la nature sans aucune contrôle.

    Je suis personnellement écœuré du peu de cas que fait le gouvernement de ce drame atroce. Je pense aux victimes et aux familles.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 septembre 2019 09:49

      @Taverne
      Je suis personnellement écœuré du peu de cas que fait le gouvernement de ce drame atroce.

      C’est vraiment ballot d’avoir voté pour eux....

      Je trouve vos problèmes gastriques très peu intéressants, et très indécent d’en faire l’étalage dans le contexte.


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 10:02

      @Taverne

      Cette opération de déni volontaire ne semble avoir qu’un seul but : protéger à tout prix Monsieur Castaner dont le sort est sur la sellette.

      L’acte de terrorisme est ici caractérisé. La faute est grave : avoir accepté un tel individu et l’avoir laissé dans la nature sans aucune contrôle.

      Je suis personnellement écœuré du peu de cas que fait le gouvernement de ce drame atroce. Je pense aux victimes et aux familles.

      ======================================================
      Bonjour Taverne,

      Vous avez raison, notre première pensée doit aller aux victimes et à la famille de ces victimes.

      C’est en pensant à eux qu’on ne doit pas accepter les manœuvres qui sont faites pour minimiser cet acte atroce, un de plus.

      voila une intervention d’un journaliste invité par nos chers médias
      De quoi vomir

      Comment certains journalistes idéologues peuvent prononcer. des absurdités pareilles ?

      "Si certains demandeurs d’asile passent à l’acte, c’est parce qu’ils ne sont pas accompagnés et suffisamment pris en charge."



      C ’est donc de notre faute s’ils assassinent , il y a des coups de pieds au cul qui se perdent.


      https://twitter.com/i/status/1168138433690316801

       


    • Taverne Taverne 2 septembre 2019 10:13

      @Olivier Perriet

      La femme qui a été témoin de l’éventration d’une passante et qui pleurait est aussi écœurée. Oui, je sais, pour vous, c’est vraiment indécent qu’elle soit écœurée et choquée.


    • Taverne Taverne 2 septembre 2019 10:20

      @moderatus

      Un afghan qui se présente avec plusieurs identités ne devrait déjà pas recevoir une autorisation de rester sur le territoire. Le seul accompagnement à proposer en ce cas, c’est un accompagnement vers son pays d’origine.

      J’entends n’importe qui diagnostiquer la maladie mentale pour un type dont personne, pas même la police (qui vient seulement d’établir l’identité du type), ne sait rien du tout de son état médical. C’est incroyable cette empathie soudaine pour un auteur d’acte terroriste particulièrement sanglant.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 septembre 2019 10:28

      @Taverne

      ça n’a rien à voir avec votre reflux gastrique face au prézident que vous avez voulu !


    • Taverne Taverne 2 septembre 2019 10:30

      @Olivier Perriet

      Apparemment la question de mon vote vous taraude bien plus que le sort des victimes éventrées dans les rues et des autres victimes à venir.

      Je rappelle que je n’ai pas voté pour que Castaner soit ministre de l’Intérieur.


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 10:46

      @Taverne

      Un afghan qui se présente avec plusieurs identités ne devrait déjà pas recevoir une autorisation de rester sur le territoire. Le seul accompagnement à proposer en ce cas, c’est un accompagnement vers son pays d’origine.

      =======================================================

      Sultan Marmed Niazi, une de ses identités

      a vadrouillé aux frais au frais de différents pays, Italie Allemagne, Norvège, et est revenu en France an juin 2016

      Malgré Plusieurs identités plusieurs dates de naissance, on a toléré ce monsieur chez nous

      Et pendant ce temps là,

      Pendant que ce migrant est nourri, logé , blanchi, qu’on lui file du pognon pour acheter de la drogue

      de vieilles dames de 71 et 80 ans dorment dans leur voiture.

      Bonnes âmes, qui voulez accueillir tous les migrants, c’est peut être à elles qu’il faut penser en priorité, non ?

      http://www.fdesouche.com/1254203-saint-raphael-83-expulsee-de-chez-elle-a-80-ans-a-la-rue-michele-dort-dans-une-voiture


      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/27/01016-20181127ARTFIG00301-puteaux-marie-71-ans-vit-dans-sa-voiture-en-attendant-un-logement-social.php






    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 septembre 2019 11:33

      @moderatus
      Les expulsions, ça coûte un pognon de dingue !
      « Les très chères expulsions forcées de migrants par l’état français »


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 11:40

      @Fifi Brind_acier
      Les expulsions, ça coûte un pognon de dingue !
      « Les très chères expulsions forcées de migrants par l’état français »

      =========================================================
      Bonjour Fifi

      La solution n’est pas d’expulser, mais de ne pas laisser rentrer.Non ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 septembre 2019 12:23

      @moderatus
      La solution n’est pas d’expulser, mais de ne pas laisser rentrer.Non ?

      Mais ça, vous ne pouvez pas le faire, tous les Traités que j’ai cité interdisent de le faire ! Tant que nous serons dans l’ UE, ils s’appliqueront.

      Salvini refuse que l’Italie soit le seul pays d’accueil des primo arrivants, mais il ne remet pas en cause l’immigration. D’ailleurs, ni l’ Italie, ni la Hongrie n’ont fermé leurs frontières intérieures nationales .


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 13:18

      @Fifi Brind_acier
      Mais ça, vous ne pouvez pas le faire, tous les Traités que j’ai cité interdisent de le faire ! Tant que nous serons dans l’ UE, ils s’appliqueront.

      ============================================================
      Certains y arrivent , regardez le Portugal , il suffit de couper les pompes aspirantes, cela est du ressort des nations.


    • Désintox Désintox 2 septembre 2019 16:41

      @Taverne
      Félicitons plutôt Abdelkader, le chauffeur de bus qui a pu stopper l’assaillant sans violence.


    • foufouille foufouille 2 septembre 2019 16:54

      @Désintox

      c’est son pote ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 septembre 2019 17:07

      @moderatus
      regardez le Portugal , il suffit de couper les pompes aspirantes, cela est du ressort des nations.


      Quelles sont vos sources ? Tout ce que j’ai trouvé dit exactement l’inverse :
      Portugal le pays d’Europe qui veut davantage d’immigrants.

      Portugal redevient un pays attractif pour l’immigration etc


    •  Adibou Adibou 2 septembre 2019 17:40

      @Fifi Brind_acier

      Nan faut le croire sur parole fifi, c’est pas bien de chercher ! smiley


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 17:47

      @Fifi Brind_acier

      Quelles sont vos sources ? Tout ce que j’ai trouvé dit exactement l’inverse :
      Portugal le pays d’Europe qui veut davantage d’immigrants.

      Portugal redevient un pays attractif pour l’immigration etc

      ==============================================================

      je ne vous parle pas de ce qu’elle veut, mais de ce qu’elle a .

