Commentaire de REMY Ronald
sur « L'Afrique francophone est encore aujourd'hui sous le contrôle de la France »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 31 octobre 2019 12:30

@Fifi Brind_acier
Avec nos amis, je milite pour la construction européenne depuis 50 ans. Ce que pense les USA, la Chine, l’Iran ou la planète Mars, sincèrement, sérieusement, on en a (et on en avait) rien à foutre. Arrêtez avec ces éléments de langage répétitifs qui deviennent lassant pour un débat sérieux sur l’intérêt ou non de nous sortir de l’impérialisme prédateur du dollar d’un côté et des chars opresseurs de l’autre.
.
Ce qui était une utopie lorsque nous militions dans les associations européïstes (JEF très à gauche, MFE, ME, UDE, etc.) est devenue une quasi évidence acceptée par presque tout le monde aujourd’hui avec un Parlement Européen et une monnaie européenne (que nous appelions ECU). Le travail n’est pas fini. Des compléments et des améliorations sont absolument nécessaires.
.
Avec tous les européens de bonne volonté, nous poursuivons donc cet idéal de paix et d’Europe des Nations sur un continent qui a trop connu de guerres et de guerres civiles. L’Ukraine ne doit pas devenir une future Yougoslavie éclatée. Le Dombass ne doit pas devenir un futur Kossovo ou Sudètes de sinistres mémoires. Interrogez les militants UPR, vous verrez que beaucoup ne soutiennent pas ce projet criminel de future partition de l’Ukraine.
A+
Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte