Commentaire de Pierre Régnier
sur L'église catholique le confirme : c'est bien son Dieu qui appelle à massacrer massivement dans l'Ancien Testament
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@eau-pression
Dans mon article je mets en évidence le fait que l’Église continue d’enseigner que les très nombreux et très explicites appels à massacrer contenus dans l’AT sont bien des commandements de Dieu.
Consciente que ces massacres sont épouvantables, mais enfermée dans sa dogmatique démarche, ne cherchant pas à en sortir et à éliminer celles de ses croyances qui sont plus que déraisonnables, l’Église invente des prétendues « bonnes interprétations » qui, selon moi, aggravent sa situation spirituelle (ou, si l’on préfère, son « état d’esprit »).
J’ai déjà dit que je n’ai pas lu la Somme théologique de Thomas d’Aquin, mais je crois savoir que le « thomisme » est la référence pour l’Église parce que c’est un essai de conciliation de la foi et de la raison. Or je constate que, encore aujourd’hui, la conciliation, la recherche de compatibilité, ne conduit pas à l’abandon des croyances qui ne seraient pas raisonnables mais dans l’invention de prétendues « bonnes interprétations » complètement folles et indéfendables.
Aujourd’hui encore, pour l’église catholique il faut croire que Dieu, il y a 3000 ans, a commandé à la fois « Tu ne tueras pas » et "Tu dois aller massacrer tous les habitants de nombreuses cités de Canaan, en veillant à ce qu’il ne reste pas un seul survivant" !