Commentaire de McGurk
sur Voter avec ses pieds


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 3 décembre 2019 14:30

L’appréciation naturelle se fait avant tout par le physique, ensuite par l’intellect. C’est un phénomène naturel et humain. Tout comme on regarde les femmes/hommes dans la rue qui nous plaisent.

Le charme complète forcément l’aspect physique, le renforce ou par défaut le remplace partiellement lorsque le candidat est particulièrement laid. Chirac jeune était plutôt « beau gosse » et en plus il avait beaucoup de charme, d’où sa popularité/proximité auprès des électeurs.

Depuis plusieurs mandats cependant (depuis Sarkozy en fait), on utilise surtout le vieil instrument de la peur (de l’ « extrême », droite ou gauche d’ailleurs)  complété par celui de « l’Europe c’est tout et si on en sort on est mort ».

L’électeur vote donc par défaut pour « le dernier rempart démocratique », sans réfléchir qui plus est ou trop peu, pour parer la peur primaire du « nazisme »/« communisme soviétique ». C’est un phénomène cérébral bien connu le cerveau cherchant à tout prix un équilibre (sinon peur, panique, agressivité, etc.).

Actuellement d’ailleurs, un article expliquait que la seule parade/le seul argument de EM était « la menace du RN au pouvoir ». Comme quoi cette méthode fondée sur la peur en est à son stade terminal (probablement aux prochaines élections présidentielles), le parti n’ayant pas les ressources intellectuelles/pratiques nécessaires pour justifier ses actions et son futur programme.

Quel bilan tirer du « 5 décembre » ? Probablement rien du tout.

D’un côté, on a une bande d’imbéciles élus (pléonasme) jusqu’au-boutistes sourds aux revendications simples et sincères de la population. De l’autre, les « sans dents » qui hurlent dans le vide dans une ambiance lacrymo-matraquage.

Mais ensuite ? Il ne faut pas croire que les électeurs vont se réveiller pour manifester afin de faire tomber un système totalement pourri, ou même aller faire « le bon choix » (c’est quoi/qui ?) aux prochaines élections.

Tout le monde restera dans sa bulle de confort, attendant que l’orage passe, jusqu’à ce qu’il ne soit trop tard et que la bombe sociale/fiscale nous explose en plein visage et ce sur des générations.

Vive la France ?


Voir ce commentaire dans son contexte