Commentaire de McGurk
sur ZEMMOUR Faut-il le condamner au silence ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 4 octobre 2019 14:12

Article magnifiquement...illisible, fait de copiés/collés.

Pour répondre à la question principale, j’ai été choqué par une vidéo récente mettant en lumière ses propos. Complètement hachée pour ne retenir qu’une phrase écrite en gros plan pour les abrutis qui m’auraient pas compris, le reste étant passé sous silence ou fond musical trop fort pour entendre le contexte dans lesquels ces paroles ont été prononcées.

La personne en question recèle un paradoxe aussi intéressant que dangereux. D’un côté, on a l’homme intelligent et cultivé. De l’autre, une obsession qui le ronge comme un cancer à tel point que ses analyses vont plus vers l’extrême que le réel.

L’intégration en France étant plus un dinosaure fossilisé qu’autre chose, toute observation allant à l’opposé du communément admis est effectivement bâillonnée, fustigée voire punie par la loi.

Mais cela pose finalement, comme je l’ai toujours dit sur les sujets de l’auteur, la question de l’intégration dans le sens large du terme : celle des jeunes, chômeurs, pauvres, immigrés,SDF, etc.

Le système actuel et ce depuis des décennies maintenant est l’exact opposé des valeurs fondamentales de notre pays, excluant toujours plus de catégories de personnes (françaises ou non) pour des motifs variés.

Or, on nous rebat les oreilles des « dangers de scission dus à l’immigration ». De qui se moque-t-on ?!! Si on souhaite que les gens s’intègrent, il faut pour cela créer les conditions favorables à leur épanouissement. Pas les entasser dans des quartiers/villes de pauvres (ou à immigrés), leur proposer un avenir digne de ce nom. En somme tout ce qu’on ne fait pas.


Voir ce commentaire dans son contexte