vendredi 4 octobre 2019 - par moderatus

ZEMMOUR Faut-il le condamner au silence ?

 

Intervention de Zemmour à la convention de la droite.

La charge d’Eric Zemmour contre l’islam qui n'est pas nouvelle, réveille des récriminations elles non plus pas inédites.

Ses propos cent fois ressassés n'ont pas une once de nouveauté et on feint de les découvrir.

Plusieurs centaines de téléspectateurs ont saisi le CSA. Interrogé par l’AFP, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a indiqué avoir reçu « près de 400 » saisines liées à cette diffusion.

Ce qu’a aussitôt confirmé le parquet de Paris nommé on le sait par décret du président de la république, mais totalement indépendant dit-on, en annonçant l’ouverture d’une enquête pour injures publiques et provocation publique à la haine, à la discrimination ou la violence.

La chasse au Zemmour est encore une fois ouverte.

 

Pourtant nombre de ses analyses et affirmations sont partagées par des personnages éminents et de gauche, comme Gérard COLLOMB et François HOLLANDE, qu'on ne peut suspecter de racisme.

 

Gérard Collomb  :

Ses propos et confidences en quittant le ministère de l’intérieur sont clairs

« Aujourd’hui on vit côte à côte... Je crains que demain on vive face à face »

C'est bien d'un affrontement qu'il parle non ?

 

« La loi du plus fort » s’impose devant celle de la République dans certains quartiers

« Je suis allé dans tous ces quartiers. La situation est très dégradée. Il invoque ainsi la possibilité d’une fracture communautaire et sociale en France.

Interrogé sur la « part de responsabilité de l’immigration », le Ministre de l’Intérieur répond positivement :

Elle est « énorme ». « C’est pour ça qu’avec Emmanuel Macron nous avons voulu faire changer la loi…

Gérard Collomb qui affirme que nous n’avons « plus besoin d’immigration en France ».

Combien de temps reste-t-il avant qu’il ne soit trop tard avant ce face à face ?  Lui demande le journaliste

« Je ne veux pas faire peur, mais je pense qu’il reste peu de temps. C’est difficile à estimer, mais je dirais que, d’ici à cinq ans, la situation pourrait devenir irréversible. Oui, on a cinq six ans, pour éviter le pire.

Lui aussi parle du pire.

 

Hollande et ses confidences à deux journalistes

L'un des chapitres du livre de Gérard Davet et Fabrice Lhomme « Un président ça ne devrait pas dire ça » révèle ce que pense François Hollande de l'immigration, l'islam et l'identité. Sidérant.

Extraits de ses interventions.

 

A l'entendre

« l'insécurité culturelle » n'est pas un sentiment.

 

Sur L'intégration « Il y a à la fois des choses qui marchent très bien et l'accumulation de bombes potentielles liées à une immigration qui continue. Parce que ça continue. »

 

Sur L'islam ? « Qu'il y ait un problème avec l'islam, c'est vrai. Nul n'en doute. »

 

Sur Le voile ? « Un asservissement. »

 

Sur les migrants ? « On ne peut pas continuer à avoir des migrants qui arrivent sans contrôle, dans le contexte en plus des attentats. » lien entre immigration et insécurité

 

Sur la sécession des territoires « Comment peut-on éviter la partition ? Car c'est quand même ça qui est en train de se produire : la partition. »

 

Qu'une partie de notre territoire soit occupée par une communauté en sécession, cela ressemble à l'acceptation d'une colonisation partielle non ?

 

 

Alors ces propos ressemblent étrangement à ceux tenus par ZEMMOUR

Fallait-il les interdire ? Clouer aussi Hollande et Collomb au pilori ?.

Cela n'a pas été fait, donc il y a des indignations à géométrie variable.

Zemmour ne serait-il pas en plus accusé en plus d'un délit de sale gueule ?

 

Par contre il arrive que Zemmour dérape, et tombe dans le piège de l’amalgame, on connaît ses excès et sa démesure.

 

Deux reproches évidents que l'on peut faire à Zemmour, sur son discours à cette convention et qu'on ne peut laisser passer, sans contester, sauf à manquer d'objectivité

 

En premier sa vision désespérée de l'avenir, sans issue de secours. Tout serait écrit. Ce catastrophisme n'est ni rassurant ni inéluctable

 

En second, le fait de parler de la communauté musulmane comme si elle était uniforme, et comme si tous les musulmans fonctionnaient de façon identique, ce qui est faux.

 

Si le danger d'un islam radical en France est une certitude,

Cette position radicale ne concerne qu’une partie de cette communauté .

On a les chiffres

Ils sont précis et parlants.

 

 

Jérôme Fourquet le directeur du pôle “opinion et stratégies d'entreprise” de l'IFOP livre certains des chiffres d'une étude menée par l'institut de sondage sur les musulmans de France et la charia

 

L'enquête de l'IFOP révèle ainsi

que les musulmans sont 41% à penser qu'il vivent en harmonie avec les lois de la république. la majorité de ceux qui s'expriment.

ils sont 37 % à estimer « que c'est au contraire la laïcité française qui doit s'adapter »

Paramètre important qui renforce le sentiment de français que l'immigration telle que pratiquée actuellement pose des problèmes.

On découvre alors une différence de comportement religieux suivant l'ancienneté de la migration.

Pour les nouveaux arrivants, la demande de Charia monte à 48%

 

Il y a donc en France une partie de la population musulmane qui revendique une suprématie de la charia, cette proportion est manipulée par les frères musulmans ,les salafistes, et wahhabites saoudiens. Il faut faire en sorte que cette proportion n'augmente pas, mais régresse.

 

Une partie des musulmans ne s’exprime pas , ils ne savent pas ,ils peuvent basculer d'un côté ou de l'autre et là est le danger de laisser les salafistes noyauter les quartiers de non droit et augmenter le nombre des partisans d'un Islam rigoriste, ce qui conduirait au face à face de Collomb ou à la partition de Hollande

 

Zemmour a donc tort à mon avis de na pas tenir compte de ces 41 % de musulmans qui veulent vivre en harmonie avec la république française.

Est ce une raison suffisante pour le bannir des médias et de le museler ?

Je ne le pense pas, quand Zemmour s'exprime sur ces sujets, et de cette manière il lui faut bien sur des contradicteurs de talent, pour faire contrepoids à ses affirmations, ce qui se passe quand il est avec Naulleau, mais surtout ne pas l'interdire de s'exprimer. Certains le traitent même de fou, c'est vrai que le terme islamophobie prête à confusion, comme le disait un journaliste, on a inventé ''la cage au phobe''

la phobie étant une peur maladive et irraisonnée, on la met à toutes les sauces.

Les magistrats se transforment en commissaires politiques, en inquisiteurs, en poursuivant les délits d’opinion, dénoncés par des associations de tous types voulant imposer une idéologie dominante.

Car, non seulement la liberté d’expression est menacée, mais elle l’est de manière unilatérale.

 

Quand certains comme les indigènes de la République tiennent des propos anti blanc et anti France, silence total,

Quand Lilian THURAM ose dire

« qu'il y a du racisme dans la culture italienne, française, européenne et plus généralement dans la culture blanche. Quand il affirme qu'il est nécessaire d'avoir le courage de dire que les blancs pensent être supérieurs et qu'ils croient l'être »

Quand il poursuit « Les noirs ne traiteront jamais les blancs de cette façon »

donc il parle de suprématie morale des noirs, c'est l'expression même du racisme.

où sont les associations anti racistes ? Le parquet ne grince pas des dents ?

 

Quand Rokhaya Diallo

affirme « il n’y a pas eu de génocide juif, parce que les Juifs n’ont pas été exterminés « en tant que groupe ». Elle précise, répondant à ses détracteurs, que les Juifs n’ont pas été anéantis, en « raison de la couleur de leur peau ».

Seul serait génocidaire le fait de tuer des noirs ?

Racisme et négationnisme, elle cumule, où est SOS racisme ?

 

Quand on découvre Les écrits révisionnistes de MOIX ?

Où est le parquet ? Si cela avait été ZEMMOUR on l'aurait tué médiatiquement .