      Elle n’a pas du tout le même type d’immigration que nous

      Il cherchent surtout des immigrés retraités ou riches à qui ils ne font pas payer d’impots pendant 10 ans

      je crois que Florent PAGNY vit là bas .


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 septembre 2019 18:07

      @moderatus
      Pour les retraités vous avez raison, mais ce ne sont pas eux qui bossent dans le bâtiment, les vignes ou l’hôtellerie. Le Portugal est redevenu un pays dont les jeunes actifs se remettent à migrer, à cause de l’austérité salariale, et du chômage. Il faut compenser leur départ, et le Portugal redevient un pays accueillant pour les migrants. Ouvrez les liens que j’ai mis, c’est expliqué.


    •  Adibou Adibou 2 septembre 2019 18:08

      @moderatus

      A contre-courant de la plupart de ses partenaires européens qui voudraient réduire l’afflux de migrants, le gouvernement portugais mise sur l’immigration pour enrayer le déclin démographique.

      "Nous avons besoin de plus d’immigration et nous ne tolérons aucun discours xénophobe", clamait le Premier ministre portugais António Costa sous les applaudissements des militants socialistes lors du congrès de son parti à la fin mai.

      Témoignant de sa politique d’ouverture, le Portugal a été cette semaine parmi les premiers pays à accepter d’accueillir une partie des migrants qui se trouvaient à bord du navire humanitaire Lifeline."

      "https://www.voaafrique.com/a/le-portugal-veut-davantage-de-migrants-/4460549.html


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 18:12

      Je vous assure, je connais très bien le Portugal

      ils n’ont aucun de nos problèmes migratoires.


    • Marc Filterman Marc Filterman 2 septembre 2019 19:40

      @moderatus
      Bonsoir Moderatus, pour te donner un exemple concret sur le journalisme, et pourtant il s’agissait de l’UFC que Choisir. Comment faire confiance à la presse ?
      http://www.mreengenharia.com.br/pdf_novo/franca_2_Marc_Filterman.pdf
      Je ne mets le lien de mon dernier article, tu sais où le trouver, mais tu comprendras pourquoi nous sommes en faillite dans divers domaines.

      Concernant l’immigration dont on nous parle tous les jours, j’entendais aux infos ce midi, que le passage pouvais coûter de 3 à 5000 euros ou plus versés au passeur qui fourni le « canot »..
      Sauf qu’il y a une question que nos journaleux ne pose jamais, où ils vont chercher ce pognon, question que je pose en même temps à tes détracteurs..
      Qui se cache derrière ces réseaux de passeurs ? des réseaux d’esclavage pour les groupes du bâtiment ? Des réseaux de prostitution, de pédophilie de traite des blanches ? autant de questions que notre presse dite morale ne pose jamais, et je ne parle pas des politiques, ni du medef qui soutient l’immigration. Normal cela parmet de faire baisser les salaires, et s’ils ne sont pas déclarés, pas de charge. dans le bâtiment il y a au moins 30% de non déclarés.


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 20:54

      @Marc Filterman

      Concernant l’immigration dont on nous parle tous les jours, j’entendais aux infos ce midi, que le passage pouvais coûter de 3 à 5000 euros ou plus versés au passeur qui fourni le « canot »..
      Sauf qu’il y a une question que nos journaleux ne pose jamais, où ils vont chercher ce pognon, question que je pose en même temps à tes détracteurs..
      Qui se cache derrière ces réseaux de passeurs ? des réseaux d’esclavage pour les groupes du bâtiment ? Des réseaux de prostitution, de pédophilie de traite des blanches ? autant de questions que notre presse dite morale ne pose jamais, et je ne parle pas des politiques, ni du medef qui soutient l’immigration. Normal cela parmet de faire baisser les salaires, et s’ils ne sont pas déclarés, pas de charge. dans le bâtiment il y a au moins 30% de non déclarés.

      ==============================================================

      Bonsoir Marc, nous vivons à une époque ou on ne doit pas se poser de question, nous sommes à l’ère de la pensée unique, du politiquement correct et de la désinformation.
      A l’ère ou l’oligarchie financière qui contrôle l’oligarchie médiatique veut imposer la mondialisation, pour les grand bonheur du MEDEF qui va trouver l’homo universel , sans patrie, sans identité , taillable et corvéable à merci.

      Alors allons nous nous soumettre à cette évolution ?
      heureusement il y a partout en Europe des populismes qui se lèvent et se rebellent contre cet état de fait
      Les élections pays après pays, l’Allemagne dernièrement montrent cet évolution.
      Sera-t-elle asse puissante et rapide pour éviter les pire.


    • Marc Filterman Marc Filterman 2 septembre 2019 21:38

      @moderatus
      < il y a partout en Europe des populismes qui se lèvent

      C’est marrant nos dirigeants, c’est à dire l’oligarchie, traite de populistes ceux qui ne sont pas d’accord avec la doctrines des dirigeant corrompus et l’esclavage moderne. La gauche comme la droite soutienne la doctrine américaine et du patronat, mémorandum de 1974 de Kissinger, que beaucoup y compris parmi les politiques ignorent. Il expliquait qu’il fallait :
      1) diminuer la pression démographique dans les pays fournisseurs de matière première
      2) s’emparer des matières premières partout dans le monde, les besoin des USA allant en augmentant (voilà pourquoi plusieurs nations s’arment à outrance).
      3) Ensuite il fallait favoriser l’immigration (c’est à dire l’esclavage moderne) pour favoriser la croissance économique.
      Voilà tout est dit, j’ai réduit ce mémo à quelques lignes


    • moderatus moderatus 3 septembre 2019 13:32

      @Marc Filterman
      1) diminuer la pression démographique dans les pays fournisseurs de matière première
      2) s’emparer des matières premières partout dans le monde, les besoin des USA allant en augmentant (voilà pourquoi plusieurs nations s’arment à outrance).
      3) Ensuite il fallait favoriser l’immigration (c’est à dire l’esclavage moderne) pour favoriser la croissance économique.
      Voilà tout est dit, j’ai réduit ce mémo à quelques lignes

      ===============================================================
       
      Vous savez que sur ces points je suis d’accord avec vous, mais ma question lancinante est quoi faire pour changer la donne ? pourchanger cette trajectoire qui nous conduit droit dans le mur. ?


    • Le421... Refuznik !! Le421 3 septembre 2019 14:44

      @moderatus

      nous vivons à une époque ou on ne doit pas se poser de question

      Si vous croyez vraiment en ce que vous écrivez, que faites-vous sur Agoravox ?
      Restez devant BFMTV et bouffez du Nutella !!  smiley


    • moderatus moderatus 3 septembre 2019 15:26

      @Le421

      C’est drôle comme écrit pour rédacteur censé être là pour dialoguer
      un style de Troll mal élevé qui ne vous ressemble pas.

