Commentaire de Séraphin Lampion
sur Un bison dans une prairie américaine...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Séraphin Lampion 22 décembre 2019 09:55

@Decouz

« Les bisons qui étaient la nourriture principale des Indiens  »
pauvres peuples premiers : non seulement les populations indigènes d’Amérique on été massacrées, mais en plus, même ceux qui veulent les défendre régurgitent des clichés à la con !
les « indiens » n’existaient pas
il y avait des Sioux, des Comanches, des Algonquins, etc, etc, et ils visaient dans des territoires très différents les uns des autres, avaient des cultures très différentes les unes des autres, et ce dont vous parlez est l’image d’Epinal véhiculée par Hollywood pour glorifier la jonction est-ouest par le chemin de fer, une histoire travestie, aussi travestie que le récit de Jules César sur la guerre des Gaules qui voulait faire passer les Celtes pour des sauvages, comme les colons européens se sont donné bonne conscience en réduisant les peuples premiers à un ramassis d’hommes préhistoriques. Et vous, vous tombez dans le panneau.
L’épopée de Buffalo Bill est de la même veine que celle de Rambo contre le « terrorisme » : les Américains ont toujours développé le même type de mythologie pour se donner bonne conscience.


Voir ce commentaire dans son contexte