Commentaire de McGurk
sur ZEMMOUR Faut-il le condamner au silence ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 4 octobre 2019 22:36

@moderatus

Non, je parle de toutes les personnes exclues du monde socio-économique.

Il me paraît impensable, à notre époque, d’avoir un type qui a 100 milliards sur son compte en banque mais qu’on ait des SDF qui crèvent dehors, qui ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes parce qu’ils n’ont plus rien à attendre que la mort.

De même pour les chômeurs qui sont livrés au marché du travail, là où règnent en maître les entreprises qui verrouillent tous les secteurs avec leurs demandes irréalistes et ridicules. L’Etat est à la fois volontairement incompétent car il se moque des demandeurs d’emploi et en même temps complice des combines entrepreneuriales parce qu’il laisse faire n’importe quoi.

Un Etat social sauf dans des pays comme les USA et les pays anglo-saxons où l’aide est vue comme une honte et du parasitisme (thème et raisonnement repris par Macron et tous les hommes de pouvoir pour plus de facilité) , se doit de protéger les populations les plus vulnérables.

Il a également pour mission d’établir un équilibre entre développement social et entrepreneurial. Equilibre qui, depuis longtemps, était menacé mais aujourd’hui rompu depuis Hollande et gravement infléchi avec Macron.

Il n’y aura pas de politique migratoire logique sans un rééquilibrage conséquent du système d’origine. Pas d’intégration sans reprise des valeurs essentielles de notre pays que tout le monde connaît. Pas de pays cohérent sans reprise de contrôle citoyen.


Voir ce commentaire dans son contexte