      Si on est n’est pas de votre chapelle, c’est donc l’invective .
      Si on n’est pas de votre avis il faut quitter agoravox ?
       je pense que c’est un dérapage accidentel.

      restez dans la courtoisie et la tolérance.

      Suis-je allé quelquefois sur vos articles pour vous insulter ?
      Non j’en suis certain, alors agissez de même SVP

      Respect 421


    • lloreen 3 septembre 2019 16:26

      @moderatus
      "Si certains demandeurs d’asile passent à l’acte, c’est parce qu’ils ne sont pas accompagnés et suffisamment pris en charge."

      Accompagnateur de demandeu d’asile...
      Preneur en charge de demandeur d’asile...
      Le recrutement est ouvert.Il suffit de trouver un financeur.Soros, peut-être ?


    • moderatus moderatus 3 septembre 2019 16:59

      @lloreen

      "Si certains demandeurs d’asile passent à l’acte, c’est parce qu’ils ne sont pas accompagnés et suffisamment pris en charge."

      Accompagnateur de demandeu d’asile...
      Preneur en charge de demandeur d’asile...
      Le recrutement est ouvert.Il suffit de trouver un financeur.Soros, peut-être ?

      =================================================================

      Quand j’ai vu cette vidéo je me suis pincé.

      Si des migrants font des exactions et parfois des meurtres , c’est de notre faute,

      on ne fait pas assez d’effort pour les accueillir.

      Je suis d’accord c’est de notre faute, mais par pour les raisons qu’invoque ce décérébré, mais

      parce qu’on accueille n’importe qui,

      par ce que nos frontières sont des passoires

      parce qu’on ne vire pas les déboutés et les clandestins.

      peut être si on pensait un peu aux français ?

      Pendant que ce migrant est nourri, logé , blanchi, qu’on lui file du pognon pour acheter de la drogue, de vieilles dames sans domicile de 71 et 80 ans dorment dans leur voiture.

      Les bonne âmes, qui veulent accueillir tous les migrants, c’est peut être à elles qu’il faut penser en priorité, non ?

      http://www.fdesouche.com/1254203-saint-raphael-83-expulsee-de-chez-elle-a-80-ans-a-la-rue-michele-dort-dans-une-voiture


      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/27/01016-20181127ARTFIG00301-puteaux-marie-71-ans-vit-dans-sa-voiture-en-attendant-un-logement-social.php




    • bebert titi 8 septembre 2019 11:09

      @moderatus
      Tous les migrants qui passent par l’Andalousie (maghrébins surtout) ne restent pas en Espagne et encore moins au Portugal car moins généreux sur les aides que les pays plus au Nord


    • moderatus moderatus 8 septembre 2019 12:07

      @titi

      Tous les migrants qui passent par l’Andalousie (maghrébins surtout) ne restent pas en Espagne et encore moins au Portugal car moins généreux sur les aides que les pays plus au Nord

      ==========================================================

      Tout à fait exact, ils sont bien conseillés, ils vont dans les pays où l’assistanat et le laxisme sont les plus grands.
      En ce qui concerne les maghrébins, que vous citez, il n’y en a pratiquement pas au Portugal et l’Espagne est pour la,plupart un lieu de transit.


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 septembre 2019 09:46

    Oui Modérantix, oui, on sait. On est dans un grand complot, etc etc etc ...

    Si c’était vraiment le cas, « on » n’en parlerait pas... du tout.
    Vous croyez que tous les faits divers de France se retrouvent dans les médias nationaux ?

    Un drôle de complot des médis, qui mettent (tous) ces agressions en Une, vous en conviendrez.

    Début d’une longe série d’articles pleurnichards.

    Amaury Grandgoulle va aussi ramener sa grande gueule, etc etc etc...

    On sait tous que ça ne sert pas à grand chose, mais bon.

    Sur le fond : même si ce n’était « que » un déséquilibré, on n’a pas à être l’asile psychiatrique de la planète.

    C’est comme Asselineau :

    Même si je suis d’accord avec eux, j’arrive pas à adhérer à des discours qui sentent le faux à plein nez. Désolé.


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 10:06

      @Olivier Perriet

      pas d’argumentation, que des incantations, pas de réponse possible
      étonnant de votre part.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 septembre 2019 10:30

      @moderatus

      Vous donnez des réponses et des solutions habituellement ?

      Mais il n’y a pas d’argument, en effet, juste le ressenti d’une grande fausserie et d’un grand vide. Dommage.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 septembre 2019 11:20

      @Olivier Perriet
      Je ne vois pas ce qu’Asselineau vient faire ici. Faux-nez de qui et de quoi ?
      Surtout ne vous fatiguez pas à apporter la moindre preuve de vos diffamations...

      L’immigration est gérée par des textes européens, tant que nous y serons, aucune solution aux questions migratoires ne peut être appliquée.

      L’UPR explique la liste des Traités qui gèrent l’immigration en Europe :
      Traité d’Amsterdam, Dublin Schengen, travailleurs déplacés et maintenant le Pacte de Marrakech « pour une immigration ordonnée ».

      L’UE a réinventé l’esclavage au bénéfice du patronat européen.
      Les Français devraient avoir droit à des débats contradictoires et à un référendum pour qu’ils décident ce qu’ils souhaitent comme immigration.

      C’est ce que propose l’ UPR après la sortie de l’ UE.
      En attendant, c’est utilisé par les politiques et les médias pour diviser les Français.


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 11:21

      @Olivier Perriet

      Vous donnez des réponses et des solutions habituellement ?

      Mais il n’y a pas d’argument, en effet, juste le ressenti d’une grande fausserie et d’un grand vide. Dommage.

      ============================================================

      Olivier,

      Je ne donne pas des solutions, je donne mes solutions, et je l’ai fait cent fois.

      Arrêter toute immigration incontrôlée

      virer les clandestins

      les étrangers qui peuplent nos prisons , 20 % de la population carcérale doivent purger leur peine dans leur pays.

      On ne peut recevoir plus d’immigrés que l’on peut intégrité , ce n’est que du bons sens

      cela éviterait certaines absurdités.

      Pendant que ce migrant est nourri, logé , blanchi, qu’on lui file du pognon pour acheter de la drogue de vieilles dames de 71 et 80 ans dorment dans leur voiture.

      Les bonne âmes, qui veulent accueillir tous les migrants, c’est peut être à elles qu’il faut penser en priorité, non ?

      http://www.fdesouche.com/1254203-saint-raphael-83-expulsee-de-chez-elle-a-80-ans-a-la-rue-michele-dort-dans-une-voiture


      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/27/01016-20181127ARTFIG00301-puteaux-marie-71-ans-vit-dans-sa-voiture-en-attendant-un-logement-social.php



    • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 septembre 2019 12:17

      @moderatus

      Votre programme est effectivement indiscutable :

      Punir la méchanceté.
      Faire « la justice et la prospérité ».
      Mettre le chômage hors la loi.
      Interdire l’immigration clandestine.

      etc, etc etc...


