Commentaire de eau-pression
sur L'église catholique le confirme : c'est bien son Dieu qui appelle à massacrer massivement dans l'Ancien Testament


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-mission eau-pression 3 octobre 2019 10:18

@JPCiron
Mon esprit lent et peu cultivé a du mal à suivre ce débat culturel. Et comme il est orienté vers la pratique (cet esprit) il trouve mal son compte dans ce combat des dieux morts, on l’a vu à l’occasion de NdP.

Lent mais sérieux, j’ai un peu lu les textes sur lesquels vous m’avez orienté l’autre fois, donc ces histoires de Kabbale dont les échos inondaient ma jeunesse .

Alors, en pratique, nul ne parle de l’incompatibilité de la fermeture sectaire de la franc-maçonnerie avec l’ouverture aux autres du « aimez-vous ».

La violence du catholicisme est dans son prosélytisme. Il veut imposer aux autres l’idée que nous sommes tous égaux en dignité. Celui qui laisse parler sa vanité n’est pas digne. S’il ne le comprend pas, on est bien embêté, en premier lieu parce qu’il nous renvoie la puissance de la vanité que nous ne chasserons jamais définitivement de nous.

La violence de la maçonnerie est plus sournoise et plus opérationnelle. On m’exclut sans me le dire, mais au moment d’assumer les conséquences des décisions prises en conclave restreint, on ne m’oublie pas, moi bon peuple dénué de Raison.


Voir ce commentaire dans son contexte