Commentaire de Gilbert Spagnolo dit P@py
sur Quand va-t-on se décider enfin à reconquérir ces territoires perdus de la république ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 septembre 2019 10:22

@Gilbert Spagnolo dit P@py

Comme ma réponse était trop longue, je l’ai découpée en 3 parties

Policiers/cocktails Molotov : Le dilemme : « Faire le boucher,... ou être le veau », en toile de fond une nouvelle révolte des banlieues (20/10/2016 )

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/policiers-cocktails-molotov-le-185708

avec ce paragraphe

Au sujet des armes dans les banlieues !

Nous le savons tous, des grandes quantités d’armes circulent dans les banlieues, , le figaro lui estimait lui en 2010 le chiffre à 30.000 : . En l’espace de 6 ans, il a fort à parier que ce chiffre effarant n’est pas en baisse, mais qu’il serait plutôt en hausse, Comme je l’ai indiqué plus haut, la France est la 5eme puissance du monde et intervient militairement dans plusieurs parties du monde, voir la rubrique : Classement chronologique pour l’année 2016 . !Alors, le gouvernement n’est pas capable avec l’aide de l’armée, de boucler une banlieue et ainsi la passer au peigne fin. .. mais voilà manque évidemment une forte volonté politique, ... mais un jour ou l’autre il le faudra bien, sans autres commentaires !

Dernières minutes Le Ministre de l’intérieur tente de calmer le jeux : , et ce soir vers les 20 heures 30, sur BFMTV, j’ai vu un reportage qui indiquait que le Ministre de l’Intérieur avait déclaré que son administration allait faire l’acquisition de gilets pare-balles plus performants et plus légers c’est bien, mais cela ne va pas sans la solution que je préconise quelques lignes plus hautes !


Pour l’avenir du pays, il faut en urgence arrêter cette chienlit !


Tous ces récents et graves événements : agressions des policiers, des pompiers, des corps enseignant et médicaux, casseurs de fin de manifs, etc etc, engendrent cette immense chienlit, (synonymes:désordres, pagailles, mascarades, troubles, perturbations),... et comme l’a si bien dit un jour le Général de Gaulle « la réforme oui, la chienlit non » : . Cette célèbre phrase sera répétée par le Premier ministre Georges Pompidou en sortant de son entrevue : .



Voir ce commentaire dans son contexte