vendredi 20 septembre 2019 - par moderatus

Quand va-t-on se décider enfin à reconquérir ces territoires perdus de la république ?

 

Ces territoires perdus de la république appelés quartiers de non-droit sont des quartiers laissés pour compte où la police ne peut intervenir, laissant la délinquance s'installer.

Ces territoires font tache d'huile et se multiplient.

Ces quartiers de non droit sont classés en 4 groupes par degré de dangerosité

 

Niveau 1  : QSN (QUARTIERS SENSIBLES DE NON-DROIT) : Quartiers où règnent les bandes et la délinquance avec des faits de violences urbaines, fusillades ou règlements de comptes et trafics en tout genre. Ce sont les quartiers les plus chauds de France, considérées comme des zones de non droit.

Les spécialistes de la petite et grande délinquance estiment leur nombre à une centaine. Ils vivent principalement du commerce de la drogue, le chiffre d’affaires global de ces zones est estimé à environ 5 milliards d’euros par an.

Les 3 autres groupes sont, les quartiers très difficiles, les quartiers difficiles et les quartiers sensibles, qui représentent plusieurs centaines de quartiers.

 

http://magoturf.over-blog.com/2018/08/france-liste-des-zones-de-non-droit-a-eviter-totalement.html

 

Les derniers chiffres sont alarmants.

Depuis le début de l'année 2019, les violences à l'encontre des dépositaires de l’autorité publique ont augmenté de 23%.

''Depuis janvier 2019, ce ne sont pas moins de 17.000 outrages à agents qui ont été enregistrés, soit une augmentation de 10% par rapport à 2018. Quand aux faits de violence, ils ont augmenté de 23% et culminent à 23.000 depuis le début de l'année. Un chiffre qui correspond à environ

110 agressions par jour à l'encontre des pompiers et des forces de l'ordre. ''

 

https://www.bfmtv.com/police-justice/les-agressions-contre-les-pompiers-et-policiers-ont-explose-depuis-le-debut-de-l-annee-1756737.html

 

On parle même de commandos de guerre

"Nous devons protéger les Marseillais de ces commandos de guerre", a insisté la sénatrice socialiste des Bouches-du-Rhône.

À Marseille, une "scène de guerre" entre policiers et commando de malfaiteurs armés

On peut voir plusieurs hommes mettre en joue des policiers venus sur place après la signalisation de coups de feu.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/22/a-marseille-une-scene-de-guerre-lors-dun-face-a-face-arme-entre-policiers-et-malfaiteurs-cagoules_a_23440552/

 

Premières victimes les habitants de ces quartiers.

Cet aveuglement des pouvoirs successifs condamne les habitants de ces quartiers, du moins ceux qui ne peuvent en fuir, à rester soumis aux caïds qui les dominent, les obligent à planquer leur drogue et les terrorisent.

 

Dénoncer cet état de fait n'est pas stigmatiser les quartiers, comme certaines bonne âmes le laisseraient entendre, mais vouloir protéger en priorité ses habitants et faire que l'état de droit règne à nouveau sur ces territoires.

 

La souveraineté d’une Nation repose, entre autres, sur sa capacité à assurer la sécurité de ses citoyens.

Dès l’antiquité, Platon et Aristote voyaient déjà la nécessité de mettre en place des pouvoirs pour assurer la sécurité et éviter les conflits dans la Cité.

 

En effet, les individus ont abandonné leurs droits naturels notamment de se défendre, au profit de l’État, sous réserve qu’il assume correctement ses missions.
 

Ce n'est pas le cas, depuis des décennies l'état n'assure pas ses missions sur une partie du territoire.

Si des mesures ne sont pas prises en amont, et si le peuple en vient à assurer sa propre sécurité ce serait le chaos.

Nous assistons à un ensauvagement grandissant de la société en général et particulièrement dans ces quartiers.

Les pouvoirs successifs veulent soigner ce cancer qui a de nombreuses métastases avec de l’aspirine, et des incantations.

Alors les causes de ce laisser faire, de cet abandon, on les connaît, on ne cesse de les rabâcher,

L'erreur de base, on a cru acheter la paix sociale en n'intervenant pas et en laissant se développer le trafic d'armes, de drogue, les violences quotidiennes.

 

Le laxisme de la justice, qui fait grandir le sentiment d'impunité.

 

La peur de déclencher des émeutes, la phobie de la bavure, le syndrome Malik Oussekine.

les compromis et compromisssions, pour des raison idéologiques ou par calcul éléctoral.

Des solutions existent, elle ont été appliquées ailleurs, mais il faudrait une main de fer, la tolérance zéro.

New York est parvenue à endiguer le fléau de l'insécurité qui sévissait notamment au cours des années 90 (2245 homicides contre 286 en 2017)

La devise, les criminels ne s'arrêtent que quand on les arrête.

Le drame est que si rapidement on ne prend pas les mesures difficiles et à risques qui s'imposent, cette situation peut déboucher soit à une guerre civile comme le prévoient G, Collomb et de nombreux observateurs politiques, soit à la partition comme le craignait Hollande.

 

Ces problèmes sont est donc vitaux pour notre avenir, mais ignorés par le pouvoir. Faiblesse, incompétence, résignation, compromis, compromissions, refus de voir les réalités ? Un mélange de tous ces éléments peut-être.

https://www.ouest-france.fr/reflexion/commentaire/commentaire-la-tentation-de-l-homme-fort-6045434

 

Alors comme d'habitude, devant l'inquiétude générale, le pouvoir s'agite, le pouvoir ose avouer qu'il y a des problèmes qu'il n'a pas voulu voir.

Problèmes sur l'immigration, problèmes de sécurité. On va réunir des comités Théodule qui comme toujours ne débouchent sur rien. On vient d'envoyer le ministre de l'intérieur et ses adjoints à Marseille, comme cela a été fait à chaque fois dans les quinquennats précédents.

55 mesures contre la drogue annonce Castaner, 55 de trop, car aucune ne sera appliquée comme depuis des décennies.

 

Pour préparer sa réélection en 2022 Macron découvre, contrairement à tous ses discours précédents, comme celui où il félicitait Merkel d’accueillir

1 MILLION de migrants, que l'immigration actuelle pose des problèmes.

Macron homme intelligent qui suit et commande des sondages sait que

« 2022 se jouera sur la sécurité et l’immigration », alors,

barre à droite toutes.

 

 

Alors il va sur le terrain de Marine le Pen, histoire de la désigner comme adversaire officielle et de disqualifier par avance les LR.

Opportunisme ou cynisme, on a le choix .

 

La lutte contre la délinquance, les agressions, les cambriolages ou l’immigration illégale relèveraient même, selon lui, d’un « enjeu social » pour les quartiers défavorisés. « Les bourgeois de centre-ville, eux, ils sont à l’abri ! », et il appelle chacun à se défier des « bons sentiments ».

Il va plus loin,

« La gauche n'a pas voulu regarder ce problème pendant des décennies. Les classes populaires ont donc migré vers l'extrême droite.

« On est comme les trois petits singes : on ne veut pas regarder »

C'est bien Macron qui affirme cela, il faut se pincer pour y croire

 

Cette pantomime, cette façon de se servir du RN autrefois FN qui date de Mitterrand va-t-elle encore amuser et abuser les français ?

Entre les paroles et les actes il y a la volonté d'agir, nombreux sont ceux qui doutent de la réalité de cette volonté.

 

Comme disait le Général De Gaulle

« L'essentiel ce n'est pas ce que peuvent penser le comité Gustave, le comité Théodule ou le comité Hippolyte, l'essentiel c'est ce qui est utile au peuple français, ce que sent, ce que veut le peuple français  »

IL faudrait sûrement lui donner enfin la parole à ce peuple

Que le pouvoir se méfie,

Ne rien faire c'est grave, mais dire qu'on va faire et ne rien faire, c'est pire.

 

La dernière étude de l'Ifop sur les Français et le pouvoir, réalisée pour le compte d'Ouest-France, publiée ce jour, nous apprend que 59 % des Français seraient d'accord pour confier la direction du pays à des experts « non élus » qui « réaliseraient [les] réformes nécessaires mais impopulaires ».

 

Et 41 % pour la confier à un pouvoir politique autoritaire, « quitte à alléger les mécanismes de contrôle démocratique s'exerçant sur le gouvernement »

 

Attention, les français se désespèrent, ils sont de plus en plus nombreux à souhaiter l'élection d'un homme fort.

Pour 77% des Français, « l’arrivée d’un leader fort, capable de casser les règles » serait une « solution pour améliorer la situation du pays »

 

Fait-il pousser les français à bout au point qu'ils en arrivent un jour à choisir une solution à la brésilienne ?

 



490 réactions


  • Buzzcocks 20 septembre 2019 11:55

    Les français veulent des reformes et un homme fort mais à condition de ne par toucher leur prébende.

    Tout le monde veut une réforme du retraite mais pas les chauffeurs, les médecins, les avocats, les fonctionnaires, les députés, les indépendants, les amateurs de rollmops, les champions de kung fu.... 

    Tout le monde veut vivre entre français mais personne ne veut ramasser les poubelles à la Défense après 20 heures, ou faire la cuisine pour 1000 balles par moi dans un restau, et casser des cailloux pour faire une route, oula, c’est bon pour les « bicots ». 

    Tout le monde en a marre des dealers, tout en allant chercher son shit récréatif à la cité du coin. 

    Et j’en passe. 


