jeudi 16 janvier 2020 - par Le Cri des Peuples

La torture des détenus palestiniens reste la norme en Israël

JPEG

Source : Middle East Monitor

Traduction : lecridespeuples.fr

Dans des commentaires à Al Jazeera concernant le recours à la torture par Israël contre des détenus palestiniens, Qadura Faris, chef de la Société des prisonniers palestiniens, a déclaré : « Le système sécuritaire israélien veut laisser une marque indélébile dans la psyché de ceux qu’il détient : la résistance a un prix, et il est énorme. »

Les méthodes de torture utilisées par Israël comprennent les stations physiquement intolérables, les passages à tabac qui entraînent des blessures et séquelles graves, la privation de sommeil, le chantage émotionnel, les menaces de torture contre les membres de la famille des détenus et le transfert vers des prisons secrètes. L’Association pour le soutien et les droit humains des prisonniers, Adameer, rapporte que « Des coups violents sont portés avec l’intention de tuer le détenu. »

Israël autorise le recours à la torture dans des cas dits exceptionnels et exonère les fonctionnaires impliqués dans la torture de toute responsabilité pénale. Cette ambiguïté a contribué à une utilisation généralisée de la torture contre les détenus palestiniens dans les prisons israéliennes. Les plaintes déposées auprès des autorités n’ont donné aucun résultat. La tactique d’Israël consistant à priver de conseil juridique les détenus torturés pendant les interrogatoires entrave également la reconnaissance et la sensibilisation immédiates de ces violations systématiques des droits de l’homme.

protest west bank.png

Un groupe de personnes organise une manifestation devant le mur de séparation d’Israël en Cisjordanie en soutien aux prisonniers palestiniens à Bethléem, Cisjordanie, le 22 mars 2019

 

La dernière mise à jour d’Adameer sur la torture dans les prisons israéliennes depuis août 2019 montre comment Israël manipule son soi-disant état d’exception afin de contourner l’interdiction absolue de la torture par le droit international. Le discours sécuritaire d’Israël – un faux-fuyant qui fait désormais partie de la rhétorique dominante et a été adopté à l’échelle mondiale – fournit un argument juridique dans la législation israélienne pour torturer les détenus palestiniens. Étant donné que les Palestiniens, sans exception, sont tous considérés comme une prétendue menace pour Israël, il n’existe aucun paramètre protégeant les détenus de la torture. Au contraire, plutôt que de voir leurs droits protégés, les Palestiniens dans les prisons israéliennes risquent des violations supplémentaires, tandis que les auteurs de telles violences sont à l’abri de poursuites, au moyen de ce même discours sécuritaire qui autorise la torture des Palestiniens.

 

La récente mise à jour note que « Selon le Comité public contre la torture en Israël (PCATI), environ 1 200 plaintes pour torture au cours des interrogatoires israéliens ont été déposées depuis 2001. Tous les cas ont été clos sans un seul acte d’accusation. » Adameer note également que la torture est considérée comme un crime de guerre – un point pertinent au moment où Israël fait face à une éventuelle enquête devant la Cour pénale internationale (CPI).

Fait intéressant, Adameer cite une déclaration de Nils Melzer, le rapporteur spécial des Nations Unies sur la torture, qui établit des comparaisons, en termes d’occupation et de torture, entre la présence américaine à Guantanamo et le retranchement colonial d’Israël en Palestine. Tant Israël que les États-Unis, déclare-t-il, donnent l’exemple de l’impunité la plus flagrante en ce qui concerne la torture des détenus.

israel children.jpg
Israël est le seul Etat au monde à poursuivre des enfants devant des tribunaux militaires. Depuis l’an 2000, plus de 12 000 enfants Palestiniens ont été détenus par l’armée. Actuellement, 200 mineurs palestiniens sont prisonniers politiques dans des geôles israéliennes.

