vendredi 4 octobre 2019 - par moderatus

ZEMMOUR Faut-il le condamner au silence ?

 

Intervention de Zemmour à la convention de la droite.

La charge d’Eric Zemmour contre l’islam qui n'est pas nouvelle, réveille des récriminations elles non plus pas inédites.

Ses propos cent fois ressassés n'ont pas une once de nouveauté et on feint de les découvrir.

Plusieurs centaines de téléspectateurs ont saisi le CSA. Interrogé par l’AFP, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a indiqué avoir reçu « près de 400 » saisines liées à cette diffusion.

Ce qu’a aussitôt confirmé le parquet de Paris nommé on le sait par décret du président de la république, mais totalement indépendant dit-on, en annonçant l’ouverture d’une enquête pour injures publiques et provocation publique à la haine, à la discrimination ou la violence.

La chasse au Zemmour est encore une fois ouverte.

 

Pourtant nombre de ses analyses et affirmations sont partagées par des personnages éminents et de gauche, comme Gérard COLLOMB et François HOLLANDE, qu'on ne peut suspecter de racisme.

 

Gérard Collomb  :

Ses propos et confidences en quittant le ministère de l’intérieur sont clairs

« Aujourd’hui on vit côte à côte... Je crains que demain on vive face à face »

C'est bien d'un affrontement qu'il parle non ?

 

« La loi du plus fort » s’impose devant celle de la République dans certains quartiers

« Je suis allé dans tous ces quartiers. La situation est très dégradée. Il invoque ainsi la possibilité d’une fracture communautaire et sociale en France.

Interrogé sur la « part de responsabilité de l’immigration », le Ministre de l’Intérieur répond positivement :

Elle est « énorme ». « C’est pour ça qu’avec Emmanuel Macron nous avons voulu faire changer la loi…

Gérard Collomb qui affirme que nous n’avons « plus besoin d’immigration en France ».

Combien de temps reste-t-il avant qu’il ne soit trop tard avant ce face à face ?  Lui demande le journaliste

« Je ne veux pas faire peur, mais je pense qu’il reste peu de temps. C’est difficile à estimer, mais je dirais que, d’ici à cinq ans, la situation pourrait devenir irréversible. Oui, on a cinq six ans, pour éviter le pire.

Lui aussi parle du pire.

 

Hollande et ses confidences à deux journalistes

L'un des chapitres du livre de Gérard Davet et Fabrice Lhomme « Un président ça ne devrait pas dire ça » révèle ce que pense François Hollande de l'immigration, l'islam et l'identité. Sidérant.

Extraits de ses interventions.

 

A l'entendre

« l'insécurité culturelle » n'est pas un sentiment.

 

Sur L'intégration « Il y a à la fois des choses qui marchent très bien et l'accumulation de bombes potentielles liées à une immigration qui continue. Parce que ça continue. »

 

Sur L'islam ? « Qu'il y ait un problème avec l'islam, c'est vrai. Nul n'en doute. »

 

Sur Le voile ? « Un asservissement. »

 

Sur les migrants ? « On ne peut pas continuer à avoir des migrants qui arrivent sans contrôle, dans le contexte en plus des attentats. » lien entre immigration et insécurité

 

Sur la sécession des territoires « Comment peut-on éviter la partition ? Car c'est quand même ça qui est en train de se produire : la partition. »

 

Qu'une partie de notre territoire soit occupée par une communauté en sécession, cela ressemble à l'acceptation d'une colonisation partielle non ?

 

 

Alors ces propos ressemblent étrangement à ceux tenus par ZEMMOUR

Fallait-il les interdire ? Clouer aussi Hollande et Collomb au pilori ?.

Cela n'a pas été fait, donc il y a des indignations à géométrie variable.

Zemmour ne serait-il pas en plus accusé en plus d'un délit de sale gueule ?

 

Par contre il arrive que Zemmour dérape, et tombe dans le piège de l’amalgame, on connaît ses excès et sa démesure.

 

Deux reproches évidents que l'on peut faire à Zemmour, sur son discours à cette convention et qu'on ne peut laisser passer, sans contester, sauf à manquer d'objectivité

 

En premier sa vision désespérée de l'avenir, sans issue de secours. Tout serait écrit. Ce catastrophisme n'est ni rassurant ni inéluctable

 

En second, le fait de parler de la communauté musulmane comme si elle était uniforme, et comme si tous les musulmans fonctionnaient de façon identique, ce qui est faux.

 

Si le danger d'un islam radical en France est une certitude,

Cette position radicale ne concerne qu’une partie de cette communauté .

On a les chiffres

Ils sont précis et parlants.

 

 

Jérôme Fourquet le directeur du pôle “opinion et stratégies d'entreprise” de l'IFOP livre certains des chiffres d'une étude menée par l'institut de sondage sur les musulmans de France et la charia

 

L'enquête de l'IFOP révèle ainsi

que les musulmans sont 41% à penser qu'il vivent en harmonie avec les lois de la république. la majorité de ceux qui s'expriment.

ils sont 37 % à estimer « que c'est au contraire la laïcité française qui doit s'adapter »

Paramètre important qui renforce le sentiment de français que l'immigration telle que pratiquée actuellement pose des problèmes.

On découvre alors une différence de comportement religieux suivant l'ancienneté de la migration.

Pour les nouveaux arrivants, la demande de Charia monte à 48%

 

Il y a donc en France une partie de la population musulmane qui revendique une suprématie de la charia, cette proportion est manipulée par les frères musulmans ,les salafistes, et wahhabites saoudiens. Il faut faire en sorte que cette proportion n'augmente pas, mais régresse.

 

Une partie des musulmans ne s’exprime pas , ils ne savent pas ,ils peuvent basculer d'un côté ou de l'autre et là est le danger de laisser les salafistes noyauter les quartiers de non droit et augmenter le nombre des partisans d'un Islam rigoriste, ce qui conduirait au face à face de Collomb ou à la partition de Hollande

 

Zemmour a donc tort à mon avis de na pas tenir compte de ces 41 % de musulmans qui veulent vivre en harmonie avec la république française.

Est ce une raison suffisante pour le bannir des médias et de le museler ?

Je ne le pense pas, quand Zemmour s'exprime sur ces sujets, et de cette manière il lui faut bien sur des contradicteurs de talent, pour faire contrepoids à ses affirmations, ce qui se passe quand il est avec Naulleau, mais surtout ne pas l'interdire de s'exprimer. Certains le traitent même de fou, c'est vrai que le terme islamophobie prête à confusion, comme le disait un journaliste, on a inventé ''la cage au phobe''

la phobie étant une peur maladive et irraisonnée, on la met à toutes les sauces.

Les magistrats se transforment en commissaires politiques, en inquisiteurs, en poursuivant les délits d’opinion, dénoncés par des associations de tous types voulant imposer une idéologie dominante.

Car, non seulement la liberté d’expression est menacée, mais elle l’est de manière unilatérale.

 

Quand certains comme les indigènes de la République tiennent des propos anti blanc et anti France, silence total,

Quand Lilian THURAM ose dire

« qu'il y a du racisme dans la culture italienne, française, européenne et plus généralement dans la culture blanche. Quand il affirme qu'il est nécessaire d'avoir le courage de dire que les blancs pensent être supérieurs et qu'ils croient l'être »

Quand il poursuit « Les noirs ne traiteront jamais les blancs de cette façon »

donc il parle de suprématie morale des noirs, c'est l'expression même du racisme.

où sont les associations anti racistes ? Le parquet ne grince pas des dents ?

 

Quand Rokhaya Diallo

affirme « il n’y a pas eu de génocide juif, parce que les Juifs n’ont pas été exterminés « en tant que groupe ». Elle précise, répondant à ses détracteurs, que les Juifs n’ont pas été anéantis, en « raison de la couleur de leur peau ».

Seul serait génocidaire le fait de tuer des noirs ?

Racisme et négationnisme, elle cumule, où est SOS racisme ?

 

Quand on découvre Les écrits révisionnistes de MOIX ?

Où est le parquet ? Si cela avait été ZEMMOUR on l'aurait tué médiatiquement .

 

Quand certains rappeurs, chantent la haine de la France et le meurtre des blancs et des policiers, c'est de l'art, donc personne ne s'offusque, ou si peu. Faudrait-il conseiller à Zemmour d'écrire ses discours en vers et de les chanter ?

 

Alors au nom de la liberté d'expression, contre la dictature de la

bien-pensance, du politiquement correct, ne nous livrons pas à des chasses aux sorcières surtout quand elles sont à ce point sélectives

 

Si certains propos doivent être signalés et condamnés, la justice doit être présente si elle a la capacité d'être sereine, pas à géométrie variable, et s'interdit de participer à une curée médiatique ciblée.

La démocratie a besoin de contradicteurs de tous bords. La pensée unique est son ennemi naturel. La censure en éludant les débats conduit souvent à la victimisation.

Essayons de nous souvenir que nous sommes le pays des lumières, continuons à débattre et à argumenter et ne demandons pas à la justice d'être pour certains l'unique interlocuteur.

 



262 réactions


  • Distreizant Sutaredom 4 octobre 2019 14:02

    Mais enfin, vous ne ferez jamais taire Zemmour ! Il a son rôle à jouer dans la lutte islamo-catholique. C’est lui qui est chargé, comme dit Rav Charya, de forcer les peuples à se battre.

    Combien de fois, ses provocations lui ont values condamnations... Il est toujours là. Il est protégé, Zemmour. À la signature de ses best sellers, il a un service d’ordre musclé, qui l’exfiltre en grosse voiture, discrètement.

    RTL vient de le « priver » soit disant de sa chronique... mais, les ponts ne sont pas rompus ! Vous le reverrez, après la bourrasque. Il ne s’agit pas de Soral ou de Dieudonné, et d’ailleurs, allez donc voir cette petite vidéo de ce matin, vous y apprendrez notre futur de gazaouis.

    https://www.youtube.com/watch?v=Rse-tJn9jtw


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 14:29

      @Sutaredom
      Mais enfin, vous ne ferez jamais taire Zemmour ! Il a son rôle à jouer dans la lutte islamo-catholique. C’est lui qui est chargé, comme dit Rav Charya, de forcer les peuples à se battre.

      =========================================================
      Vous avez demandé à COLLOMB de se taire quand il parle de « face à face  », c’est à dire d’affrontement ?

      Vous avez demandé à Hollande de se taire quand il parle de partage donc de libanisation du pays ?
      Bizarre votre parti pris !


    • Distreizant Sutaredom 4 octobre 2019 15:19

      @moderatus
      Il y a des gens que vous voudriez faire taire, mais que vous ne ferez jamais taire. Hollande, comme Collomb lançaient un avertissement. Ils faisaient part d’un risque constaté sur le terrain.
      Zemmour ne se contente pas de constater. Tout le monde, suffisamment lucide voit bien ce qui se passe chaque jour. Ce qui est grave avec Zemmour, c’est que au lieu de chercher à apaiser la situation qui va s’aggravant, il en rajoute, avec une dose de haine incroyable. Zemmour, contrairement (j’espère !) à Hollande, en tout cas contrairement à Collomb, souhaite le déclenchement d’une guerre civile, qui sera n’en doutons pas cruelle et sanglante si elle devait avoir lieu. C’est ce qui est grave avec Zemmour. Il se dit Français, mais agit contre la France quand il parle comme cela. Ce qu’il fait est voulu et souhaité par les sionistes, il suffit de les écouter : https://www.youtube.com/watch?v=8uEszJ6P3SQ
      C’est très grave, et Zemmour aura encore la parole sur les médias que vous le veuillez ou non.
      Nous serons bientôt Gazaouis.


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 16:24

      @Sutaredom
      Il y a des gens que vous voudriez faire taire, mais que vous ne ferez jamais taire. Hollande, comme Collomb lançaient un avertissement. Ils faisaient part d’un risque constaté sur le terrain.

      ==============================================================

      SVP ne mêlez pas mêlez pas les juifs à tout cela vous rendez votre discours beaucoup plus grave que celui de Zemmour.

      je vais vous répondre quand même.
      Si vous pensez que Zemmour doit être muselé et envoyé devant les tribunaux

      Alors il faut condamner de la même manière

      Thuram, Obono, Rokhaya Diallo, les indigènes de la république, Moix pour leur écrits et leurs propos et aussi les rappeurs qui veulent niquer la France , et tuer du flic ?


      Vous les condamnez aussi ? merci de répondre clairement .



    • Distreizant Sutaredom 4 octobre 2019 17:49

      @moderatus
      Où avez-vous vu que je m’en prenais aux juifs ? Je m’en prends aux sionistes. Je suis juif moi-même. Mais je suis Français et Français d’abord. Croyez-vous que tous les francs-maçons soient juifs ? Croyez-vous que tous les sionistes soient juifs ? Eh bien moi je suis juif et non sioniste, et même pas religieux. Je le suis parce que né de parents juifs. Et je suis allé en Israël, travailler dans un kibboutz. J’étais jeune, c’était les vingt ans d’Israël. Je ne regrette pas ce voyage, mais j’en suis revenu anti-sioniste. Faites le voyage vous aussi, non pas pour travailler dans un kibboutz, c’est trop tard, il n’y en a plus je pense, et vous avez certainement passé l’âge de ces aventures, mais ouvrez les yeux, voyez comme cela se passe dans un pays volé, colonisé. Donc laissons cela de côté et surtout ne me soupçonnez pas d’antisémitisme. De ceux là vous en trouverez davantage chez les sionistes.
      Je ne vous parle pas de Thuram, Moix & Co... Ils ne me sont pas sympathiques si vous y tenez, mais le problème ici est Zemmour, et ce monsieur joue un double jeu contre la France. Regardez ceux qui parlaient à cette fameuse convention... Même Enthoven joue le rôle du contradicteur qui sonne archi faux. Je connais bien cette stratégie. Dites-moi parmi eux non pas qui est juif, mais qui n’est pas sioniste. Marion Maréchal, fille d’un agent du Mossad sera notre présidente en 2022 si le bon dieu lui prête vie. Ce n’est pas loin... mais c’est la main mise du sionisme sur la France, et les discours de Zemmour sont là pour lui donner du crédit. Tout ce que dit Zemmour n’est pas faux, mais ce qui sonne mal c’est la haine. Et par là il excite la haine de part et d’autre, et généralement ça fonctionne. On devrait le faire taire, lui couper tous les micros, mais le Deep State est beaucoup trop puissant, et Zemmour parlera quand ils voudront. Le malheur veut que le discours de haine marche toujours. Donc Zemmour aura toujours du succès quand bien même il nous mène au carnage, à la Guerilla que décrit Obertone. Tout le monde s’y met.


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 18:05

      @Sutaredom

      Désolé Sudaredom vous jouez avec les lignes rouges.
      Ensuite vous n’êtes qu’à 15 interventions depuis une inscription récente, et me faites penser à un multi pseudo qui vient vendre sa propagande .

      Désolé , dans ce registre , je ne vous répondrai pas, sauf si vous vous en tenez strictement au sujet de l’article , mais je ne pense pas que cela soit votre souhait.


    • Distreizant Sutaredom 4 octobre 2019 18:45

      @moderatus
      Mais je ne demande pas de réponse de votre part. Si j’écris, un commentaire, c’est pour verser mon écot, et donner mon avis.
      Je suis désolé que le fait que je sois juif vous déplaise autant. Pourtant je n’avais jamais décelé d’antisémitisme dans vos nombreuses pages.
      Je ne réponds que rarement. Le sujet concernant Zemmour m’intéresse. J’ai dit ce que j’avais à dire.
      Il est curieux de votre part, de tenir de tels propos. Je ne vends pas de propagande parce ce que je dis est censé et réfléchi. Désolé pour vous.


    • Yanleroc Yanleroc 4 octobre 2019 22:19

      @Sutaredom,

      tu a l’ air sincère ! Mais pourquoi ne pas remplir ta fiche de présentation, les choses seront plus claires encore !

      Bien sûr qu’ il existe des juifs non sionistes et même anti-sionistes !

      Mais existe-t-il vraiment des sionistes non juifs ?
      Il existe des blonds aux yeux bleus sionistes mais ils sont également juifs !
      La circoncision du 8ème jour, ça te parle ?..


    • Distreizant Sutaredom 4 octobre 2019 23:24

      @Yanleroc
      Tu sembles étonné qu’il puisse exister des sionistes non juifs. Et là franchement tu m’étonnes, parce qu’ils sont légions. Je te donnes un simple exemple d’un bonhomme qui a défrayé la chronique tout récemment en la personne de Onfray. Cela te donne un filon à exploiter. Vois aussi au gouvernement actuel comme les précédent, ils n’étaient pas tous juifs mais ils sont tous sionistes, en tout cas il ont intérêt à l’être. Tous les adeptes de la franc-maçonnerie sont sionistes, tu chercheras encore de ton côté pour t’apercevoir qu’il faut ouvrir tes œils. Pour le reste je raconterais plus tard.... 
      Moderatus est très énervé, et je tiens à le ménager, pour qu’il nous écrive d’autres articles.
      Tes blonds aux yeux bleus juifs-sionistes sont des ashkénazes, descendants des Khazars, qui n’ont à 90% rien à voir avec la lignée d’Abraham, puisqu’ils sont devenus juifs par conversion, mais l’essentiel, c’est qu’ils soient juifs, reconnus comme tels. Erev tov.


    • Yanleroc Yanleroc 5 octobre 2019 10:14

      @Sutaredom,
      Je suis en train de lire « Le Juif international » d’ Henry Ford, en ce moment..on en reparlera, pas le temps, trop long !..


  • moderatus moderatus 4 octobre 2019 14:04

     »Le fait de pousser des tiers à manifester de la haine, de la violence ou de la discrimination à l’encontre de certaines personnes, en raison de leur religion ou de leur origine nationale ou ethnique, constitue une incitation à la haine raciale.

    ============================================================

    La règle fondamentale dans notre France laique est que l’on a le droit au blasphème et à critiquer toute religion , ce que fait Carlie hebdo régulièrement.

    Nous parlons de religion et non, d’attaques ad nominem


  • zygzornifle zygzornifle 4 octobre 2019 14:04

    Voltaire :

    “Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire” ...

    Dans notre société c’est plutôt je te battrai jusqu’à la mort pour que tu fermes ta gueule ....


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 14:15

      @zygzornifle

      “Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire” ...

      Dans notre société c’est plutôt je te battrai jusqu’à la mort pour que tu fermes ta gueule ....

      =======================================================

      Ne demandez pas à cux qui veulent imposer la censure surtout à géométrie variable d’être Voltairiens. Ils ont des gourous à défendre.


  • McGurk McGurk 4 octobre 2019 14:12

    Article magnifiquement...illisible, fait de copiés/collés.

    Pour répondre à la question principale, j’ai été choqué par une vidéo récente mettant en lumière ses propos. Complètement hachée pour ne retenir qu’une phrase écrite en gros plan pour les abrutis qui m’auraient pas compris, le reste étant passé sous silence ou fond musical trop fort pour entendre le contexte dans lesquels ces paroles ont été prononcées.

    La personne en question recèle un paradoxe aussi intéressant que dangereux. D’un côté, on a l’homme intelligent et cultivé. De l’autre, une obsession qui le ronge comme un cancer à tel point que ses analyses vont plus vers l’extrême que le réel.

    L’intégration en France étant plus un dinosaure fossilisé qu’autre chose, toute observation allant à l’opposé du communément admis est effectivement bâillonnée, fustigée voire punie par la loi.

    Mais cela pose finalement, comme je l’ai toujours dit sur les sujets de l’auteur, la question de l’intégration dans le sens large du terme : celle des jeunes, chômeurs, pauvres, immigrés,SDF, etc.

    Le système actuel et ce depuis des décennies maintenant est l’exact opposé des valeurs fondamentales de notre pays, excluant toujours plus de catégories de personnes (françaises ou non) pour des motifs variés.

    Or, on nous rebat les oreilles des « dangers de scission dus à l’immigration ». De qui se moque-t-on ?!! Si on souhaite que les gens s’intègrent, il faut pour cela créer les conditions favorables à leur épanouissement. Pas les entasser dans des quartiers/villes de pauvres (ou à immigrés), leur proposer un avenir digne de ce nom. En somme tout ce qu’on ne fait pas.


    • pallas 4 octobre 2019 14:22

      @McGurk

      Il n’y a aucuns peuples au monde faisant dans ça propre auto destruction, sauf 4 ou 5 sur les plus de 150 nations au monde.

      France, Grande Bretagne, Suede, Belgique, et un autre je crois

      Désolé, la vérité fait mal.

       smiley

      Suicide toi tout seul.

      Bye


    • foufouille foufouille 4 octobre 2019 14:40

      @McGurk

      Personne ne les a obligé à faire une demande de hlm dans le même quartier ni à avoir 4 enfants ou plus.

      Les quartiers sont loin d’être tous pourri.


    • McGurk McGurk 4 octobre 2019 15:08

      @pallas

      Rien compris !!!


    • McGurk McGurk 4 octobre 2019 15:09

      @foufouille

      Ouais c’est vrai que c’est tellement mieux de dormir dans la rue !


    • Albert123 4 octobre 2019 15:13

      @McGurk

      « Si on souhaite que les gens s’intègrent, il faut pour cela créer les conditions favorables à leur épanouissement. »

      la bonne blague, les gens en question ne veulent pas intégrer la société française, ils veulent juste continuer de vivre comme des arriérés tout en bénéficiant d’un système sociale qu’ils ne sont pas capables de pérenniser et dont ils ne comprennent ni l’origine ni le fonctionnement.

      la seule chose qu’ils voient c’est le fric qui tombe comme par magie dans leur poche.

      il est surtout grand temps de tarir cette source pour s’apercevoir qu’ils iront très rapidement voir ailleurs.

      et là tout votre discours de bobos cocu s’effondrera.


