mercredi 9 octobre 2019 - par Olaf

L’affaire du couteau fantôme en céramique : le mensonge de trop

JPEG

Qui donc a vu le couteau fantôme en céramique de l’attentat de la Direction du Renseignement de la Préfecture de Police de Paris ? Apparemment, c’est une « source proche du dossier » qui l’avait signalé au moment où les officiels, avec une promptitude remarquable, arrivaient sur les lieux, préoccupés, on le comprend volontiers, de rassurer l’opinion. Hélas pour eux, plus ils ont tenté de la rassurer, plus les détails de cette tragique affaire ont-ils été divulgués, et plus s’est révélée la véritable affaire au-dessus de l’affaire, pire sans doute que l’attentat en lui-même : c’est l’incurie, l’incompétence, l’irresponsabilité, la schizophrénie idéologique, et de là, cerise sur le gâteau, l’insolence de ceux qui prétendent nous gouverner.

 

Les informations sont arrivées ainsi : d’abord trois blessés, dont un très grièvement. Puis on annonça trois morts, puis quatre. Mode opératoire : une arme blanche, un « couteau en céramique avec une lame de 33 centimètres »[1] précisait-on alors pour expliquer le passage de « l’assaillant » sous les portiques de sécurité, sans détection. Mais alors sont naturellement apparues des questions gênantes : pourquoi justifier un passage sous les portiques d’une personne qui, en principe, en était dispensée du fait de son habilitation secret-défense ! Et comment peut-on massacrer quatre personnes et en blesser une cinquième avec ce genre de couteau, à la lame si fragile ?

 

Le 22 mai 2018 était publié le blog « Les couteaux de Dieu  ». Commentant les dernières consignes de Daesh, il attirait l’attention sur le nouveau mode opératoire qu’il recommandait. Mais il n’était pas question de couteaux en céramique, et le texte n’imaginait pas la France et son État frappés en ce lieu précis. Nous sommes nombreux à avoir ainsi perçu la fébrilité de nos responsables politiques se rendant compte de l’extrême gravité de cet attentat du fait même de sa cible, tant au plan symbolique que réel. D’où leur précipitation, au point que, pour certains, ils étaient même sur les lieux de l’attentat avant les enquêteurs ! Le quartier fut bouclé, comme si l’on avait craint l’explosion d’une bombe ou l’attaque de complices. L’affolement explique peut-être les cafouillages de la communication du Ministre de l’intérieur et ses silences. Mais ils ne sauraient justifier ses mensonges, ni ceux de l’appareil d’État.

 

Les développements de l’enquête laissent en effet peu de doutes à ce sujet : on sait désormais que, contrairement aux déclarations, il n’y a jamais eu de « couteau en céramique avec une lame de 33 centimètres ». L’assassin avait en fait acheté le matin même deux couteaux à lame métallique avec lesquels il a perpétré son attentat. Il n’a pas eu de portique de sécurité à franchir. Mais alors, que vient donc faire ici cette histoire du couteau en céramique ? Pourquoi a-t-elle été inventée de toutes pièces ? A-t’on envisagé un moment, dans les hautes sphères, de cacher que le meurtrier disposait de toutes les accréditations pour échapper aux contrôles, de cacher qu’on pouvait aussi simplement que cela assassiner les agents de la plus ancienne et vénérable maison du renseignement français ? De cacher derrière d’inexplicables « pétages de plomb » et autres « coups de folie » que notre sécurité, nos secrets-défense, notre crédibilité internationale sont à la merci de l’infiltration de jihadistes en puissance ? De cacher qu’on n’avait rien fait pour prévenir le drame malgré tous les signaux avant-coureurs, car le système s’était trouvé neutralisé (et il l’est toujours), jusqu’à son ministre, par les injonctions de la religion du saint Progrès. Le jihadiste s’est en effet révélé être un fonctionnaire noir - antiracisme ! - et handicapé - « validisme » ! - et converti à l’islam depuis 10 ans - vivre ensemble ! - et habitué de telle mosquée vouée au salafisme - islamophobie ! - et radicalisé depuis quelques années au moins - pas d’amalgame ! Voilà ce qu’on aurait, semble-t-il, essayé misérablement de couvrir avec cette histoire de couteau fantôme.

 

Aussi, lorsqu’a été révélé que ce couteau céramique était une sorte de couteau de Lichtenberg, c’est-à-dire selon la formule paradoxale de ce philosophe allemand, un couteau sans manche auquel il manque la lame, c’est notre État Potemkine et son gouvernement Lichtenberg qui ont été mis à nu : des ministres et des chefs sans autorité ni responsabilité, auquel il manque toute forme d’honneur. Tout ce qu’il en reste, c’est ce qui se donne à voir : une façade d’orgueil, d’arrivisme et de vernis idéologique qui pense administrer notre pays mais que la simple confrontation avec la réalité fait s’effondrer.

 

C’est donc bien peu que de dire qu’une crise de confiance durable s’est installée dans l’esprit des Français.

 

Pourquoi la France ne tire-t-elle pas les conclusions qui s’imposent de l’état de guerre avec Daesh, « l’État islamique », et de la vague d’attentats islamistes qui frappent notre pays depuis quelques années ? Il y a certes un problème juridique : Daesh n’est pas vraiment un État et l’on ne peut donc envisager, légalement, de guerre avec lui. Mais, pour reprendre les termes de notre constitution, sa menace justifierait une déclaration d’état de siège et des mesures judiciaires appropriées, comme en temps de guerre. Là où la mort s’invite elle-même par le moyen hideux du terrorisme, c’est agir avec miséricorde pour ses concitoyens que de neutraliser définitivement les assassins. Cela a été fait à la Préfecture de Police. Cela devrait pouvoir se faire aussi après un procès équitable.

 

Plus généralement, pourquoi la France ne tire-t-elle pas les conclusions qui s’imposent de l’état de guerre que l’islamisme mène de fait à notre pays, à nos coutumes, à l’héritage de notre histoire, qu’il veut transformer en un pays islamique, en coutumes islamiques, en un avenir islamique ? Là aussi, certains ergoteront, et se perdront en juridismes divers. Toucher à l’islamisme, ce serait attenter à l’islam, au vivre-ensemble, aux libertés individuelles, etc. Mais, alors que le fanatisme prépare les consciences au terrorisme, alors qu’il répand la haine de la France, des Français, des femmes, des mécréants, des Juifs, des ex-musulmans, c’est agir avec responsabilité et souci du Bien Commun que de faire fermer immédiatement toutes les mosquées « radicales », de mettre toutes les autres sous surveillance étroite, de chasser définitivement de notre pays les institutions des Frères Musulmans, des salafistes, des Wahhabites, de réviser fondamentalement notre politique vis-à-vis des puissances qui les soutiennent (Turquie, Qatar, Arabie Saoudite, etc.), et, plus généralement, d’exiger de tous les pays musulmans une explication approfondie quant à leurs intentions à notre égard[2].

 

Nous sommes d’autant plus furieux de voir nos autorités renoncer à leurs responsabilités, voire se rendre complices de la situation, que nous connaissons bien ce sujet de l’islam, de l’islamisation et des liens pervers que ces phénomènes entretiennent avec certaines puissances et idéologies occidentales. Et que nous tentons d’alerter ces autorités, d’alerter la société civile et de leur faire comprendre ce qui se joue sous nos yeux. Voilà plus de deux ans que nous avons publié le livre La Laïcité mère porteuse de l’Islam ?[3]. D’après les spécialistes il devait être accueilli par un silence de mort ou être attaqué à mort. Nous avons eu droit au silence, à une superbe dérobade, à une ignorance voulue, qui ne sont pas sans rappeler la façon dont ont été traités les signaux avant-coureurs que nous mentionnions au sujet du jihadiste de la Préfecture de Police de Paris. Nous montrons pourtant dans ce livre que l’on pourrait agir réellement contre le terrorisme islamiste et contre l’islamisme. Par exemple avec les mesures politiques de bon sens que nous venons d’évoquer. Et aussi, en particulier, par la critique fondamentale de l’islam, par la mise en lumière de son mensonge historique, de la nature de son projet politico-religieux et de son échec patent depuis deux siècles au moins.

 

Mais on se refuse à le faire. On ne veut pas comprendre. Ces études sont censurées de fait en France, de même que sont interdits les réels débats de fond et discussions contradictoires, et toutes les analyses qui ne s’inscrivent pas dans le cadre d’une Laïcité arrogante et de son mépris du fait religieux. La chape de plomb idéologique se fait de plus en plus prégnante, tandis que se multiplient les procès en islamophobie et les pressions diverses - chasse aux sorcières, exclusion des média sociaux, censure… C’est aussi ce que nous expliquons dans ce livre. Notre pays est ainsi pris entre les mâchoires de l’islamisme et de la religion du Progrès. Le dramatique attentat de la Préfecture de Police de Paris en est à la fois un symptôme et l’annonce de troubles extrêmement graves. Il nous montre aussi que la solution ne viendra ni de l’État Potemkine, ni de son gouvernement Lichtenberg.

 

P. Michel Viot & Odon Lafontaine

 

[2] Nous évoquons ici la « Stratégie de l’action culturelle islamique à l’extérieur du Monde islamique  » ratifiée et poursuivie depuis 20 ans par les 57 pays musulmans regroupés au sein de l’Organisation de la Coopération Islamique. Elle vise très explicitement à islamiser les pays occidentaux par le contrôle des diasporas immigrées musulmanes. Jean-Frédéric Poisson en a proposé une étude approfondie (L’islam à la conquête de l’Occident, la stratégie dévoilée, Le Rocher, 2018) - cf. par exemple cet entretien : https://lanef.net/2019/01/02/lislam-a-la-conquete-de-loccident-la-strategie-devoilee ou cette émission https://www.youtube.com/watch?v=-bU-WQZrKDo

[3] La Laïcité mère porteuse de l’Islam ?, préface de Rémi Brague, éd. Saint-Léger-Les Unpertinents, 2017 ; voir la page Facebook associée au livre : https://www.facebook.com/lalaicitemereporteusedelislam/ et la chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCBdNI-5fzYTWwku4_WJd65g



170 réactions


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 octobre 2019 08:17

    on voudrait imposer un « patriot act » à la française qu’on ne s’y prendrait pas autrement.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 octobre 2019 08:42

      @Séraphin Lampion

      Historique de commentaires sur Agoravox :

      Ilan Tavor aka Massada 5 octobre 11:56

      Les couteaux en céramique sont difficilement détectables.
      Seul la palpation ou le scanner corporel à ondes millimétriques permettent de les détecter.
      C’est un véritable cauchemar en terme de sécurité.
      En plus de la céramique, le problème des armes à feu en plastique comme le liberator (fabriqué avec un imprimante 3D) est aussi une menace car ils sont indétectables par les portiques de sécurité.

      1

      2

      3Ilan Tavor aka Massada 5 octobre 11:57

      @Ilan Tavor aka Massada

      Désolé erreur sur l’article



      bizarre...


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 octobre 2019 08:58

      @Séraphin Lampion

      Voici les principales premières déclarations de Hollande devant le Parlement réuni en congrès à Versailles trois jours après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris.

      MÉPRISABLES TUEURS

      «  Notre République n’est pas à la portée de méprisables tueurs ,notre démocratie a triomphé d’adversaires bien plus redoutables, en vérité, que ces lâches assassins… /… la France n’est pas engagée dans une « guerre de civilisation ». Il faudra « du temps » et de la « patience », mais « l’ennemi n’est pas hors d’atteinte ».

      ÉTAT D’URGENCE

      Le Parlement sera saisi « dès mercredi » d’un projet de loi « prolongeant l’état d’urgence pour trois mois », en « adaptant son contenu à l’évolution des technologies et des menaces ».

      ATTENTATS

      « Les actes de guerre de vendredi ont été décidés, planifiés en Syrie, ils ont été organisés en Belgique, perpétrés sur notre sol avec des complicités françaises », a estimé le président, pour qui « ils poursuivent un objectif bien précis : semer la peur pour nous diviser ici et faire pression pour nous empêcher là-bas, au Moyen-Orient, de lutter contre le terrorisme ».

      Après un état d’urgence interminable, la police d’un état de droit qui n’a pas changé en changeant de président s’avère intégrer un type des personnes dénoncées en 2015 comme ennemis. Il n’y a pas que les couteau en céramique qui est un mensonge, et la « discrimination positive » ne peut pas expliquer quoi que ce soit. Le mensonge est bien plus grave, mais c’est quoi ?


    • Clocel Clocel 9 octobre 2019 09:10

      @Séraphin Lampion

      Le fait est, un bel état d’urgence permettrait de sauver les affaires de fin d’année, de tenter de désamorcer le mouvement des gilets jaunes, et, dans une certaine mesure, une reprise de contrôle de l’opinion.

      J’en profite pour glisser, ça : (là-bas aussi, ça a l’air de bouger).
      https://lesakerfrancophone.fr/linsatiable-soif-de-pouvoir-de-la-commission-europeenne-germanisee


    • izarn izarn 9 octobre 2019 12:21

      @Séraphin Lampion
      Les policiers passent sous des portiques rayons x ?
       smiley
      Belle ambiance dans l’institution !
      Alors on engage n’importe qui ?
      Bravo, messieurs Sarkosy et Hollande !
       smiley


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 octobre 2019 12:30

      @izarn

      ... et Macron, Castagneur, Cazeneuve, Collomb, etc.


    • McGurk McGurk 9 octobre 2019 12:51

      @Séraphin Lampion

      On en a pas besoin.

      On a déjà fait ce genre de choses en laissant volontairement les attentats de Paris se produire en ignorant les mises en garde de plusieurs agences de renseignement qui ont donné les profils à mettre sous clé.

      Ce qui a mené au vote, dans la panique, de « lois » liberticides et de milliers d’arrestations totalement arbitraires d’individus qualifiés de « louches »...et des milliers de non-lieux...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 12:55

      @Séraphin Lampion
      Le mensonge est bien plus grave, mais c’est quoi ?

      Le mensonge, c’est que ce sont les avatars de nos mercenaires, « qui ont fait du bon boulot en Syrie, contre Bachar qui ne mérite pas de vivre » , au service de l’ OTAN, c’est à dire des intérêts de Washington.

      Au service de Washington et de ses vassaux pétroliers du Moyen Orient, le Qatar, mais surtout les Saoudiens, chers amis et clients si précieux pour acheter des armes à la France.

      Sarkozy a inventé en Syrie une « opposition modérée » constituée de coupeurs de tête modérés. Et Hollande leur a livré des armes.
      A ce sujet lire la « Lettre d’un ancien ambassadeur de France à Hollande ».


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 octobre 2019 13:11

      @McGurk

      et si les effets que vous décrivez n’étaient que les conséquences prévues d’un stratagème tordu ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 octobre 2019 13:16

      @Fifi Brind_acier

      je suis d’accord
      on est loin du grand remplacement, non ?
      on est plutôt dans le genre « Ce n’est pas personnel, c’est uniquement les affaires. » de Papa Corleone


    • McGurk McGurk 9 octobre 2019 13:23

      @Séraphin Lampion

      Il existe diverses formes bien moins dangereuses pour prendre en otage la démocratie, notamment via la politique que l’on fait depuis plusieurs décennies par des gouvernements « de droite » ou « de gauche » mais d’essence monarchiste absolutiste à démonter les valeurs égalitaires, le système social, toute forme d’opposition quelle qu’elle soit et monopolisant les médias, pouvoirs et autorité.

      Tant qu’on envisagera le pouvoir comme une compétition aux plus hautes fonctions, une course au fric et à l’autorité, on aura certainement pas les moyens d’obtenir un Etat cohérent protégeant les citoyens.

      Sinon, je ne vois pas ce que ça pourrait être franchement...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 14:39

      @Séraphin Lampion
      « Le grand remplacement » est lié à l’immigration, vue par l’extrême droite.

      Là il s’agit de terrorisme. Même sans migrants, ils seraient quand même là, puisqu’on laisse venir des imams salafistes, on laisse distribuer des tracts financés par le Qatar et/ou les Saoudiens, dans des mosquées financées par les mêmes, et on laisse prospérer des mosquées dirigées par les dits imams.
      Il faut vraiment qu’ils abusent pour qu’on les extrade !

      Il faut se souvenir du temps des années 70 à 90, où les attentats étaient le fait des autonomistes corses et bretons, ils n’avaient pas besoin d’être nombreux.

      L’immigration sert de véhicule à certains Islamistes qui se fondent dans la masse.
      Les autres se radicalisent ici, par les imams ou par Internet. Et les plus dangereux sont ceux qui jouent à plus Français que les Français.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 15:02

      @Cadoudal
      Lâchez moi un peu avec votre Zébulon Zemmour ! Il a réussi un exploit, Nutella supprime ses pubs avant ses interventions.

      Sinon, occupez vous plutôt de Macron que de l’ UPR. Car celui qui veut faire disparaître la France dans un vaste machin fédéral et mondialisé, ce n’est pas Asselineau, c’est Macron.


    • Kapimo Kapimo 9 octobre 2019 16:23

      @Séraphin Lampion

      « on voudrait imposer un « patriot act » à la française qu’on ne s’y prendrait pas autrement. »

      Il me semble que les dispositions légales sont déjà passée depuis quelques années..


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 octobre 2019 17:13

      @Fifi Brind_acier

      « ceux qui jouent à plus Français que les Français.  »

      comme Ben Allah (est grand) ?


    • Et hop ! Et hop ! 9 octobre 2019 20:52

      @Fifi Brind_acier

      En plus, c’est pas un immigré, c’est un Français de souche, il est martiniquais, avec un nom martiniquais, et un prénom plutôt protestant.

      Est-ce qu’il y a une méthode ou une drogue pour rendre un quidam islamiste radical ? Il n’y a que les musulmans qui égorgent, c’est une tradition, ils voient égorger des agneaux chez eux tout petits avec la fête de l’Aïd.


    • Eric F Eric F 9 octobre 2019 21:00

      @Séraphin Lampion
      « on est loin du grand remplacement, non ? »
      Mais en lisant certains commentaires, on n’est pas loin du Grand Complot selon lequel les responsables de l’état impulseraient les attentats pour dominer le peuple par la répression. C’est la transposition du fantasme américain du gouvernement inféodé aux extra-terrestres (bon nombre là bas ne considèrent pas « X files » comme une fiction, mais comme un reportage)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 21:50

      @Et hop !
      On parle du Captagon, mais avant d’en arriver là, ils sont recrutés sur des critères précis, dont leur fragilité psychologique et/ou leurs frustrations. S’il ne s’est pas radicalisé dans sa mosquée, il est probable que ce soit par Internet.
      Cf le manuel de recrutement de Daesh.


    • JulietFox 10 octobre 2019 09:42

      @McGurk
      C’est beaucoup plus facile de commanditer, des perquisitions chez un parti politique génant.
      Policiers avec gilets pare balles, et perquisitions comme chez des gangsters dangereux.
      Ou, éborgner des manifestants.
      Et pendant ce temps là, Herr Dogan, va lâcher dans la nature la lie, du djihadisme, avec l’aval de Trompe/
      Nous avons de beaux jours devant nous.


    • ASTERIX 11 octobre 2019 10:17

      @Séraphin Lampion
      Mon commentaire pour répondre a l’article « un sourd entend la voix d’allah »a été censuré 3 fois je me répète donc je me répète
      4000 POLICIERS EN TENUE ET EN CIVIL A LA PREF DE POLICE une seance de tir par an au lieu d’une par semaine du sport une fois par mois du close combat !!!!jamais
      une réhabilitation tous les 5 ans DE L HABILITATION SECRET DEFENSE meme cet ane de LE CASTAGNEUR ANCIEN VOYOU A COMPRIS qu’il fallait le faire tous les ANS  :: :

      OU VA LA FRANCE NOUS SOMMES ASSIS SUR DES MILLIERS D AGENTS DORMANTS AVEC DES BOMBES ET DES COUTEAUX POUR EGORGER  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      et les imans isamistes continuent a precher le djihad dans les ecoles meme dans
      les ecoles de police ou militaires les fac les prisons
      expulsés depuis A ANS LES IMANS SALAFISTES DE BREST D ’AUTRES COMME GONESSE ET DES CENTAINES D AUTRES NE SONT PAS EXPULSES !!!!!!!!!!
      QUE FAIT LE CASTAGNEUR ???? IL DRAGUE DANS BOITES DE NUIT !!!!!!!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 octobre 2019 10:12

      @Eric F
      Sauf qu’aux USA, comme les américains musulmans ne font pas d’attentats, le FBI en fabrique !

      "Human Rights Watch (HRW), une ONG américaine très célèbre et très estimée, vient de publier, ce 21 juillet 2014, un rapport saisissant et très documenté de 214 pages qui démontre que le FBI a « encouragé, poussé et parfois même payé » des musulmans américains pour les inciter à commettre des attentats, au cours d’opérations montées de toutes pièces, après le 11 Septembre.

      Selon ce rapport, dans la plupart des plus de 500 affaires de terrorisme examinées par les tribunaux américains depuis le 11 septembre 2001, « le ministère américain de la Justice et le FBI ont ciblé des musulmans américains dans des opérations clandestines de contre-terrorisme abusives, fondées sur l’appartenance religieuse et ethnique »....


  • Clocel Clocel 9 octobre 2019 08:51

    Les ténèbres du Mordor...


  • Francis, agnotologue JL 9 octobre 2019 08:55

    Comment se fait-il que cet assassin qui s’était fait remarquer par ses prises de positions islamiques était « accrédité secret défense » alors qu’il aurait dû être « fiché S » ?

     

    Le fait qu’il ait pu avoir accès à la liste des « infiltrés » dans les mosquées est grave. 

     

    Encore plus grave, l’évocation publique de cette éventualité. Je n’ai pas besoin de développer l’extrême gravité de la situation qui en résulte, sinon pour dire que de toute évidence, elle profite aux islamistes.

