Commentaire de njama
sur Gardasil modifie l'histoire naturelle du cancer du col. A Buzyn n'en tient pas compte. Pourquoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 18 octobre 2019 16:36

Dans sa réponse à la Question 14813 ["Les données d’incidence du cancer du col citées datent de 2015, ces données d’incidence n’ont pas de lien avec les campagnes de vaccination HPV. En effet, cette période (2015) est bien trop proche du début des campagnes de vaccination (2007-2011) pour observer un impact de la vaccination sur l’incidence du cancer du col.« ] Madame Buzyn ne fait qu’ânonner ce que le Dr Jean Gondry président de Société française de colposcopie et de pathologie cervico-vaginale déclarait en réponse au député Gérard Bapt :

 » Les données épidémiologiques sont bien réelles, mais elles datent de 2014, relève Jean Gondry. Or, le vaccin a été mis en place en 2007. Les jeunes filles vaccinées à l’âge de 11 ou 12 ans ne pouvaient donc pas avoir 20 ans au moment de l’enquête, d’autant plus que la maladie met environ dix ans à se déclarer, rappelle le médecin."

LEXPRESS.fr , publié le 11/01/2019

Or, le Dr Jean Gondry prennait un raccourci commode qui masquait le fait que dans ces pays britannique ou scandinaves, de même qu’en Australie ou aux États-Unis des adolescentes de 9 à 16/17 ans, et des jeunes femmes de 18 ans et + ont également  été vaccinées sur la même période.

Son argument ne pourrait résister aux registres des vaccinations.


Voir ce commentaire dans son contexte