Commentaire de njama
sur Gardasil modifie l'histoire naturelle du cancer du col. A Buzyn n'en tient pas compte. Pourquoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 23 octobre 2019 16:52

Il ne semble pas y avoir eu de suite parlementaire « directe » à la PROPOSITION DE LOI N° 1118 visant à ajouter le vaccin contre le papillomavirus sur la liste des vaccinations obligatoires déposée le 27 juin 2018.

Il n’est pas impossible que des influences internes au ministère, au gouvernement, ou externes *(Sanofi, conseil en marketing,... ?) auraient dissuadé les huit députés porteurs de valises de ce Projet de loi d’aller plus loin, le cas s’est déjà produit :

VR (AIMSIB)- Parlons de la vaccination obligatoire des professionnels de santé contre l’hépatite B imposée dès 1991.[...] Que penser de cette obligation en 2019 ?

MARC GIRARD – Ce qui est plaisant, c’est qu’après le colloque promotionnel de Cannes (22-24 novembre 1993) organisé par SKB sous couvert de l’OMS, les bourrins de l’administration française étaient partis bille en tête pour une vaccination scolaire obligatoire, et que c’est le fabricant qui a freiné des quatre fers au motif que l’obligation serait le meilleur moyen de susciter des résistances. Bingo ! rappelez-vous les files d’attente devant les pharmacies… Mais il est resté un noyau dur pour imposer la vaccination aux professionnels de santé, nonobstant des objections de bon sens : quid d’un directeur d’hôpital qui n’est jamais en contact avec des patients ?… Alors en 2019 ? Nous sommes toujours dans l’attente du moindre élément épidémiologique justifiant la nécessité de cette vaccination, a fortiori d’une obligation : la bêtise évidente de ceux qui avaient gobé l’argument de la vaccination « universelle » autorise un certain scepticisme quant à la rationalité des décisions qui ont suivi et qui continuent de suivre…
SOURCE : AIMSIB Vaccin anti-HBV, rapport d’expertise judiciaire du Dr. Marc Girard : Suite et fin 6 Oct 2019


Voir ce commentaire dans son contexte