    • Waspasien 20 septembre 2019 22:47

      @Buzzcocks

      Dans une économie de marché, quand il y a trop de demande, on augmente les prix : morale : si l’on veut des gens à des tâches pénibles ou pas valorisantes, il faut augmenter les salaires !

      Seulement, certains veulent le beurre et l’argent du beurre... Ils veulent bien une économie de marché mais pas pour les salaires !

      Nous sommes dans un système où des gens revendiquent des salaires uniquement en fonction des années d’études qu’ils ont faites...
      et non les gars ; il y a un marché de l’emploi ; s’il y a pénurie, il faut faire grossir la carotte !


  • Raymond75 20 septembre 2019 12:03

    Quand un gouvernement sera courageux.

    Quand la délinquance associée aux beaufs en jaune arrêtera de foutre le bordel chaque samedi, en se prenant pour des révolutionnaires.

    Quand la gauche sociétaliste comprendra que faire respecter les lois de la République est impératif, et que si chaque individu a des droits, chaque citoyen a des devoirs.


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 12:07

      @Raymond75
      Quand la gauche sociétaliste comprendra que faire respecter les lois de la République est impératif, et que si chaque individu a des droits, chaque citoyen a des devoirs.

      ======================================================
      C’est au pouvoir , c’est son job de maintenir l’ordre, et d’expliquer et d’affirmer que tout citoyen a des droits mais des devoirs.


    • oncle archibald 20 septembre 2019 12:35

      @moderatus : "C’est au pouvoir , c’est son job de maintenir l’ordre, et d’expliquer et d’affirmer que tout citoyen a des droits mais des devoirs.« 

      Mouais, bien sûr .....

      Jusqu’à présent le »pouvoir« c’est à dire ceux que la société organisée a choisis pour les représenter et faire tourner la boutique, devait faire face à une »certaine« délinquance et était plus ou moins organisée pour la contenir.

      Ce qui est relativement nouveau et auquel »le pouvoir« doit faire face ce sont des mecs qui foutent le feu à des banques et à des commerces tous les samedis, des petits cons qui incendient des bagnoles dès que l’un des leurs se viande en voiture parce qu’il voulait absolument échapper aux flics, des vrais nuisibles »pro« qui se cartonnent à la kalatch dans les »quartiers sensibles« pour garder le monopole de la vente de drogue, bref il me semble qu’on a changé d’échelle et que la grande violence est devenue »ordinaire« .

      Il est clair que les flics et la gendarmerie dans leur organisation actuelle ne peuvent pas faire face à la situation nouvelle et qu’il faut néanmoins mettre un terme à cette situation. J’aimerais bien savoir quelle seraient les solutions qui auraient votre préférence : faire intervenir l’armée ? doubler les effectifs de policiers gendarmes magistrats gardiens de prison ?

      Quant à expliquer à la population et notamment aux plus jeunes quels sont les devoirs du citoyen ne serait-ce pas en premier lieu aux parents de se charger de ce qui a toujours été leur mission normale d’éducateurs ?

      Le laxisme des parents ne pourra jamais être compensé par »le pouvoir" ! Si en plus les enfants entendent tous les jours leurs parents baver sur les politiques, les gendarmes, les juges, les employeurs, tous pourris bien évidemment, on peut se demander dans quelle société ils vont finir par vivre.


    • foufouille foufouille 20 septembre 2019 13:18

      @Raymond75

      sauf que l’état n’a aucun devoir à respecter ni aucune loi à faire appliquer.


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 13:46

      @oncle archibald
      Le laxisme des parents ne pourra jamais être compensé par »le pouvoir" ! Si en plus les enfants entendent tous les jours leurs parents baver sur les politiques, les gendarmes, les juges, les employeurs, tous pourris bien évidemment, on peut se demander dans quelle société ils vont finir par vivre.

      ========================================================
      Je crois que dans les quartiers de non droits, la politique bon enfant ou l’éducation des parents n’a plus aucun sens.

      Il faut la tolérance zéro, il faut arrêter l’ensauvagement et la dictatures ds caïds sur la population..
      Le rôle de l’état est d’assurer la sécurité et l’intégrité du territoire.

      ces quartiers qui ont fait cessesion doivent être ramenés à la raison.
      Cela s’est fait à New York, pourquoi pas chez nous.
      c’est une question de volonté et de courage.


    • oncle archibald 20 septembre 2019 20:30

      @moderatus

      Mais bien sûr, la tolérance zéro tout le monde en rêve mais personne ne se hasarde à proposer les mesures nécessaires pour s’en approcher ... Alors quoi , on envoie les chars dans les cités dites « sensibles » ? Vous qui savez tout, ils ont fait comment à New-York ? Pour faire tomber les statistiques de la délinquance ils ont changé le programme de leurs ordinateurs ?


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 22:08

      @oncle archibald
      Vous qui savez tout, ils ont fait comment à New-York ? Pour faire tomber les statistiques de la délinquance ils ont changé le programme de leurs ordinateurs ?

      ========================================================== Je ne je je nesais pas tout , mais je me renseigne.

      La tolérance Zero est la repression dès la première viyttre cassée, rien ne reste impuni
      je vous livre quelques infos récupérées sur ’’le monde’’


      Mais ce sont deux universitaires américains, James Q. Wilson et Georges L. Kelling, qui, dès 1982, jettent les bases de la doctrine. C’est la théorie de"la vitre brisée" selon laquelle si la vitre d’un bâtiment est brisée et n’est pas remplacée rapidement, les autres vitres seront brisées à leur tour. Autrement dit, l’espace public doit être occupé par la police sans quoi le désordre mineur entraînera le crime majeur et avec lui, le sentiment d’insécurité.

      Cette idée, qui dans son application passe par une augmentation du nombre de policiers présents sur le terrain, est ensuite récupérée par les conservateurs américains. Rudolph Giuliani, élu maire de New York en 1994, est le premier à l’appliquer pour servir sa politique sécuritaire. Il s’agit de répondre aux incivilités quotidiennes (mendicité, prostitution, vol, alcoolisme...) pour rassurer la population, mais aussi d’améliorer l’efficacité du système pénal pour réduire le sentiment d’impunité. Très vite, sous la houlette du chef de la police William Bratton, les chiffres de la délinquance baissent : en six ans, selon les chiffres fournis par la ville de New York, le nombre de meurtre a chuté de 65 %. New York devient une vitrine du concept de tolérance zéro, dès lors prêt à l’exportation.



    • Le421 Le421 21 septembre 2019 07:54

      @moderatus

      Je crois que dans les quartiers de non droits, la politique bon enfant ou l’éducation des parents n’a plus aucun sens.

      Ben là, on est encore et encore dans le « tout faux ».
      Et bien souvent, c’est « la reum » qui arrive à se faire écouter des gamins...
      Le daron est trop content de ramasser des ronds pour acheter des tickets à gratter !!


    • mmbbb 21 septembre 2019 10:48

      @oncle archibald «  Quant à expliquer à la population et notamment aux plus jeunes quels sont les devoirs du citoyen ne serait-ce pas en premier lieu aux parents de se charger de ce qui a toujours été leur mission normale d’éducateurs ?  »  
      La justice a mis 30 ans a condamné Balkany , A Nice , Medecin n a jamais ete inquiété Beaucoup d elus pris dans des affaires ont souvent un non lieu , Sarko aurai du etre juge depuis longtemps On pourrait en dire long sur l impéritie de notre elite . le principal objectif est leur carriere et de s en foutre plein les fouilles .J ai en souvenir cette sous prefette qui avait detourne du mobilier d etat pourtant inscrit a l inventaire national. Elle porte en elle tout l honneur de sa profession !
      J ai habite a Lyon dans un studio J avais vote Noir Il fut pris dans une affaire sordide familiale , il avait detourne de l argent public . Barre le donneur de lecon , le fics est sur la trace d un compte en Suisse pour ses ayants droits . Collomb descente dans son appartement, il aurait fait beneficier son ex femme de largesse
      Ta republique bananiere ne peut pas être respectée , je l a conchiee .
      Tes lecons de morale a deux balles , je ne l admets pas nous ne sommes pas dans une democratie aboutie , Que l exemple vienne du haut , les comportements changeront .
      rabelais la jsutice est une toile d araignée elle laisse passer les gros bourdons et capturent les moucherons . C est toujours d actualite 
      .PS Ghosn a du faire un sejour au Japon et par une heureux hasard la presse a divulgue ses frasques ! 

       


    • Garibaldi2 21 septembre 2019 11:25

      @Le421

      Article de Corse Matin du 23 octobre 2015 :

      Les conclusions du registre des crimes et délits recensés en France depuis 1996 n’étonneront pas grand monde mais leur ampleur, sans doute.

      Rapporté à la population des deux départements de la Corse, le chiffre des homicides commis dans l’île depuis 1996 est le plus important de l’ensemble national – et de très loin.

      En valeur absolue, les statistiques enregistrées dans les Bouches-du-Rhône, dopées par une frénésie marseillaise d’assassinats et de règlements de comptes, propulsent ce département en tête du classement français avec 1286 homicides en dix-neuf ans (dont 274 règlements de comptes), suivi de près par Paris (1012 homicides pour la même période).

       Mais en valeur relative, avec des ratios respectifs de 3,81 et 2,77 faits constatés pour 100.000 habitants, ces deux départements se situent bien loin des records insulaires, qui culminent à 6,5 homicides pour 100.000 habitants et 436 affaires de meurtres et d’assassinats comptabilisées depuis 1996.