 

Quand certains rappeurs, chantent la haine de la France et le meurtre des blancs et des policiers, c'est de l'art, donc personne ne s'offusque, ou si peu. Faudrait-il conseiller à Zemmour d'écrire ses discours en vers et de les chanter ?

 

Alors au nom de la liberté d'expression, contre la dictature de la

bien-pensance, du politiquement correct, ne nous livrons pas à des chasses aux sorcières surtout quand elles sont à ce point sélectives

 

Si certains propos doivent être signalés et condamnés, la justice doit être présente si elle a la capacité d'être sereine, pas à géométrie variable, et s'interdit de participer à une curée médiatique ciblée.

La démocratie a besoin de contradicteurs de tous bords. La pensée unique est son ennemi naturel. La censure en éludant les débats conduit souvent à la victimisation.

Essayons de nous souvenir que nous sommes le pays des lumières, continuons à débattre et à argumenter et ne demandons pas à la justice d'être pour certains l'unique interlocuteur.

 



261 réactions


  • sylvie 4 octobre 2019 10:57

    Oui et pas que lui.


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 11:46

      @sylvie
      Oui et pas que lui.

      ==========================================================

      Qui encore interdiriez vous ?


    • Désintox Désintox 4 octobre 2019 12:56

      @sylvie
      Il n’est pas nécessaire de réduire au silence ce sinistre personnage, il suffit de ne plus l’inviter dans les médias.

      Rappelons que le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit. L’invitation de personnages racistes dans les médias est donc aussi un délit. Or Zemmour a déjà été condamné par la justice pour son racisme.

      Le racisme a tué suffisamment de personne dans l’histoire pour que son interdiction soit légitime et indiscutable. Ce triste personnage doit donc être banni des médias et il faut poursuivre en justice ceux qui l’invitent quand même.

      Quant au mal nommé « modératus », il nous livre comme d’habitude un papier extrémiste.


    • foufouille foufouille 4 octobre 2019 13:21

      @Désintox

      Tu es un vrai facho bobo.

      Ceux qui n’ont pas ton opinion de bobo, il faut les interdire..... et ça prétend être fils d’ouvrier.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 4 octobre 2019 13:37

      @Désintox

      Mais la justice n’a pas condamné De Gaulle pour son racisme.

      Citations de De Gaulle : http://www.contreculture.org/AG%20De%20Gaulle%20id%E9es%20directrices.html

        Que vivent encore longtemps les paroles de De Gaulle !

    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 13:44

      @Désintox

      Il n’est pas nécessaire de réduire au silence ce sinistre personnage, il suffit de ne plus l’inviter dans les médias.

      Rappelons que le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit.

      =================================================================

      Je passerai sur vos insultes d’extrémiste, qui sont votre façon de procéder , et c’est regrettable pour un rédacteur qui se devrait de donner l’exemple de la tolérance et de la capacité à échanger avec un minimum de courtoisie , Mai fonctionnant différemment je vais vous répondre directement ce que vous évitez de faire.

      Primo relisez vous

      Il n’est pas nécessaire de réduire au silence ce sinistre personnage, il suffit de ne plus l’inviter dans les médias.

      c’est cohérent ? ne pas l’inviter , c’est le priver de parole , le censurer.

      Secundo si vous condamnez le racisme moi aussi.

      Alors il faut condamner de la même manière

      Thuram, Obono, Rokhaya Diallo, les indigènes de la république, Moix et les rappeurs qui veulent niquer la France , et tuer du flic ?


      Vous les condamnez aussi ? merci de me répondre



    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 4 octobre 2019 14:00

      @Désintox

      Et ça, c’est raciste ou pas ?

      « L’Ammonite et le Moabite n’entreront point dans l’assemblée de l’Eternel, même à la dixième génération et à perpétuité, parce qu’ils ne sont pas venus au-devant de vous avec du pain et de l’eau, sur le chemin, lors de votre sortie d’Egypte, et parce qu’ils ont fait venir contre toi à prix d’argent Balaam, pour qu’il te maudisse. Mais l’Eternel ton Dieu, n’a point voulu écouter Balaam ; et il a changé la malédiction en bénédiction parce que tu es aimé de l’Eternel ton Dieu. Tu n’auras souci ni de leur prospérité ni de leur bien-être, tant que tu vivras, à perpétuité. » (Deu 23-3)

        Et le couplet 3 de Notre Merveilleuse Marseillaise, il est raciste ou pas ?

      « Quoi ! Des cohortes étrangères
       Feraient la loi dans nos foyers !
       Quoi ! Des phalanges mercenaires
       Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
       Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
       Nos fronts sous le joug se ploieraient !
       De vils despotes deviendraient
       Les maîtres de nos destinées ! »

       

      Un grand homme a dit : « Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (J.C.)


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 14:09

      @Daniel PIGNARD

      Citations de De Gaulle : http://www.contreculture.org/AG%20De%20Gaulle%20id%E9es%20directrices.html

        Que vivent encore longtemps les paroles de De Gaulle !

      ==============================================================
      J’ai relu les idées directrices de De Gaulle, aujourd’hui comme Zemmour ,il serait convoqué par le parquet ;

      Il ne serait pas seul, Juppé, Chirac , Marchais, et plein d’autres défileraient à la barre


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 4 octobre 2019 15:48

      @moderatus
      C’est pourquoi Dieu réserve aux juges une surprise de taille dans le psaume 58 (57 dans la vulgate) qui se termine ainsi :
      « Le juste sera dans la joie à la vue de la vengeance ; Il baignera ses pieds dans le sang des méchants. Et le hommes diront : Oui, il est une récompense pour le juste ; Oui, il est un Dieu qui juge sur la terre. »


    • waymel bernard waymel bernard 4 octobre 2019 19:00

      @Désintox je ne vois pas de racisme dans les propos de Zemmour. Sauf à penser que les adeptes du Coran lu à la lettre, avec obligation de tuer beaucoup de monde comme on vient encore de le voir avec ce martiniquais converti, constituent une race.


    • Désintox Désintox 4 octobre 2019 19:18

      @moderatus

      Le mot « extrémiste » n’est pas une insulte. J’ai même fait un article sur le sujet.

      J’admire Lilian Thuram.

      Je voterais Obono sans hésitation si j’étais électeur dans sa circonscription.

      Je ne connais pas les « indigènes de la république », ni Moix, ni les rappeurs qui veulent vous faire paniquer. Moi, ils ne m’ont rien fait.


    • Jonas Jonas 4 octobre 2019 19:42

      @Désintox « Rappelons que le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit »

      Zemmour n’est pas raciste, il dénonce l’islamisation de la France.

      ------------------------------------
      « Zemmour a déjà été condamné par la justice pour son racisme »

      Il a été condamné pour délit d’opinion, par une parodie de justice.


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 20:49

      @waymel bernard
      .. Sauf à penser que les adeptes du Coran lu à la lettre, avec obligation de tuer beaucoup de monde comme on vient encore de le voir avec ce martiniquais converti, constituent une race.

      =============================================================

      Bizarre que dans le pays des lumières et de la laicité certains pensent encore que critiquer une religion soit interdit.

      Charlie a payé cher l’ignorance ou le mépris de cette liberté que l’on a de blasphémer. .


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 21:04

      @Désintox
      Je ne connais pas les « indigènes de la république », ni Moix, ni les rappeurs qui veulent vous faire paniquer. Moi, ils ne m’ont rien fait.

      ==========================================================
      Il faut vous renseigner Désintox, comment faites vous pour écrire des articles en ignorant tant de choses et sans chercher à vous renseigner ?.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 octobre 2019 21:35

      @Désintox
      "J’admire Lilian Thuram.

      Je voterais Obono sans hésitation si j’étais électeur dans sa circonscription.« 

      Eh bien merci d’avoir répondu à la question, au moins tous les lecteurs savent désormais qui tu est et quelle est ton idéologie sans aucune ambiguité possible.

       

      Foufouille ci dessus à bien résumé qui tu est.

      Tu ne peut pas te prétendre »anti raciste« et cautionner des racistes avérés.

       

      Et encore moins voiuloir reduire les gens au silence, tu sait certains pays onts pratiqué ton dogme, tu n’est pas le 1er, par exemple dans les anciens pays de l’est à l’époque, polpot aussi a pratiqué de la sorte avec ses opposants.