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 13:12

      @Olivier Perriet

      Votre programme est effectivement indiscutable :

      Punir la méchanceté.
      Faire « la justice et la prospérité ».
      Mettre le chômage hors la loi.
      Interdire l’immigration clandestine.

      ==============================================================

      Olivier , vous n’êtes pas sérieux, vous manipulez les phrase,

      mais aucune importance

      Une chose m’intéresse

      Que serait le votre de programme ?

      J’attends !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 septembre 2019 16:09

      @moderatus

      le même que vous, c’est indiscutable :

      qui est pour le chômage, la misère, l’immigration clandestine, et la violence ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 septembre 2019 16:16

      @Olivier Perriet

      Et lorsqu’un gouvernement aura l’audace d’interdire la méchanceté, j’applaudirai


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 16:23

      @Olivier Perriet

      le même que vous, c’est indiscutable :

      qui est pour le chômage, la misère, l’immigration clandestine, et la violence ?

      ===============================================================

      alors si nous sommes d’accord, pourquoi se fâcher ?


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 17:05

      @Olivier Perriet

      Et lorsqu’un gouvernement aura l’audace d’interdire la méchanceté, j’applaudirai

      ======================================================
      C’est ce que disent les miss France quand on les interroge.
      .Certains attendent même la ;pilule contre la connerie, on peut toujours rêver ?


    • mmbbb 8 septembre 2019 10:54

      @Olivier Perriet je procede par l absurde desormais , je vous souhaite de tout coeur comme tant d autres dans ce media de rencontrer ce type de sauvageon si affable . Lorsque j etais plus jeune , il n y avais de police ferroviere , La ou je prends un reel plaisir c est lorsque certains profs demande la presence policiere dans leur etablissement , j ai aussi un plaisir indicible lorsqu un prof se prends une bonne beigne dans la gueule , Il est vrai que les francais procendent par relativisme 
      A Lyon , il y a le jeune Martin qui s est interpose lors d une rixe , en effet il avait une bande de jeunes de Vaulx en Velin qui s en sont pris violemment a un jeune couple s embrassant dans la rue Martin a ete dans le coma . Je vous souhaite sincerement le meme sort, et apres je ratiocinerai sur ce fait divers grossi par les medias Ces jeunes de Vls etaient des auvergnats , cela va de soit 


  • njama njama 2 septembre 2019 09:52

    @moderatus

    Attention aux amalgames, les actes de cet homme tendent à montrer qu’il est psychiquement déséquilibré ou dans un état de déshérence grave.

    15.000 étrangers dans nos prisons soit environ 20% de la population carcérale.

    Vous ne citez pas vos sources mais c’est effectivement les chiffres avancés par le ministère de l’intérieur. Ce sont des données brutes, actuelles, qui laissent à réfléchir, le chiffre pourrait faire peur, cependant c’est voir l’évolution de ces chiffres dans le temps, ou du moins les variations de % qui serait plus éloquente

    J’ai trouvé pour vous et vous serez certainement surpris de voir que ce % a diminué avec de nombre d’incarcérations d’étrangers sous écrou qui ont peu varié (+1.000)  :

    « Inutile de se voiler la face : la part des étrangers dans la population carcérale a connu, dans plusieurs pays d’Europe de l’Ouest, une croissance importante au cours de ces dernières décennies. En France, cette part est passée de 18 % en 1975 à 26 % en 1995, et concerne environ 14 000 prisonniers, sur un peu plus de 53 000. Bien évidemment, c’est l’écart existant entre cette proportion de la population incarcérée et la part des étrangers vivant en France (6 %) qui appelle des commentaires. »

    Source : Pourquoi tant d’étrangers dans les prisons ? Novembre 1999

    https://www.scienceshumaines.com/pourquoi-tant-d-etrangers-dans-les-prisons_fr_11190.html


    • njama njama 2 septembre 2019 10:01

      La suite du même article ne manque pas de pertinence analytique :

      « A ceux qui voudraient attribuer aux étrangers des tendances intrinsèquement délinquantes, Loïc Wacquant oppose une analyse plus distanciée. Il relève d’abord qu’une augmentation générale de la population carcérale s’est produite en Europe en même temps que l’arrivée du chômage de masse et de la fragilisation de l’emploi. Ensuite, il note que - à délit égal - l’emprisonnement est deux fois plus souvent imposé aux étrangers qu’aux nationaux, qui bénéficient facilement de sursis ou de dispenses de peine. Enfin, il souligne que, du fait même de leur condition, les étrangers sont exposés à des infractions spécifiques, comme celle de séjour irrégulier, pour lesquelles ils sont fréquemment appréhendés et détenus  : selon L. Wacquant, les seules infractions à la police des étrangers (qui ont triplé en vingt ans) suffisent à expliquer l’augmentation du nombre d’étrangers dans les prisons françaises dans ce même temps. Sa croissance serait le signe, en somme, d’une efficacité répressive accrue. Reste à expliquer la surreprésentation chronique des étrangers dans les prisons : pour cela, les arguments sociologiques cités plus haut suffisent, mais ne satisferont évidemment pas ceux pour qui la déviance est une conduite, et non un simple destin. »


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 10:12

      @njama
      Attention aux amalgames, les actes de cet homme tendent à montrer qu’il est psychiquement déséquilibré ou dans un état de déshérence grave.

      ===============================================================

      Ce terroriste a pu expliquer ”être musulman, avoir entendu dans l’après-midi des voix insulter Dieu (Allah je suppose) et lui donner l’ordre de tuer.”

      C’est ce qu’on appelle des fous de Dieu ,comme le sont tous ces terroristes musulmans. Tous ces islamistes ont reçu de Dieu l’ordre de tuer les mécréants dans les mêmes conditions, avec la pire barbarie et au hasard, marques du terrorisme.

      Il faudrait les absoudre ?

      Si on veut dire que tous ces terroristes ont un grain de folie , d’accord mais cela ne fait pas des circonstances atténuantes.


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 10:19

      @njama
      Sa croissance serait le signe, en somme, d’une efficacité répressive accrue. Reste à expliquer la surreprésentation chronique des étrangers dans les prisons : pour cela, les arguments sociologiques cités plus haut suffisent, mais ne satisferont évidemment pas ceux pour qui la déviance est une conduite, et non un simple destin. »

      ========================================================

      Mais bien sur , c’est la faute vde cette société française si ces migrants massacrent des innocents ;
      Un journaliste a osé écrire un peu ce que vous dites ,

      "Si certains demandeurs d’asile passent à l’acte, c’est parce qu’ils ne sont pas accompagnés et suffisamment pris en charge."



