Commentaire de JMBerniolles
sur Arabie saoudite : Mohammed ben Salman voit ses rêves partir en fumée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 19 septembre 2019 08:27

Bonjour Pierre et merci pour cet article qui traite d’un point de bascule définitif dans cette sale guerre contre le Yémen. Après le retrait partiel des UAE.

Il y avait certes des possibilité theoriques : « false flag », frappe venant d’Iran qui voit ainsi son pétrole devenir encore plus incontournable,.. Mais c’est d’abord exprimer un grand mépris pour les Houthis. Et ni l’Arabie saoudite ni les américains n’ont intérêt à reconnaître que les Houthis et l’armée yemenite sont les auteurs de ces dégâts majeurs.

Or avec le temps qui passe il devient clair que ce sont bien ces derniers qui sont les auteurs de ces frappes multiples. Bien évidemment c’est avec l’aide de la technologie iranienne.

C’est un avertissement majeur qui signifie la fin pour l’Arabie saoudite. Les américains ne bougeront pas. Contrairement à ce qui est affirmé ils ne sont pas autonome pour le Pétrole et leurs pétrole et gaz de schistes sont déjà sur la pente descendante. Le rapport de force militaire et économique ont évolué sans que l’on en soit averti... Le monde est définitivement multipolaire


Voir ce commentaire dans son contexte