Commentaire de McGurk
sur Les spécificités du chômage en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 12 octobre 2019 21:19

On emmerde l’Allemagne. Les deux systèmes allemands et français sont radicalement différents.

En Allemagne, les petits vieux bossent presque jusqu’à en crever, les hommes seuls à faible salaire sont moins indemnisés que les familles, les emplois-placard sont légion (et encore je n’ai pas mentionné l’Autriche, royaume du CDD), etc.

Les travailleurs pauvres sont très nombreux et la pauvreté ne fait que s’étendre malgré une réussite économique qu’on nous expose à chaque coup pour nous culpabiliser et faire accepter leurs « réformes » qui enrichiront les plus riches.

Si c’est vraiment ce qu’on veut pour notre pays, il sera impossible de satisfaire à la fois les demandes extravagantes des entreprises à propos des postes tout en ayant une population n’ayant même plus les moyens de faire des études, de manger à sa fin, partir en vacances pour se ressourcer...enfin vivre quoi.

Les chiffres ont toujours été plus que faux. Cet été, on nous a glissé que c’était miraculeux que le chômage soit en baisse...alors que c’est un phénomène cyclique vieux comme le monde dû aux emplois saisonnier.

Ces chiffes ont été appuyés environ un mois plus tard, laissant même glisser que « ce serait dû aux réformes Macron ». Lorsqu’on en arrive à un point tel de mensonge et de perfidie, on laisse faire des instituts qui ne sont pas manipulés par le monde politico-économique, qui arrivent à faire de véritables études.

Autre fausse information : non, Pôle Emploi n’est pas mieux qu’avant. C’est un vaste espace vide de solutions où de pauvres conseillers, sans outils adaptés, sont priés de rassurer les chômeurs en puissance « qu’un jour il auront un boulot ».

Autre vraie information : beaucoup de monde, vu le délire des entreprises à vouloir le candidat trop parfait, prend un boulot pourri pour ne plus être au chômage. Ce qui, en fait, est en totale contradiction avec l’évaluation faite par PE déterminant vos aptitudes et projets.


Voir ce commentaire dans son contexte