    • pallas 4 octobre 2019 15:19

      @McGurk

      La loi de la nature,

      Le plus fort survie et le plus faible périe.

      Les faibles sont les violeurs, pédophiiles, la racaille diverse.

      Au Japon, les prisons sont un enfer pour les prisonniers, il y a la peine de mort.

      Recemment, il y a un violeur qui a été pourchassé et traqué par la police, il doit etre mort a present.

      La criminalité est aussi régulé par la mafia japonaise, détruisant celle étrangere, Chinoise et recemment Sénégalaise.

      Le Japon n’est pas un gentil pays de «  »Bisounours«  »« , sa n’est qu’un fantasme des français débiles et stupides, les »«  »« grands remplacés »«  »« .

      La France n’a aucune »Mafia" franco française, meme ça on l’a délocalisé à l’étranger.

      On ne peut pas etre plus c . o . n qu’un français

      c’est d’un ridicule

      Salut


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 octobre 2019 15:41

      @McGurk

      Chez moi a trente bornes de Calais, ce ne sont pas les « migrants » qui dorment dans la rue . Et pourtant il y en a un paquet.


    • foufouille foufouille 4 octobre 2019 15:50

      @McGurk

      tu as pas bien compris ? tu demande un logement dans un quartier précis ou pas et perso je m’en fous. tu peux rester chez tes parents ou dans ton studio mais faire 4 gosses est volontaire de nos jours.


    • McGurk McGurk 4 octobre 2019 16:27

      @Albert123

      Ce que vous appelez « les gens » sont une infime minorité.
      Le reste des immigrés souhaite réussi comme n’importe quel citoyen français.

      Ils sont le fruit d’une politique ne faisant aucune distinction entre les parasites et ceux qui ont envie de s’intégrer.

      Par contre, bizarrement, on tire volontiers sur les autres publics que « ces gens », parce que sinon les autorités seraient accusées de « racisme » ou de « xénophobie ».

      Les autres sont traités de « parasites », de « fainéants » (cf. les chômeurs longue durée comme moi qui n’ont pas d’avenir) et on serre de plus en plus la vis pour leur couper toute forme d’aide.

      Bizarre, non ?


    • McGurk McGurk 4 octobre 2019 16:28

      @foufouille

      Ca n’est théoriquement plus possible à cause du contexte, volontairement provoqué, économico-politique.

      Niveau pratique, la population vieillit à vitesse grand V...


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 16:36

      @Aita Pea Pea Quand on sait que des milliers de SDF ne peuvent être logés et que leur espérance de vie est 46 ans, on se demande quelle degré de générosité ont ceux qui veulent accueillir des migrants sans contrôle ni limites.


    • McGurk McGurk 4 octobre 2019 17:01

      @moderatus

      Vu la tronche de ceux que je croise dans la rue/le métro, avinés au dernier degré et sans espoir, je ne suis pas certain que leur espérance de vie soit aussi élevée.


    • McGurk McGurk 4 octobre 2019 17:05

      @pallas

      Vous devriez aller faire un tour du côté de Grenoble. Mafia 100% française, sournoise et virulente à souhait.


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 17:10

      @McGurk

      Les autres sont traités de « parasites », de « fainéants » (cf. les chômeurs longue durée comme moi qui n’ont pas d’avenir) et on serre de plus en plus la vis pour leur couper toute forme d’aide.

      ============================================================

      Là Gurk, vous me laissez sur le cul, vous êtes au chômage longue durée et j’en suis désolé , et vous êtes pour une ouverture totale des frontières,
      pour une immigration incontrôlée et clandestine ,
      en sachant que le patronat ne va pas vous employer vous si il trouve des gars qu’il va payer une misère faire travailler comme il veut et qui ne peuvent rien faire .

      Je ne crois pas que vous soyez maso, alors je ne comprends pas.


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 17:18

      @McGurk
      Vu la tronche de ceux que je croise dans la rue/le métro, avinés au dernier degré et sans espoir, je ne suis pas certain que leur espérance de vie soit aussi élevée.

      ==========================================================
      peut être que les chiffres que j’ai trouvés sont en dessous de la réalité. c’est dans tous les cars une honte pour notre société.


    • Xenozoid Xenozoid 4 octobre 2019 17:21

      @moderatus

      Là Gurk, vous me laissez sur le cul, vous êtes au chômage longue durée et j’en suis désolé , et vous êtes pour une ouverture totale des frontières,
      pour une immigration incontrôlée et clandestine ,

      peut être il veux dire que le probleme,est dans la vue d’esprit, de l’un et de l’autre,plus que les antagonisme de concurence qu’i n’enrichissent que les proprio de l’économie,pour le malheur du peuple dont tu parle souvent,mais tu lui demandera


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 17:39

      @Xenozoid
      peut être il veux dire que le probleme,est dans la vue d’esprit, de l’un et de l’autre,plus que les antagonisme de concurence qu’i n’enrichissent que les proprio de l’économie,pour le malheur du peuple dont tu parle souvent,mais tu lui demandera

      ================================================================

      On peut avoir une idéologie qui soit en contrdiction avec les intérêts des travaileurs, c’est fréquent, mais vous avez raison, il m’expliquera.


    • foufouille foufouille 4 octobre 2019 17:47

      @Xenozoid

      il veut bosser pour 600 par mois.


    • McGurk McGurk 4 octobre 2019 18:20

      @moderatus

      Je vous mets au défi de me montrer où j’ai marqué ce genre de chose.


    • McGurk McGurk 4 octobre 2019 18:22

      @moderatus

      C’est d’autant plus honteux d’avoir du chômage dans un pays dit « développé », qu’on ait des caisses vides alors qu’on donne tout aux privilégiés et actionnaires.

      Avec un impôt tel qu’auparavant, on aurait au moins pu largement pu financer des logements, des infrastructures pour l’implantation d’entreprises, un contrat de travail pour les remettre sur les rails.

      Et ensuite on me demande de voter « pour l’avenir »...


    • McGurk McGurk 4 octobre 2019 18:23

      @Xenozoid

      Voilà vous avez tout dit. @moderatus pourra donc profiter de votre analyse pertinente^^


    • McGurk McGurk 4 octobre 2019 18:35

      @Cadoudal

      Bah le temps d’avoir le temps quoi...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 octobre 2019 18:45

      @Cadoudal

      Z’ont des fiches sur toi ...trop souvent que des clefs Facom disparaissent de la salle machine . Préparation d’attentat a la clef de 12 c’est écrit.


    • Xenozoid Xenozoid 4 octobre 2019 19:02

      @moderatus

      tu étais colon non ? ,tu en as une nostalgie,et tu n’aimes pas ceux qui ont foutus le colon dehors, alors tu te donnes une croisade(la même qu’il faisaient pour se « libérer » :]
      ,la revanche de ton avenir gaté et ton futur maintenant présent,ce sont des bêtes alerte, au louuuuuppp !!!!!! comme les colonies dont tu es un produit ,tu vois maintenant le probleme quand tu perds controle,tu comprends maintenant, que ta haine a un objectif,le néant


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 octobre 2019 19:07

      @Cadoudal

      C’est pourquoi je suis au courant. Pour l’infiltration des bretons inflexibles il faut des gars qui encaissent encore mieux qu’eux l’alcool...d’où le choix de chtis . Moi c’était Biloute 117 .


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 20:32

      @McGurk

      Je vous mets au défi de me montrer où j’ai marqué ce genre de chose.

      ========================================================
      Quelle genre de chose, précisez, je ne vois pas, merci de préciser.