      C ’est donc de notre faute s’ils assassinent , il y a des coups de pieds au cul qui se perdent.


      https://twitter.com/i/status/1168138433690316801




    • foufouille foufouille 2 septembre 2019 10:25

      @moderatus

      on a pas mal de SDF qui vont passer à l’acte dans ce cas.


    • njama njama 2 septembre 2019 10:36

      @moderatus

      Tueries de masse aux États-Unis
      « Un rapport exhaustif tenu par USA Today répertorie toutes les victimes des tueries de masse de 2006 à 2017, dans lesquelles au moins 4 personnes ont été assassinées : le total est de 1,358 victimes pour 271 tueries. Cela équivaut à une tuerie de masse environ tous les 16 jours, environ 22,5 par an, avec une moyenne de 5,01 victimes par tuerie21 »

      Peut-être ont-ils entendu Jésus de l’autre côté de l’Atlantique, ou Jean leur dire de tuer leurs congénères celui de l’Apocalypse, allez savoir avec les quantités de drogues (médocs compris) qui circulent...

      C’est votre amalgame entre ces actes criminels, et les chiffres de détenus étrangers que je ne comprends pas...


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 11:14

      @foufouille

      on a pas mal de SDF qui vont passer à l’acte dans ce cas.

      ==============================================================

      Bonjour,

      Non le terrorisme a des racines précises et des modalités d’actions précises.

      Mais dans notre pays de naifs ou de cyniques,


      certains crimes sont difficiles à dénoncer, pas d’amalgame, pensée unique, islamo compatibilite.

      Un truc bizarre

      Quand un automobiliste tue un pieton, si’il était bourré c’est une circonstance aggravante

      Quand un terroriste barbare assasine des citoyens, si il a consommé de la drogue
      c’est une circonstance atténuante.


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 11:37

      @njama

      Ne me baladez pas aux états unis , je choisis mes voyages ;
      Revenons en France

      Plus de 20% de la population carcérale est étrangère
      Combien y a t’il d’étrangers en France , faites le ratio.

      Donc on reçoit n’importe qui, on ne sait qui rentre ni avec quelles intentions.
       

      la souveraineté d’une Nation repose, entre autres, sur sa capacité à assurer la sécurité de ses citoyens.

      Dès l’antiquité, Platon et Aristote voyaient déjà la nécessité de mettre en place des pouvoirs pour assurer la sécurité aux frontières et éviter les conflits dans la Cité.

      En effet, les individus ont abandonné leurs droits naturels notamment de se défendre au profit de l’État sous réserve qu’elle assume correctement ses missions.

      Si l’état n’assume pas son rôle c’est grave


    • chantecler chantecler 2 septembre 2019 11:43

      @moderatus
      "Plus de 20% de la population carcérale est étrangère

      "
      Merci de préciser vos sources .
      J’ai comme l’impression que vous jouez sur les mots .


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 11:55

      @chantecler

      Plus de 20% de la population carcérale est étrangère

      "
      Merci de préciser vos sources .
      J’ai comme l’impression que vous jouez sur les mots .

      Vous me direz si ma réponse vous satisfait.

      ==============================================================

      En principe si vous mettez mes chiffres en doute, vous devez en apporter la preuve, mais je veux bien vous donner mes sources , C’est le ministère de la justice.

      Vous pouvez même avoir les chiffres par nationalité, si cela vous interesse.

      En février 2018, le ministère de la Justice a publié, en réponse à une question posée à l’Assemblée nationale par le député Les Républicains Guillaume Larrivé, une statistique de la nationalité des détenus dans les prisons françaises. Cette statistique ne fait pas de différence entre prévenus et condamnés21,22.

      Selon cette statistique officielle, 14 964 ressortissants étrangers se trouvent incarcérés dans les prisons françaises au 1er février 2017, sur un total de 69 077 détenus ; cela représente 22 % de l’ensemble de la population carcérale.




    • pemile pemile 2 septembre 2019 12:11

      @moderatus "14 964 ressortissants étrangers se trouvent incarcérés dans les prisons françaises au 1er février 2017"

      Sur l’article du Figaro donné en lien par wikipedia, ils ne listent la nationalité que de 6778 cas, dont :

      On compte également 15 Américains, 157 Chinois, 63 Allemands, 2 Japonais, 18 Suisses, 10 apatrides, 43 personnes dont la nationalité n’est pas renseignée et 23 dont elle est inconnue.

      Mais rien sur les 8186 autres cas (plus de 50%) !!


    • njama njama 2 septembre 2019 12:16

      @moderatus
      Combien y a t’il d’étrangers en France , faites le ratio.

      oui 20 % de la population carcérale est étrangère

      pour quelques 6 % de nationalités étrangères dans la population française soit un rapport de 1 à 3 environ, ça questionne mais comme l’explique l’auteur cité plus haut :

      « L. Wacquant, les seules infractions à la police des étrangers (qui ont triplé en vingt ans) suffisent à expliquer l’augmentation du nombre d’étrangers dans les prisons françaises dans ce même temps. »

      Après si vous voulez d’autres chiffres ici sur Checknews (Libération.fr) vous avez le détail :
      Personnes étrangères écrouées, détenues et non détenues selon la nationalité
      Situation au 1er octobre 2017
      https://www.liberation.fr/checknews/2018/02/28/combien-d-etrangers-europeens-sont-detenus-dans-les-prisons-francaises_1653270


    • pemile pemile 2 septembre 2019 12:32

      @njama

      Ok, ce chiffre de 5696 d’origine européenne n’était pas donné dans l’article du Figaro smiley


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 12:55

      @pemile

      "14 964 ressortissants étrangers se trouvent incarcérés dans les prisons françaises au 1er février 2017"

      ===============================================
      Ce sont les chiffres du ministère de l’intérieur .

      Il s donnent aussi les chiffres de détenus étrangers par nationalité .

      Vous avez peur des chiffres ? vous vous sauvez aux USA pas très vaillant pemile.


    • njama njama 2 septembre 2019 12:55

      @pemile

      Je pense que la rédaction du Figaro a voulu peut-être masquer que quelques 37 % des détenus sont d’Europe (au sens large) quoique y figurent le Portugal, l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas, Roumanie pour faire apparaître ceux en tête du classement
      Si on fait le total de leur classement des 15 pays (les plus) représentés dans les prisons françaises dans le graphique qu’il présente ... on obtient un total de 9.775 détenus, ce qui fait une différence de 5.189 avec leur total de 14.964 ...
      bref le Figaro n’a pas publié toutes les données.