    Castaner serait-il en train de faire perdre la République dans son combat contre l’islamisme ?

     

     


    • Francis, agnotologue JL 9 octobre 2019 08:58

      @JL
       
       Une radicalisée détenait l’identité de 2 626 policiers de la DCRI
       
      Castaner ? Pourquoi tu tousses ?
       
       ps. Merci à Fifi pour le lien


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 octobre 2019 09:18

      @JL

      j’avoue que voir les médias déballer tout, « l’équipe de 150 personnes chargée de fouiller les documents informatiques retrouvés chez le tueur », ça fout les jetons :

      l’Etat a la trouille, et (c’est presque le plus grave) on ne le cache même pas


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 octobre 2019 09:25

      @Olivier Perriet

      oui, mais la trouille de quoi en fait ?
      que des traces de magouilles diverses et variées se baladent dans la nature ?
      ça ressemble à un propriétaire de dobermans qui est en train de se faire bouffer par des chiens qu’il a mal dressés mais bien nourris


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 octobre 2019 09:41

      @Séraphin Lampion

      vous délirez de source sûre ; un peu plus vous allez nous dire que le harpon est un lanceur d’alerte, un nouveau Julian Assange peut-être ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 octobre 2019 09:55

      @Olivier Perriet

      sûrement pas, mais un instrument, c’est sûr, sauf que qu’il était utilisé à quatre mains, peut-être, ou plus
      dans ces cas là, faut faire gaffe à pas s’emmêler les doigts


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 octobre 2019 11:07

      @Séraphin Lampion

      c’est vraiment n’importe quoi, digne des « experts » qui démontrent avec une vidéo et un bout de ficelle que le 11/09 n’a pas eu lieu.


    • izarn izarn 9 octobre 2019 12:26

      @JL
      Si tu es gauchiste, LGBT, obamesque, socialiste ou Mélenchoniste, il faut faire entrer dans la police « la diversité »....Et comme, on en trouve pas beaucoup de potables, et ben...On prends ce qu’on trouve.
      Mais ceci est un discours « nauséabon »...
       smiley


    • izarn izarn 9 octobre 2019 12:29

      @Olivier Perriet
      Le 11/9 a bien eu lieu, mais les tours s’effondrent de manière bizaroide, selon les experts, les vrais.
      Arretez de caricaturer ; c’est inepte !


    • Francis, agnotologue JL 9 octobre 2019 12:41

      @izarn
       
       vous confondez la gauche avec tout ce que vous n’aimez pas, y compris ceux qui comme vous tutoient sans connaitre : je ne suis pas votre camarade.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 octobre 2019 12:42

      @izarn

      non c’est la vérité, « aucun avion ne s’est crashé sur le pentagone », « les tours se sont effondrées de manière bizarroïde » (qu’est ce qu’on en sait ? il y a eu des précédents avant ??)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 13:07

      @JL
      Castaner serait-il en train de faire perdre la République dans son combat contre l’islamisme ?

      Quel combat ? C’est le discours officiel. Dans les faits, les Frères Musulmans, la branche politique des Islamistes, en costard et cravate, sont reconnus comme partenaires politiques tout à fait acceptables !
      Il y en avait même toute une brochette dans le gouvernement d’Obama. 


    • François Vesin François Vesin 9 octobre 2019 13:20

      @JL
      « Castaner serait-il en train de faire perdre la République
      dans son combat contre l’islamisme ?
        »

      Quel combat ?
      La République prise en otage par Sarkozy (et ses affidés)
      a permis l’installation des islamistes en Libye
      La République prise en otage par Hollande (et ses affidés)

      a permis l’installation des islamistes en Syrie
      La République prise en otage par Macron (et ses affidés)
      continue l’infamie sur tous les fronts !
      La République grâce à eux est devenue une entité abstraite
      où le mensonge et la trahison règnent impunément !!!


    • Francis, agnotologue JL 9 octobre 2019 13:28

      @eau-pression
       
       ok ; au temps pour moi.
       
       Il n’empêche que la confusion « gauche = LGBT etc » est entretenue par la droite.


    • popov 9 octobre 2019 16:07

      @Olivier Perriet

      Pourquoi appelez-vous Séraphin Lampion « de source sûre » ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 octobre 2019 17:22

      @popov

      parce qu’il est remonté à la source, c’est sûr !


    • popov 9 octobre 2019 17:57

      @Séraphin Lampion

      jesseydesourcesure ?


    • Et hop ! Et hop ! 9 octobre 2019 20:56

      @JL

      Dommage qu’il n’ait pas été affecté à l’Élysée, il n’aurait pas tué des innocents.


    • Paul Leleu 10 octobre 2019 00:59

      @Fifi Brind_acier

      oui... il est probable qu’autrefois c’était pareil... sauf qu’on gobait la propagande... on nous mentait déjà, mais on s’en rendait pas compte... sauf les gens assez politisés, éventuellement


    • JulietFox 10 octobre 2019 09:58

      @izarn
      Les Mélenchonistes ont attaqué quelqu’un ?


    • leondelyon 10 octobre 2019 21:47

      @izarn Et si t’es simplement CON ????????????????? (suivez mon regard)


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 octobre 2019 09:14

    Quelles graves questions sont posées là...... Ce sera difficile de les porter tellement elles sont lourdes ; l’auteur risque une hernie discale.

    Si « on » avait voulu escamoter les choses vraiment, vous pensez qu’’il y aurait eu autant de cafouillages ?

    C’est quoi « les vraies valeurs, vraiment vraies, de notre pays » puisque la laïcité n’en fait pas partie ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 octobre 2019 11:08

      @eau-pression

      c’est pas ce que dit l’article, qui commence par envisager le début du commencement de l’ébauche d’une Grrrande manipulation


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 octobre 2019 11:58

      Eau du robinet, vous ne vous en tirerez pas comme ça.
      l’article s’appelle

      L’affaire du couteau fantôme en céramique : le mensonge de trop

      c’est bien évidemment de ça dont je voulais parler : qui a vu le couteau en céramique fantôme, il y a eu une grave dissimulation (NB : pendant au moins 24 heures), c’est un scandale digne des fioles de colin powel, on nous ment tout, on nous spolie, etc etc etc...


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 octobre 2019 12:46

      @eau-pression

      je ne parlais pas ni du gamin tombé du 5e étage.

      la grave question de l’auteur, c’est : on nous a caché des choses pendant 24 heures.
      Si on avait vraiment voulu les cacher on en saurait rien smiley
      on aurait pas cet étalage d’affolement sous les yeux
       


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 14:21

      @Olivier Perriet
      il y a eu une grave dissimulation (NB : pendant au moins 24 heures), c’est un scandale digne des fioles de colin powel, on nous ment tout, on nous spolie, etc etc

      La parole officielle semble de plus en plus déconnectée des réalités, et du souci de protéger les populations, ce qui est pourtant le rôle de l’ Etat. On l’a vu pour l’usine de Rouen.

      Il y a deux sortes d’idiots, ceux qui voient des complots partout et ceux qui n’en voient nulle part. Comme les Français doutent de plus en plus des discours officiels, ils cherchent où se situe le complot et tout est bon pour l’alimenter.

      Ceci dit, il y a effectivement des domaines où les gouvernements occidentaux mentent effrontément. La fiole de Colin Powell, les couveuses du Koweït pour déclencher des guerres pétrolifères par exemple. Si les Français étaient d’emblée favorables aux guerres, ils ne tresseraient pas des lauriers à Chirac et à Villepin. Ils sont contre les guerres, alors les dirigeants doivent mentir pour les leur faire accepter.

      Ils mentent donc sur ce qu’ils appellent « la lutte contre le terrorisme », qui est la lutte avec le terrorisme. C’est Hillary Clinton qui l’a déclaré devant une commission d’enquête. Ils mentent sur plein d’autres sujets, comme la retraite à points.

      Comment voulez vous ensuite que les citoyens leur fasse confiance, dans ce qui est peut-être un coup de folie d’un agité de la cabucelle par des lectures salafistes ?Les Français deviennent un peu paranos, mais la faute à qui ??


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 14:52

      @Cadoudal
      Ma foi, je n’en sais rien !

      Ce que j’ai compris en regardant la vidéo d’un ancien des Renseignements Généraux, interviewé par le Média, c’est que dans le cas de l’assassinat du prêtre dont j’ai oublié le nom, les policiers avaient bien prévenu qu’il allait se passer quelque chose de grave dans cette église : silence radio des supérieurs.

      Donc, les policiers avaient fait leur boulot, pourquoi cela n’a rien déclenché ?
      Mystère.


    • Eric F Eric F 9 octobre 2019 21:32

      @Fifi Brind_acier
      « les policiers avaient bien prévenu qu’il allait se passer quelque chose de grave dans cette église »
      il y a effectivement des ratés dans le « traitement des informations » sur les menaces terroristes, mais ayons conscience que c’est très difficile, car un grand nombre de suspicions signalées sont faiblement étayées ou confirmées, le circuit de confirmation et décision est donc lourd, lent, et faillible ; et il n’est pas possible d’assurer la surveillance de tous les lieux potentiellement menacés. Mais chaque échec devrait être une « leçon acquise » pour renforcer et améliorer, or on voit à chaque fois que des lacunes subsistent (mais de là à affirmer, comme le font certains, que c’est délibéré, relève de la surinterprétation).


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 22:15

      @Eric F
      Dans le cas précis de l’assassinat du prêtre Hamel, le travail sur le terrain avait été fait, c’est la hiérarchie qui n’a pas suivi. Ou bien Vals qui a refusé les renseignements des services secrets syriens ...parce qu’ils venaient de Syrie.
      La suite a été le Bataclan.

      Le gouvernement a annoncé en 2018 que 51 attentats ont été déjoués.

      Il peut y avoir des erreurs d’appréciation et des trous dans la raquette.


  • gaijin gaijin 9 octobre 2019 09:31

    le couteau en céramique il était en carton ......

    https://www.youtube.com/watch?v=jvo86AHovFc


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 octobre 2019 09:51

    L’avantage (aussi), c’est qu’au lave-vaisselle, ça ne rouille pas ^^


  • zygzornifle zygzornifle 9 octobre 2019 09:56

    Il n’y a plus qu’a interdire la céramique ....


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 octobre 2019 10:00

    Tant qu’on ne voudra pas admettre que c’est l’islam le problème, et que l’islam « radicalisé » n’en est qu’une composante logique, on ne cherchera pas vraiment à sortir du cycle infernal de la violence qui progresse en France depuis des années, laquelle est avant tout une violence religieuse.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 octobre 2019 10:06

      @Pierre Régnier

      ça, non seulement ils l’admettent, mais c’est ce qu’ils sont en train d’essayer de rafistoler comme vieux truc usé jusqu’à la corde et ils ont du mal parce que leurs nez s’allongent à chaque fois qu’ils essaient de rattraper la connerie précédente


    • ZenZoe ZenZoe 9 octobre 2019 10:33

      @Pierre Régnier
      C’est en effet l’Islam, une religion non partageuse qui veut s’imposer comme force et culture dominantes partout où elle s’implante. Il suffit de regarder non seulement son histoire au cours des siècles, mais aussi l’état de la société dans les pays où elle est présente. Crispations et déchirures y sont plus souvent présents que paix et harmonie. Entre Arabie Saoudite et Iran, les musulmans en arrivent même à se bouffer le nez entre eux avec tous leurs courants idéologiques, c’est dire. Et je ne parle même pas de Daesch et de son jihad sanglant.

      Déjà qu’ils règlent leurs différends ailleurs que chez nous. Accepter que leurs divergences soient débattues sur notre sol, c’est déjà accepter que nous sommes Dar El Islam, une terre d’Islam. Nous ne sommes pas une terre d’Islam. Nous ne voulons pas d’une guerre de religion ici. Nous avons eu les nôtres, et n’avons aucune envie de recommencer.

      Et que les musulmans présents chez nous restent aussi discrets que les Bouddhistes ou les Taoistes, ils seront alors les bienvenus, ou qu’ils aillent récriminer ailleurs. Loin.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 octobre 2019 10:59

      @ZenZoe

      La France est bien en train de devenir une terre d’islam.

      C’est après les tueries de Charlie Hebdo et du Bataclan que nos gouvernants ont continué d’accepter la construction de nouvelles mosquées.

      Pire : aujourd’hui des maires continuent d’en réclamer et d’en favoriser la construction dans leur ville.

      Et c’est encore aujourd’hui que les français aux pouvoirs politiques et médiatiques continuent de confondre volontairement et systématiquement la crainte et la détestation de l’islam avec de la haine envers les musulmans.


    • ZenZoe ZenZoe 9 octobre 2019 12:06

      @Pierre Régnier
      la crainte et la détestation de l’islam avec de la haine envers les musulmans.

      Bien sûr, mais l’idéologie est bel et bien représentée par des individus au final. Si on ne peut pas interdire une religion ni même une mosquée, on peut interdire aux imams salafistes d’exercer, on peut les expulser, on peut sanctionner les pratiquants qui violent nos lois, on peut interdire le financement étranger des édifices religieux etc ... toutes choses qui ne sont pas faites.
      L’imam de la mosquée de Gonesse par exemple, fiché S pour cause de radicalisation et sous le coup d’une expulsion en 2015, a fini par être régularisé il y a quelques mois.
      Sans parler des radicalisés dans les services publics qui sont radiés, puis réintégrés après un passage au tribunal.
      Et j’apprends qu’une marche en hommage (sic) au terroriste de la préfecture est organisée à Gonesse par des sympathisants. Non mais allo quoi ?


    • izarn izarn 9 octobre 2019 12:43

      @Pierre Régnier
      A force d’embaucher des terroristes islamistes pour combattre Bachar Al Assad ; voila ce qui arrive !
      L’Islam a bon dos...
      Le problème c’est pas l’Islam, coco, c’est ta stupide société « multiculturelle » et la « diversité »....
      Et puis en remettre une couche : Par ici, petits migrants (99% mahometans), venez en France, on a besoin de bras !
      Ils violent et son relachés « Ils n’ont pas appris nos codes culturels, les pauvres ! smiley »
      Si ça continue tout le monde va voter MLP en 2022 !!
      Et bien fait pour ces abrutis de gauchistes libéraux !
      (Cherchez l’erreur, mais dans la connerie, ils sont bons !)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 13:38

      @ZenZoe
      Déjà qu’ils règlent leurs différends ailleurs que chez nous.

      C’est ce qu’ils font à large échelle depuis le 11 septembre dans tous les pays que le Pentagone a décidé de détruire, en particulier dans les trois pays laïques, l’Irak, la Libye et la Syrie. Plus de 80% des victimes du djihadisme sont musulmanes.