Depuis 1967, au moins 73 prisonniers palestiniens ont été torturés à mort dans les prisons israéliennes. Les survivants de la torture n’ont aucun moyen de saisir la justice, car c’est Israël qui décide si une enquête doit être ouverte. Pendant ce temps, la communauté internationale continue d’ignorer ces violations flagrantes des droits de l’homme qui ne sont rien moins que des crimes de guerre, pour utiliser les affirmations actuelles contre Israël. En effet, si la communauté internationale accordait moins d’importance au discours sécuritaire d’Israël et s’intéressait principalement aux violations justifiées par son prétendu droit de se défendre, il pourrait y avoir plus de cohésion mondiale quant à l’importance juridique de faire en sorte qu’Israël rende des comptes pour sa répression du peuple palestinien.

Pour ne manquer aucune publication et soutenir ce travail censuré en permanence, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter.



48 réactions


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 janvier 2020 14:39

    Le cri des peuples...t’as pas un nartic sur le massacre des Yesidis ? Non t’en as pas ...


    • nenecologue nenecologue 17 janvier 2020 15:22

      @Aita Pea Pea

      Les musulmans et les chrétiens sont faits pour s’entendre :
      Quand un musulman tue un chrétien , il le fait au nom du djihad , ce qui lui ouvre toutes grandes les portes du paradis ...
      Quand un chrétien se fait tuer par un musulman au nom de sa religion , il devient un martyr et monte direct au paradis ...
      En syrie et au mali il y a actuellement une réelle connivence entre les musulmans et les chrétiens pour l’accès au paradis.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 janvier 2020 15:28

      @nenecologue

      Super...je comprend mieux pourquoi je suis athée. Lol


  • sls0 sls0 16 janvier 2020 14:46

    Je vais flatter l’égo de l’auteur.

    A la vitesse que votre article est moissé au début, vous êtes vraiment pisté par les prestataires de la propagande israélienne.

    Ensuite viendront les commentaires.

    Si vous êtes l’objet d’autant d’attention c’est que vos articles dérangent et doivent être efficaces.

    Bon pour l’instant ils ne s’attaquent pas à votre vie privée sur agoravox c’est déjà ça.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 janvier 2020 14:55

      @sls0

      Perso je me fiche de l’origine des salopards ...ce sont des salopards . Qui s’intéresse encore au Timor Oriental ? Et pourtant...


    • sls0 sls0 16 janvier 2020 17:14

      @Jeekes
      Massada avance à visage découvert, il défend ses valeurs et son pays.
      J’ai une amie israélienne qui a vécu à l’étranger mais jusqu’à 18 ans à vécu l’éducation en Israël.
      Sortie du milieu elle s’est aperçu que son éducation c’était assez la peur et le rejet de l’autre. Hors d’Israël c’est le danger.
      Si un jour vous visité un camp de la mort où il y a des lycéens israéliens vous verrez qu’il sont fortement encadrés idéologiquement. Gros repli sur soi ou son clan.
      Vu son contexte de vie, les réactions de Massada sont « normales ».


    • machin 16 janvier 2020 18:24

      @sls0

      Oui, la haine de l’autre, et l’esprit de supériorité.
      C’est ainsi que lon dresse les futurs nazillons.


    • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 18 janvier 2020 13:00

      @Jeekes
      Mossada est un agent du Mossad Section : Issraêlpropagandaleitung service de la propagande néo nazie sioniste.



  • foufouille foufouille 16 janvier 2020 15:13

    si c’est des prisons secrètes personne ne sait donc ce qu’il se passe sauf superman.


  • AmonBra QAmonBra 16 janvier 2020 16:38

    Merci @ l’auteur pour le partage.

    Comme les G.J. pour la flicaille, à ce rythme là vous allez mettre les mythomanes professionnels sur les rotules !

    Bien sur qu’ils torturent, pour briser ceux qui leur résistent, y compris les gosses, quand ils ne se contentent pas de les cibler spécifiquement et pas seulement avec leurs courageux snipers.

    C’est autant de palestiniens qui ne revendiqueront plus la terre de leur ancêtres, autant de résistants a ne plus combattre un jour ou l’autre, une façon aussi de ralentir une démographie qui les effraie, du moins le croient ils, car les $ionnards sont fatigués de la résistance acharnée de ce Peuple depuis plus de 70 ans, une résistance qui ne faiblit pas, tout au contraire.