    • njama njama 2 septembre 2019 13:03

      @moderatus
      Les USA pays de le Liberté comme chacun sait détiennent le record du monde en terme d’incarcération, loin devant la Chine pourtant bien plus peuplée.
      Plus carcéral, tu meurs !
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_population_carc%C3%A9rale

      ça n’empêche pas les tueries.

      Faut dire que là-bas la plupart des prisons sont privatisées, faut amortir les investissements et verser des dividendes aux actionnaires. Le rêve de Sarkosy...


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 13:05

      @njama
      Si on fait le total de leur classement des 15 pays (les plus) représentés dans les prisons françaises dans le graphique qu’il présente ... on obtient un total de 9.775 détenus, ce qui fait une différence de 5.189 avec leur total de 14.964 ...
      bref le Figaro n’a pas publié toutes les données.

      ==============================================================
      Que vous ayez une idéologie çà défendre , c’est votre problème , que vous pratiquiez la fuite en avant dès qu’on vous cerne un peu OK, mais que vous trafiquiez les chiffres, c’est inadmissible, cela rend tout échange inutile J’ai tous less chiffres , que cela ne vous arrange pas , OK, mais pas de mensonges SVP

      En février 2018, le ministère de la Justice a publié, en réponse à une question posée à l’Assemblée nationale par le député Les Républicains Guillaume Larrivé, une statistique de la nationalité des détenus dans les prisons françaises. Cette statistique ne fait pas de différence entre prévenus et condamnés21,22.

      Selon cette statistique officielle, 14 964 ressortissants étrangers se trouvent incarcérés dans les prisons françaises au 1er février 2017, sur un total de 69 077 détenus ; cela représente 22 % de l’ensemble de la population carcérale.




    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 13:21

      @njama
      Hors sujet, nous sommes en France, pas aux USA


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 13:32

      @pemile
      Ok, ce chiffre de 5696 d’origine européenne n’était pas donné dans l’article du Figaro 

      ========================================================
      Allez chercher les chiffres par nationalité, ils sont étonnants , cela vous évitera de dire des contre vérités comme njama
      Quand vous les aurez trouvé, revenez me voir.


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 13:38

      @njama
      Je pense que la rédaction du Figaro a voulu peut-être masquer que quelques 37 % des détenus sont d’Europe (au sens large) quoique y figurent le Portugal,

      ==========================================================
      Ce que vous dites ets faux et vous le savez

      Ayez le courage d’écrire les chifres détaillés par nationalité

      Je suis certain que vous ne le ferez pas
      Détrompez moi, , jattends ces chiffres.


    • chantecler chantecler 2 septembre 2019 13:49

      @covadonga*722
      Disons- le : Je ne vous ai pas sonné , ducon !


    • njama njama 2 septembre 2019 14:01

      @moderatus
      En cherchant un peu les chiffres sont sur le site de l’Assemblée nationale, classement par pays, par ordre alphabétique de la nationalité afghane à la zaïroise, et zone neutre (?) Total : 14.964

      Question N° 890
      de M. Guillaume Larrivé (Les Républicains - Yonne )
      Texte de la question :
      M. Guillaume Larrivé prie Mme la garde des sceaux, ministre de la justice, de lui indiquer le nombre et la nationalité des ressortissants étrangers actuellement détenus en France (en distinguant, si possible, les prévenus et les condamnés).
      Texte de la réponse :
      La fiabilité des informations ne permet pas de détailler les prévenus des condamnés :
      http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-890QE.htm

      Nous avons donc dans nos prisons à peu près tous les échantillons de toute la planète
      Notez que d’être en détention parce que étranger en situation irrégulière ne fait pas du détenu un délinquant.


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 14:36

      @njama

      Faux , les chiffres exacts de étrangers en prison en France existent par nationalité.

      Vous vous défilez comme d’habitude, vous n’osez les donner. ?

      Vous n’allez pas me faire la danse de la TAQIYA à chaque article.

      les intervenants vous suivent, allez un peu de courage, ils sont fournis par le ministère de l’intérieur.


    • pemile pemile 2 septembre 2019 14:48

      @moderatus « Vous vous défilez comme d’habitude, vous n’osez les donner. ? »

      Vous contestez les chiffres donnés par njama (libération et assemblée nationale) ?


    • njama njama 2 septembre 2019 15:24

      @pemile
      merci pour votre soutien.
      moderatus aurait-il nettoyé ses lunettes avec une motte de beurre ?


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 15:42

      @pemile

      En février 2018, le ministère de la Justice a publié, une statistique de la nationalité des détenus dans les prisons françaises

      Selon cette statistique officielle, 14 964 ressortissants étrangers se trouvent incarcérés dans les prisons françaises au 1er février 2017, sur un total de 69 077 détenus ; cela représente 22 % de l’ensemble de la population carcérale.

      Voilà les chiffres ils sont même donnés par pays , les chiffres sont àa la disposition de tout lemonde et officiels.


    • pemile pemile 2 septembre 2019 16:10

      @moderatus

      Sauf que votre lien ne donne aucun chiffre.

      Bis repetita, contestez vous les chiffres par pays donnés par njama (libération et assemblée nationale)  ?

      14 964 ressortissants étrangers dont 37% Europe, 48% Afrique, 8% Amérique, 5% Asie


    • njama njama 2 septembre 2019 16:22

      @moderatus

      comme c’était 26 % de la population carcérale en 1995, il y a une amélioration, non ? quoique...
      Par contre le nombre d’écroués en tous genres français et étrangers à augmenter, résultat de la politique sécuritaire de la droite de 2002 à 2012, comparution immédiate, etc. (+ 15.000 détenus environ sur la période, d’où la surpopulation carcérale endémique depuis)

      Évolution de l’activité carcérale en France

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_carc%C3%A9rale_en_France#/media/Fichier:Evolution_de_l’activite_carc%C3%A9rale_en_France_-_97_-_08.jpg


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 17:07

      @njama

      Toujours à fuir les réponses ? vous buvez la tasse njama


    • njama njama 2 septembre 2019 17:20

      @moderatus
      vous n’avez pas répondu à pemile


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 17:51

      @njama
      vous n’avez pas répondu à pemile

      =======================================================
      Vous allez finir par vous paxer tous les deux.


    • pemile pemile 2 septembre 2019 20:31

      @moderatus « Vous allez finir par vous paxer tous les deux. »

      Humour pitoyable pour fuite pitoyable smiley


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 20:59

      @moderatus

      Vous allez finir par vous paxer tous les deux.

      Humour pitoyable pour fuite pitoyable 

      ======================================================

      Je vous souhaite beaucoup de bonheur , si vous faites ses petits surtout ne m’en gardez pas ;

      c’est de l’humour pemile, mais je crois que vous y êtes imperméable.

      bonne soirée.


