Commentaire de Gilles
sur L'Empire contre-attaque
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Il y a déjà d’autres technologies aussi vicelardes qui s’adaptent au comportement des internautes et sont monnaies courantes.
Avant c’était l’ére des pop up qui gâchaient la navigation sur certains sites. Heureusement, des navigateurs ont commencé à intégrer la fonction anti pop up. Du coup, même Microfost a du lui aussi intégrer cette fonctionalité et le nombre d’utilisateurs l’activant ne cesse de croître ; intolérable d’échapper ainsi à la pub !
Et les publicitaires ont évidement contourné le pop up. Je ne compte plus le nombre de sites ou une pub apparait collé sur le texte et se déplaçant sur l’écran en fonction de comment vous faite défiler le texte avec la souris, voir parfois avec du son, trés fort comme pour les pubs télé. Evidemment on peu s’en débarrasser, mais qu’est ce que c’est chiant !
L’ére de la pub Internet n’en ai qu’à ses débuts. Autant les internautes essaieront de la fuire, autant des logiciels libres intégreront des fonctions anti-pub et plus les techniques webs et marketing s’adapteront à leurs comportements pour les prendre en défaut. C’est une course sans limites et sans règles, car c’est bien connu sur le web on fait ce que l’on veut !