    Les $ionnards ne comprennent pas que des miséreux de tous âges et de tous sexe, dépouillés de tout, y compris de leur identité, continuent obstinément de braver la mort, d’opposer une telle résistance, à eux le nombril du monde, ceux à qui tout est autorisé, y compris leur régime d’apartheid, cela les dépasse et ont donc peur, une peur qui peut passer rapidement à la panique si il y a danger imminent, or il n’est pas de pire conseillère que la peur. . .


    • Jonas 18 janvier 2020 10:52

      @QAmonBra
       Il y a déjà un Etat Palestinien , il se trouve , en Transjordanie  qui est peuplé par plus de 65% de Palestiniens . Un Etat Arabo-musulman de plus ne fera pas mieux que les 21 Etats en déconfiture existants , soumis au chaos , politique , économique et social. La Palestine ne peut plus servir de dérivatif aux Etats Arabes , ils ont d’autres chats à fouetter , et notamment celui de leur survie. Ce que l’on appelle , Palestine est divisée en plusieurs factions terroriste à Gaza. Quant a Ramallah, elle est dirigée par un Président inamovible et ne tient que grâce à la charité des pays chrétiens. 

      Un petit rappel sur la réalité de votre monde.

      Le Liban ,manifeste contre le régime en place
      L’Algérie ,la belle endormie se réveille à peine de sa torpeur.
      L’Egypte est sous la dictature 
      La Somalie est un Etat en quasi faillite 
      Le Soudan , est sous perfusion.
      L’Irak et en dislocation 
      La Syrie , continue , ses massacres et destructions.
      Le Yemen fait toujours sa guerre à huis clos 
      La Tunisie , devant la misère et le chômage ,l’immolation est devenue un sport pour attirer l’attention des pouvoirs etc 
      Seules les monarchies tiennent encore. Peut-être , parce qu’elles descendent toutes de la famille du prophète ? 
       
      La méthode Coué a ses limites.  


  • Allexandre 16 janvier 2020 20:13

    MERCI @ l’auteur pour ce partage.

    Au final, rien de neuf sous le ciel de la Palestine. C’est là le lot des Palestiniens depuis plus de 70 ans. L’incohérence de cette situation demeure le fait que le fondateur du sionisme, Théodore Hertzl, voulait un Etat pour les juifs persécutés en Europe centrale et orientale. Cet Etat existe (sa légitimité reste sujet à caution) et finalement, jamais les juifs n’avaient à se battre autant pour défendre leur sérénité. L’escalade de la violence est permanente depuis 70 ans, mais les juifs (pas tous heureusement) ne se posent aucune question, ne remettent pas en cause la façon dont cet Etat est né, et soutiennent Israël envers et contre tout. A savoir comment Hertzl analyserait les conséquences de son projet ?Il faut espérer qu’il dénoncerait et condamnerait des dirigeants israéliens qui se servent du judaïsme pour justifier leurs actes, alors même que la plupart sont athées, comme l’étaient les fondateurs de mouvement sioniste. Et après, on veut nous faire avaler sémantiquement l’extrême proximité entre antisémitisme et antisionisme. Ils sont gonflés quand même !!


  • Jonas 17 janvier 2020 08:30

    Comme dans « La ferme des animaux » de G.Orwell, le Groupe« Cri des Peuples » juge , " Que tous les palestiniens sont égaux , mais ceux qui ont affaire à Israël , sont plus égaux que les autres. 

    Pourquoi ? 

    Parce que, ceux des palestiniens qui subissent , torture et répression dans les pays arabo-musulmans , ne sont ni cités ni égaux. 

