Commentaire de Drugar
sur Des milliards, comme s'il en pleuvait


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Drugar Drugar 21 décembre 2019 23:15

@Fifi Brind_acier
J’ai lu les recommandations 2019-2020 et ça fait froid dans le dos...D’ailleurs tout le monde peut le faire, il n’y en a que 4 (en dernière page, la page 11) et il ne faut que quelques minutes pour les lires.

On peut notamment lire, à la fin de la première recommandation :
« à réformer le système de retraite pour uniformiser progressivement les règles des différents régimes de retraite, en vue de renforcer l’équité et la soutenabilité de ces régimes ; »
Tiens donc !!!

On peut également lire dans cette recommandation 1 :
« à utiliser les recettes exceptionnelles pour accélérer la réduction du ratio de la dette publique ; »
Comme cela on sait à quoi vont servir les différentes privatisations, celles d’ADP et de la française des jeux, en particulier...

La recommandation 4 augure de très mauvaises choses :
« à poursuivre la simplification du système d’imposition, notamment en limitant le recours aux dépenses fiscales, en continuant de supprimer les impôts inefficaces et en réduisant les impôts sur la production ; à réduire les restrictions réglementaires, notamment dans le secteur des services, et à mettre pleinement en œuvre les mesures visant à stimuler la croissance des entreprises. »

L’ISF, en particulier, avait été présenté comme un « impôt inefficace » pour justifier sa suppression. Quel sera donc le prochain impôt considéré comme « inefficace » ? L’impôt sur les société ? Cela collerai avec l’objectif de réduire «  les impôts sur la production ». Ou alors ce sera carrément l’impôt sur les dividendes qui sera considéré « inefficace » et donc supprimé ?
Quant « à réduire les restrictions réglementaires, notamment dans le secteur des services, » ça sera la porte ouverte à encore plus de possibilité d’exploitation et moins de protections pour les travailleurs...

Faut vraiment sortir de cette merde. FREXIT !


Voir ce commentaire dans son contexte