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 20:37

      @McGurk

      Avec un impôt tel qu’auparavant, on aurait au moins pu largement pu financer des logements, des infrastructures pour l’implantation d’entreprises, un contrat de travail pour les remettre sur les rails.

      Et ensuite on me demande de voter « pour l’avenir »...

      ===========================================================

      Quand vous parlez de remettre sur les rails , je pense que vous parlez des chômeurs.

      Quand à voter pour votre avenir, dans un système dédié au mondialisme, votre avenir n’intéresse personne, il n’est fait que pour une oligarchie financière


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 20:54

      @Xenozoid
      pas de réponsse pour des attaques ad nominem
      vous ne respectez rien comme d’habitude , même pas les règle d’agoravox.


    • McGurk McGurk 4 octobre 2019 22:25

      @moderatus

      Vous m’avez prêté des propos qui ne sont pas les miens. C’est donc à vous de le faire, pas l’inverse.


    • McGurk McGurk 4 octobre 2019 22:36

      @moderatus

      Non, je parle de toutes les personnes exclues du monde socio-économique.

      Il me paraît impensable, à notre époque, d’avoir un type qui a 100 milliards sur son compte en banque mais qu’on ait des SDF qui crèvent dehors, qui ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes parce qu’ils n’ont plus rien à attendre que la mort.

      De même pour les chômeurs qui sont livrés au marché du travail, là où règnent en maître les entreprises qui verrouillent tous les secteurs avec leurs demandes irréalistes et ridicules. L’Etat est à la fois volontairement incompétent car il se moque des demandeurs d’emploi et en même temps complice des combines entrepreneuriales parce qu’il laisse faire n’importe quoi.

      Un Etat social sauf dans des pays comme les USA et les pays anglo-saxons où l’aide est vue comme une honte et du parasitisme (thème et raisonnement repris par Macron et tous les hommes de pouvoir pour plus de facilité) , se doit de protéger les populations les plus vulnérables.

      Il a également pour mission d’établir un équilibre entre développement social et entrepreneurial. Equilibre qui, depuis longtemps, était menacé mais aujourd’hui rompu depuis Hollande et gravement infléchi avec Macron.

      Il n’y aura pas de politique migratoire logique sans un rééquilibrage conséquent du système d’origine. Pas d’intégration sans reprise des valeurs essentielles de notre pays que tout le monde connaît. Pas de pays cohérent sans reprise de contrôle citoyen.


    • moderatus moderatus 5 octobre 2019 08:52

      @McGurk

      Vous m’avez prêté des propos qui ne sont pas les miens. C’est donc à vous de le faire, pas l’inverse.

      =========================================================
      Quand je vous réponds , je mets en premier , toujours votre intervention, pour que vous sachiez à quoi je vous réponds ; c’est indispensable .

      Vous ne le faites pas et il faudrait que je devine ou me souvienne parmi les dizaines de réponses que je fais la teneur des propos que j’aurais tenu et qui ne sont pas les vôtres.

      Alors pas de gamineries , dites moi de quoi il ressort et je vous répondrai franchement comme lors de tous nos échanges.


    • moderatus moderatus 5 octobre 2019 08:59

      @McGurk
      Il n’y aura pas de politique migratoire logique sans un rééquilibrage conséquent du système d’origine. Pas d’intégration sans reprise des valeurs essentielles de notre pays — que tout le monde connaît. Pas de pays cohérent sans reprise de contrôle citoyen.

      ==============================================================
      Je suis d’accord avec e que vous dites , la logique voudrait donc que faute d’accueil humain faute d’intégration possible, le temps de réformer tous les paramètres que vous citez , il faut réduire de façaon drastique toute immigration et surtout clandestine.
      Cela me semble du bon sens.


    • Xenozoid Xenozoid 5 octobre 2019 14:06

      @moderatus

      karma is a bitch


    • Xenozoid Xenozoid 5 octobre 2019 17:19

      @moderatus

      notons aussi que la colonisation était une option pour les pauvres qui n’avait plus d’avenir et un atout pour les empires qui les exploitait en envoyant leur élites aussi....utilitarisme


    • moderatus moderatus 5 octobre 2019 17:31

      @Xenozoid

      notons aussi que la colonisation était une option pour les pauvres qui n’avait plus d’avenir et un atout pour les empires qui les exploitait en envoyant leur élites aussi....utilitarisme

      ==========================================================

      Le monde actuel, sa géographie s’est créée au cours des siècles en commençant par des guerres tribales ou intestines de territoires, les vainqueurs mangeaient les vaincus , par des conquêtes de territoires, quand les hommes ont pu parcourir le monde, par invasion, colonisation. Le tout dans la violence.

      On ne peut refaire l’histoire du monde même pour l’arranger à sa sauce.


    • Xenozoid Xenozoid 5 octobre 2019 17:45

      @moderatus

      et tu pense que ce n’est plus possible ? de faire l’histoire et de l’arranger a sa sauce ? surtout celle qui se développe.....
      tu es naif ou tu fais la mine


    • moderatus moderatus 5 octobre 2019 18:04

      @Cadoudal
      Ça fait déjà un moment que la Tunisie à mis en place la relégation de ces délinquants....

      ================================================================
      Un tiers de nos prisonniers sont des étrangers, il faudrait renégocier leur retour chez eux.
      cela réglerait chez nous de nombreux problèmes , financiers , risques, surpopulation, récidives .

      Mais nous avons des gouvernements en dessous de tout et cela depuis des décennies.


    • moderatus moderatus 5 octobre 2019 18:48

      @Xenozoid

      et tu pense que ce n’est plus possible ? de faire l’histoire et de l’arranger a sa sauce ? surtout celle qui se développe.....
      tu es naif ou tu fais la mine

      =================================================================

      Refaire quelle histoire, celle de France ou celle du monde ?


    • Xenozoid Xenozoid 5 octobre 2019 19:04

      @moderatus

      Refaire quelle histoire, celle de France ou celle du monde ?

      celle de ton pénis ?


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 octobre 2019 15:32

    pas d’accord pour la censure, sauf violence avérée.

    Ce qui n’est pas le cas pour la droite la plus bête du monde, qui se paye de mots et enverrait bien... « les autres » se faire trouer la peau :

    On parle là « d’intellectuels » (on ne rit pas) qui ne se saliront pas les mains eux-mêmes en se risquant à faire quelque chose ;

    Diffuser Zemmour largement, c’est donc le meilleur moyen de le discréditer ;

    D’ailleurs l’épisode de LCI, c’était fait pour ça, non (dirait le complotiste) ? smiley

     


    • pallas 4 octobre 2019 15:59

      @Olivier Perriet

      Oui hé ?

      Les photos de classes sont clair, la France est morte et il n’y a plus de blancs.

      J’aurai aimé que les Français des DOM TOM se sentent français, mais surtout Réunionnais, polynésiens.

      Non pas comme français, mais etre « soit même ».

      L’Empire Romain reconnaissait l’existence des autres peuples, il a disparu en le niant, finissant remplacé par les Germains.

      Les Etrusques ont été remplacés par les Latins, qui fondirent «  »Rome«  »« 

      Pour la naissance de l’Islam, apres la guerre entre Babylone (Iran) et Byzance (Turque), de ces deux empires, apres la guerre, cette région du monde était au proie au chaos, la violence, un »« Fallout », leurs prophète « Mahomet » était un survivant, il n’était pas un violeur, ni un pédophile.

