Commentaire de Hervé Hum
sur Ah, la belle réforme que voilà !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 14 décembre 2019 14:45

Et d’après vous, quelle est la relation de cause à effet entre " les entreprises qui bénéficient régulièrement de milliards de ristournes sur leurs cotisations sociales (pardon, leurs « charges ») à coup d’heures supp. et de primes défiscalisées et désocialisées au détriment des régimes de protection sociale, et de CICE, sans qu’on en voit les effets sur le chômage.

et "des actionnaires qui ne se sont jamais autant gavés de dividendes et qui votent comme un seul homme pour les dirigeants d’entreprises des augmentations indécentes de salaires et des retraites chapeau, bien sûr non concernées par la réforme « universelle »…

 et enfin "Les riches qui ne sont pas, ou si peu, concernés par cette réforme pourraient-ils avoir un jour à souffrir d’un tel système ? La réponse est non car si le nombre de Millionnaires et de milliardaires augmente, tout est fait pour leur assurer des fins de mois confortables. Notre gouvernement y veille, qui ne ménage pas ses efforts, entre cerises sur les dividendes (qui augmentent en volume) moins taxés, et crème sur le gâteau avec la suppression de l’ISF.

Faut quand même en tenir une bonne dose pour faire comme si les dividendes des actionnaires ne provenaient pas exclusivement des entreprises et comme si les ultra riches, n’étaient pas ces mêmes actionnaires majoritaires ;

Bref, comment expliquez vous le fait de diviser en trois, ce qui ne fait qu’un même ensemble ???


Voir ce commentaire dans son contexte