    Selon , le Groupe d’action pour les Palestiniens en Syrie ( AGPS) dans un rapport de 2016, avait déjà publié un rapport sur les victimes palestiniennes , 

    1) 2016 : << L’année 2016 a été riche en exécutions , tortures et déportations pour les palestiniens, Cette année a été un enfer  et les conséquences des violences qui leur ont été infligées se feront sentir longtemps au cours des années à venir.Les Palestiniens de Syrie ont été soumis aux formes les plus cruelles de torture et de dénuement du fait des bandes armées et du gouvernement syrien.Il est difficile de trouver en Syrie une famille palestinienne qui n’ait pas été touché>>

    Selon certains médias , les autorités syriennes retiennent les corps de plus de 456 Palestiniens morts sous la torture. Environ 1.100 palestiniens continuent de croupir dans les prisons syriennes depuis le début de ,la guerre voilà plus de cinq ans. 

    Les autorités syriennes ne fournissent pas les statistiques sur les prisonniers et ne permettent pas aux Associations humanitaires ni au Comité international de la Croix -Rouge de visiter les prisons et les centre de détention.

    2) Le même Groupe d’action pour les Palestiniens en Syrie ( AGPS) dans son rapport de 2019 , évalue la mort de 4013 palestiniens en Syrie , depuis 2011

    Pauvres palestiniens de Syrie, vous n’avez pas la chance d’avoir affaire aux Israéliens , pour rappeler vous avez existé. 


  • révolté révolQé 17 janvier 2020 09:58

    75 ans seulement sont passés depuis l’époque où ils faisaient moins les fanfarons. smiley

    75 ans ce n’est rien à l’échelle de l’humanité, laissons le temps au temps et la roue tournera,une fois de plus, afin de rendre justice à tous les innocents victimes de cette entité belliqueuse et suprémaciste,comme elle l’a déjà fait à maintes reprises.


    • AmonBra QAmonBra 17 janvier 2020 12:35

      @révolQé

      Sauf a être génocidé quasiment jusqu’aux derniers nouveaux nés, ce qu’aucun colonialiste n’est jamais parvenu a faire, personne n’a jamais observé dans toute l’Histoire de l’humanité, un Peuple renoncer à sa terre ancestrale.

      Il faut être fanatisé et con comme un $ionnard pour prétendre y parvenir, il ont donc, quoiqu’ils fassent, perdu d’avance et les palestiniens récupéreront la terre de leurs aïeux.

      Comme vous dites, ce n’est qu’une question de temps, chaque jour nous en rapproche, nous n’avons jamais été aussi près de cette inéluctable échéance et ils le pressentent, d’où leur nervosité, mais, comme tous mythomanes, ils refusent de l’admettre en rêvant qu’un laser les tire d’affaire . .


  • papat 17 janvier 2020 11:12

    Auschwitz

    Bergen-Belsen

    Buchenwald dachau Mathausen Gaza .


  • JPCiron JPCiron 17 janvier 2020 13:20

    La Ministre de la Justice Israélienne Ayelet Shaked considère que les enfants palestiniens sont des « petits serpents » et que le bombardement de civils est justifié quand ils abritent « le mal ».

    Les Forces de l’Ordre agissent en cohérence avec la politique et l’idéologie dominante en Israël. 

    Et il convient de ne pas critiquer le gouvernement d’Israel pour cela, car ce serait antisémite, selon ce que disent nos élus, l’IHRA et le CRIF.

    (en tout cas,on ne les entend pas dire le contraire !)

     :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :

    < Shaked posted an article by Uri Elitzur that called Palestinian children “little snakes” and argued that it was justified to bomb civilians when they give shelter to “evil.” > ( https://www.jta.org/2015/05/07/culture/who-is-ayelet-shaked-israels-new-justice-minister

    )

    .


    • Jonas 17 janvier 2020 16:08

      @JPCiron
      François Molins , procureur de la République Français considère que « Les enfants djihadistes sont des bombes à retardement ». Invité à RTL ;

      Ayelet Shaked, Ministre de la justice israélienne étant donné son expérience dit : Les enfants Palestiniens éduqués depuis leur tendre enfance dans la haine d’israël et des juifs sont des «  bombes a retardement ».