    •  Adibou Adibou 2 septembre 2019 21:07

      "si vous faites ses petits surtout ne m’en gardez pas ;

      "

      On dirait pemile qu’il parle d’animaux. Drôle d’humour.. smiley


    • pemile pemile 2 septembre 2019 21:23

      @moderatus « c’est de l’humour pemile, »

      Je sais ET je l’ai qualifié, ainsi que sa fonction, relisez ?


    • nono le simplet 3 septembre 2019 03:47

      @moderatus
      si vous faites ses petits surtout ne m’en gardez pas ;

      ça va finir en ménage à 3 ou 4 ... j’en suis aussi smiley smiley


    • mmbbb 8 septembre 2019 10:56

      @chantecler et tu es toujous aussi con , je te dis que les detenus sont tous des auvergnats des bretons abrutis . Je te souhaite de rencontrer ce type d individus dans la rue , cela te fera revenir a la realite , connard 


    • chantecler chantecler 8 septembre 2019 11:45

      @mmbbb
      Ca sent mauvais autour de toi !


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 septembre 2019 09:57
    « Nos dirigeants et les médias essayent de faire prendre les terroristes pour des déséquilibrés » : c’est comme ça depuis Ravaillac !...« et prennent les Français pour des cons ! » : c’est comme ça depuis Richelieu !

    les grandes traditions sont les signes de reconnaissance des peuples : flegme britannique, élégance italienne et qualité allemande. On n’échappe pas aux clichés.



    • njama njama 2 septembre 2019 10:02

      @Séraphin Lampion
      et les français pour des veaux ! c’est comme ça depuis De Gaulle smiley


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 10:15

      @Séraphin Lampion
      les grandes traditions sont les signes de reconnaissance des peuples : flegme britannique, élégance italienne et qualité allemande. On n’échappe pas aux clichés.

      ============================================================
      Oui mais depuis Richelieu on peut penser que la culture, l’esprit critique du peuple a évolué Non ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 septembre 2019 10:19

      @jonhcooper

      ou l’homme au couteau entre les dents ou y’a bon banania, ou... l’islamiste terroriste...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 septembre 2019 12:32

      @moderatus
      Oui mais depuis Richelieu on peut penser que la culture, l’esprit critique du peuple a évolué Non ?

      Ben.. faut croire que non, j’explique depuis des années que l’immigration est gérée par des textes européens. Que les Gouvernements européistes français successifs appliquent les textes, et que ces textes s’appliqueront tant que la France ne sera pas redevenu un pays souverain qui fait ses propres lois.

      Mais à chaque incident, on fait comme si je n’avais rien expliqué...
      Pour faire d’autres lois, il faut sortir de l’ UE et demander l’avis des Français !


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 13:29

      @Fifi Brind_acier

      Mais à chaque incident, on fait comme si je n’avais rien expliqué...
      Pour faire d’autres lois, il faut sortir de l’ UE et demander l’avis des Français !

      ===============================================================

      Vous savez que nombreux sont ceux qui sont de votre avis , mais pas la majorité suivant les sondages.

      je serai bien sur d’accord avec vous pour un référendum, mais qui aura le courage de le ;proposer.


    • Drugar Drugar 2 septembre 2019 14:54

      @moderatus

      Sauf que pour pouvoir donner un avis éclairé (dans un sondage par exemple), encore faut-il être correctement informé. Or, et vous l’avez souligné vous-même dans votre article, les journalistes n’informent pas la population comme ils devraient le faire : de manière objective, la plus complète possible et en ayant toujours le soucis de montrer les faits sans les travestir.

      Si les résultats des sondages étaient tellement véridiques, alors le pouvoir ne prendrait aucun risque à faire un référendum, puisque, à en croire le résultat de ces sondage, la messe est dite.

      Or, le pouvoir ne fait plus de référendum depuis pas mal d’années. Vous-êtes vous demander pourquoi ? Alors même que les sondages annoncent des victoires sans équivoques pour les idées soutenus par le pouvoir oligarchique, c’est curieux non ? Serait-ce que les sondages seraient sont quelque peut « arrangés » en faveur du pouvoir, dans un bête exercice de communication grossière ?

      Qui plus est, le pouvoir oligarchique, par le biais de la presse aux ordres (ici ou la par exemple) tente de même de délégitimer le référendum comme outil démocratique...

      Donc, non, le pouvoir ne proposera pas de référendum (on ne va redonner des miettes de pouvoir au gueux quant même !!!) et encore moins de débats objectif et sérieux sur ce genre de sujet : mieux vaut la propagande pour maintenir la population sous contrôle aussi longtemps que possible...

      Ainsi, sur ce sujet, comme sur beaucoup d’autres, l’origine du problème est très mal connue, voir inconnue, des français, comme vous l’explique Fifi et ceux-ci ne peuvent avoir qu’un avis basé sur les informations dont ils disposent. Or ; si ces informations sont incomplètes, partiellement fausses, mâtinées de propagande, leur avis le sera tout autant.

      Donc, votre affirmation « Vous savez que nombreux sont ceux qui sont de votre avis , mais pas la majorité suivant les sondages. » est vrai dans le contexte de désinformation et d’abêtissement actuels des citoyens, mais qu’en serait-il si la population était correctement informée ? La véracité et la pertinence d’une idée ne se mesure pas à l’aunes des sondages d’une population à qui l’on ment...


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 16:03

      @Drugar

      Sauf que pour pouvoir donner un avis éclairé (dans un sondage par exemple), encore faut-il être correctement informé. Or, et vous l’avez souligné vous-même dans votre article, les journalistes n’informent pas la population comme ils devraient le faire : de manière objective, la plus complète possible et en ayant toujours le soucis de montrer les faits sans les travestir.

      Si les résultats des sondages étaient tellement véridiques, alors le pouvoir ne prendrait aucun risque à faire un référendum, puisque, à en croire le résultat de ces sondage, la messe est dite.

      Or, le pouvoir ne fait plus de référendum depuis pas mal d’années. Vous-êtes vous demander pourquoi ?

      Donc, votre affirmation « Vous savez que nombreux sont ceux qui sont de votre avis , mais pas la majorité suivant les sondages. » est vrai dans le contexte de désinformation et d’abêtissement actuels des citoyens, mais qu’en serait-il si la population était correctement informée ? La véracité et la pertinence d’une idée ne se mesure pas à l’aunes des sondages d’une population à qui l’on ment...

