Commentaire de Jonas
sur La torture des détenus palestiniens reste la norme en Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 19 janvier 2020 01:06

@SEPH
Vous voyez , que contrairement aux pays arabo-musulmans sclérosés et , archaïques dans beaucoup de domaines et régis pas des dictatures sanguinaires. Israël est un pays démocratique où toutes les opinions peuvent s’exprimer ouvertement , comme cela se fait dans tous les pays civilisés. 

Je vous remercie de rendre , justice a Israël en citant des intellectuels et des journalistes , de ce pays , qui font librement leur boulot , sans crainte, sans fuir leur pays de peur d’être tués ou d’être jetés en prison.

Une des maladies des pays arabo-musulmans parmi beaucoup d’autres et « l’unanimisme » . Vous êtes toujours d’accord sur tout, selon la volonté du « zaïm ».

Les pays arabo-musulmabs sont tellement désespérés , tellement désorientés, tellement égarés , que pour trouver une solution au conflit de la Libye , ils ont besoin des Russes et des Occidentaux et de passer par Moscou et Berlin . Mais a quoi servent les pays Arabes , incapables de conjuguer leurs efforts pour régler des conflits les concernant ?
La Libye est un conflit entre dirigeants politiques Arabes ,pourquoi les pays Arabes sont absents ? Comme pour la Syrie, l’Irak, le Yemen, la Somalie etc 

A quoi sincèrement sont utiles les pays Arabo-musulmans ,a part vendre du pétrole et pousser leurs compatriotes a l’immigration , se débarrassant ainsi de bouches à nourrir, et d’opposants, et reçoivent en retour des devises étrangères.

Je suis sûr et certain , qu’un palestinien, avec peu de culture politique , doit éviter de prendre exemple , sur un quelconque pays arabo-musulman , avec tant d’échecs et de déboires, dans tous les domaines depuis les indépendances. 


Voir ce commentaire dans son contexte