      Et la liste ne s’arrête pas là, il faut y ajouter l’Afghanistan, la Somalie, le Soudan et le Yémen depuis 5 ans. Il reste encore sur la liste donnée par le Général Wesley Clark, à détruire l’Iran et le Liban...


    • ZenZoe ZenZoe 9 octobre 2019 14:37

      @Fifi Brind_acier
      Oui, c’est ce que je dis Fifi. C’est leur guerre, pas la nôtre.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 14:55

      @Pierre Régnier
      Lisez donc le projet de Macron pour l’ Europe, vous serez édifié.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 15:12

      @ZenZoe
      C’est leur guerre, pas la nôtre.

      Ben si, c’est la nôtre, enfin, celle de la France dans l’ OTAN.
      Et l’ OTAN est dans les Traités européens, article 42 du TUE.
      La politique diplomatique et militaire des pays européens sont celles du Traité de l’ Atlantique nord. Et l’ OTAN, c’est Washington.

      La France ne dispose plus de sa souveraineté militaire et diplomatique.
      Et les pays qui ne participent pas militairement aux guerres de l’ OTAN, payent leur part « pour être protégés » par l’ OTAN. Pas assez, selon Trump !

      Quand je dis que nous sommes sous protectorat US, comme un Empire colonial, les Américains ont débarqué et ne sont jamais repartis, c’est ça.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 19:29

      @kimonovert
      Le pb c’est qu’il y a 2 islam : chiite et sunnite 

      Il n’y a pas 2 Islam, il y a 36 interprétations différentes, de l’ Islam !

      Et c’est justement la pire interprétation, la plus rétrograde, que les pays Occidentaux ont demandé à l’Arabie Saoudite, de répandre dans tout le monde musulman.


    • Et hop ! Et hop ! 9 octobre 2019 21:04

      @Pierre Régnier : «  Tant qu’on ne voudra pas admettre que c’est l’islam le problème »

      Le problème c’est pas l’Islam, c’est de faire venir des populations musulmanes en France, donc les coupables sont les immigrationnistes avec toutes leurs associations et leurs procès pour terroriser les gens qui s’en plaignent.


    • JulietFox 10 octobre 2019 10:20

      @Fifi Brind_acier
      Allouites, gentille allah ouite...etc...


    • Hijack Hijack 11 octobre 2019 00:06

      @Fifi Brind_acier

      Oui ... le wahhabisme est une des meilleures armes pour tenter de détruire l’Islam de l’intérieur, une maladie inoculée.
      Vérité sur le wahhabisme ... des saoud à Daesh (Y.Hindi).



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 octobre 2019 11:56

      @JulietFox
      Allouites, gentille allah ouite...etc...

      Vous feriez mieux de vous informer au lieu de servir d’idiot utile à la politique menée par nos gouvernements. « Izambert : le mur du silence »

      "Une nouvelle fois, la religion sert à diviser les peuples.
      Je mets en cause le pouvoir politique français en prouvant que 56 dirigeants parmi les principaux ont soit protégé, soit soutenu des groupes terroristes des années 1990 à ce jour ; et, d’autre part, je montre comment la plupart de ces médias ont trompé l’opinion publique en se contentant de reproduire les communiqués officiels du pouvoir sans même chercher à vérifier les faits. Ce ne sont plus des journalistes mais des chargés de communication de l’Élysée et de Matignon. Ils ont la vérité sous les yeux mais se refusent à la voir car ils sont, volontairement ou non, impliqués dans le mensonge d’Etat. Le rôle des journalistes est de rapporter la vérité vraie, les faits que je dénonce sur les amitiés franco-terroristes, et non de broder un roman en fonction de leurs préjugés ou des communiqués d’un pouvoir politique, quel qu’il soit...


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 octobre 2019 09:14

      @Fifi Brind_acier

      Ils ont la vérité sous les yeux mais se refusent à la voir car ils sont, volontairement ou non, impliqués dans le mensonge d’Etat.

      Ce serait bien qu’Asselineau prenne enfin conscience que ce que disait ici Izambert des journalistes s’applique aussi aux politiciens professionnels « d’opposition » pratiquant le dénislamisme.


  • sweach 9 octobre 2019 10:23

    Dommage l’article partait bien mais il fini en nimportnawak.

    *Pourquoi la France ne tire-t-elle pas les conclusions qui s’imposent de l’état de guerre avec Daesh, « l’État islamique », et de la vague d’attentats islamistes qui frappent notre pays depuis quelques années ?*

    Ça là, c’est du flan !

    Un gros foutage de gueule médiatique qui n’a que pour but de faire peur, le terrorisme existe que parce que nos médias lui donne vie, on éteint notre TV il ne reste que du vent.

    Le terrorisme en France c’est quelques dizaine de mort par an, voir moins, on peut comparer ce chiffre aux suicidés par exemple qui sont environ 10 000 par an, donc le sujet des suicidés est 100 fois plus important que celui du terrorisme

    Remplacer le mot terroriste par le mot « FOU » et on sera déjà plus près de la réalité et cela illustrera mieux l’impossibilité de lutter contre la folie humaine qui à de nombreuses forme.

    Avec cette folie humaine assimilé volontairement au terrorisme et l’exagération des faits, cela permet de créer des lois liberticides sans que personne ne s’y oppose grâce à la peur artificiellement crée.

    Pire ! si vous êtes contre une loi liberticide c’est que vous êtes pour le terrorisme, un raccourci incroyable que les médias nous font gober et ça marche en plus.

    *Le dramatique attentat de la Préfecture de Police de Paris en est à la fois un symptôme et l’annonce de troubles extrêmement graves.*

    Vous y voyez ce qu’on veut vous faire croire, moi je pense au contraire que c’est peu trop facile le coup du terroriste et qu’il y a anguille sous roche.

    Ça ne choque personne un handicapé qui tue plusieurs autres personnes ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 octobre 2019 10:27

      @sweach

      « Pire ! si vous êtes contre une loi liberticide c’est que vous êtes pour le terrorisme, un raccourci incroyable que les médias nous font gober et ça marche en plus.  »

      bien vu !

      c’est bien le but de la manoeuvre
      mais cest un peu laborieux


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 octobre 2019 10:29

      @Séraphin Lampion

      petit buget !
      WTC, ça, ça avait de la gueule !


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 octobre 2019 10:40

      @sweach

      Doit-on comprendre, après lecture de votre commentaire, qu’il existe une religion enseignant que Dieu a commandé de se suicider massivement ?
      Informez-nous, s’il vous plaît, c’est important.
      Moi je combats une religion qui a fait des dizaines de millions de victimes depuis qu’elle existe - les historiens disent plus de 250 millions - dans l’application des appels à tuer qui sont attribués au Dieu Allah dans le Coran et dans les hadiths...
      et qui doivent rester sacrés
      selon les responsables musulmans « pacifiques » qui nous expliquent, en France, la réalité du « vrai » islam.


    • ZenZoe ZenZoe 9 octobre 2019 10:44

      @sweach
      Il y a le terrorisme, et il y a la présence de l’Islam en France et ailleurs en Europe. Deux sujet liés mais différents.
      On peut penser en effet que le terrorisme en soi fait plus de bruit que de victimes. L’autre sujet, aussi appelé le « vivre-ensemble », est nettement plus dangereux, car il détruit la société de l’intérieur, provoque des conflits culturels, de territoire, de justice et respect des lois, casse le sens du collectif (déjà pas bien présent chez nous) et sape notre confiance dans tout ce qui devrait nous protéger.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 octobre 2019 11:07

      @CLOJAC

      Nous ne sommes pas « désarmés contre un ennemi polymorphe »
      Et je pense, contrairement à vous, que c’est la morale - en France, plus précisément, la morale républicaine - qui doit être le fondement de la résistance à l’islamisation du pays.


    • sweach 9 octobre 2019 11:41

      @Pierre Régnier
      *Moi je combats une religion qui a fait des dizaines de millions de victimes*
      Sur ce point le christianisme à une longueur d’avance.

      Mais on s’en fou en faite, à la question est-ce que la religion (toutes confondus) tue aujourd’hui en France, la réponse est NON !
      Peut importe les justifications d’une folie, il faut être également fou pour écouter les justification d’un fou, pourquoi le faire ?

      @CLOJAC
      *Nous sommes en état de guerre mais désarmés contre un ennemi polymorphe, omniprésent mais invisible.*
      Une guerre qui ne fait pas de mort, utilisé pour faire peur, asservir le peuple et accaparer des moyens qui pourraient être alloué à d’autres problèmes plus réel et plus grave.

      @ZenZoe
      *Il y a le terrorisme, et il y a la présence de l’Islam en France Deux sujet liés mais différents... le terrorisme en soi fait plus de bruit que de victimes. L’autre sujet, aussi appelé le « vivre-ensemble », est nettement plus dangereux*
      Effectivement deux sujets différent, mais le lien n’existe que dans les médias, on pourrait même aller plus loin en disant que les médias ont crée ce lien et son responsable de certaine folie qui ont prit cette forme à cause d’eux.
      Après dans les faits le terrorisme telle qu’on le fantasme n’existe pas, enfin pas plus que les gagnants du loto ou ceux tués par la foudre, libre à vous de donner de l’importance à un truc rarissime.

      Vous serriez près à changer les 30 millions de toitures du pays parce qu’une dizaine de personnes ont prit la foudre ? En parler pendant des jours et des jours dans tout nos médias et remettre un couche à chaque coup de foudre ?


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 octobre 2019 12:23

      @sweach

      Je prétends que le « christianisme » a bien, aujourd’hui, une responsabilité indirecte dans la violence religieuse commise par des fidèles musulmans. J’ai affirmé cela bien souvent sur Agoravox.

      Encore tout récemment. Voyez ici :

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-eglise-catholique-le-confirme-c-218245

      Mais affirmer que, dans les tueries historiquement commises au nom de Dieu, "le christianisme a une longueur d’avance" c’est se faire plaisir en affirmant une grossière contre-vérité, qu’on peut dire « très à la mode depuis toujours » chez les athées obscurantistes.

      Je nomme ainsi ceux des athées qui, par carence spirituelle et paresse intellectuelle, croient inutile d’étudier les réalités religieuses (lesquelles « ne concernent » que deux milliards d’individus croyants !)

      J’affirme que ces athées obscurantistes sont devenus, ces dernières années, parmi les principaux responsables directs de l’islamisation de la France et des meurtres qui en résultent.


    • izarn izarn 9 octobre 2019 12:56

      @Séraphin Lampion
      Le terrorisme est organisé par les dirigeant libéraux de la planète.
      Si après les épisodes, Libye et Syrie, on a pas encore compris...
      C’est irrecupérable !
      Si on ne comprends même pas que ce sont les gouvernements successifs qui ont introduit et laissé ce type à pieds d’oeuvre, c’est etre totalement abruti !
      Ouvrons les yeux !
      Faut arrêter avec cette connerie de radicalisation spontanée, parcequ’un bête imam salafiste a raconté des salades !
      Bien entendu que le mec était islamiste depuis le début !
      Ben voyons !
      Il peut y avoir dans les renseignements des repentis ex-islamistes, dont le but est de dénoncer leurs petits camarades.
      Des fois le cave, il se rebiffe...


    • sweach 9 octobre 2019 13:27

      @Pierre Régnier
      *et des meurtres qui en résultent. *
      Quelle meurtres ? Vous parlez des trucs qui sont moins courant que les gagnants du loto ?

      Réalisez que vous mettez sur un pied d’égalité les guerres de religions qu’à connu l’histoire de l’humanité avec nos médias qui nous font tourner en boucle des actes « rarissime » commis par des FOUS, la religion n’a rien à voir la dedans.

      *J’affirme que ces athées obscurantistes sont devenus, ces dernières années, parmi les principaux responsables directs de l’islamisation*
      Et moi j’affirme que c’est le PATRONNA qui préfère diviser le peuple pour régner et nous a imposé cette immigration maghrébine malgré nous.

      Pour le cas du Maghreb on doit ça principalement à Martin Bouygues et ses lois sur le regroupement familial avec la complicité du gouvernement Giscard, sous la plume de Chirac.

      A cette époque un immigré Algérien pouvait reconnaître tout ses neuves, nièces et belle soeur comme étant ses femmes et enfants, avec les allocations familial qui vont avec ( il n’y avait pas de vérification )
      Absolument tout ce beau petit monde est Français maintenant et on est 3 générations plus tard, on est là sur la base des causes du racisme en France.

      Le terrorisme n’existe pas, ce qui existe c’est deux peuples différent sur un même territoire, ce qui est source de conflit, hostilité et discrimination.

      Personnellement je déteste les maghrébins (pour divers motifs), mais j’en veux aux patronnas et aux gouvernements qui en sont la cause, eux ne sont que la conséquence.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 20:51

      @Pierre Régnier
      Deux documents qui portent à réflexion.
      Le Juge antiterroriste Marc Trévidic : « La religion n’est pas le moteur du djihad »

      "... Ceux qui partent faire le jihad agissent ainsi à 90 % pour des motifs personnels : pour en découdre, pour l’aventure, pour se venger, parce qu’ils ne trouvent pas leur place dans la société… Et à 10 % seulement pour des convictions religieuses : l’islam radical. La religion n’est pas le moteur de ce mouvement et c’est ce qui en fait sa force. C’est pour cette même raison que placer la déradicalisation sous ce seul filtre ne pourra pas fonctionner.... "


      Xavier Raufer : « Aucun des 50 dirigeants de Deash n’est islamiste ».

      « Le mal nommé »état islamique" est une armée de mercenaires et de bouchers qui possèdent des centaines de chars d’assaut, plus de 5000 Jeep blindés et qui travaille pour « Dieu sait qui » ... En réalité rien n’est plus logique puisque à la tête même de ce groupe de mercenaires apatrides, les 50 chefs de l’organigramme n’ont strictement rien à voir avec l’islam puisque la plupart étaient, dans une autre vie, des généraux laïques de Saddam Hussein.... "



    • Et hop ! Et hop ! 9 octobre 2019 21:09

      @Fifi Brind_acier

      Daesh, c’est exactement comme les Brigades internationales de la guerre d’Espagne.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 21:37

      @Et hop !
      Je vais réfléchir à cette comparaison, mais je ne crois pas.
      Les Brigades internationales étaient clairement organisées sous l’égide de l’URSS. Il s’agissait de révolutionnaires de divers courants qui voulaient aider les républicains espagnols.

      L’organisateur « commanditaire » était connu, ce qui n’est pas le cas de Daesh, où les pays occidentaux noient le poisson, pour que personne ne sache qui a payé les 4X4 et l’armement.

      Ce n’étaient pas non plus des « mercenaires » en remplacement d’une armée officielle. On ne les payait pas pour aller se battre en Espagne, en leur promettant aventure, richesse, maison et femmes.
      Ceux qui ont survécu ont souvent rejoint les mouvements de résistance au nazisme dans leurs divers pays d’origine.