      Les conclusions du registre des crimes et délits recensés en France depuis 1996 n’étonneront pas grand monde mais leur ampleur, sans doute. Rapporté à la population des deux départements de la Corse, le chiffre des homicides commis dans l’île depuis 1996 est le plus important de l’ensemble national – et de très loin.

      https://www.corsematin.com/article/derniere-minute/la-corse-lile-aux-homicides

      Je suis certain que Moderatus va nous faire un commentaire éclairé sur ce taux passé sous silence !

      Comme d’habitude, Moderatus nous sort une ’’analyse’’ biaisée, le taux d’homicides volontaires aux USA et en baisse régulère depuis 1990 : https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/VC.IHR.PSRC.P5?locations=US

      Sur la politique de tolérance zéro à New-York, voici ce qui est écrit dans Wiki :

      ’’La baisse très importante de la criminalité dans la ville de New York n’est pas due uniquement à l’application de la politique de « tolérance zéro ». Durant les années 1990, nombre d’autres grandes villes aux États-Unis ont connu des baisses importantes, pour certaines comparables à New York. On peut citer notamment Boston, Houston, San Diego ou encore Dallas. Pourtant, ces villes n’ont pas pratiqué la tolérance zéro, certaines d’entre elles ont même pratiqué une politique inverse (réduction des effectifs policiers, dialogue avec les citoyens, etc.). Le cas du Canada est aussi intéressant, le comportement du policier et du criminel est différent et pourtant la criminalité a baissé aussi durant cette période.

      Il est également à noter que la criminalité avait déjà commencé à baisser à New York dans les années 1991 et 1992, soit avant la mise en place de la politique de la tolérance zéro. Dans leur ouvrage Freakonomics — A Rogue Economist Explores The Hidden Side of Everything, Steven Levitt et Stephen Dubner corrèlent cette baisse avec l’arrivée à maturité des enfants nés avec la légalisation de l’avortement ; ils expliquent cette corrélation par le fait que lorsqu’un enfant n’est pas désiré, il a plus de risque de basculer dans la criminalité. Selon eux, la baisse de la criminalité est donc « mécanique ».

      En prenant en compte tous ces facteurs, la tolérance zéro n’a pas été la méthode miracle présentée durant de nombreuses années. Peut-être a-t-elle participé à la baisse de la criminalité, mais elle n’en a pas été la cause principale. Durant les années 1990 le taux de chômage a baissé, le niveau de vie a augmenté du fait de l’importante croissance économique des États-Unis, et l’« épidémie » de crack, important facteur criminogène, fut quasiment annihilée. Ces facteurs ont très certainement participé bien plus à la baisse de la criminalité que la pratique de la tolérance zéro’’


      https://fr.wikipedia.org/wiki/Tol%C3%A9rance_z%C3%A9ro


    • Garibaldi2 21 septembre 2019 11:33

      @mmbbb

      ’’A Nice , Medecin n a jamais ete inquiété’’

      Vous faites erreur, Jacques Médecin a morflé à la fin, mais un sondage auprès des Niçois, le donnait quand même gagnant en cas d’élection !!!

      • 6 janvier 1992 : un an de prison ferme et 300 000 francs d’amende pour délit d’ingérence. Jacques Médecin est également déclaré « incapable, à jamais, d’exercer aucune fonction publique » et doit verser 2 168 874 F de dommages et intérêts à Joseph Figueras, un contribuable niçois qui avait été autorisé à se constituer partie civile en lieu et place de la commune (« Pour délit d’ingérence — Jacques Médecin est condamné à un an de prison ferme », Le Monde, 8 janvier 1992).
      • 16 mai 1995 : deux ans de prison ferme, 200 000 francs d’amende et cinq ans de privation de droits civiques pour « détournement de fonds » dans le scandale de l’Opéra de Nice (« Jacques Médecin est condamné à deux ans de prison ferme pour abus de confiance », Le Monde, 18 mai 1995).
      • Août 1995 : trois ans et demi de prison ferme et un million de francs d’amende pour abus de biens sociaux et corruption dans le scandale de la Serel, société spécialisée dans la signalisation et la régulation routière. Entre 1986 et 1990, Jacques Médecin avait reçu près de quatre millions de francs de pots-de-vin de Francis Guillot, président-directeur général de la Serel (« Jacques Médecin est condamné à trois ans et demi de prison ferme dans l’affaire de la Serel », Le Monde, 5 août 1995). Le 12 janvier 1996, les peines sont confirmées en appel, sauf la peine de prison, réduite à deux ans avec sursis. Pourtant, Jacques Médecin quitte la France sans être inquiété et ne purge pas ces condamnations (« Condamné, Jacques Médecin s’apprête à repartir en Uruguay », Le Monde, 14 janvier 1996 et « Jacques Médecin — Un élu rattrapé par les affaires », Le Monde, 19 novembre 1998).
      • 31 mars 1998 : condamné par défaut à deux ans de prison pour fraude fiscale16.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_M%C3%A9decin


    • oncle archibald 21 septembre 2019 15:46

      @mmbbb :

      Je confirme, tout notre comportement d’adulte résulte de notre éducation. Nul besoin d’être riche pour être heureux. On m’a appris très jeune que l’argent n’était qu’un moyen, pas un but !

      Vous citez des exemples de gens avides d’entasser, qui se sont trouvés à des postes permettant de le faire pourvu que l’on soit sans scrupules et trouvant là le moteur de leur vie. Soit, ça n’est pas mes oignons et jusqu’à preuve du contraire la justice est là pour sanctionner leurs malversations !

      Ce qui est catastrophique c’est que vous paraissez les envier ! Vous souhaitez quoi comme éducation pour les jeunes ? Que les parents apprennent à leurs enfants à voler pour se mettre au niveau de Balkani & Cie ? Qui a une morale à deux balles ?


  • moderatus moderatus 20 septembre 2019 12:04

    Tout le monde veut vivre entre français mais personne ne veut ramasser les poubelles à la Défense après 20 heures, ou faire la cuisine pour 1000 balles par moi dans un restau

    ===========================================================

    Tant qu’on fera venir des migrants pour le plus grand bénéfice du patronat, qu’on pourra les exploiter et les payer avec des clopinettes, on ne trouvera pas de français pour accepter d’êtrevexploités de la sorte, c’est certain.

    Vous êtes pour un retour de l’esclavage, ou patron d’une grande entreprise ?

    Vous vous étonnez ensuite que tous les ouvriers se soit barrés au RN ?

    Vous êtes de cette gauche comme dit MACRON qui qui fait comme les 3 petits singes ?


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 12:18

      @Eric Havas
       
      « Toute vraie civilisation repose sur l’esclavage » (Nietzsche), à commencer par « la belle totalité de la cité grecque » (Hegel), celle des « enfants enviés de l’Humanité » (Marx)*
      =============================================================

      J’ai comme vous sûrement lu de nombreux philosophes, mais refusant d’avoir des Gourous, j’essaie de me forger ma propre philosophie.

       


    • Aimable 20 septembre 2019 13:03

      @moderatus
      Je suis d’accord avec vous , il faut penser par soi-même , pour ne pas faire du sur place .


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 14:07

      @Aimable
      Je suis d’accord avec vous , il faut penser par soi-même , pour ne pas faire du sur place .

      ==========================================================
      je pense que c’est une solution, se documenter le plus possible , lire des avis divergents et se faire sa propre opinion.
      j’essaye de fonctionner de la sorte.


    • Buzzcocks 20 septembre 2019 14:51

      @moderatus
      >Vous êtes pour un retour de l’esclavage, ou patron d’une grande entreprise ?

      Suis patron de moi même car je ne supportais plus d’avoir un patron sur le dos. Mais moi, je bosse, et j’ai quitté ma région natale pour trouver du boulot. Je ne reste pas dans mon village pourri en attendant que le messie m’apporte un travail tout en maudissant les « bougnoules » de piquer le travail que je ne veux pas faire.
      >Vous vous étonnez ensuite que tous les ouvriers se soit barrés au RN ?

      Si ces cons lisaient moins l’Equipe et plus les amendements que les sénateurs FN avaient voulu glisser dans les lois travail sous Hollande/Macron, ils changeraient peut être d’avis.
      >Vous êtes de cette gauche comme dit MACRON qui qui fait comme les 3 petits singes ?

      Là, c’est moi qui lis trop l’Equipe car je ne sais pas de quoi vous parlez.


    • foufouille foufouille 20 septembre 2019 15:52

      @Buzzcocks

      éboueur est un métier bien payé.


    • prong Cyrus (TRoll de DRame) 20 septembre 2019 16:01

      @foufouille

      (bonjours au passage) 

      Non , seul les « eboueur syndiqué » sont bien payé , et encore ca n’ atteint pas les salaire d’ un cadre improductif ... Sinon on ferait tous cariere dans ce noble metier.

      Meme les eboueur de dechet hospitalier sont payer au smic , malgres les risque de contamination .
      Beaucoup meure pour le smic , a cause d’ une seringue mal conditioné pour un smic en 3x8 , dont il ne reste rien a la fin du mois .

      Un peut comme les egoutier dont l’ esperance de vie est de 58 ans (sic)


    • Cadoudal Cadoudal 20 septembre 2019 16:12

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      « Ils n’hésitent plus à nous attaquer, explique cet agent de propreté de la Ville de Paris. Des rats sautent à la gorge de mes collègues. On veut travailler dans d’autres conditions, c’est plus possible« 

      ...lol...
      http://www.fdesouche.com/941879-paris-les-eboueurs-desempares-face-aux-rats-qui-pullulent-et-leur-sautent-a-la-gorge


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 16:22

      @Buzzcocks

      Là, c’est moi qui lis trop l’Equipe car je ne sais pas de quoi vous parlez.

      ============================================================
      La je parle du discours de Macron qui tape sur la gauche qui a fait comme les 3 petits singes de la figurine mondialement connue

      un singe qui se cache les yeux,
      un autre qui se bouche le oreilles
      Le troisième qui met la main devant sa bouche.

      « La gauche n’a pas voulu regarder ce problème pendant des décennies. Les classes populaires ont donc migré vers l’extrême droite.

      « On est comme les trois petits singes : on ne veut pas regarder »


    • foufouille foufouille 20 septembre 2019 16:29

      @Cyrus (TRoll de DRame)

      Il y a juste quelques années, c’était 2000 au moins avec les primes pour 4 à 6h de boulot.


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 16:40

      @Eric Havas
      La pensée dominante du tps présent où la pensée dominante des tps anciens.
       
      C’est pourquoi le RN, Zemmour, Buisson sont des crétins qui réussissent, ils parlent le vieux patois.
       

      =============================================================
      Les cons d’un côté , et les gens intelligents parmi lesquels vous vous comptez de l’autre.

      Vous voyez la vie en noir et blanc, cela réduit votre champ de vision je crois.

      Vous avez le droit d’avoir vos convictions , mais croire que les autres , ceux qui pensent différemment sont des imbéciles est une erreur de jugement sur les autres et sur vous même, ’’connais toi toi même.’’


    • Désintox Désintox 20 septembre 2019 17:28

      @moderatus
      « Tant qu’on fera venir des migrants »

      Quel clichés !

      Loin de « faire venir des migrants », les états européens font tout ce qui est possible et imaginable pour les arrêter, à tel point que lorsqu’un bateau arrive avec une centaine de migrants (pour toute l’Europe), ça fait la Une des journaux !

      Il est impossible d’empêcher totalement les migrations. Il y aura toujours des gens qui se marieront avec des personnes de nationalité étrangère par exemple. Le problème de nos sociétés n’est pas l’immigration , mais la pauvreté, fille de l’inégalité.


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 17:45

      @Désintox
      Loin de « faire venir des migrants », les états européens font tout ce qui est possible et imaginable pour les arrêter, à tel point que lorsqu’un bateau arrive avec une centaine de migrants (pour toute l’Europe), ça fait la Une des journaux !

      ========================================================

      Continuez à tenir ce langage vous alimentez les partis de droite ,
      le deni de réalité ne fair rien avancer, et l’idéologie brouille la vue
      Les ouvriers se sont déjà barrés au RN

      Même macron a compris ;
      Loin de « faire venir des migrants », les états européens font tout ce qui est possible et imaginable pour les arrêter, à tel point que lorsqu’un bateau arrive avec une centaine de migrants (pour toute l’Europe), ça fait la Une des journaux !

      Emmanuel Macron a affirmé lundi soir à sa majorité qu’il fallait regarder le sujet de l’immigration « en face » et ne pas être « un parti bourgeois » car ce sont les classes populaires « qui vivent avec » et ont migré vers l’extrême droite.

      "La gauche n’a pas voulu regarder ce problème pendant des décennies. Les classes populaires ont donc migré vers l’extrême droite. On est comme les trois petits singes : on ne veut pas regarder", a-t-il encore ajouté. "Vous n’avez qu’un opposant sur le terrain  : c’est le Front national (devenu Rassemblement national, ndlr).


    • Le421 Le421 21 septembre 2019 07:57

      @moderatus
      Et notez bien que « le patronat » n’est pas vraiment une organisation gauchiste.
      Ce même patronat qui répands la légende de la gauche laxiste pour éviter que celle-ci ne prenne le pouvoir et casse le bizness.
      Et tant que certains abrutis ou trop conscients du fait répandrons cette légende, le merdier que vous dénoncez continuera encore et encore.
      Point, barre.


    • moderatus moderatus 21 septembre 2019 08:05

      @Le421
      Et notez bien que « le patronat » n’est pas vraiment une organisation gauchiste.
      Ce même patronat qui répands la légende de la gauche laxiste pour éviter que celle-ci ne prenne le pouvoir et casse le bizness.

      ==============================================================

      Bonjour421
      il y a un certaine gauche qui est l’idiot utile de ce patronat.

      Quand par idéologie elle prône l’ouverture complète des frontière, et l’accueil sans contrôle des migrants, elle fournit au patronat une main d’oeuvre de petits esclaves taillables et corvéables à merci. En plus elle fait fuir les ouvriers qui se réfugient au RN.
      C’est le résultat du jeu des 3 petits singes.

      Macron vient de le reconnaitre.

      Emmanuel Macron a affirmé lundi soir à sa majorité qu’il fallait regarder le sujet de l’immigration « en face » et ne pas être « un parti bourgeois » car ce sont les classes populaires « qui vivent avec » et ont migré vers l’extrême droite.

      "La gauche n’a pas voulu regarder ce problème pendant des décennies. Les classes populaires ont donc migré vers l’extrême droite. On est comme les trois petits singes : on ne veut pas regarder", a-t-il encore ajouté. "Vous n’avez qu’un opposant sur le terrain  : c’est le Front national (devenu Rassemblement national, ndlr). Il faut confirmer cette opposition car ce sont les Français qui l’ont choisie. Il y a deux projets : celui du repli, tout faire peur ou bâtir une solution ouverte mais pas naïve", a-t-il conclu.



    • mmbbb 21 septembre 2019 11:06

      @Buzzcocks c est tres bien et continuez a payer plein pot la CSG RDS charges sociales et j en passe imposition exceptionnelle sur votre BIC de 2018 si vous avez bien bosse alors que cet impôt aurait du etre efface par l annee blanche . L aide medicale gratuite aux personnes en situation irréguliere en france avoisinant les 970 millions d euros en 2018 , il faut bien la financer . 
      Quant aux « bougnoulles » leurs parents ont bosse il est vrai, dans les banlieues leurs enfants ont cree une autre economie de l offre et de la demande De surcroit , il y a une radicalisation dans ces territoires Hollande dans son bouquin craint a terme une sécession des territoires 
      L incoherence des politiques ont mene a cet extraordinaire resultat .
      De temps a autre, un migrant , une chance inouie pour ce pays comme a l arret L BONNEVAY a Lyon , fait ex nihilo une lecon d anatomie sur un jeune de 19 ans .
      Belle civilisation ya pas c est incontestable 


    • Ouam Ouam 23 septembre 2019 01:44

      @Désintox
      "Loin de « faire venir des migrants », les états européens font tout ce qui est possible et imaginable pour les arrêter, à tel point que lorsqu’un bateau arrive avec une centaine de migrants (pour toute l’Europe), ça fait la Une des journaux !

      « 
       
      Deja tu parles de queele migration, te connaissant ce n’est pas la légale que tu nous cause la, sinon tu l’aurai précisé.

      Whouhihi houhou hihi , c’est la meilleure de l’année celle ci
       
      Tu cause de qui ? de la Hongrie, Pologne (visegrad) la oui c’est vrai ...
       
      Mais tu nous cause pas de mme »Wilkommen« et la c’est à coup de millions ou elle à fait le miracle de ressuciter l’afd.
      remarque cela te fait un moulin a vent , un peu comme le fn crée par mite-errant.
       
      Tu est au courant que le commandeur que tu à élu, cad monarc 1er des qu’il est arrivé en »poste«  a diminué de 7% la somme déja ridicule destinée au raccompagnement des irréguliers
      (cad des envahisseurs, j’appelle un chat un chat moi)

       »Il est impossible d’empêcher totalement les migrations.

      « 
      Dit le collabo, comme Pétain avec les chleus smiley
      Ou comme la »de Beauharnais" avec les esclaves.
       
      J’ai une question comme cela que je te pose :
       
      Les pays de l’est ils fonts comment ?
      Poutine il fait comment ?
      Le Gvt Chinois il fait comment ?
      Le Gvt Algérien il fait Comment ?
      Israel fait Comment ?
      L’autralie fait comment ?
      L’angola fait comment ?
      Le Japon fait coment ?
      etcetcet...j’arrette ici la liste car bien trop longue.... des pays NORMAUXs


    • Ouam Ouam 23 septembre 2019 01:52

      @mmbbb
      " L aide medicale gratuite aux personnes en situation irréguliere en france avoisinant les 970 millions d euros en 2018 , il faut bien la financer . 

      « 
       
      Si il n’y avait que ca smiley
      Tu a les DEUXS millards des mineurs qui onts 30 ans ou + dit »isolés"
      Tu a les 14 millards de la sécu
      Tu les (liste 100 fois posée ici) il suffit de chercher un peu...
       
      Ce qui est colll c’est que la réforme des retraites que les abrutis vonts subir (pardon les citoyens ca m’a échappé lol) ca se résume à faire une économie de ...
      4 malheureuxs millards par an...
      sisisi renseignez vous.
       