      Pour l’abrutie de français, le film « Mad Max », c’est le plus proche de la réalité auquel naquit et survécu Mahomet.

      Salut


    • Buzzcocks 4 octobre 2019 16:00

      @Olivier Perriet
      Je ne pense pas qu’il soit discrédité. Hélas. Beaucoup croient en ses théories, et l’homme est habile. Quand il dit à une africaine que du temps de Napoleon, la loi l’aurait obligée à s’appeler Corinne, combien vont vérifier que c’est totalement faux ? C’est ça qui est fort chez lui, il peut aligner les approximations tout en passant pour un savant. Et les benêts de dire « wahhhh, il connait la législation sous Napoleon, mais quel homme ». 
      Il ne connait rien du tout, il raconte n’importe quoi sur tous les sujets.


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 16:31

      @Olivier Perriet

      pas d’accord pour la censure, sauf violence avérée.

      Ce qui n’est pas le cas pour la droite la plus bête du monde, qui se paye de mots et enverrait bien... « les autres » se faire trouer la peau :

      On parle là « d’intellectuels » (on ne rit pas) qui ne se saliront pas les mains eux-mêmes en se risquant à faire quelque chose ;

      Diffuser Zemmour largement, c’est donc le meilleur moyen de le discréditer ;

      ==============================================================

      Entièrement d’accord avec vous ,il faut laisser Zemmour s’exprimer, mais lui, mettre des contradicteurs de talent, et que le meilleur gagne et que chacun puisse se faire une idée.

      Mohamed SIFAOUI , qui écrit depuis 30 ans sur l’islamisme n’est pas d’accord avec Zemmour et proposait à pascal Praud hier de lui organiser une confrontation avec Zemmour.

      Voilà un débat qui serait diablement intéressant.C’est cela qu’il faut faire

      Censurer au pays des lumières et de la liberté est une erreur, pire , une faute.


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 16:55

      @Buzzcocks
      C’est ça qui est fort chez lui, il peut aligner les approximations tout en passant pour un savant. Et les benêts de dire « wahhhh, il connait la législation sous Napoleon, mais quel homme ». 
      Il ne connait rien du tout, il raconte n’importe quoi sur tous les sujets.

      =============================================================

      Si ce que vous dites est vrai,,alors souhaitons des débats de Zemmour avec des contradicteurs de talent, NON ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 octobre 2019 17:03

      @Buzzcocks

      Quand il dit à une africaine que du temps de Napoleon, la loi l’aurait obligée à s’appeler Corinne, combien vont vérifier que c’est totalement faux ?

      Une « Africaine » ? Je lis sa fiche wikipédiable :
      Hapsatou Sy
      , née le 10 avril 1981 à Sèvres, est une entrepreneuse, animatrice et chroniqueuse de télévision française.

      Drôle d’africaine. Vous parlez donc comme aux USA avec des « afro américains » qui n’ont jamais vu l’afrique depuis 4 générations.

      PS : Il y a plein d’Africaines (d’Afrique) qui s’appellent Corinne.


    • Yanleroc Yanleroc 4 octobre 2019 22:22

      @Cadoudal, il avait tout lu tout wikipédia, nan mais !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 octobre 2019 00:11

      @Yanleroc

      c’est bien utile quand même :

      j’avais jamais entendu parler de cette célébrité avant l’altercation zemourienne smiley


    • Yanleroc Yanleroc 5 octobre 2019 09:52

      @Olivier Perriet, et bien alors pourquoi en parler, quand on connait pas on la ferme , jusqu’ à plus ample informé !!


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 octobre 2019 11:54

      @Yanleroc
      une Africaine née en France quoi, tout est normal smiley


  • françois BLANC 4 octobre 2019 15:41

    Finalement Guy BEART avait bien raison de chanter :

    « le premier qui dit se trouve toujours sacrifié

    on lui coupe la langue on le dit fou à lier »

    Car il suffit d’ouvrir les yeux pour confirmer ce que dit sans circonvolutions le courageux Eric Zemmour qui doit évidemment pouvoir continuer à montrer la réalité


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 16:41

      @françois BLANC

      L’idéologie empêche de voir certaines réalités .

      Macron parlait à ;propose de ceux qui ne veulent pas voir les réalités des trois petits singes

      Un qui se couvre les yeux
      l’autre qui se bouche les oreilles
      le troisième qui met sa main devant sa bouche.

      Macron ne dit pas que des conneries ;


  •  Adibou Adibou 4 octobre 2019 17:01

    "(...)Certains ont beau jeu de prendre la défense du polémiste suite à la levée de boucliers que ses propos ont suscités, et de voir dans l’enquête ouverte par le parquet à son encontre pour injures publiques et provocation à la haine une tentative de censure par la judiciarisation du débat d’idées. Ce faisant, ils lui emboîtent le pas, en travestissant à leur tour l’incitation à la haine en simple expression d’une opinion garantie par des lois démocratiques. La diffusion complaisante et abondante, sur des chaînes publiques, depuis au moins quinze ans, d’un discours comme celui de Zemmour, désignant les musulmans comme les ennemis de la France, les fossoyeurs de ses racines et de ses traditions, et les exterminateurs des vrais Français, contribue à la cristallisation d’un climat de haine dont il faudrait être aveugle ou irresponsable pour ignorer les conséquences.

    (...)"


    •  Adibou Adibou 4 octobre 2019 17:01

      suite :

      « 

       »Les opinions qui désignent des cibles accusées de mener une guerre contre un pays et de vouloir en exterminer sa population « de souche » ne sont pas de simples opinions bénignes, mais des appels au meurtre à peine couverts. Zemmour appelle à « se battre », et non à débattre. Tous les grands crimes de l’histoire ont été précédés par une préparation idéologique de la population en vue de légitimer le pire, comme l’a rappelé l’historien Jacques Semelin dans l’excellent Purifier et détruire. Usages politiques des massacres et génocides au sujet des génocides des juifs, des Tutsis, des Arméniens, des Cambodgiens ou encore des nettoyages ethniques de l’ex-Yougoslavie.

      À l’heure où un terroriste néozélandais se réclame de la théorie du Grand Remplacement avant d’aller massacrer plus de cinquante musulmans, et où un rapport d’Europol nous apprend que l’extrême droite européenne étend son recrutement aux militaires et policiers, il serait bon de ne pas oublier l’enseignement que nous a laissé l’auteur de La Peste : « On ne pense pas mal parce qu’on est un meurtrier. On est un meurtrier parce qu’on pense mal. » La seule répétition de l’histoire qui est à craindre ici, c’est celle où, une fois de plus, la fabrication du « Barbare » incarné par l’Étranger prépare la justification des pires barbaries."

      https://www.marianne.net/debattons/billets/zemmour-la-haine-et-la-peur


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 octobre 2019 17:11

      @Adibou

      Tout à fait d’accord. Depuis quelques années ont été tuées quelques 300 personnes en France au nom de l’intégrisme bouddhiste.


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 17:16

      @Adibou
       toujours pas de réponse à ma question simple

      Pas de réponse trouvée dans le bréviaire de la chapelle que vous défendez ?

      Je la répète, allons Adibou, un peu de courage.

      je ne cautionne pas non plus l’incitation à la haine , le racisme et le négationnisme

      Alors il faut condamner de la même manière

      Thuram, Obono, Rokhaya Diallo, les indigènes de la république, Moix pour leur écrits et leurs propos et  aussi les rappeurs qui veulent niquer la France , et tuer du flic ?


      Vous les condamnez aussi ? merci de répondre



    •  Adibou Adibou 4 octobre 2019 17:23

      Entre Moderatus, Exol et Aieta pea pea, mon cœur balance pour décerner la médaille d’or de l’amalgame le plus scabreux.

      Allez je me lance :
      -Medaille d’or Moderatus pour la constance dans son travail de propagande et pis c’est un nauteur compilant à merveille les copiés-collés en nartic

      -medaille d’argent, exol : tout en finesse et profondeur smiley

      -medaille de bronze : aieta : trop concis, pas assez de travail, peut mieux faire

       smiley

      Ils sont beaux les defenseurs du racistes zemmour pour qui rappelons le il existe, malgré ce qu’en disent les scinetifiques en la matiere des races humaines.

      ps : aieta : vous devriez changer de pseudo, trop connoté, je vous conseille Corinne smiley


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 17:45

      @Adibou

      Pas très courageux, Adibou, vous perdez votre prestige et votre crédibilité aux yeux des intervenants , toujours pas de réponse à ma question,que celles écrites le bréviaire de votre gourou dont tout le monde se contrefout.

      je repépète ma question

      .

      Alors il faut condamner de la même manière

      Thuram, Obono, Rokhaya Diallo, les indigènes de la république, Moix pour leur écrits et leurs propos et  aussi les rappeurs qui veulent niquer la France , et tuer du flic ?


      Vous Adibou les condamnez aussi ?



      merci de répondre




    •  Adibou Adibou 4 octobre 2019 17:50

      @Cadoudal

      "Des études scientifiques, fondées depuis le milieu du XXe siècle sur la génétique, ont montré que le concept de « race » n’est pas pertinent pour caractériser les différents sous-groupes géographiques de l’espèce humaine car la diversité génétique est beaucoup plus importante entre les individus d’une même population qu’entre groupes différents4,5. Le consensus scientifique actuel rejette en tout état de cause l’existence d’arguments biologiques qui pourraient légitimer la notion de race6, reléguée à une représentation arbitraire selon des critères morphologiques, ethnico-sociaux, culturels ou politiques7, comme les identités8.

      La notion de race a été utilisée à partir du XVIIIe siècle pour distinguer des groupes humains possédant des critères physiques transmissibles, dans le prolongement des généalogies bibliques puis des grandes taxonomies de Linné. Au XXe siècle, elle a notamment été utilisée pour justifier la perpétration de la Shoah par les nazis, l’apartheid en Afrique du Sud et la ségrégation aux États-Unis. Elle n’est plus employée aujourd’hui dans la description du monde vivant que pour désigner les espèces et sous-espèces du monde animal en général."


    •  Adibou Adibou 4 octobre 2019 17:51

      De nos jours, la définition de la notion de race a disparu du champ de la biologie d’où elle a été rejetée. Seuls quelques chercheurs isolés persistent à recourir à cette notion controversée, utilisée de manière très générale, se détachant de la biométrie ou de la génétique moderne. Ainsi, si Luigi Luca Cavalli-Sforza, dans son ouvrage « Gènes, Peuples, et Langues », pose la définition suivante en évoquant l’usage de certains dictionnaires, dans le cadre d’un chapitre portant sur la question de la pertinence du terme :

      « Une race est un groupe d’individus qu’on peut reconnaître comme biologiquement différents des autres. »

      Il ne s’y réfère que pour rappeler ce qui fut reçu aux époques précédentes, mais maintenant abandonné.

      Avec l’étude de la variabilité génétique apparaît une nouvelle définition : Theodosius Dobjansky proposera ainsi sa définition du concept de race (au sens large) :

      « Une population d’espèces qui diffèrent selon la fréquence de variants génétiques, d’allèles ou de structures chromosomiques. »

      Cependant, comme l’indique Marcus Feldman (du département de biologie de l’université Stanford) et ses collègues : « comme deux populations différentes présentent toujours de tels variants, cette définition est en réalité synonyme de population ».

      Au sein de cette approche apparaît une nouvelle donnée : la variabilité moyenne au sein des populations humaines est plus grande que celle existant entre les populations73. Cette constatation amène à l’époque un grand nombre de biologistes à considérer que la notion de race n’est pas biologiquement pertinente.

      Ainsi, dans Éloge de la différence (1981), Albert Jacquard affirme que pour la génétique moderne la notion de race des anciennes classifications ne convient pas à l’espèce humaine. André Langaney va plus loin en indiquant que « la notion de race est dépourvue de fondements et de réalité scientifique », puisqu’on ne peut, d’après lui, distinguer les populations des différentes parties du globe en se fondant sur des différences génétiques.

      Les scientifiques, qu’ils soient généticiens, anthropologues ou ethnologues s’accordent donc, avec des arguments différents, sur l’arbitraire de la définition de races au sein de l’espèce humaine. Ainsi, la pertinence biologique de cette notion est notamment remise en question. Luigi Luca Cavalli-Sforza précisera son point de vue ainsi :

      « Toute tentative de classification en races humaines est soit impossible, soit totalement arbitraire. »

      Et, dans l’ouvrage Qui sommes-nous ? :

      « En réalité, dans l’espèce humaine, l’idée de « race » ne sert à rien. »


    •  Adibou Adibou 4 octobre 2019 17:56

      @Cadoudal

      Si vous aimez le cacao, il me reste des médailles en chocolat sinon smiley


    •  Adibou Adibou 4 octobre 2019 19:54

      @exol

      Je suis vert smiley
      de lire autant de commentaires xénophobes sur cette page de moderatus.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 octobre 2019 20:53

      @assouline

      Tiens ...un propos d’indigene ...ou plutôt d’indigence ?


    •  Adibou Adibou 4 octobre 2019 21:35

      @Cadoudal

      Un grand homme, qui a dit : « les racistes sont des gens qui se trompent de colère. »


    •  Adibou Adibou 4 octobre 2019 23:54

      @Cadoudal

      « préjugés raciaux » ??? smiley

      Ou ça ?

      La calomnie te rabaisse et masque très mal ton absence d’argument.


    •  Adibou Adibou 5 octobre 2019 10:14

      @Cadoudal

      T’es vraiment mal comprenant !

      Lorsque je cite Senghor tout en disant que c’est un « grand homme » , je ne parle pas de sa taille mais de sa carrière et donc je ne confonds nullement avec Diouf.

      Ça s’appelle le sens figuré ...

      De rien smiley


  • Esprit Critique 4 octobre 2019 17:09

    Chacun son analyse d’un propos ou d’un écrit. Selon mon point de vue Eric Zemmour N’a jamais eu le moindre mot erroné, tout ce qu’il dit est parfaitement exact et vérifiable. Quatre flics de la préfecture viennent justement de le Versifier une fois de trop !!!!


  • pallas 4 octobre 2019 17:47

    Adibou

    Bonsoir,

    La schyzophrenie, bipolaire, sociopathie, touchent la totalités des etres ayant dans les 20 ans.

    Systeme cognitif est au niveau zéro.

    Si je fais un exemple, digne d’une vache.

