Commentaire de ZenZoe
sur L'affaire du couteau fantôme en céramique : le mensonge de trop


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 9 octobre 2019 10:33

@Pierre Régnier
C’est en effet l’Islam, une religion non partageuse qui veut s’imposer comme force et culture dominantes partout où elle s’implante. Il suffit de regarder non seulement son histoire au cours des siècles, mais aussi l’état de la société dans les pays où elle est présente. Crispations et déchirures y sont plus souvent présents que paix et harmonie. Entre Arabie Saoudite et Iran, les musulmans en arrivent même à se bouffer le nez entre eux avec tous leurs courants idéologiques, c’est dire. Et je ne parle même pas de Daesch et de son jihad sanglant.

Déjà qu’ils règlent leurs différends ailleurs que chez nous. Accepter que leurs divergences soient débattues sur notre sol, c’est déjà accepter que nous sommes Dar El Islam, une terre d’Islam. Nous ne sommes pas une terre d’Islam. Nous ne voulons pas d’une guerre de religion ici. Nous avons eu les nôtres, et n’avons aucune envie de recommencer.

Et que les musulmans présents chez nous restent aussi discrets que les Bouddhistes ou les Taoistes, ils seront alors les bienvenus, ou qu’ils aillent récriminer ailleurs. Loin.


Voir ce commentaire dans son contexte