      Je note et les historiens noteronts plus tard que le peuple Francais est particulièrement généreux, il est pret à renoncer au aquis sociaux que leurs ancetres onts cherment obtenus pour acceuillir la planète entière
      l’abnégation à l’etat pur...lorsqu’ils causeronts dans leurs manuels d’histoire que comme les Amerindiens (ou le dodo) il n’en reste plus...ou si peu


    • Ouam Ouam 23 septembre 2019 02:00

      @moderatus
      salut a toi
      "La gauche n’a pas voulu regarder ce problème pendant des décennies. Les classes populaires ont donc migré vers l’extrême droite. On est comme les trois petits singes : on ne veut pas regarder", a-t-il encore ajouté. "Vous n’avez qu’un opposant sur le terrain  : c’est le Front national (devenu Rassemblement national, ndlr). Il faut confirmer cette opposition car ce sont les Français qui l’ont choisie. Il y a deux projets : celui du repli, tout faire peur ou bâtir une solution ouverte mais pas naïve", a-t-il conclu.

      "

      En fait que ce type la nous cache t’il ?
      Il sort une nouvelle fois le chiffon rouge pour que l’on, se détourne du sujet des retraites.
      Je ne puis me l’expliquer autrement de la part d’un type qui juste avant :
      Signe le pacte de Marraquesh
      Baisse les subventions des expulsions des irréguliers
      N’a jamais autant ouvert les portes de la France à la planète entière
       
      Enfin si tu y crois à son baration propagandiste c’est bien ,
      pas moi du tout de chez du tout et tu t’en doute.
      C’est un peu comme si Gattz m’expliquais demain que les cotisations sociales etaient trop basses smiley
       
      Puis si c’etais vrai
      tu aurai le patronnat et la gauche bien pensante unie qui crierait en choeur
      au scandale, a l’extrèèèmme drouattte, au pire moments de l’histoire, au racisme, a la xénophiobie, a bas du front(isme), à l’islamophobie, etc...
      (comme d’ab quoi smiley )


  • Désintox Désintox 20 septembre 2019 12:08

    Il y a trois politiques possibles :

    • Augmenter les inégalités et accepter l’augmentation de la délinquance (politique libérale de droite)
    • Augmenter les inégalités et pratiquer une répression féroce de la délinquance, avec l’explosion de la population carcérale (politique d’extrême droite).
    • Diminuer les inégalités pour diminuer la délinquance (politique de gauche).

    Tout le reste n’est que jérémiades et gesticulations.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 septembre 2019 12:17

      @Désintox

      jusqu’à maintenant, la « gauche » a fait très attention à accompagner la « diminution des inégalités » par la courbe des étapes due deuil d’Elisabeth Kübler-Ross. Il s’agit d’arrêter juste au moment où l’on pense avoir atteint le seuil qui permettrait la paix sociale, avec les mêmes effets pervers que dans le management d’entreprise grand utilisateur de la méthode : sacrifice des cas qui ne rentrent pas dans le moule et pérénisation du système.


    • foufouille foufouille 20 septembre 2019 13:29

      @Désintox

      commentaire de bobo.

      en campagne, les pauvres ont toujours existé sans tout exploser.


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 13:52

      @foufouille

      en campagne, les pauvres ont toujours existé sans tout exploser.

      =================================================================== Exact, foufouille, les campagnes sont les endroits les plus défavorisés , mais par de voitures qui brulent et d’attaques physique, pour l’instant de la part de délinquants.


    • Buzzcocks 20 septembre 2019 15:09

      @Désintox
      A Corbeil Essonne, le maire de droite (un avionneur bien connu qui a cassé la pipe dernièrement) filait des enveloppes pour acheter la paix sociale, il menait donc une politique de gauche ?


    • Cadoudal Cadoudal 20 septembre 2019 15:14

      @Buzzcocks
      Adama Gassama, 43 ans, a été interpellé à son domicile mardi matin à 6 heures dans le cadre d’une affaire de tentative de vol en bande organisée et association de malfaiteurs.

      Son frère Machiré, patron de la direction de la jeunesse et sport de la ville de Corbeil

      https://www.lepoint.fr/societe/le-responsable-de-la-securite-du-maire-de-corbeil-en-garde-a-vue-18-09-2019-2336511_23.php


    • Buzzcocks 20 septembre 2019 15:30

      @Désintox
      Et ? Il faut lire tout l’article monsieur, et visiblement, y a que dalle.


    • Désintox Désintox 20 septembre 2019 15:44

      @foufouille
      Encore votre vocabulaire d’enfant : bobo toto caca pipi...


    • foufouille foufouille 20 septembre 2019 15:49

      @Désintox

      Il faut sortir de ton monde de bobo plus souvent.


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 16:27

      @Cadoudal

      Adama Gassama, 43 ans, a été interpellé à son domicile mardi matin à 6 heures dans le cadre d’une affaire de tentative de vol en bande organisée et association de malfaiteurs.

      Son frère Machiré, patron de la direction de la jeunesse et sport de la ville de Corbeil

      =============================================================
      l’escroquerie la malhonnêteté sontun fléau qui n’épargne aucune catégorie de la société.
      nous vivons dans une drôle de société, mais le grand danger est l’ensauvagement.


    • Désintox Désintox 20 septembre 2019 17:19

      @Buzzcocks
      "A Corbeil Essonne, le maire de droite (un avionneur bien connu qui a cassé la pipe dernièrement) filait des enveloppes pour acheter la paix sociale, il menait donc une politique de gauche ?« 

      Non, vous confondez »justice« et »corruption".


    • Garibaldi2 21 septembre 2019 11:43

      @foufouille

      Ce ne sont pas les campagnes, qui se sont battues pour la sécu, les alloc et autres redistributions.


    • Ouam Ouam 23 septembre 2019 01:30

      @Désintox
      "Diminuer les inégalités pour diminuer la délinquance (politique de gauche).

      "

      dit il tout content de lui en ayant veau-té monarc 1er qui pourtant à bien expliqué la politique du 1er de cordée smiley
      dieu se rit (etc...) bis


  • moderatus moderatus 20 septembre 2019 12:14

    Diminuer les inégalités pour diminuer la délinquance (politique de gauche).

    ==============================================================

    Bonjour désintox.

    Macron est de gauche non ? il était ministre chez Hollande ?

    C’est lui qui affirme que la gauche s’est plantée depuis des décennies et n’a pu voir les réalités.

    Que la violence et les problèmes de l’immigration


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 septembre 2019 12:19

      @moderatus

      si Hollande est de gauche, moi je suis archevêque, mais si Macron était de gauche, alors je serais un héros de science fiction, n’importe lequel !


    • Désintox Désintox 20 septembre 2019 16:28

      @moderatus
      Macron est un néo-libéral. Il a été mis au pouvoir par les ultra-riches. Sa politique est celle de Pinochet, Thatcher et Reagan, elle aggrave les inégalités et détruit le code du travail ainsi que les conquêtes sociales. Je ne vois pas où est la « gauche » là dedans.

      Les politiques néo-libérales, menées en occident depuis le milieu des années 70, après avoir été expérimentées au Chili sous Pinochet, ont provoqué une augmentation progressive des inégalités, qui commencent à atteindre des niveaux insoutenables.

      Plus la société est inégale plus il y a de délinquance. En effet, les classes supérieures diffusent des standards de vie que les classes inférieures ne peuvent absolument pas approcher. Il en résulte une frustration sociale généralisée qui conduit au développement de la délinquance et des trafics.

      Si on veut améliorer la sécurité, il n’y a pas d’autre voie que de faire baisser les inégalités.

      C’est l’intérêt du plus grand nombre. Une telle politique devrait donc l’emporter aux élections. Pour empêcher une telle issue, la grande bougeoisie se sert de l’extrême droite pour faire croire aux gens modestes que les problèmes sont provoqués par ceux qui sont encore plus pauvres qu’eux. Quand les plus pauvres appartiennent à une ethnie différente de la majorité, ça fonctionne encore mieux, car les gens ne s’identifient plus à eux.

      L’utilisation politique de l’extrême droite est un jeu dangereux pour les libéraux. La plupart du temps, ça marche plutôt bien : le fascisme constitue un choix tellement détestable que les gens préféreront laisser au pouvoir un néo-libéral tel que Macron. Il est donc très important que le choix à faire soit entre lui et MLP. Si la campagne présidentielle avait tourné un peu autrement, le second tour aurait été entre Macron et Mélenchon. Cela aurait été une catastrophe pour la grande bourgeoisie, car JLM aurait mis le sujet des inégalités au coeur du débat. Mais heureusement, on a eu droit au « débat » entre Macron et MLP, dans lequel cette dernière a démontré l’absence de propositions du FN. L’extrême-droite permet donc aux néolibéraux de « stériliser » le vote populaire et d’empêcher la construction de toute alternative. Mais de temps en temps, ça déraille et le fascisme arrive réellement au pouvoir. Il applique alors son seul véritable programme : guerre et génocide.

      Pour conclure, mon cher « Moderatus », vos articles, qui se ressemblent tous, font donc de vous un des macronistes d’Agoravox les plus enragés.

      À votre manière, vous dépassez même Rokotoarison, ce qui n’est pas un mince compliment !


    • foufouille foufouille 20 septembre 2019 17:15

      @Désintox

      « Plus la société est inégale plus il y a de délinquance. En effet, les classes supérieures diffusent des standards de vie que les classes inférieures ne peuvent absolument pas approcher. Il en résulte une frustration sociale généralisée qui conduit au développement de la délinquance et des trafics. »

      donc tu es responsable en tant que bobo ................


    • Désintox Désintox 20 septembre 2019 17:21

      @foufouille
      « donc tu es responsable en tant que bobo ................ »

      Faites un effort. Apprenez quelques vrais mots.
      Et je vais vous apprendre un autre truc : on ne tutoie pas les gens qu’on ne connaît pas. C’est malpoli.


