Commentaire de REMY Ronald
sur Halte aux messages de haine russo-ukrainiens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 2 novembre 2019 23:01

@skirlet
Bonsoir.
Merci pour ces précisions sur l’Ukraine que je connaissais en partie. Comme je vous l’avais écrit, j’ai été l’un des rares en France à dénoncer en son temps les dangereuses idioties votées par le nouveau Parlement Ukrainien. Mes écrits le prouvent.
.
D’une manière plus ou moins maladroite, une question de fond a été posée par l’article et je la repose encore une fois maintenant, au delà de dirigeants qui peuvent changer, être changés et des opinions publiques qui peuvent évoluer (heureusement !) :
.
Un processus de dialogue constitutionnel pacifique peut-il être encore organisé, ou bien est-il définitivement trop tard ? La guerre civile va t’elle se développer sans que personne n’ose et ne puisse intervenir ? 
.
Il est normal que vous aimiez votre pays plus que moi qui suis né si loin au Maroc.
Il est donc normal que vous réfléchissiez encore plus longuement que moi pour trouver une solution et lui donner encore une chance.
N’est ce pas ce que des parents feraient avec un ou des enfants dans l’erreur (qui s’entredéchirent même parfois), s’ils les aiment encore ne serait-ce qu’un peu.
.
Loin du tapage du front aveugle et de la haine diffusée par des politiciens tout autant aveugles, des citoyens de base, Ukrainiens et russes, peuvent reprendre leurs esprits et travailler à cette réforme constitutionnelle salvatrice.
.
Je suis impatient de connaitre votre avis sur les possibilités (s’il y en a) qui pourraient faciliter cette difficile mais indispensable et noble tâche.
A+
Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte