Commentaire de moderatus
sur Dis-moi, c'était mieux avant ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 14 septembre 2019 19:10

@Jipé
Si vous ne supportez pas les gens qui ont une opinion différente de la votre vous parle, si vous voulez que je ne vous adresse plus la parole alors dites-le simplement. Inutile de me traiter de troll, de procureur ou je ne sais quel nom d’oiseau pour échapper à je ne sais quoi.

============================================================
Il ne faut pas vous fâcher, cela vous pousse à dire de choses inexactes .
je passe mon temps à répondre à des gens qui ont des opinions différentes, et si j’ai choisi Agoravox, c’’est parce qu’il y a des échanges sinon je me contenterai de passer mes articles sur des supports où il n’y a pas de réponses.

mais permettez que j"ai un minimum de méfiance, sur certaines interventions.
Il y a quelques instant bseulement un Troll c’est inscrit , une seule intervention un pseudo pris ce jour uniquement pour foutre la pagaille .
Alors quand j’ai vu que vous interveniez 7 fois par an en moyenne j’ai eu de doutes ;
mais votre longue intervention me fait penser que j’ai peut être fait une erreurfait une erreur,
===============
J’ai un fils qui se porte bien, croque la vie à pleines dents et ne se drogue pas.
Son moral est au beau fixe et s’il a besoin un jour que je l’aide, je le ferais.
Les parents d’enfants ou de jeunes que je fréquente n’ont pas de soucis particuliers par rapport à la société d’aujourd’hui, pas plus en tout cas que mes petits camarades et moi-même n’en avions quand nous étions jeunes.
Je n’ai aucune indifférence, peut-être que c’est votre pessimisme de français qui trouble votre jugement

.
==============================================================
Vous avez de la chance , , un fils quine bous ôse pas de problèmes , vous y êtes surement pour quelque chose . comme vous j’ai des enfants qui ne posent aucun problème.

mais il ne faut pas faire de votre cas et d’un entourage surement particulier une généralité. Vou svivez surement dans un monde un peu privilégié.

Alors ne pas voir les réalités qui nous entourent n’est pas une bonne solution à mon avis.
Les réalités sont celles que je décris
Une école qui part en vrille , une population très pessimiste, un ensauvagement de la société , une jeunesse inquiète sur son avenir, et qui a recours à la drogue plus que le reste de l’Europe
Cette réalité ne me convient pas , mais casser les thermomètre ne fait pas tomber la fièvre.
Je vous transmets quelque études qui devraient vous ramener à la réalité de la société et tempérer votre optimiste. D
dites vous que nombreux sont ceux qui ne partagent pas votre chance, c’est à eux que je pense

Les très jeunes français consomment plus qu’ailleurs

« Concernant la consommation des plus jeunes (15-16 ans), ils sont presque toujours au-dessus de la moyenne européenne, quelle que soit la drogue, légale ou non (tabac et alcool). Surtout en matière de cannabis : 31% des jeunes Français ont déclaré avoir déjà consommé du cannabis, soit presque deux fois plus que la moyenne européenne (18%) »

Figaro Santé





L’école en France

Immuable, la France se situe entre les deux, dans le groupe des médiocres. Depuis le début de l’enquête de l’OCDE, en 2000, certains pays mal classés ont tiré du « choc PISA » des leçons salutaires. L’Allemagne, le Portugal, la Pologne, l’Estonie ont procédé à des réformes radicales et ont réussi à gravir les échelons dans les classements suivants. La France, elle, résiste désespérément au « choc PISA ».


Le système éducatif français reste caractérisé par sa capacité à former une – petite – élite : 8 % d’une classe d’âge se distingue, à 15 ans, par des résultats très performants en sciences.

Son autre caractéristique, malheureusement, est son inégalité. En dépit des réformes successives et des alternances politiques, la France ne réussit pas à réduire son noyau dur d’élèves en échec scolaire. La part d’élèves faibles a même légèrement augmenté, d’un point, au cours des dix dernières années. L’école française reste l’une des plus inégalitaires du monde.

Le Monde


Voir ce commentaire dans son contexte