Commentaire de Pierre Régnier
sur L'église catholique le confirme : c'est bien son Dieu qui appelle à massacrer massivement dans l'Ancien Testament


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 4 octobre 2019 17:48

@Et hop !

Encore une fois, le livre d’où j’ai tiré mes citations est clairement présenté au début de mon article : la Bible de Jérusalem, rédigée par les dominicains de l’École biblique et éditée en 2001. Mais puisque vous insistez, je vais rappeler ce que j’ai écrit à propos du Nouveau Catéchisme. Ce sont d’autres horreurs que l’église catholique actuelle attribue à son Dieu judéo-chrétien :

"C’est aujourd’hui. C’est dans le Catéchisme de l’église catholique publié en 1997 (2), rédigé sous la direction du Cardinal Ratzinger, futur Pape Benoît XVI : « Dieu a inspiré les auteurs humains des livres sacrés. « En vue de composer ces livres sacrés, Dieu a choisi des hommes auxquels il eut recours dans le plein usage de leurs facultés et de leurs moyens, pour que, Lui-même agissant en eux et par eux, ils missent par écrit, en vrais auteurs, tout ce qui était conforme à son désir, et cela seulement. » (106, c’est moi qui souligne)." 


Voyez mon autre article d’Agoravox ici :

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-decennie-au-profit-des-enfants-216889&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ; .../...


Voir ce commentaire dans son contexte