       

      Si tu n’aimes pas la démocratie (cad le droit de s’exprimer meme lorsque cela ne va pas dans ton sens) et réduire les opposants au silence sous couvert de terrorisme intellectuel et ou de parodies de justice, je t’invite à vivre au quatar ou dans ce genres de pays, tu y sera parfaitement a l’aise et y vivra heureux...

      Quoique avec monarc 1er je ne sais plus trop si nous sommes encore en démocratie, lorsque je vois l’attitude de ce gvt envers les manifestants divers (ex ceuxs du climat archi pacifistes et gazés à mort, ou les gilets jaunbes mutilés)

      Ca je pense que tu adore, comme principe aussi...

       

      Foufouille à raison,

      Un facho raciste bas du front restera un facho raciste bas du front,

      et ce sous n’importe quelle forme de travestissement qu’il emploie.

       

       »Je ne connais pas les « indigènes de la république », ni Moix, ni les rappeurs qui veulent vous faire paniquer. Moi, ils ne m’ont rien fait."

      Et faux cul par dessus le marché smiley

      Tu accumule toutes les qualitées visiblement smiley

       

      Je salue bien bas moderatus qui les fait sortir du bois et ils se dévoilent grace à ses articles au grand jour, la preuve !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 octobre 2019 21:42

      @moderatus
      En 1er je te salue bien bas, au passage j’ai répondu aussi juste au dessus
      (ou en dessous me souviens plus), enfin tu lira si tu veut.
       
      "Il faut vous renseigner Désintox, comment faites vous pour écrire des articles en ignorant tant de choses et sans chercher à vous renseigner ?.

      « 
       
      Nannn.. mais kouahh...hein... attend...  smiley
       
      Tu n’a pas JUSTE l’impression que la, qu’il te prend pour une quiche royale ???
      Enfin si ce n’est pas »réalisé« ou si tu est trop correct pour lui dire ?...
      c’est désormais fait

      Le mec soit disant anti raciste qui soutiens des gens qui pratiquent l’apartheid...
      et les pires propos racistes et racialistes (genre faut tuer les bébés blancs du rappeur précité p ex ou le viol des femmes dans ses autres »textes" etc...etc...)
      faut arreter de délirer 5mn smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 octobre 2019 00:29

      @Cadoudal
      "Salut camarade mi-racisé cisgenre...

      « 
      Tout pareil , au moins je peut etre impartial sur certains sujets sans etre aveuglé ou à l’inverse dans la repentance coupanble, j’avoue que parfois c’est une veritable chance, cela m’évite de rédiger (et donc de penser) d’enormes bétises...
       
      En gros j’suis un multi-marques qui (tente, c’est pas gagné) de recupérer le »moins pire« des deuxs cotés de la méditerranée ^^
      Pour le genre, idem, je n’ai pas choisi et je vis avec, refuser qui l’on est est le début de la frustration et de l’hypocrysie (envers soi meme)
       
       »Ça gaze à Paris, il est toujours en place le responsable de votre sécurité ?...lol... "
      t’1 cca serai pas si grave ca me ferai rire comme toi...
      sauf que la c’est super grave, des tonnes d’infos confidentiel defense se balladent chez les freres, il faut etre un imbécile heureux pour ne pas y songer 5sec
      Alors l’autre abruti, il devrait etre débarqué a coups de lattes dans le fion.
       
      Je n’ai jamais observé une telle MEDIOCRITE CRASSE depuis la monarquie 1er du nom et j’en resqte coi
      Sauf bien sur pour faire regresser tous les aquis sociauxs, dépeucer le pays, la c’est les champions du monde toutes catégories.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 5 octobre 2019 08:33

      @sylvie

      Zemmour nous apporte la preuve que la faute, le délit, le crime en politique et ailleurs ce n’est pas le racisme mais bien plutôt l’antisémitisme, avéré ou pas car le racisme ne coûte rien (excepté à ses victimes), et qui plus est : il rapporte gros, toujours !

      Tous le savent.

      Faut dire que le racisme par procuration avec la parole d’un Zemmour et d’autres encore (comme Finkielkraut), parce qu’il reste le plus souvent impuni, ne s’est jamais aussi bien porté dans la presse, les médias radios et télés, le service public en particulier ; il suffit de penser à Eric Zemmour chez Ruquier qui, des années durant, insultera chaque samedi soir tout ce qui ressemble de près ou de loin à un Arabe, à un Musulman et à un Africain d’Afrique noire - le cauchemar de Zemmour, fils d’expatriés d’Algérie.

      Toujours à propos du « service public », on pensera à Alain Finkielkraut sur France Culture chaque samedi matin.

      Jugez plutôt : cet Alain Finkielkraut qui jouit d’une impunité quasi totale déclarera, en avril 2018, chez Elisabeth Lévy (autre passionara anti-arabo-islamo-africaine) et sa web-tv, dans l’indifférence générale, au moment de la remise du « rapport sur les banlieues » commandé par Macron et son premier ministre à Jean-Louis Borloo, ce qui suit : « Dans cent ans, les historiens pourront nous expliquer comment notre civilisation a investi des milliards dans son propre anéantissement ! » - source ICI

      Suivez donc son regard : il s’agissait bien évidemment des département dans lesquels les populations arabes, musulmanes et africaines sont numériquement dominantes.

      N’oublions pas non plus Charlie Hebdo car à chaque fois qu’il est question de stigmatiser à grand renfort de mépris éhonté nos compatriotes des communautés pré-citées, il répond toujours présent.


    • moderatus moderatus 5 octobre 2019 10:03

      @Ouam

      Tu n’a pas JUSTE l’impression que la, qu’il te prend pour une quiche royale ???
      Enfin si ce n’est pas »réalisé« ou si tu est trop correct pour lui dire ?...
      c’est désormais fait

      Le mec soit disant anti raciste qui soutiens des gens qui pratiquent l’apartheid...
      et les pires propos racistes et racialistes (genre faut tuer les bébés blancs du rappeur précité p ex ou le viol des femmes dans ses autres »textes" etc...etc...)
      faut arreter de délirer 5mn

      =========================================================

      Bonjour Ouam , heureux de te voir présent et en pleine forme.
      Il est certains que la façon d’échanger de certains rédacteurs envers d’autres est incompréhensible, on peut être contre des idées aucun problème mais dérailler s’en prendre aux personne , ne pas avoir une once de respect ni de courtoisie, cela me dépasse.

      Alors bien sur, je suis conscient de tout cela , mais je ne veux pas rentrer dans ce jeu pervers , je prône la tolérance entre intervenants sur mes articles , j’essaie de m’y tenir.
      pas facile parfois , tu t’en doutes .

      A tout à l’heure ,Ouam.

      PS je ne te réponds que ce marin, hier soir j’ai fermé mon ordi de bonne heure.


    • moderatus moderatus 5 octobre 2019 10:19

      @Serge ULESKI

      Je suis citoyen et j’ai une part de responsabilité dans ce que fait mon pays. Je n’ai aucune influence sur la politique de la Somalie, mais j’en ai, jusqu’à un certain point, sur la politique de la France.

      ============================================================
      Bonjour,

      Vous au moins on sait ce que vous pensez ,très bien
      juste une question si vous permettez

      je ne cautionne pas non plus l’incitation à la haine , le racisme et le négationnisme

      Alors il faut condamner de la même manière

      Thuram, Obono, Rokhaya Diallo, les indigènes de la république, Moix pour leur écrits et leurs propos et  aussi les rappeurs qui veulent niquer la France , et tuer du flic ?