      A ma connaissance, ce n’était pas des truands non plus, ils n’allaient pas en Espagne pour s’enrichir et piller, comme Daesh a pillé le pétrole syrien avec l’aide de la Turquie. Le seul point commun que je vois, c’est qu’il s’agissait dans les deux cas d’une guerre civile, ou du moins, pour Daesh, présenté comme telle.


    • Eric F Eric F 9 octobre 2019 21:42

      @sweach
      « Ça ne choque personne un handicapé qui tue plusieurs autres personnes ? »
      Il n’était pas dans un fauteuil roulant, mais malentendant. Par contre que cela ait duré plusieurs minutes en changeant de lieu sans sonner de sirène montre les carences d’entrainement de ceux qui devraient être des professionnels de la riposte (même dans les secrétariats).

      « c’est un peu trop facile le coup du terroriste et qu’il y a anguille sous roche »
      Au contraire, le premier réflexes des autorités a été de parler de coup de folie et d’écarter qu’il puisse s’agir de terrorisme. En fait, c’est humiliant pour ceux en charge de la sécurité publique, et particulièrement l’action anti-terroriste !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 23:00

      @Pierre Régnier
      J’ai lu votre article sur la Bible et ses interprétations actuelles par le Vatican.
      Vous prouvez par cet exemple qu’on peut interpréter les livres religieux en fonction des besoins du moment, y compris leur faire dire le contraire de ce qu’ils disent.

      Les religions du Livre, judaïsme, chrétiens, musulmans & protestants, sont toutes issues des mythes et légendes de Mésopotamie. Ce sont des religions cousines, mais en perpétuelle concurrence, sauf périodes exceptionnelles.

      Elles font comme le Vatican, les textes de référence sont une auberge espagnole où chacun trouve ce qui l’arrange et en tire des interprétations variées.
      On y trouve des appels à la charité, au respect des autres et à la tolérance.
      Et aussi le contraire. 

      Pour les musulmans, il y a plusieurs interprétations du Coran, et pas seulement le wahhabisme.


    • leondelyon 10 octobre 2019 21:43

      @sweach Je n’aurais pas écrit mieux, mais le drame est que nous sommes minoritaires dans ce courant de pensée. Il faut un ennemi pour que tous se réconcilient contre lui, comme l’a si bien chanté Brassens différemment.

      Depuis l’annonce de ce drame humain, je ne cesse de penser que tout n’est pas si simple ni si tranché, et le « verdict » a été long à tomber. 

      En saura t’on plus long un jour ? (aux dernières nouvelles hier soir à la radio des tas, on disait que les clés USB n’avaient servi que pour des raisons pro. Gageons que ça va changer ...


    • Hijack Hijack 11 octobre 2019 00:27

      @Fifi Brind_acier

      Le fait qu’il y ait plusieurs clans, plusieurs visions, à commencer par la séparation chiisme/sunnisme, séparation qui en elle-même est un blasphème coraniquement parlant, séparation qui a eu lieu après la mort du Prophète.

      Je ne sais pas si tu as entendu parler du Pr M. Shahrour ... qui, après 40 années de travaux en profondeur conclue que le chiisme et sunnisme n’ont pas lieu d’être, qu’être musulman suffit. Donc, ces divisions ont été à la base des problèmes rencontrés par cette jeune religion. Les plus grands chercheurs de l’Islam disent pareil. A propos, même pour Y. Hindi, cette séparation est destructrice, pareil pour Imran Hosein ... 
      A propos, Shahrour avait écrit : "Le salafiste est un être aliéné et dogmatique,un dépossédé mental qui a annulé le temps et l’espace et banalisé l’histoire et ignoré la raison et le raisonnement".

      Pour Shahrour, l’Islam doit être revu, non pas dans les textes, mais dans son interprétation et compréhension.

      Je serai perso, tout à fait d’accord avec ses visions, mais ça reste difficile à faire partager avec majorité de musulmans, plus traditionalistes que novateurs.


    • Hijack Hijack 11 octobre 2019 00:52

      @Fifi Brind_acier,


      De quoi le terrorisme est-il le nom ?

      La conjugaison des terrorismes sioniste et wahhabite

      POUR CEUX QUI ONT BESOIN D’UN DESSIN, PETIT RAPPEL CONCERNANT LE TERRORISME FRAPPANT LA FRANCE

      Extrait :

      "Netanyahou, interviewé par une journaliste française d’I-télé, le 7 août 2014, annonçait sous forme de menace à peine voilée :

      « Si vous, la France, n’êtes pas solidaire d’Israël, vous serez frappés par le terrorisme »


    • troletbuse troletbuse 11 octobre 2019 05:49

      @izarn
      parce qu’un bête imam salafiste a raconté des salades !

      Trop fort l’imam pour raconter à un sourd  smiley
      Pour tuer 4 personnes sans aucun bruit et sans attirer l’attention, il faut être un spécialiste
      Encore une chose bizarre, le policier qui a abattu le tueur n’était là que depuis 1 semaine. Je pense qu’on ne le reverra plus. Top secret.


    • ASTERIX 12 octobre 2019 09:56

      @Et hop !
      FIFI FAUT ARRETER DE FUMER ET DE BOIRE DU ROUGE 14 °° avec

      les brIgades internationaleS
      se battaient  : republicains anarchistes et communlstes

      contre le fascisme « qui faillit detruire l ’europe ( franco mussolini hitler !!!!!!!! ) »
      rien a voir avec « les fous de dieu  » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 octobre 2019 10:50

      @ASTERIX
      C’est exactement ce que j’ai expliqué, c’est vous qui devriez cessez de picoler .


  • L'Astronome L’Astronome 9 octobre 2019 10:42

     

    PADAMALGAME ! Julien Kaniffe, propriétaire de la coutellerie Kaniffe et fils, proteste hautement contre la guerre menée par les seconds couteaux du ministère de le Police contre les armes blanches (et non noires). Ce n’est d’après lui qu’une campagne de discréditation des couteaux de cuisine, dont on entend interdire la vente.

     


    • L'Astronome L’Astronome 10 octobre 2019 14:56

       
      @CLOJAC
       
      Tout objet de forme oblongue est susceptible de devenir une arme si sa surface de pénétration est assez fine et si l’énergie déployée est assez forte.pour le propulser. Cela fait beaucoup beaucoup beaucoup d’armes potentielles. MM les policiers, soyez vigilants.
       


  • troletbuse troletbuse 9 octobre 2019 10:51

    Je remets ici un lien qu’Ezechiel a mis sur AVTV où l’on voit que le gvt lutte ardemment contre l’hydre islamique avec la présence de Gérard Collomb, encore un bel hypocrite

    Sur ce site, on peut voir les louanges adressés à nos dirigeants :

    https://www.saphirnews.com/Une-inauguration-en-grande-pompe-pour-l-Institut-francais-de-civilisation-musulmane-a-Lyon-avec-Castaner_a26628.html


    • troletbuse troletbuse 9 octobre 2019 10:55

      @troletbuse
      Pour les grandes pompes, n’oubliez pas de regarder les pompes à Collomb.et Castaner, deux boeufs.


  • Traroth Traroth 9 octobre 2019 11:06

    Il est mensonger de prétendre que la France serait menacée par Daesh. Cessez de jouer les apeurés, les fragiles !


Réagir