    Meme la racaille d’aujourd’hui est une honte a celle d’il y a un 20 ans, jai pu l’’expérimenté récemment, je preferai le frisson de la peur, et non des cafards a piétinées.

     smiley

    C’est triste

    Zut

    Un dechet ne reste qu’un déchet au final

    Salut


  • Berthe 4 octobre 2019 19:28

    mérite t il ce fil ? 150 commentaires pour ce pervers, alors que nos concitoyens GJ se font molester à la grande indifférence de tous. Quelque chose m’échappe dans ce pays. Et c’est bien la raison pour laquelle ce gueux en profite... Lorsque les forces vives de notre pays zapperont ces chaines de téloche poubelle et leur charognards, elle pourront enfin se concentrer sur ce qui devrait servir leurs intérets. Le racisme ne sert que l’intérêt des lâches, ceux qui ont besoin d’applaudir des gourous pour se sentir exister ! Quand à ceux qui prétendent le laisser baver au nom de la « liberté d’expression », à ma connaissance ce sale type n’est ni journalistes, ni éditorialistes, c’est un paumé de montreuil qui tente de se faire une place dans la sphère des privilégiés... c’est le genre de gogol télévisuel encouragé par la haute et qui fatalement se fera jeter en temps opportun ! D’autres y sont passés avant lui !!


    • moderatus moderatus 4 octobre 2019 21:41

      @Berthe
      mérite t il ce fil ? 150 commentaires pour ce pervers, alors que nos concitoyens GJ se font molester à la grande indifférence de tous.

      =====================================================

      ET bien Berthe , quel déferlement de haine  ?

      Difficile de dénoncer la haine , l’intolérance et le racisme des autres après un tel discours.

      Dommage car si on élimine la bile, vous avez des arguments que beaucoup de gens partagent , moi y compris, mais on a peur de vous répondre et de déchainer les foudres de l’enfer.

      Dommage.

      Si vous élaguez un peu, je veux bien discuter de sujets que vous avez évoqués et qui sont intéressants.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 octobre 2019 22:18

      @moderatus
      Bonsoir modératus,
      Désolée, mais je n’aime pas Zemmour, il se trompe de cible, l’immigration est au service du patronat, tout comme les passeurs et les mafias, ce qu’il ne dit pas.

      Il ne dit pas non plus que l’immigration est gérée par des traités européens et qu’il faut en sortir pour prendre des décisions souveraines, en fonction de ce que souhaitent les Français dans ce domaine.

      Il ne dénonce pas non plus les guerres qui provoquent des vagues migratoires, ni l’ OTAN, ni les dirigeants corrompus d’Afrique, ni le Franc CFA, ni la Françafrique, ni l’exploitation des ressources naturelles de l’ Afrique. Quant à la fabrication des djihadistes, et au bénéfice de qui, il ne semble rien savoir sur la question non plus.

      Il ne sait rien sur rien, mais il en cause. Il ne propose aucune solution non plus, il divise et répand la haine sans rien proposer comme solutions politiques. 

      Entre la Gauche dite radicale, qui ne voit aucun inconvénient à l’ immigration et qui réchauffe en son sein des gens qui crachent sur la France et les Français, et Zemmour qui ne voit que l’immigration comme explication aux problèmes des Français, ils commencent tous à me fatiguer sérieusement ! 
      Ceci dit, je vous souhaite une bonne soirée.


    • moderatus moderatus 5 octobre 2019 08:45

      @Fifi Brind_acier

      Bonsoir modératus,
      Désolée, mais je n’aime pas Zemmour, il se trompe de cible, l’immigration est au service du patronat, tout comme les passeurs et les mafias, ce qu’il ne dit pas.

      Il ne dit pas non plus que l’immigration est gérée par des traités européens et qu’il faut en sortir pour prendre des décisions souveraines, en fonction de ce que souhaitent les Français dans ce domaine.

      ==============================================================

      Vous n’aimez pas Zemmour , et c’est votre droit comme moi je ne suis pas d’accord avec ce qu’il dit et il y a nombre de journalistes qui ne me plaisent pas, je ne demande pas pour ce la qu’on les censure et ce n’est pas votre démarche non plus.

      Entre la Gauche dite radicale, qui ne voit aucun inconvénient à l’ immigration et qui réchauffe en son sein des gens qui crachent sur la France et les Français, et Zemmour qui ne voit que l’immigration comme explication aux problèmes des Français, ils commencent tous à me fatiguer sérieusement ! 
      Ceci dit, je vous souhaite une bonne soirée.

      nous sommes d’accord sur de nombreux points dont celui là. Ce sont des sujets que l’on ne peut developper en monologues , mais en débats contradictoires.

      Bonne journée à vous , parce qu’hier soir je n’ai pas ouvert internet.


  • pallas 4 octobre 2019 19:53
    moderatus

    Bnsoir,

    La France est morte, ce lieu deviendra le chaos, digne du purgatoire.

    C’est un fait, ineluctable, chose que chacun d’intelligents comprends.

    Ineluctable.

    Un simple retour au source.

     smiley

    Mon sabre est dans le fourreau, promettant la mort, tranchant la chair.

    Le lieu de nom France n’est que chaos, survie, le purgatoire, c’est dans la mythologie.

    Salut


  • pallas 4 octobre 2019 20:50
    moderatus

    Bonsoir,

    Les Dieux dans la mythologie, sont partout et nul part, omniscient.

    Nul ne peut échapper aux « Parques », déesses du destin de l’homme.

    Seul Zeus décide si un humain réclame un jugement favorable.

    Baal (le dieu des musulmans) ou le Christianisme ( Le titan Prométhée) ne peut défié Zeus.

    Tout cela est écrit dans l’Anciens Testament, ou dans la Mythologie Grec.

    Comme les reliquats m’amuse

     smiley

    Salut


    • eau-mission eau-pression 4 octobre 2019 22:09

      @pallas
      Comme les reliquats m’amuse ???
      C’est pas les reliques de ma muse, plutôt ? Perso, elle n’est ni morte ni titane, mais Vénus.
      Bref, tu fais le malin de ci de là sans prendre le temps de me rencarder sur Epiméthée


  • pallas 4 octobre 2019 23:21
    moderatus

    Vous comprenez ?

    Laissez moi tranquille.

     smiley

    Vous comprendrez bientot le sens.

    Apres leçon evidemment

    Salut

    Je suis trés serieux

    Echec et mat par le fou, en trois coups0


  •  Adibou Adibou 5 octobre 2019 00:17

    Un petit florilège de commentaires trouvés sur ce fil :

    exol 4 octobre 11:54

     : (...)" Mets ta djellabah et tes babouches et fout moi le camp en Musulmanie.

    "

    exol 4 octobre 12:04

     :(...)"il a le mérite à ce que la majorité des français puissent dire ce qu’ils pensent réellement des parasites qui viennent nous pourrir la vie tous les jours

    "

    Cadoudal 4 octobre 21:41"

    Mais à la libération, faudra bien qu’on fasse un minimum de nettoyage pas droitdelhomisto compatible...

    "


    Cadoudal 4 octobre 17:13

    "Il est mignon Zemmour quand il met sa kippa pour faire un cours d’Histoire

    ..."


    pallas 4 octobre 13:06

     : "La France est devenu un tas de purin, de la fiente, et touchant absolument tout le terriroire

    "


    exol 4 octobre 13:41

     :"fermons bien nos gueules pendant que nos invités nous crachent à la gueule . C’est sur qu’au tribunal pour alimenter les caisses des assoces vaut mieux s’en prendre à ceux qui ont bossé pour avoir du pognon , que de ceux qui sucent les caisses des aides sociales .

    etc... Et tous sont des fans de zemmour à l’instar de l’auteur


Réagir