      Vous les condamnez aussi ? merci de répondre



    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 octobre 2019 11:35

      @Désintox
      Ben les Français de France admirent plutôt les paroles de De Gaulle :

      http://www.contreculture.org/AG%20De%20Gaulle%20id%E9es%20directrices.html


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 octobre 2019 14:55

      @moderatus
      Re salut, j’espere que tu va voir ce message.
      Bien sur et c’est normal, il ne leur reste plus que cela comme stratégie.
      Lorsqu’un contradicteur a raison (cad les faits le prouvent) la seule stratégie qu’il leur reste est de « zemmourrer » le contradicteur, cad de ne pas lui opooser d’arguments solides.
      Ce n’est pas une raison pour te laisser embobiner, le gars sait parfaitement que n conrad fait plus que des appels a la haine et au racisme, lorsqu’il dit par exemple tuer des bébes blancs, c’est quoi a part un appel au génocide.
      Dans son autre clip, la ou il simule l’appel au viol d’une « blanche » c’est quoi sinon que appeller a l’utilisation de l’arme de guerre qu’est le viol et qui au passage est pratique dans les zones de conflits en Afrique et toutes ces choses largement condamnables.
      Non il y a des propos intolérables qu’on ne peut laisser passer.
      La tolerance : OUI, l’acceptation à des choses odieuses certainement pas.
       
      Imaginons 5 sec que je cause avec un intervenant de la shoah qu’il m’expose ce qu’il s’est passé dans l’histoire en 40’s et que je lui réponde comme desintox l’a fait
      « bah ces gens ne m’onts rien fait, puis je ne les connais pas »
       
      Ce n’est pas possible !!! la tolérance ne peut plus etre possible, ou on rentre dans la pire des lachetés qui onts causés tant de génocides
      (cf l’exellent bouquion récent d’un ou 2 ans de P Jovanovic qui l’explique remarquablement bien)
       
      C’est la meme lachetée actuelle envers l’islam et l’immigration invasive planifiée au profit de quelques uns, voila pourquoi on veut faire taire zemmour entre autre, car il dit ce qui est sur ce point ci.
       
      Hier cadoudal a posté un exellent article, mais qui n’est pas accessible completement sur l’obs, tu va comprendre...attends...
      il est ici
      https://www.lexpress.fr/actualite/societe/immigration-quarante-ans-de-guerres-chez-les-demographes_2098609.html
       
      J’ai reussi à trouver la version complete gratuite et accessible à tous la :
       
      https://www.pressreader.com/france/l-express-france/20190925/281908774864700
       
      Vraiment passionnant surtout la partie sur Sakozy ou il explique qu’il faut une summersion migratoire pour le pib du pays.
      Tu notera que ce n’est pas que la gauche (enfin l’actuelle) qui pratique ce petit jeu, la droite y a plus que participé et y participe aussi, tout cela au bénéfice du grand patronnat et d’une caste privilégiée qui destructure l’en,semble des peuples (l’enraciné et les déracinés)
      Ces gens devronts amha un jour etre jugés penalement avec les peines à l’échelle de leurs crimes.
      On note aussi la technique de « zemmourisation » que j’expliquais ci dessus.

      Je te salue bien et a plus, j’espere que tu puisse acceder au lien et le lire intégralement.


    • foufouille foufouille 5 octobre 2019 16:52

      @Cadoudal

      Je le savais déjà comme pour le rapport du sénat qui dit que 50% des nuits d’hôtel sont pour les sans papiers.


    • karibo karibo 5 octobre 2019 22:04

      @Désintox
      Manifestement la cure n’ a pas marché pour vous !


    • karibo karibo 5 octobre 2019 22:08

      @moderatus
      Zemour a parfaitement raison de dénoncer ce que ces émasculés bien soumis : cautionnent le Q en l’ air en attendant la quenelle pour tous qu’ ils imposent aux Français dont ceux qu’ ils importent ne vont pas tarder à leur mettre !


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 octobre 2019 20:03

      @Daniel PIGNARD

        Sûr que les propos de Charles d Gaulle ne sont pas du tout du goût de notre gauchiasse bobo-verdâtre et bien-pensante droit de l’hommiste !

      @+ P@py 


  • gaijin gaijin 4 octobre 2019 11:17

    faut il le condamner au silence ?

    et alors quoi vous êtes pas charlie ? ( contre la liberté d’expression ) c’est donc que vous êtes pour les terroristes .....

    rien a tirer de genre d’absurdités ...........


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 12:00

      @gaijin

      et alors quoi vous êtes pas charlie ? ( contre la liberté d’expression ) c’est donc que vous êtes pour les terroristes .....

      rien a tirer de genre d’absurdités ......

      ====================================================

      Vous avez raison, rien à tirer du genre d’absurdité que vous venez d’écrire. Même les salafistes ne sont pas terroristes, mais veulent imposer un islam politique, seuls les salafistes djihadistes sont terroristes,

      Ceux qui prônent la charia ne sont pas terroristes mais sont incompatibles avec les lois de la république rien à voir , c’est vous qui faites des amalgames, et des procès d’intention, qui a parlé de terrorisme ?

      Si vous voulez discuter sérieusement, à votre disposition, mais pas de procès d’intentions svp


    • gaijin gaijin 4 octobre 2019 12:16

      @moderatus
      « Vous avez raison, rien à tirer du genre d’absurdité que vous venez d’écrire. »
      bien entendu
      mais moi je le fais exprès ...


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 4 octobre 2019 11:21

    il ne faut « condamner » (ni même réduire) personne au silence, mais il faut peut-être s’interroger sur les raisons qui font que les micros se tendent plus facielemnt vers certains orateurs que vers d’autres. 


    •  Adibou Adibou 4 octobre 2019 11:39

      @Séraphin Lampion

      l’extreme-droite avec son discours xénophobe a toujours fait de l’audimat car elle joue sur les passions tristes.

      Je prédis à ce papier une bonne centaire voire deux centaines de commentaires.


    •  Adibou Adibou 4 octobre 2019 11:56

      @exol

      CQFD !  smiley


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 12:05

      @Séraphin Lampion

      il ne faut « condamner » (ni même réduire) personne au silence, mais il faut peut-être s’interroger sur les raisons qui font que les micros se tendent plus facielemnt vers certains orateurs que vers d’autres. 

      ==============================================================

      Vous avez totalement raison, certains orateurs sont privilégiés, mêmaecertains ont pratiquement le monopole de la parole.

      Macron et son gouvernement et les députés de LREM envahissent les médias ’’d’information’’ , s’en est honteux.

      Vous allez avoir encore du Macron matin midi et soir sur tous ces médias, Est ce normal ?


    • Habana Habana 4 octobre 2019 15:49

      @Adibou
      Réaction de gaucho sectaire de la bien-pensance mais qui s’empêtre dans les amalgames dont il accuse inlassablement les autres !
      On voit le résultat désastreux des soit-disant « progressistes », ces incapables qui essaient de gouverner ce pays. Heureusement pour eux, ils ont tellement d’idiots utiles qui vont bourrer les urnes de bulletin l’harem.
      Un idiot, selon Einstein, est celui qui répète inlassablement la même chose en espérant un résultat toujours différent.
      Quand aux « passions tristes », seuls ceux qui ont gouvernés en sont les responsables ! N’accusez pas les autres de ce qu’ils n’ont pas commis ! Mais ça, je crois que c’est ce qui fomentent les discours de la gauche.


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 16:46

      @Habana
      Réaction de gaucho sectaire de la bien-pensance mais qui s’empêtre dans les amalgames dont il accuse inlassablement les autres !

      =======================================================
      Souvent les adeptes de la censure compulsive et orienté ont une chapelle et des gourous à défendre , dont ils répètent inlassablement les quelques maigres arguments qu’il ont appris.

      Il ne sont que les hauts parleurs de gourous , alors forcément comment supporteraient-il quelqu’un qui pense différemment ?


    •  Adibou Adibou 5 octobre 2019 00:04

      @moderatus

      "Mets ta djellabah et tes babouches et fout moi le camp en Musulmanie.

      « 

      écrit exol à mon endroit. Voilà quelqu’un qui pense »différemmen"t et dont vous avez omis de vous plaindre...
      Un commentaire assez banal sous vos articles, il est vrai...


    • moderatus moderatus 5 octobre 2019 09:06

      @Adibou
      "Mets ta djellabah et tes babouches et fout moi le camp en Musulmanie.

      =============================================================
      je condamne tous les dérapages et les excès, cela pourrit les articles,
      mais en principe je ne réponds qu’à ceux qui me sont adresses directement.

      Vous avez comme tout le monde la possibilité de signaler ABUS et demander la suppression du post ,

      c’est à vous de voir.


