Commentaire de HELIOS
sur Voter avec ses pieds


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 4 décembre 2019 23:59

@Surya

Merci pour votre longue réponse.
Je regrette de ne pas avoir plus de temps pour continuer a débattre.
je ne me fais pas toujours bien comprendre, le message est entaché de défauts et le récepteur comme l’émetteur ont des particularismes... leur histoire en fait.

Je n’insiste donc pas, sachez juste que je ne suis en rien raciste, ni xénophobe ni rien du tout... Toutefois, a moins que vous puissiez prouver qu’il faut absolument tout uniformiser dans une sorte de diversité obligatoire, il existera toujours un espace inclusif et un espace exclusif, c’est a dire ceux qui sont dehors et ceux qui sont dedans.

Ma philosophie se base sur le respect des uns et des autres, ceux de dedans ne sont pas moins « bons » que ceux de dehors, mais ils doivent pouvoir maintenir la cohésion et l’homogénéité de leur petit monde.
C’est pour cela que je parle en public la langue du pays ou je me trouve, peu importe mon accent... c’est une forme de respect envers ceux qui me reçoivent et je respecte également leur lois encore plus scrupuleusement que chez moi.

Quand je passe par Londres, je parle anglais lorsque cela est nécessaire et en tout cas publiquement. C’était juste un exemple de respect, mais il y en a beaucoup d’autres.

Maintenant, lorsque je reçois quelqu’un qui ne fait même pas l’effort d’essayer.... il ne faut pas s’attendre a ce qu’il soit bien reçu.

Passez une bonne nuit, et si vous êtes en France, bonne galère !


Voir ce commentaire dans son contexte