Commentaire de sweach
sur Pourquoi les médias arabes & iraniens parlent de 80 morts et 200 blessés, tandis que Trump affirme qu'il n'y a aucune victime ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 10 janvier 2020 11:38

Les Amécains ont détruit l’armé et le gouvernement en Irak, en Afganistant et en Syrie.

En aidant les Israéliens, l’arabie saoudite et le Koweit, c’est aussi la Palestine, le Liban, la Jordanie et l’Egypte qui sont en difficulté.

Aujourd’hui la situation est pire dans ces pays après que avant, on a des peuples désorganisés et très remonté qui font n’importe quoi avec toutes les armes qu’on leur vend et qui circulent.

C’est ce qu’on appelle mettre en place une instabilité géopolitique, aucun organisme ou multinationale ne peut facilement exploiter le pétrole ou utiliser des pipelines sur ces territoires, ce qui favorise ceux qui peuvent ailleurs.

Dans cette Histoire, l’Iran est un adversaire pour les états unis, car malgré la destitution du Shah d’Iran, malgré la mise en place d’illuminé religieux, le pays est toujours organisé et capable de produire du pétrole pour leur compte.

Contrairement à l’Irak, les Iraniens ont des soutient de poid et son parfaitement capable de se défendre, nul doute qu’ils possèdent l’arme nucléaire, du moins ils ont tout les ingrédients pour l’avoir et à minima ils ont des bombes salle.

Maintenant il faut se mettre à la place des Iraniens, vous avez les américains qui détruisent vos voisins et laisse faire l’anarchie, qu’elle est votre réaction ?

Ils vont tout simplement lutter contre l’anarchie et aider leur voisin.

On peut se poser des questions sur l’avenir de ces territoires qui ne peuvent rester en l’état au vu des ressources qu’elle renferme je ne suis pas certain qu’un conflit soit évitable sur le long terme.


Voir ce commentaire dans son contexte