    •  Adibou Adibou 5 octobre 2019 10:19

      @moderatus

      C’est votre page, et les commentaires font suite à votre article.

      A vous de voir si certains vous en condamnez certain ou pas...


    • moderatus moderatus 5 octobre 2019 10:36

      @Adibou

      C’est votre page, et les commentaires font suite à votre article.

      A vous de voir si certains vous en condamnez certain ou pas...

      ==============================================================
      je vous ai,déjà répondu , je vais le refaire.

      Je traite les posts qui me sont adressés personnellement .
      Je demande à chaque fois à tout le monde un minimum de courtoisie et de respecter les règles Agoravox.
      En ce qui vous concerne

      deux options si vous trouvez que mon article st mal fréquenté.

      Vous appuyez sur la touche abus si le texte qui vous est adressé est injurieux, c’est facile, vous l’éliminez.et pouvez demander la suspension de l’interlocuteur de l’article si il y a récidive.
      Soit vous allez sur un autre article plus calme

      La charte Agoravox est claire

      • Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite ;

      • Aucun règlement de compte ou provocation n’est toléré ;

      • L’acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d’insulte, est interdit.

       

      Tout commentaire qui déroge à ces règles pourra être supprimé ; inutile donc d’y répondre, car votre réponse sera également supprimée. En cas de récidives répétées, le compte pourra également être supprimé.

      Evitez le hors-sujet, concentrez-vous sur le sujet de l’article.

       

      Sachez aussi que des informations sur votre connexion (notamment l’adresse IP et l’adresse e-mail de votre compte) sont stockés et peuvent être utilisés en cas d’actions juridiques.



    •  Adibou Adibou 5 octobre 2019 10:38

      @moderatus

      Condamnez -vous le post en question ?


    •  Adibou Adibou 5 octobre 2019 14:46

        ... 


    • karibo karibo 5 octobre 2019 22:15

      @exol
      CLAP CLAP CLAP !!!


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 4 octobre 2019 11:26

    « L’expansion numérique d’un groupe donné suscite des pressions politiques, économiques et sociales sur d’autres groupes et induit des réactions en retour »

    Le choc des civilisations de Samuel Huntington

    ^^


  •  Adibou Adibou 4 octobre 2019 11:28

    Zemmour a le mérite de faire sortir du bois les xénophobes apeurés qui adhérent à son discours.

    C’est un excellent révélateur de certains de nos con citoyens et c’est à juste titre que la Cour de cassation valide définitivement une première condamnation du polémiste haineux pour provocation à la haine religieuse.

    Par ailleurs le parquet de Paris a annoncé mardi l’ouverture d’une enquête pour « provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence », après son discours de samedi.


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 12:07

      @Adibou
      Par ailleurs le parquet de Paris a annoncé mardi l’ouverture d’une enquête pour « provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence », après son discours de samedi.

      =============================================================

      Vous validez aussi l’intervention du parquet de Paris qui je rapelle est nommé par le pouvoir en ce qui concerne Mélenchon ? merci de me répondre.


    •  Adibou Adibou 4 octobre 2019 12:10

      @moderatus

      Désolé mais je ne suis pas d’extreme-droite et je ne peux cautionner l’incitation à la haine.


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 12:14

      @Adibou

      Zemmour a le mérite de faire sortir du bois les xénophobes apeurés qui adhérent à son discours.

      =============================================================

      Vous avez le droit de condamner , mais condamnez vous aussi

      Obono, Thuram,Rokhaya Diallo Moix ?

      merci d’être clair


    •  Adibou Adibou 4 octobre 2019 12:16

      @moderatus

      Vos sophismes et amalgames dont sont truffés vos papiers gras sont typiques de la propagande d’extreme-droite.
      C’est assez clair ?


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 12:28

      @Adibou
      Désolé mais je ne suis pas d’extreme-droite et je ne peux cautionner l’incitation à la haine.

      ==============================================================
      je ne cautionne pas non plus l’incitation à la haine , le racisme et le négationisme

      Alors il faut condamner de la même manière

      Thuram, Obono, Rokhaya Diallo, les indigènes de la république, Moix et les rappeurs qui veulent niquer la France , et tuer du flic ?


      Vous les condamnez aussi ? merci de répondre .


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 4 octobre 2019 13:45

      @Adibou
      Ah ! Donc vous aimez tous ceux qui veulent avoir la parole libre sans procès au cul puisque vous n’incitez pas à la haine.
      Quant à ceux qui font des procès aux racistes, ils incietent à la haine contre eux. Ah ben c’est du beau !


    •  Adibou Adibou 4 octobre 2019 13:48

      commentaire aussi débile que le précédent !

      Ceci dit Zemmour a les fans qu’il mérite smiley


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 13:55

      @alexis42

      « Thuram, Obono, Rokhaya Diallo, les indigènes de la république, Moix et les rappeurs qui veulent niquer la France , et tuer du flic ?
      Vous les condamnez aussi ? merci de répondre. »

      Vous n’aurez pas de réponse de ce genre de client malhonnête.

      Vivant depuis 45 ans parmi des Maghrébins (amis, épouse et famille) je confirme que nombre d’entre eux sont bien intégrés, et que la plupart méprisent les Adibou qui contribuent à donner d’eux une image négative.

      =======================================================

      Je sais , je me bats contre les moulins, l’idéologie est un rempart à la pensée ,à la raison et à l’expression personnelle.

      mais votre expérience que je connais pour l’avoir vécu aussi, est que pour les musulmans qui veulent vivre tranquillement,

      ceux qui défendent les extrémistes en croyant défendre l’islam , eux contribuent à l’amalgame et les desservent .


    •  Adibou Adibou 4 octobre 2019 15:53

      Ho la belle Novlangue de l’extreme-droite et de son « ministre de la paix » orwellien et zemmourien ! smiley


    • Habana Habana 4 octobre 2019 15:53

      @Adibou
      C’est comique, c’est exactement ma vision de la gauche !
      D’ailleurs, toutes les chaînes de TNT, vassales du système politique en place, en sont la preuve irréfutable ! Des menteurs, des manipulateurs, des accusateurs bref..la gauche dans toutes sa splendeur quoi ! Et bien sûr, toujours avec l’argent des autres, un principe fondamentale de la solidarité chez ces gens là !


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 16:49

      @Adibou

      Vous n’avez toujours pas répondu à ma questionpourtant précise

      je ne cautionne pas non plus l’incitation à la haine , le racisme et le négationnisme

      Alors il faut condamner de la même manière

      Thuram, Obono, Rokhaya Diallo, les indigènes de la république, Moix pour leur écrits et leurs propos et  aussi les rappeurs qui veulent niquer la France , et tuer du flic ?


      Vous les condamnez aussi ? merci de répondre



    • Julien30 Julien30 4 octobre 2019 17:53

      @Adibou
      Des anathèmes, des ricanements et des smileys, vous n’avez que ça en magasin ? Ou êtes-vous capable de penser par vous-même en faisant autre chose que répéter comme un perroquet ?


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 17:58

      @Julien30
      Des anathèmes, des ricanements et des smileys, vous n’avez que ça en magasin ? Ou êtes-vous capable de penser par vous-même en faisant autre chose que répéter comme un perroquet ?

      ==============================================================
      Bonjour,
      Je ne fais que lui,répéter qu’il se discrédite enrécitant le bréviaire de son gourou et en refusant de répondre à une question simple que je lui ai posé 5 fois, mais peut-être la trouve-t-il trop compliquée .je me perds en conjectures.


    •  Adibou Adibou 4 octobre 2019 19:58

      @moderatus

       smiley  smiley smiley

      Vous avez trouvé, vos analyses sont trop compliquées !!!


    •  Adibou Adibou 4 octobre 2019 20:54

      ps : le triple emoticone hilare, c’est pour juju30 smiley


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 20:57

      @Adibou

      Toujours aucune réponse Adibou ?

      quand on vous demande de réfléchir par vous même c’est la panique
      Je repose ma question

      Alors il faut condamner de la même manière

      Thuram, Obono, Rokhaya Diallo, les indigènes de la république, Moix pour leur écrits et leurs propos et  aussi les rappeurs qui veulent niquer la France , et tuer du flic ?


