Commentaire de Samson
sur Banlieues : Messieurs les humanistes, vous n'avez pas voulu employer le « martinet », maintenant il va vous falloir utiliser d'autres moyens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 7 novembre 2019 16:49

@ZenZoe
"Vous n’avez pas remarqué que quand il y a des émeutes dans une banlieue, personne en haut lieu ou presque ne bouge une oreille, ou alors juste pour la forme. Par contre, des manants aux alentours des Champs-Elysées, et pire, près des ministères, alors là, pas de ça Lisette ! On appelle l’artillerie lourde et on défouraille à tout va.« 

De fait ! A bien vous lire je m’avise que tout dépend par qui les territoires sont perdus : en matière d’ordre républicain, ce sont bien les banlieues qui plutôt que perdues ont été abandonnées. Et la nature ayant horreur du vide, on voit la suite !

Par contre, les lieux symboliques du pouvoir et leurs alentours ont eux été confisquées et volés aux citoyens de cette République. Et s’ils ont l’outrecuidance de s’y manifester en Gilets Jaunes, gare à l’artillerie et au »terrorisme« mutilatoire !

PS : C’est Sarkozy qui a décidé de faire l’économie d’une police de proximité présente dans les banlieues. Ce malfaisant y a substitué l’arsenal guerrier ci-dessus mentionné qui avant d’être appliqué à »terroriser« l’ensemble des citoyens protestataires de ce pays — était destiné et a été longuement étrenné dans des banlieues  autrement livrées à elles-même.

Toujours se méfier des »mesures d’exception" appliquées à la gestion de certains débordements : elles finissent toujours par s’appliquer à l’ensemble de la population !


Voir ce commentaire dans son contexte