    • foufouille foufouille 20 septembre 2019 17:27

      @Désintox

      le tutoiement est d’usage sur internet depuis le début, compuserve, aol, etc. tu as appris quelque chose.


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 18:44

      @Désintox

      Il a été mis au pouvoir par les ultra-riches. Sa politique est celle de Pinochet,

      ===========================================================
      je crois que vous vous égarez, je n’ai jamais soutenu Macron, j’ai dit même votez pour n’importe qui ou blanc mais pas pour Macron, mais le traiter de Pinochet, vous m’obligez à prendre sa défense.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 septembre 2019 20:51

      @Désintox
      Macron est un néo-libéral. Il a été mis au pouvoir par les ultra-riches. Sa politique est celle de Pinochet, Thatcher et Reagan, elle aggrave les inégalités et détruit le code du travail ainsi que les conquêtes sociales.

      Macron ne fait qu’appliquer les décisions prises au niveau européen, en application des Traités qui sont néolibéraux, y compris pour l’immigration, gérée aussi par des textes européens, pour favoriser le patronat européen.

      La France Insoumise suit le même chemin que Syriza, qui a pourtant démontré que sans sortie de l’ UE, aucune proposition de vos merveilleux programmes ne peut voir le jour.

      Car vos programmes ne peuvent s’appliquer que dans un pays souverain. Comme tous les européistes, vous vendez « Une Autre Europe » , pour faire patienter les mécontents.


  • njama njama 20 septembre 2019 12:28

    La fin de la police de proximité, des îlotiers qui connaissaient très bien la population des quartiers, c’était le coup de karcher de Sarkozy

    Toulouse : quand Sarkozy fustigeait la prévention
    Samedi, 12 Novembre, 2005 L’Humanité
    Retour dans la Ville rose, là où, en février 2003, lors d’une sortie fameuse, l’actuel ministre de l’Intérieur était venu remettre en cause les missions préventives de la police de proximité.

    « Votre rôle n’est pas de jouer au football avec les jeunes des quartiers, mais de vous mettre au travail. » Ce coup de gueule contre les policiers toulousains poussé un 3 février 2003 par Nicolas Sarkozy devant caméras et micros devait sonner le glas de la police de proximité. Des années de travail et des liens patiemment tissés avec les habitants dans des quartiers difficiles de la Ville rose ont ainsi été balancés d’un revers de main.

    Peu de monde, à Toulouse, a oublié cette sortie du ministre de l’Intérieur. Ni les policiers ni les gens des quartiers. Il est fréquent ces derniers temps d’entendre du côté de la Reynerie, de Bagatelle ou de la Faourette des personnes, des mères, particulièrement, regretter la disparition des îlotiers et de policiers attentifs aux inquiétudes ou plaintes exprimées. « On connaissait des policiers, on savait à qui on pouvait s’adresser. »

    Les missions fixées aux commissariats ont donc rapidement changé. Moins de proximité et de prévention pour plus d’opérations de contrôle, de police-secours, de chasse aux délits routiers. « On s’occupe plus du chiffre que du travail en profondeur, les gens nous font remarquer que l’on nous voit moins à l’écoute. Avec des plages horaires toujours plus étendues mais avec moins d’emplois, on tire sur la couenne et nous n’en pouvons plus », témoignaient déjà, il y a deux ans, des fonctionnaires de police du commissariat de Bagatelle (l’Humanité du 18 octobre 2003).

    lire la suite : http://www.humanite.fr/node/338432


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 13:35

      @njama

      Bonjour,
      Il ne peut y avoir dans ces quartiers de police de proximité, puisque leur présence est interdite.

      La seule chose qui m’importe c’est libérer les population de ces quartiers du joug des caïds,et que l’état y assure de nouveau la sécurité., que la France n’ait pas de partition.

      Cela ne se fera pas par des incantations ou des demi mesures ou des dénis de réalité .
      C’est un travail immense, dur, et où il va y avoir des dégâts. Il faut les assumer.
      il n’y a pas d’autre choix.


    • Désintox Désintox 20 septembre 2019 16:34

      @moderatus
      « C’est un travail immense, dur, et où il va y avoir des dégâts. Il faut les assumer. »

      Des dégâts ? Que voulez-vous dire par là exactement ? J’ai bien peur de trop bien comprendre !!!


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 17:18

      @Désintox

      Des dégâts ? Que voulez-vous dire par là exactement ? J’ai bien peur de trop bien comprendre !!!

      =================================================================
      Si on n’a peur d’affronter la rivalité on n’avance pas , ou alors on choisit la soumission ;

      les caids sont lourdement armés , il faudra les affronter, et les risques pour les forces de l’ordre sont grands. Il faudra les assumer, il faudra faire changer la peur de camp.


    • paulau 20 septembre 2019 20:39

      @moderatus

      "Il ne peut y avoir dans ces quartiers de police de proximité, puisque leur présence est interdite.

      "

      Vous avez raison


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 septembre 2019 21:03

      @moderatus
      Il faudra les assumer, il faudra faire changer la peur de camp.


      Cela ne servira pas à grand chose, et ne durera pas. Dès que la police démonte un réseau de drogue, le lendemain, un autre réseau prend sa place. Il y a trop d’argent en jeu, 3 ou 4 milliards d’euros par an. Et les gouvernements, incapables de créer des emplois en nombre suffisant, ont acheté la paix sociale.

      Mais vous pourriez lancer un appel aux consommateurs de drogues, sans acheteurs, il n’y a plus de marché de la drogue... Ce sont les consommateurs qui créent le marché, et tant qu’il y aura des consommateurs, il y aura des dealers.


    • Garibaldi2 21 septembre 2019 11:55

      @njama

      Alors que quelques minutes avant que les caméras ne se mettent en route il leur passait de la pommade. Ils ont été estomaqués en entendent sont discours devant les médias : https://www.ladepeche.fr/article/2010/11/15/948257-ex-patron-police-regle-comptes-sarkozy.html


    • agent ananas agent ananas 21 septembre 2019 13:52

      @Fifi Brind_acier
      Il y a trop d’argent en jeu ...
      Essayez de supprimer le trafic de drogue et le système financier international s’écroule.
      Il est bon de rappeler que l’Empire Britannique s’est développé grâce au commerce d’opium en Chine et des guerres de l’opium qui ont permis ensuite l’ouverture des ports chinois aux occidentaux et le legs de Hong Kong à la Grande Bretagne. 70% du fret maritime à Hong Kong concernait l’opium venu des Indes. C’est dans ce contexte que la banque HSBC à prospéré avec le commerce de drogue et son blanchiment.
      Plus près de nous en 1999, Richard Grasso, le boss du NYSE (la bourse de New York) rencontrait les leaders du FARC dans la jungle colombienne. Pour convertir les narco-guérilleros anti-capitalistes aux joies du marché en recyclant leurs narco-dollars ?
      Et passons sur Hamid Karzai qui en 2006 a visité le NYSE. La production d’opium en Afghanistan a atteint un niveau record depuis la chute des talibans qui l’avaient quasiment éradiqué.


  • njama njama 20 septembre 2019 12:33

    Pour 77% des Français, « l’arrivée d’un leader fort, capable de casser les règles » serait une « solution pour améliorer la situation du pays »

    Un leader moralement fort, ce n’est pas celui qui ira foutre des claques aux cailleras, mais celui qui rétablira la police de proximité.


    • Aimable 20 septembre 2019 13:17

      @njama
      Envoyer la police a l’intérieur de ces quartiers ne sers a rien, il faut tout simplement en organiser le siège, ni eau , ni électricité , ni ravitaillement , boucher les égouts , quand les fruits seront mûres il n’y aura qu’a les cueillir , s’il y a des personnes qui ont besoin de soins qu’ils les amènent a un point de contrôle ou elle seront prises en charge .


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 13:39

      @njama

      Un leader moralement fort, ce n’est pas celui qui ira foutre des claques aux cailleras, mais celui qui rétablira la police de proximité.

      ==============================================================
      la police de proximité est impossible et vous les savez, les commissariats seront incendiés avant la fin de leur construction.

      La seule solution est la tolérance zéro,
      On ne fait pas ami ami avec les caïds,.

    • norbert gabriel norbert gabriel 21 septembre 2019 17:29

      @Aimable

      Créer des ghettos en somme ... ça s’est fait en d’autres temps ...


    • Aimable 21 septembre 2019 18:01

      @norbert gabriel
      Il y a ghettos et ghettos et je refuse toute comparaison honteuses avec ceux qui nous concernent en ce moment , qui eux sont des ghettos de malfrats et d’assassins qui ont transformé des quartiers entiers en état auto-proclamés .


  • BERNARD BERNARD 20 septembre 2019 12:54

    Bonjour moderatus

    Une excellente introduction, un mot interpelle république ! Pour appliquer les lois et interdire les zones de non droit aux forces de l’ordre de l’ordre, il faut un nettoyage à la tête de l’état. Incontournable (hors sujet j’en parle dans un article en attente) Les plus corrompus sont nos dirigeants. Lorsque l’on constate que ce sont les mamans dans certains quartiers qui doivent agir à la place des forces de l’ordre intolérable. Il y a masse de choses de faits que l’on cache aux français, pourquoi ? Macron passe son temps à brasser du vent plutôt que d’être dans l’action. Evidemment il désigne MLP comme adversaire sachant ainsi que son « empire » ne risquerait de s’écrouler. La révolte comme je l’écris viendra de la France profonde et cela dans moins de temps que certains le pensent. Castaner et Cie servent à quoi ? Les dégâts de tous ordres c’est nous qui les payons et lorsque vous constatez que 65% des musulmans dit français sont pour imposer le « voile en France » mais que sommes nous ? La Loi de 2010 est claire est approuvé par l’Assemblée nationale http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i2262.asp Nous sommes chez nous et nos droits sont ceux du peuple de France point reconnue par le Conseil constitutionnel, l’U.E. Nous sommes à l’index par l’O.N.U. C’est pire que des chienlits Au plaisir 


  • foufouille foufouille 20 septembre 2019 13:27

    "L’erreur de base, on a cru acheter la paix sociale en n’intervenant pas et en laissant se développer le trafic d’armes, de drogue, les violences quotidiennes.

    Le laxisme de la justice, qui fait grandir le sentiment d’impunité.

    La peur de déclencher des émeutes, la phobie de la bavure, le syndrome Malik Oussekine."

    Il y a assez de flics pour défendre les quartiers bourgeois mais pas assez pour les pauvres.

    La justice n’est pas laxiste, elle défend les « riches », 3 mois ferme pour vol de sandwich ......

    Il suffirait d’embaucher des blacks et arabes pour les quartiers sensibles ce qui réglerait une partie des « bavures ».


    • BERNARD BERNARD 20 septembre 2019 13:46

      @foufouille bonjour,
      Je ne partage pas tout à fait votre commentaire. En premier point c’est de mettre des « blacks et des arabes » dans les quartiers sensibles, cela a été tenté résultat pire. Nous sommes en France et non chez eux. Le fric qu’ils gagnent en France ils construisent des maisons aux pays chez eux. Ok pour la protection des riches au détriments des pauvres. Les bourgeois ne connaissent la crainte, ils ne vivent pas avec eux et le peuple de masse oui. Que dire de cette femme assassinée par son compagnon décédée il y a deux heures, allons cessons de nous masquer la face. Puis demain nous aurons 8 à 10 gendarmes contre « Les Gilets Jaunes » Personne ne peut acheter la « paix » il suffit de respecter les lois du pays dans lequel ont vit. Dans le cas contraire on retourne d’où l’on vient, trop de laxisme dans le cadre du rapprochement familial, remontons un peu juste sur 12 à 15 ans.


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 14:10

      @foufouille

      Il suffirait d’embaucher des blacks et arabes pour les quartiers sensibles ce qui réglerait une partie des « bavures ».

      ============================================================================ je n’en suis pas sur. les caids se foutent de la couleur.


    • foufouille foufouille 20 septembre 2019 14:12

      @BERNARD

      Si c’est une solution qui évite toute tentative de manipulation « raciste » qui fonctionne très bien dans le métro pour les agents de sécurité.

      Ce n’est pas ça qui va faire cesser le trafique de cannabis mais pourrait calmer les dealers.

      Pour info, les DOM -TOM sont français avec peu de blancs.


    • foufouille foufouille 20 septembre 2019 14:42

      @moderatus

      Ça évite le ’racisme’.


    • Cadoudal Cadoudal 20 septembre 2019 14:49

      @foufouille
      Les Belges ont essayé, ça marche...lol...

      An Werrik chnou dine dyemmak...

      "Au Maroc, il n’aurait jamais osé dire le quart du tiers,

      poursuit Abdel dont la famille provient du nord du Maroc. Cela n’aurait pas traîné pour qu’il se retrouve plaqué au sol et menotté dans le dos. Un attroupement s’était formé. Il y avait des enfants. Quand on l’a laissé partir, j’ai pensé : quelle leçon pour les gosses ! On leur montrait qu’on peut insulter des policiers et encore passer pour un héros parce qu’au fond, ce type avait tenu tête aux trois."

      https://www.dhnet.be/actu/faits/traitres-a-la-communaute-a-molenbeek-il-insulte-des-policiers-en-arabe-video-5d8117e8d8ad5878fd4be80e


  • pallas 20 septembre 2019 13:27
    moderatus

    Bonjour,

    Vous ne comprenez pas, les descendants d’immigrés vivants en France (bientot population majoritaire) leurs Aieux ont participé lors des deux guerres mondiales.

    De la chair à canon ni plus ni moins.

    La France a été des plus laches, c’est le prix à payer, normal.

    Chose encore le cas, les fameux travailleurs détachés, l’esclavage moderne déguisé, dans le bâtiment.

    Il n’y a plus de savoirs faire, car il ni a plus d’artisans réels, la messe est dite « amen ».

    Il suffit de voir le classement de la ville de « Paris », la derniere européenne.

    Notre nation n’est rien d’autre qu’un tas de vermine, inculte, lache, moqué du monde entier.

    Nous assistons en France à une mini guerre mondial entre les différentes ethnies, Afghan contre Marocains, etc etc.

    C’est beau le multiculturalisme à la française, le purgatoire.

    De nombreux dirigeants Africains il y a plus de 40 ans prévenaient.

    C’est terminé, echec et mat.

    Qu’elle belle journée, fait beau

     smiley

    Salut


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 septembre 2019 13:44

      @pallas
      La France a été des plus laches, c’est le prix à payer, normal.


      Alors que les boches étaient très courageux, on sait, amen smiley


    • pallas 20 septembre 2019 13:48

      @Olivier Perriet

      Helas,

      C’est la loi de la nature, le plus fort survie et le plus faible périe.

      C’est le destin de la france, j’y peut rien moi.

      Je n’est que faire des laches, traitres et autres faibles.

      Salut


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 13:49

      @pallas

      C’est beau le multiculturalisme à la française, le purgatoire.

      De nombreux dirigeants Africains il y a plus de 40 ans prévenaient.

      C’est terminé, echec et mat.

      Qu’elle belle journée, fait beau

      ===========================================================

      Le constat est terrible, d’accord, mais la différence entre vous et moi ; c’est que vous croyez que tout est joué alors que je pense qu’il y a encore des solutions.

      Verre à moitié vide ou à moitié plein, l’éternel débat.


    • Cadoudal Cadoudal 20 septembre 2019 14:18

      @moderatus

      « Kofi, c’était quand même mieux du temps des blancs »

      https://www.youtube.com/watch?v=bRmYeVJ58Fk


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 15:49

      @Cadoudal
      « Kofi, c’était quand même mieux du temps des blancs »

      J’ai déjà vu cette vidéo, il y a des voies dissonantes, il faut tout écouter.


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 septembre 2019 13:43

    En gros, tout c’est la faute à Macron ?

    Un peu léger, mais pourquoi pas !

    Jair Borsalino n’a pas encore été réélu, alors on ne sait pas s’il a des solutions. Il paraît même - d’après des mauvaises langues - qu’il n’est pas si populaire que ça.

     


    • BERNARD BERNARD 20 septembre 2019 13:50

      @Olivier Perriet bonjour
      Non tout n’est pas de la faute de Macron, mais admettons qu’il n’a rien fait pour colmater les brèches. Jair Borsalino c’est une paire de manches. La situation dure que trop il y a un moment ou il faut dire assez, non ?


  • BERNARD BERNARD 20 septembre 2019 13:55

    moderatus merci,

    Je quitte le débat, pourtant il y avait bien des choses à dire. L’indifférence quelle que soit la personne je dis NON avec tous mes remerciements pour la leçon. Vous pouvez me bloquer à présent je m’en moque. Bonne suite à vous.


    • prong Cyrus (TRoll de DRame) 20 septembre 2019 14:51

      @BERNARD

      Salut Bernard, 
      Je vais etre un peut moins onctueux que moderatus .

      Tu as parfaitement le droit de publier , je sait bien que c’ est difficile quand on as le cerveau en vrac ... et la dessus tu as toute ma compassion dans cette epreuve difficile .

      On sait tous que publier c’ est ta vie , et l’ un des rare plaisir qu’ il te reste .
      Mais il faut que tu te ressaisisse.

      La tu fait du chantage affectif , et ca marche car tout le monde t’ aime bien ..
      Tu negocie pour obtenir des voix d’ auteur ... mais tu dessert ta cause car la mendicité met les auteur dans une situation difficile , s’ il t’ appui « oficiellement » on va les traiter de colabo , si tu mendiait un peut moin , ils pourrait bien plus facilement t’ appuyer ... ton action est donc totalement improductive .

      Desole de te le dire franchement , mais bon c’ est par pure amicalité .

      Bon courage , j’ espere que tu arrivera a passer la barriere redactionelle .


    • BERNARD BERNARD 20 septembre 2019 15:50

      @Cyrus (TRoll de DRame) Salut,
      J’interviens par la correction de ton message, ; je t’en remercie. Tu fais erreur comme masse je ne suis pas « Le Panda » et je ne suis nullement malade. Moderatus par son revirement provoque la disparité de la teneur de son article. Bonne route Monsieur. Nous avons le témoignage flagrant de quelqu’un qui prône une réalité et vit par des applications différentes. Je ne répondrais à personne de plus. Mais je formule le souhait qu’il me bloque. Cela impose le « respect »Je crois en tes propos. @foufouiille" je te répondrais pas désolé, ,mais c’est le choix de l’auteur de l’article Je vais allez publier ailleurs simplement, merci de vos gentillesses. Ma seule pensée và vers Le Panda en ce moment, c’est un gars honnête. Bon courage à vous aussi et je n’ai jamais publié ici.


    • prong Cyrus (TRoll de DRame) 20 septembre 2019 16:44

      @BERNARD
      Depuis le depart je t’ ais laissé le benefice du doute .
      Je peut pas faire mieux .

      Bonne route et ne te decourage pas .


  • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 20 septembre 2019 13:55

    Légalisons le cannabis. Cela ne réglera certes pas tout mais, une grosse partie des revenus de ces quartiers provenant du trafic de (mauvais) shit, cela fera chier les gangs pendant un moment.

    Et puis, accessoirement, je pourrais enfin cultiver mes plants dans mon jardin. smiley


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 14:04

      @Sergeant Pepper

      Légalisons le cannabis. Cela ne réglera certes pas tout mais, une grosse partie des revenus de ces quartiers provenant du trafic de (mauvais) shit, cela fera chier les gangs pendant un moment.

      Et puis, accessoirement, je pourrais enfin cultiver mes plants dans mon jardin.

      ==========================================================

      Bonjour,

      Je ne pense pas que ce soit la solution, pour deux raisons

      la première est que légaliser la drogue est un aveu de faiblesse et un drame pour notre jeunesse.

      La seconde, les caïds se réorienteront vers d’autres drogues, ce qui est déjà le cas car d’un meilleur rapport, la cocaïne et d’autres poisons à découvrir.

      Il faut mettre hoirs d’état de nuire cette mafia.

      je vous souhaite quand même une bonne récolte.


    • prong Cyrus (TRoll de DRame) 20 septembre 2019 15:22

      @moderatus

      Le canabis est un debat complexe.

      1/la première est que légaliser la drogue est un aveu de faiblesse et un drame pour notre jeunesse.
      >je te retourne ton argument , la faiblesse et le drame pour notre jeunesse est la monté de l’ islamisme dans les quartier .mais l’ islamisme ira justement vers des poison plus violent (cocaine , cpatagon (la pervitine des nazi) ) , le trafic d’ arme , et le recrutement des dealer en prison par des imam autoproclamé .

      Legaliser , est au contraire couper le financement et le recrutement islamiste .
      Ce n’ est pas un hasard si la plupart des pays legalise le canabis , pour gerer plus efficacement la vente d’ arme , le finacement , et l’ islmamisme terroriste ayant mosquée sur rue .

      Un islamiste vend mais ne consome pas ,
      un consomateur consome , ne vend pas et surtout ne s’ islamise pas
      si on ne le fout pas en tole avec des imam .

      Le canabis islamiste est volontairement contaminé ave d’ autre drogue , des poluant chimique ou meme du verre de neon pillé .

      2/ A contrario puisque tu vit en espagne , je t’ invite a aller voir un canabis club 
      tu n’ y vera pas une seule racaille , mais des gens qui au contraire veulent sortir de la dependance au dealer et des millieux infrequentable ... par l’ autoproduction .

      Tu constatera alors que meme si le canabis est une drogue pernicieuse comme le tabac , l’ alcool ou les medicament (benzo , opiacé) ... Le milieux social se trouve assainit par la tolerance dans la sphere privé et une plus grande fermeté sur les traffic .


    • foufouille foufouille 20 septembre 2019 15:57

      @Cyrus (TRoll de DRame)

      Le consommateur pauvre vend aussi du cannabis pour payer sa dose, islamiste ou pas (l’islam interdit l’alcool ).


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 16:32

      @Cyrus (TRoll de DRame)

      Je ne crois pas que les caïds fassent le trafic de drogue ou d’armes, par conviction religieuse, il le font uniquement pour le pognon, peu importe qui soit le consommateur.
      La preuve ils tiennent sous leur coupe les pauvres gens de ces quartiers alors qu’il sont issus du même milieu et ont la même origine.


    • prong Cyrus (TRoll de DRame) 20 septembre 2019 16:42

      @moderatus

      Si tu atrape un gueteur , ou un vendeur tu as le bas du panier .

      Mais tout en haut tu as les paysan qui le cultive 
      Puis une couche d’ intermdiaire exportateur ceux la le font dans un but religieux .
      Vient ensuite , la couche francaise , instersse par le pognon ... qui finira en taule .
      Celle ci sera le vivier des dhijhadiste ...

      c’ est un mille feuille dont tout le monde tire profit de maniere tres previsible non seulement en argent , mais aussi en fanatisme .


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 17:24

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      c’ est un mille feuille dont tout le monde tire profit de
      maniere tres previsible non seulement en argent , mais aussi en fanatisme .

      =============================================================

      Il ;ne faut pas se perdre dans des détails avec les guetteurs , les revendeurs etc
      Il faut décapiter les organisations, c’est à dire arrêter les caïds.

      Ils sont connus identifiés on connait leur nombre et leur puissance. Il ne manque que la volonté le courage et la détermination de la faire.

      Sinon on aura multiplication des villes invivables comme Marseille. des ghettos et des territoires de non droit.


    • prong Cyrus (TRoll de DRame) 20 septembre 2019 17:59

      @moderatus

      Perquisition , immediate , saisie de toute les armes illegales ...
      partout en france pas seulement dans les banlieux = pacification .

      Reprise en main du trafic , par les buraliste , ou/et les pharmatien = fin des connection mafieuse banlieu/haute société=de-corruption

      Purge de la finance , y compris les actionaire du canabis candien ou israelien ...
      Fermeture des frontiere , y compris pour les importation de drogue europeene suisse , espagnol , neerlandaise .=de financiarisation des mafia 

      Le control de la drogue , puretée , pas de saloperie dedans ... dans un cadre adapté (le weekend a la maison) et c’ est 90% du probleme reglé.

      Tu n’ as pas parler de l’ alcool , j’ imagine que tu encadre strictement tes jeunes , 
      tu montre certainement l’ exemple ... uniquement une consomation modéré et festive ... presque rituel smiley ... c’ est peut etre ca qui marche et non pas une prohibition inneficace ou a chaque coin de rue on peut achetre de la merde avec du GHB dedans ...du pneu en argot ...



    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 18:55

      @Cyrus (TRoll de DRame)

      Votre liste de mesures est envisageable, mais elle n’est pas exhaustive, mais je mets en tête l’arrestation de caïds, ceux qui tiennent les quartiers en leur pouvoir.


  • moderatus moderatus 20 septembre 2019 13:56

    Un peu léger, mais pourquoi pas !

    Jair Borsalino n’a pas encore été réélu, alors on ne sait pas s’il a des solutions. Il paraît même - d’après des mauvaises langues - qu’il n’est pas si populaire que ça.

     

    =================================================================
    Vous savez Macron vient de faire le constat que le déni, la position des 3 petits singes conduisaient les gens à choisir les extrêmes.

    La tentation de l’homme fort grandit en France , grâce à qui ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 septembre 2019 14:18

      @moderatus

      donc vous faites un texte pour en appeler à des moyens musclés contre la délinquance, tout faisant mine de regretter que « la tentation de l’homme fort grandisse en France »  ?

      Vous vouliez Le Pen Melenchon en 2017, et on a eu Macron.

      Vous en êtes encore là, et comme Macron vient de vous couper l’herbe sous le pied, et ça ne vous plait pas ?

      Sinon, à quoi sert votre texte ?

      Sinon, je vous rassure, Macron aura une fin bientôt ; dans même pas 3 ans.


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 15:47

      @Olivier Perriet

      donc vous faites un texte pour en appeler à des moyens musclés contre la délinquance, tout faisant mine de regretter que « la tentation de l’homme fort grandisse en France » ?

      Vous vouliez Le Pen Melenchon en 2017, et on a eu Macron.

      =======================================================

      Vous me lisez régulièrement, je vous en remercie.

      J’ai toujours dit que MLP ou JLM ne seraient jamais présidents de la république , pour une raison simple,

      En ce qui concerne MLP , elle n’a pas d’alliance et sert d"épouvantail pour faire élire celui qui est au deuxième tour. en ce qui concerne JLM sa conception de l’immigration le coupe de la ,majorité français.

      Je vais même plus loin, à aujourd’hui Macron serait encore réélu.

      SI le revirement de Macron en ce qui concerne l’immigration et la sécurité étaient sincères, et qu’il prennent les mesures qui s’imposent je serais réjoui pour la France, mais je n’y crois pas.

      Ce qui m’importe ce n’est pas le personnage ni ses discours ,mais sa ligne politique ses actes.

      A ce jour il n’y a pas de personnalité pour le remplacer en 2022 ;

      quand on pose la question aux français sur un successeur qui ayurairvune chance de l’emporter

      les réponses sont sur certains journaux ;

      Et pour vous, quelle serait la personnalité politique la mieux placée pour battre Emmanuel Macron ?



      1 Marion Maréchal

      2 Le général P. De Villiers.

      On pense à un militaire, vous voyez !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 septembre 2019 16:14

      @moderatus

      Enfin bref, des gens qu’on aime parce qu’on ne les connaît pas

      Si on avait testé De Gaulle, il aurait fait 98%, non ?


    • moderatus moderatus 20 septembre 2019 17:12

      @Olivier Perriet

      Enfin bref, des gens qu’on aime parce qu’on ne les connaît pas

      Si on avait testé De Gaulle, il aurait fait 98%, non ?

      ============================================================

      Non je crois que les gens connaissent
      Marion Maréchal c’est la droite mais libérale
      l’autre est un militaire respecté donc l’autorité.
      Ce n’est pas idiot, je n’ai pas dit réalisable ;


Réagir