      Vous les condamnez aussi ? merci de répondre



    •  Adibou Adibou 4 octobre 2019 21:01

      @moderatus

      Bouffon t’as pas encore compris ?
      Je ne réponds ni aux ordres ni à tes amalgames d’extreme-droite que tu as recopié aussi pour d’autres intervenants ici tel un mantra ,pauvre smiley

      ps : tu peux me censurer mon chou, une contradiction de plus ou de moins dans ta propagande


    •  Adibou Adibou 4 octobre 2019 21:08

      Dans ta logique à deux balles tous ceux qui ne sont pas d’accord avec tes écrits et les théories haineuses de zemmour sont forcements des extrémistes islamistes.

      T’es vraiment pitoyable et aussi totalitaire que lui smiley)

      ps : et pour rappel je n’ai jamais écrit qu’il fallait le censurer mais juste le punir lorsqu’il dépasse le cadre de la loi.


    •  Adibou Adibou 4 octobre 2019 21:11

      @Cadoudal

      t’es pas équipé pour comprendre la nuance, je te pardonne.


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 21:23

      @Adibou

      Bouffon t’as pas encore compris ?
      Je ne réponds ni aux ordres ni à tes amalgames d’extreme-droite que tu as recopié aussi pour d’autres intervenants ici tel un mantra ,pauvre

      ps : tu peux me censurer mon chou, une contradiction de plus ou de moins dans ta propagande

      =======================================================

      ça y est, on perd ses nerfs, on tutoie, on insulte, et on demande à être censuré.

      je ne le ferai pas Adibou, car j’ai écrit cet article pour expliquer justement qu’il ne faut pas censurer, même ceux qui franchissent la ligne jaune comme vous.

      Je comprends que cela vous gêne de donner cette image de vous, mais je n’y suis pour rien.

      respectez les règles agoravox, bataillez et argumenter mais avec un minimum d’honnêteté et de courtoisie.

      Vous verrez , si on pratique de la sorte les choses sont simples, Agoravox n’est pas une cour de récréation pour enfants turbulents, il y a des tas d’interventions intéressante, c’est pour ctte raison que j’écris sur ce site pour échanger.

      Il ne tient qu’à vous de faire partie de ces échanges .


    •  Adibou Adibou 4 octobre 2019 21:31

      @Cadoudal

      C’est marrant, mais l’auteur et toi me font penser à ça .  smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 octobre 2019 21:52

      @Adibou
      « Désolé mais je ne suis pas d’extreme-droite et je ne peux cautionner l’incitation à la haine. »
       
      Ah mais ce n’est pas (malheureusement) l’exclusivité d’un frange de l’extreme droite, les gens d’extreme gauche sonts en train de devancer le maitre,
      il te suffit de lire lees propos de ton « ami idéologique » désintox ci dessus que je me suis fait une joie d’épingler ci dessus.
      Sauf si pour toi ses propos ne sonts pas racistes et racialistes ???
       
      Dans la positive, je vais pouvoir en épingler un suivant au tableau.
       
      Facho qd tu nous tiens, et il est (hélas) de toutes couleurs de peau, religions et bords politiques.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 octobre 2019 22:01

      @Cadoudal
      "Mais à la libération, faudra bien qu’on fasse un minimum de nettoyage pas droitdelhomisto compatible...

      « 
      Salut lamentable 1er smiley
      En parlant de ca ils font tout pour étouffer le scandale d’etat actuel...
      Ce qui m’inquiète le plus de la part du »non terroriste islamique« ce n’est pas qu’il ai égorgé des innocents (paix a leurs ames et condoléances à la famillle), c’est surtout que ce type a eu acces à la totalité des services et leurs fichiers respectifs.
       
      Lui c’est (certainement ? bon a prouver) un sombre abruti, mais ceuxs qui tirent les ficelles du pantin cad pour etre précis les islamistes radicauxs qui l’ont manipulé et qui gangrennent ce pays dans toutes les sphere de l’état, eux sonts loin d’etre des deumeurés du bulbe ils savent parfaitement ce qu’ils trament.
      Et donc vu la sensibilité des fichiers, et le role du gus il est tres tres probable que e Zemmoir (et bien d’autres) soient ciblés par ce genres d’individus et que des infos sensibles (voir tres tres sensibles) aient étées copies et diffusées aupres de ces gens la, placant en danger de mort les gens luttant »activement« contre euxs.
      Pour le dire autrement, Zemmour et plein d’autres sonts en danger de mort, car toute la »couverture« et la »securité" inhérant à leurs personnes ne peut plus du tout etre assurrée.
       
      Bref sonts ou les droits de l’hommisme la ??? allo ???
       
      Pas un bruit, pas un son, le vide sidéral a ces propos exprimés ci dessus.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 octobre 2019 00:01

      @Cadoudal
      "Ca ressemble à une sorte d’ultimatum à l’adresse de la gauche, élus ou électeurs.

      Soit vous abandonnez la laïcité, soit vous n’avez plus d’avenir politique."

      Exellente initiative, cela va ENFIN éclaircir les choses !

      Nous constarerons qui est pour un regime théocratique et qui est contre ?

       

      J’ai particulierement apprécié les patronymes des signataires en bas de l’article,ensuite quelqun ose prétendre que :

      Le communautarisme n’existe pas (Ici il est indéniablement acté), 1ere proposition

      Ou un génocide de la population autochtone du cru a eu lieu...

      ce qui est la deuxieme proposition.

       

      Voir les deuxs cas ci-dessus évoqués.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 octobre 2019 00:16

      @Cadoudal
      «  » Plus on aura D’IMMIGRATION plus on aura D’INSÉCURITÉ . Ce n’est pas une question ethnique mais notre immigration est une IMMIGRATION BAS-DE-GAMME. ON VA VERS DE GRAVES CONFLITS RACIAUX qui seront la conséquence du refus des Français d’être ENVAHIS PAR D’AUTRES CULTURES . TOUTE RACE A L’INSTINCT DE SE PRESERVER"

      Le nouvel observateur.
      Numero du 20 au 26 décembre 1990.
      Page 53.

      C’est evident, et ce n’est pas parce que l’on est « immigré » que l’on est un deumeuré.
      Franchement est-ce qu’un type un peu instruit et pas trop deumeuré du bulbe qui à une femme et un ou deuxs enfanbts va choisir un « shit hole » ou regne un tel niveau d’insécurité que meme des gens dans le nec le plus ultra des renseignements générauxs se fonts « égorger » (*) par un islamiste
      (*) Dans l’islam et le coran, égorger à un sens.
       
      Bref forcément il va se dire « ouhlala, certainement pas ici, ou n’importe qui entre sans papiers, ca se trouve le prochain sera ma femme ou mons fils, j’ai les compétances necessaires pour etre acceuilli et en regle dans d’autres endroits bien moins dangeureuxs et plus agréables », et c’est ce qu’il fera.
      Seuls les ex-terroristes, les gens pas clairs du tout (cad par ex les ex snipers du temps de ben ali, ou des terroristes du temps du fils, ou des islamistes radicauxs, ou des pauvres types sans aucune once d’envergure et encore moins de culture générale, y viendronbts, car ces espaces dans les pays dit encore « normauxs » (*) leurs seronts impossibles.
       
      (*) Un pâys normal, il en existe une palanquée dans le monde, cad un pays ou tu n’entre et sort pas comme les rats d’une piubelle, ou tu dois fournir un min imum de papiers officiels, et ou tu ne trucide pas ton voisin ou tes collegues car ils ne se prosternent pas assez devant « dieu », ou aller débarquer dans un journal satyrique qui ose le caricaturer, ou descendre les khouffars qui osent aller au devant d’une terrasse accompagnés de dames non voilées, ou pire du tout, se reunir dans une salle de concert ecouter de la musique pas islamique...
       
      Le pays part en couille sévere

      Et ce n’est pas RACE (parce que ca c’est idiot je l’ai démontré de multiples fois) mais bien d’ideauxs culturels à préserver (cad le caractere civilisationnel) ,
      sauver et chérir sinon on finira comme sous les talibans
      (ou les extremistes au Mali, etcetcet...) bref sous le joug de ces fachos tres bas du front.


    • Garibaldi2 5 octobre 2019 06:02

      @moderatus

      Si vous estimez que ’’Thuram, Obono, Rokhaya Diallo, les indigènes de la république, Moix et les rappeurs qui veulent niquer la France’’ tiennent des propos qui tombent sous le coup de la loi, rien ne vous interdit de le signaler au procureur de la république.


    • Garibaldi2 5 octobre 2019 06:07

      @alexis42

      ’’les liaisons de Coquerel avec ce qui se fait de pire chez les islamistes’’. Vous avez des exemples précis, des noms ?

      ’’la plupart méprisent les Adibou qui contribuent à donner d’eux une image négative’’. En quoi Adibou donne d’eux une image négative ?


    • moderatus moderatus 5 octobre 2019 09:42

      @Cadoudal
      Signalé en 2015, accrédité secret défense au service de renseignement de la préfecture de police, je vous laisse imaginer l’état de putréfaction du reste de l’administration française.

      ======================================================
      La notion d’attentat terroriste avec association de malfaiteurs vient d’être retenue.
      les journalistes qui nous baladaient pendant plus d’un jour ont du manger leur chapeau.


    • moderatus moderatus 5 octobre 2019 10:09

      @Garibaldi2
      Si vous estimez que ’’Thuram, Obono, Rokhaya Diallo, les indigènes de la république, Moix et les rappeurs qui veulent niquer la France’’ tiennent des propos qui tombent sous le coup de la loi, rien ne vous interdit de le signaler au procureur de la république.

      ===========================================================

      Je vous demande si vous vous les condamnez au même titre que vous condamnez ceux de Zemmour

      Je veux savoir si votre répulsion est à géométrie variable ou sincère sur des principes moraux clairs.

      j’espère que vous ne fuirez ps la question.


    • karibo karibo 5 octobre 2019 22:18

      @moderatus
      Les brouettes ça se pousse !!!


    • Garibaldi2 6 octobre 2019 07:06

      @moderatus

      Dès que vous aurez répondu à ma question : quelle est la question qu’il faut poser aux Français dans un référendum sur l’immigration, je répondrez peut-être à la votre !


    • Garibaldi2 6 octobre 2019 07:07

      Je répondrai


    • Garibaldi2 6 octobre 2019 07:08

      à la vôtre


    • capobianco 6 octobre 2019 09:25

      @moderatus
      «  Bonjour, »
      Vous venez d’écrire que vous ne répondiez qu’aux commentaires qui vous sont adressés... quand çà vous arrange ?


  • Yanleroc Yanleroc 4 octobre 2019 12:04

    Le bon titre à cet article serait plutôt :

    « Zemour : faut-il l’approuver en silence  ? »

    Ce qui me semble plus prêt de la vérité eu égard à sa popularité qui veut qu’ il soit plus français que français !

    Mais l’ est-il vraiment ?..

    Tans pis si les FdS y perdent leur identité chrétienne et athée,

    en même temps que leur latin, tous derrière Zemour !

    Mais où nous amènera t-il ?..

    Restera t-il de la place pour le mâle blanc catho-hétéro, entre les musulmans et les crypto-sionistes, qui se battent pour s’ approprier la France ?.. 

    Font-ils semblant d’ oublier que la France a déjà un proprio,

    il est vrai, souvent absent ou démissionnaire,... ceci expliquant cela !

    Zemour devra trancher un jour ou l’ autre, le plus tôt étant le mieux :

    Assimilé

    Franco-Français ou National-Sioniste ?...


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 12:10

      @Yanleroc
      Quand tout devient prétexte à s’attaquer aux juifs, il n’y a pas de réponse possible.


    • Yanleroc Yanleroc 4 octobre 2019 12:45

      @moderatus, aucun prétexte de ma part, êtes-vous juif ?
       
      Je posais le problème des français de souche coincés entre l’ Islam et la Judéité qui se croient les uns et les autres en terrain conquis ici, et veulent faire fi des gaulois réfractaires !

      Vous préférez faire l’ autruche ou nous sommes nous mal compris ??...


    • Yanleroc Yanleroc 4 octobre 2019 12:58

      @moderatus,

      dans l’ article :

      « Essayons de nous souvenir que nous sommes le pays des lumières, continuons à débattre et à argumenter »

      Bigre ! 
      Un poids deux mesures ?..dissonance cognitive ? ..

      Ça va être difficile de discuter effectivement si vous ne voulez pas reconnaître que la France est dirigée par une diaspora !

      La France n’ appartient pas aux apatrides de quelque origine qu’ ils soient !

      Qui est Zemour ?
      et par la même occasion :
      Qui est Modératus ??.


    • Aimable 4 octobre 2019 13:05

      @moderatus
       il faut si besoin est , distinguer les Français de confession juive , de ceux qui se revendiquent juif , donc citoyens de l’état juif .


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 13:34

      @Yanleroc
      Je posais le problème des français de souche coincés entre l’ Islam et la Judéité

      ==============================================================
      Je n’ai,jamais fait l’autruche , si vous me lisez vous devez le savoir. Sinon je n’aborderai pas des sujets difficiles. Je parlerais de l’air du temps et de la reproduction des coléoptères.

      Ce qui me gène c’est votre amalgame entre judéité et français de souche
      Je ne vois pas de lien direct.

      Les juifs ne sont plus que 470.000 en France, quel influence réelle peuvent-ils avoir. ?
      De plus dans mon article si vous l’avez lu, il n’est pas question de juifs.
      Alors SVP restons sur le sujet.


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 13:47

      @Yanleroc

      Des procès d’intention des ataques ad niminem à, a pelle et des élucubrations, pas de réponse.


    • Yanleroc Yanleroc 4 octobre 2019 13:48

      @moderatus, donc vous bottez en touche !
      Je ne fais pas d’ amalgame puisque j’ insiste au contraire pour faire un distinguo !!
      Vous n’ avez donc pas compris ce que j’ ai écrit ou vous faîtes semblant ?
      Les juifs sont peu nombreux certes mais pas invisibles, ils sont partout dans les hautes sphères de pouvoir !

      https://youtu.be/odVrc2vIn_g

      je veux bien (façon de parler) qu’ on diabolise les musulmans, mais dans ce cas n’ essayez pas de faire passer leurs ennemis pour d’ innocentes brebis !

      Au milieu, les gaulois !

      Etes vous juif ?.. Si vous l’ êtes, n’ en êtes vous pas fier pour vouloir le taire !

      Désolé, avec Zemour, on est forcément en plein dans le sujet !!


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 14:11

      @Yanleroc

      Hors sujet


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 17:01

      @Cadoudal

      Jacques Attali

      https://twitter.com/jattali/status/1179999590159921152?ref_src=twsrc%5Etfw

      L’islam n’est pas une menace pour la France ; il en est une composante depuis le 8ème siècle

      http://www.attali.com/societe/derriere-le-souverainisme-se-cache-trop-souvent-la-haine-des-musulmans/

      ==============================================================

      Alors que les médias au lieu de s’ériger en juges organisent des débats entre Zemmour et des gens de talent pascomme le dernier organisé par Pascal Praud entre Zemmour et un clown,

      Un débat Zemmour Attali ce serait étonnant et détonnant non ?


    • Yanleroc Yanleroc 4 octobre 2019 21:39

      @moderatus

      Le débat entre Attali et Zemour a déjà eu lieu !

      Le père Attali n’ en menait pas large face à un Zemour qui lave plus blanc que blanc !
      Mais ne jouent-ils pas un jeu tous les deux, c’ est la question et je la pose !!

      et bien sûr vous n’ y répondez pas !

      Et forcément si vous ne répondez pas on va se faire nos propres réponses..est-ce que vous voulez ?..


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 octobre 2019 00:58

      @Yanleroc
      "Le débat entre Attali et Zemour a déjà eu lieu !

      Le père Attali n’ en menait pas large face à un Zemour qui lave plus blanc que blanc !"

       

      Déja merci, je ne l’avais pas vu.