      =====================================================

      Entièrement d’accord avec ce que vous écrivez. les sondages ne sont pas fiables à 100%, mais cela n’est pas comparable avec la désinformation.que certains médias ’d’information’ continuent nous font subir.
      Notre pays souffre d’un déficit de démocratie évident .
      La démocratie représentative ne l’est pas du tout et c’est une oligarchie qui décide de tout sans consultation d’une opposition réduite à la portion congrue.

      la seule manière de donner une respiration démocratique serait des référendums, mais le pouvoir s’y refuse.
      Pourtant les sujets sur lesquels il faudrait consulter les Français sont nombreux ;
      immigration, l’U.E notre souveraineté , la sécurité.
      Alors faute de possibilité d’expression à l’assemblée nationale, sut les médias, par référendum, la contestation se fait obligatoirement dans les rue et ce n’est pas une bonne chose pour le pays.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 septembre 2019 17:20

      @moderatus
      On ne nous dit pas tout... ! La désinformation passe aussi par les sondages. L’Elysée fait faire des sondages, mais ils ne sont pas tous publiés. Macron a déclaré à la BBC que s’il y avait un referendum sur la sortie de l’ UE en France, le résultat serait sans doute le même qu’en GB.

      Autre exemple de sondage qui n’a pas fait le une des médias, celui de l’ IFOP de Mai 2019 :  Quel serait le vote des Français si le référendum de Maastricht (1992) et le référendum sur la Constitution européenne (2005) étaient à nouveau organisés aujourd’hui ?

      Que ce soit parmi ceux qui ont l’âge de voter en 2019 ou parmi ceux qui l’avaient lors des deux référendums, le rejet des deux traités s’expriment majoritairement.


    • Drugar Drugar 2 septembre 2019 17:20

      @moderatus
      « les sondages ne sont pas fiables à 100%, mais cela n’est pas comparable avec la désinformation.que certains médias ’d’information’ continuent nous font subir. »
      Nous sommes bien d’accord sur ce constat. Les méthodes de sondages sont relativement robustes, mais les citoyens qui répondent étant souvent pas ou peu informés (voir désinformés, vous avez raison de le souligner !! ...) sur les sujets sur lesquels ils sont interrogés (en particulier la politique), le résultat du sondage n’a aucune valeur, au final, car il est le résultat d’une série de croyances, d’idées reçues ou de propagandes. Le problème fondamental est là, sur le sujet des sondages

      « la seule manière de donner une respiration démocratique serait des référendums, mais le pouvoir s’y refuse. »
      Oui, il est nécessaires d’avoir plus de référendum sur les sujets d’importances (immigration, l’U.E notre souveraineté , la sécurité. que vous citez, ainsi que l’énergie).

      Mais il est également indispensable qu’il y ait un débat contradictoire sur ces sujets, et que les partisans et les opposants sur ces sujets puissent s’exprimer librement et complètement, à des heures de grandes écoutes, afin que chaque citoyen puisse juger et voter en conscience selon ses propre convictions. C’est ce que propose l’UPR, en y ajoutant le RIC en toutes matières pour les sujets que une partie des citoyens jugeraient important et qui n’auraient pas été abordés.

      « La démocratie représentative ne l’est pas du tout et c’est une oligarchie qui décide de tout sans consultation d’une opposition réduite à la portion congrue. »
      Je suis totalement d’accord avec vous. D’où l’idée du RIC qui permet d’outrepasser l’avis des représentants qui ne représentent qu’eux-même sur ces sujets majeurs. Mais, là encore, il ne faut pas attendre du pouvoir mondialiste actuellement en place, dont l’UE est la branche européenne, de proposer de mettre en place cet outils démocratique qu’est le RIC...


    • Drugar Drugar 2 septembre 2019 17:29

      @Fifi Brind_acier
      Effectivement, ce sondage est intéressant, je comprends qu’il n’est pas fait la une de BFM-TV ou de l’express smiley C’est un résultat encourageant.
      Mais, la désinformation / non information est encore massive, car 43% des sondés voteraient toujours oui....


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 17:54

      @Fifi Brind_acier

      Je crois que votre idée de referendum est celle qu’il faut retenir, les supputations ne servent à rien
      je crois qu’un référendum sur ce sujet comme sur d’autres est indispensable.


    • moderatus moderatus 2 septembre 2019 18:01

      @Drugar
      Mais il est également indispensable qu’il y ait un débat contradictoire sur ces sujets, et que les partisans et les opposants sur ces sujets puissent s’exprimer librement et complètement, à des heures de grandes écoutes, afin que chaque citoyen puisse juger et voter en conscience selon ses propre convictions. C’est ce que propose l’UPR, en y ajoutant le RIC en toutes matières pour les sujets que une partie des citoyens jugeraient important et qui n’auraient pas été abordés.

      ===========================================================
      Bien sur sur de sujets aussi importants , il est indispensable que des débats contradictoires soient organisés et durent même quelques mois, afin que les Français puissent juger en toute connaissance de cause.
      Il faudrait commencer par une main mise moins importante de LREM sur les médias.

      Je pense qu’un sondage sur le taus de proportion alité aux élections législatives serait urgent.
      Il permettrait d’avoir une véritable démocratie représentative.


    • Marc Filterman Marc Filterman 2 septembre 2019 22:35

      @Fifi Brind_acier
      Bonsoir Fifi, voilà le lien d’un post que j’ai adressé à Moderatus, mais qui répond aussi à votre Post. En réalité nos politiques et l’europe applique la doctrine américaine. De plus il est plus facile de déclencher une guerre civile dans un pays multi-ethnique ou multiculturel.
      https://www.agoravox.fr/commentaire5553933


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 septembre 2019 09:10

      @Marc Filterman
      Bien sûr qu’ils appliquent la doctrine américaine, nous sommes dans l’ OTAN !
      J’ai écrit plusieurs fois que l’immigration sert au patronat européen, mais aussi à diviser les peuples européens.

      Mais allez faire comprendre ça aux soutiens du FN et de la Gauche qui chauffent la marmite tant qu’ils peuvent, les commentaires de cet article en sont la preuve flagrante.... Au lieu de se décider à sortir de l’ UE et de l’ OTAN, ils sont prêts à tomber dans le panneau de la guerre civile. 


    • Aristide Aristide 3 septembre 2019 10:27

      @Fifi Brind_acier

      Oui mais depuis Richelieu on peut penser que la culture, l’esprit critique du peuple a évolué Non ?

      Votre réponse à moderatus

      « Ben.. faut croire que non,... »


      Vous n’en avez pas marre d’être dans la clairvoyance, l’esprit critique, ... face à la quasi totalité d’un peuple français qui ne comprend rien ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 septembre 2019 19:57

      @Aristide
      face à la quasi totalité d’un peuple français qui ne comprend rien ?


      Si on devait compter sur le Parti socialiste pour les informer, cela se saurait... !


    • Aristide Aristide 4 septembre 2019 11:59

      @Fifi Brind_acier

      Que vient faire le PS dans cette galère ? allons, vous prenez tous vos compatriotes pour des abrutis mal informés et pire incapables de jugement ... Affligeant ...


  • foufouille foufouille 2 septembre 2019 10:14

    ce qui est bizarre est que les projets terroristes contre les bourgeois ou l’état n’arrivent jamais.


Réagir