       

      Arttali est déchiqueté sur place par Zemmour, c’est vraiment un autre niveau, j’ai ausso noté que l’autre au fond (C Autain) n’en mene pas large et ne pipe mot voir terrifiée, elle perd de son arrogance habituelle.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 octobre 2019 01:04

      @Ouam
      je suis assez sur cette position (sans etre d’accord avec attalli bien sur) qui est exprimé, il explique bien pourquoi noius allons au danger critique cad une partie de la composante du texte de moderatus.
      https://youtu.be/eUElUwaCZg8?t=246


    • moderatus moderatus 5 octobre 2019 09:39

      @Yanleroc

      Le débat entre Attali et Zemour a déjà eu lieu !

      Le père Attali n’ en menait pas large face à un Zemour qui lave plus blanc que blanc !
      Mais ne jouent-ils pas un jeu tous les deux, c’ est la question et je la pose !!

      et bien sûr vous n’ y répondez pas !

      ================================================================

      merci de le me le rappeler , je ne m’en souvenais pas.

      mais ce serait deux contradicteurs de talent , d’autres se sont proposés comme Mohamed SIFAOUI ;


      Je ne sais pas si ils jouent un jeu, mais leur orientation politique et leurs convictions sont à des années lumières l’une de l’autre,

      Ce serait intéressant

      Il n’est pas souhaitable que des gens avec des convictions si fortes fassent des monologues, il faut des débats contradictoires, et nous en somme privés aujourd’hui vu la main mise du pouvoir sur l’agenda des médias d’information

      Il y a un site que je consulte tous les jours , POLITIQUE MEDIAS. qui, vous donne tous les jours le nom des interventions du jour sur les médias.


      Quand vous voyez le décalage entre les interventions LREM et les opposants , c’est inquiétant.
       par exemple demain jour important d’émissions phares sur les médias d’information continue,

      9 intervenants 5 LREM

      Et je ne parle pas de Macron sur les médias, tous les jours, sur toutes les chaines d’info pendant des heures

      Oligarchie médiatique ?




    • moderatus moderatus 5 octobre 2019 09:49

      @Yanleroc

      Le débat entre Attali et Zemour a déjà eu lieu !

      Le père Attali n’ en menait pas large face à un Zemour qui lave plus blanc que blanc !
      Mais ne jouent-ils pas un jeu tous les deux, c’ est la question et je la pose !!

      et bien sûr vous n’ y répondez pas !

      =============================================================

      merci de le me le rappeler , je ne m’en souvenais pas.

      mais ce serait deux contradicteurs de talent , d’autres se sont proposés comme Mohamed SIFAOUI ;


      Je ne sais pas si ils jouent un jeu, mais leur orientation politique et leurs convictions sont à des années lumières l’une de l’autre,

      Ce serait intéressant

      Il n’est pas souhaitable que des gens avec des convictions si fortes fassent des monologues, il faut des débats contradictoires, et nous en somme privés aujourd’hui vu la main mise du pouvoir sur l’agenda des médias d’information

      Il y a un site que je consulte tous les jours , POLITIQUE MEDIAS. qui, vous donne tous les jours le nom des interventions du jour sur les médias.


      Quand vous voyez le décalage entre les interventions LREM et les opposants , c’est inquiétant.
       par exemple demain jour important d’émissions phares sur les médias d’information continue,

      9 intervenants 5 LREM

      Et je ne parle pas de Macron sur les médias, tous les jours, sur toutes les chaines d’info pendant des heures

      Oligarchie médiatique ?


    • popov 6 octobre 2019 16:31

      @Cadoudal

      Bonjour

      L’islam n’est pas une menace pour la France ; il en est une composante depuis le 8ème siècle


      Ça, c’est le comble. Donc, pour Attali, l’islam est une composante de la France du fait que les hordes mahométanes ont envahi le sud du pays au VIIIe siècle. C’est comme si on disait que le nazisme est une composante de la France puisque les nazis y ont fait flotter leur drapeau.

      Voilà ce qu’il aurait dû dire :

      « L’islam est une menace pour la France depuis le VIIIe siècle, quand les rastaquouères ont commencé à s’emparer de villes du sud du pays. Les Francs ont heureusement compris le danger et ont été capables de foutre les intrus à la porte. »


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 4 octobre 2019 12:14

    Il y a quelques mois le Président de la République a invité ses concitoyens à un grand débat national. Je suis allé à celui de mon village pour débattre avec mes concitoyens les plus proches et ne le regrette pas.

    Mais j’ai été stupéfait d’entendre, sur les grands médias, de nombreux commentateurs croire qu’il sortirait de ce débat les propositions venant des participants. Rien qu’à ma table, où nous étions huit, plusieurs propositions jamais entendues ailleurs ont été émises. Il était évident pour moi que, parmi les milliers émises dans tous le pays ne seraient retenues que celles que les gouvernants avaient préalablement décidé d’étudier.
    Ça ne condamnait pas, selon moi, ce débat-là lui-même mais, ce que je trouve révoltant, depuis bien des années maintenant, c’est que les français aux pouvoirs, politiques et médiatiques, veulent interdire les débats médiatisés qui autoriseraient, sur les principaux sujets de notre actuelle société, l’expression d’opinions que ne sont pas les leurs.

    Ce débat médiatisé devrait être, au contraire, permanent, et faire apparaître les idées que ces individus de pouvoir veulent interdire. Ils exigent même que, dans de nombreux cas, ceux qui les émettent soient envoyés en répondre devant des Juges de la République.

    Une attitude anti-démocratique. Anti-républicaine. Malhonnête. Totalitaire. Écoeurante !


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 12:33

      @Pierre Régnier
      Ce débat médiatisé devrait être, au contraire, permanent, et faire apparaître les idées que ces individus de pouvoir veulent interdire. Ils exigent même que, dans de nombreux cas, ceux qui les émettent soient envoyés en répondre devant des Juges de la République.

      =============================================================
      Je suis entièrement d’accord avec vous, il faudrait des débats nombreux médiatisés et donnant même lieu à des référendums
      Mais à une condition sine qua non

      que ce ne soit pas un privilège accordé au pouvoir et à un parti LREM

      Là est le danger nous glissons de la démocratie à une oligarchie.


  • pallas 4 octobre 2019 13:06
    moderatus

    Bonjour,

    La question n’est pas « Zemmour », sa n’est qu’une conséquence.

    La France est devenu un tas de purin, de la fiente, et touchant absolument tout le terriroire, les riches et élites le subissant aussi.

    Peter Pan rencontre le capitaine Crochet, ce fut fort long.

    Le Quart Monde, une nation remplie de cadavereux, d’un niveau intellectuel digne d’une blatte.

    Les français ont leurs reves qu’ils désiraient tant devenu réalité, vœux exaucé.

    Le terme « français » à l’étranger devient péjoratif, je plains les expatriés.

    C’est fascinant.

     smiley


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 4 octobre 2019 13:33

    Les droits de l’homme, qui font partie de la Constitution de la France, nous assurent la liberté des pensées et des opinions. Il est évident que l’entreprise en France doit assurer la même liberté des pensées et des opinions. 

    ART. 10. — "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi."

    ART. 11. — "La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi."

     

    Le code du travail va dans le même sens, heureusement d’ailleurs, autrement il serait inconstitutionnel.

    Art. L. 1232.1 du code du travail (licenciement pour motif personnel)

    Jurisprudence 9. Liberté d’expression

    « Si l’exercice de la liberté d’expression dans l’entreprise jouit d’une impunité totale, il faut en déduire que lorsqu’elle s’exerce hors de l’entreprise, où elle retrouve toute sa plénitude, il doit nécessairement en aller de même sauf dans le cas où elle est limitée par la loi. »

    « Que pour en déduire que l’exercice du droit d’impression dans l’entreprise étant, en principe, dépourvu de sanction, il ne pouvait en être autrement hors de l’entreprise où il s’exerce, sauf abus dans toute sa plénitude. »


  • rogal 4 octobre 2019 13:33

    Attention à l’expression « incitation à la haine raciale’’. Juridiquement elle concerne bien d’autres choses que la race (au sens usuel, couleur de la peau, etc.).Il peut s’agir de la seule religion : »Le fait de pousser des tiers à manifester de la haine, de la violence ou de la discrimination à l’encontre de certaines personnes, en raison de leur religion ou de leur origine nationale ou ethnique, constitue une incitation à la haine raciale.

    "


Réagir