      JP Ciron devrait lire et écouter ce qui se dit sur les juifs dans les pays arabo-musulmans qui sont 22 , sans compter les 35 pays musulmans non arabes.

       Voilà un simple exemple : d’une Déclaration d’un cheikh saoudien Mamdouh Al-Harbi a propos des juifs , sur YouTub. 

      << Le prophète Mohammed a prédit que nous tuerions les Juifs. Il a prédit que nous tuerions les Juifs. Ne laissez personnes prétendre ( que le prophète a dit ) que nous tuerions les sionistes. Quiconque prétend que notre guerre est dirigée contre les sionistes , plutôt que contre les juifs se trompe. C’est un démenti des paroles d’Allah et du prophète Mohammed. Notre guerre est contre les juifs , et non les sionistes , même si les sionistes font partie des juifs, les plus dangereux . Mais la guerre est dirigée contre les juifs. Ce qu’Allah a dit dans le Coran , et que le prophète a dit dans la vraie Sunna... Le prophète n’a pas dit« les sionistes » Il a dit les Juifs. Même si les sionistes sont parmi les pires d’entre eux . Je dis donc : notre guerre au Jour du Jugement sera contre les Juifs. 


    • Jonas 17 janvier 2020 20:16

      @JPCiron

      Samir Saïd  , palestinien membre du Comité de Jérusalem de l’Union Internationale des savants musulmans ( UISM)

       Déclaration sur les Juifs dans un forum en 2016, réunissant les Savants musulmans :

      << Soulignons que les Juifs sont réellement les ennemis de l’humanité . Ce sont les ennemis des prophètes et des messagers selon le Coran. En conséquence , ils ont tué les prophètes , d’après plusieurs versets coraniques. Ils ont tué 70 prophètes en un seul jour , et les ont enterrés dans leurs puis , puis ils sont immédiatement partis travailler dans leur marchés , leur marché de légumes et d’autres marchés.>> 

      Où est le rapport de ce qui va suivre avec la Palestine . ? 

      Au Top 5 , des pays qui persécutent les Chrétiens , 4, sont des pays musulmans. Juste derrière la Corée du nord , Afghanistan-Somalie , Libye, Pakistan Pourquoi ? 

      Par ailleurs en une année , le nombre d’Eglises prises pour cibles , fermées, attaquées , endommagées , incendiées , a été , multiplié par cinq, dans le monde, passant de 1 847 à 9 488 , tandis que le nombre de chrétiens détenus est passé de 3150 à 3 711. Pourquoi ? 


  • DACH 17 janvier 2020 14:06

    Ceux qui veulent se faire une idée des réalités palestiennes peuvent découvrir ces 2 films reportages de Piezrre Rehov. Vous ne trouverez personne capable de vous démontrer le contraire des faits avérés...

    https://www.youtube.com/watch?v=WiEWv—iAck&

    https://www.youtube.com/watch?v=y262id27eGg&has_verified=1


    • sls0 sls0 17 janvier 2020 14:37

      @DACH
      Il vit de quoi Pierre Rehors ? 4 bouquins inconnus depuis 89.
      Des films qui ne sortent pas en salles.
      La propagande anti palestinienne ça doit payer.


    • sls0 sls0 17 janvier 2020 14:38

      @sls0
      Pierre Rehov, veuillez m’excuser.


    • DACH 17 janvier 2020 15:13

      @sls0=Il vous manque le temps de mieux connaître les sujets dont vous parlez en restant dans le confort illusoire de votre ignorance.


    • sls0 sls0 17 janvier 2020 17:18

      @DACH
      Légers les cours de dialectique pour contractuels de la propagande israélienne.
      On répond à des arguments avec d’autres arguments.


  • microf 17 janvier 2020 14:12

    Ces photos sont vraiment choquantes, á savoir, maltraiter un enfant.

    Ce qui est surprenant, c´est qu´Israél trouve des états et des personnes qui approuvent et supportent cet insupportable, á savoir, maltraiter un enfant, car dans certains pays aujourd´hui, gronder un enfant peut vous trainer devant un tribunal, je ne parle pas frapper qui vous emmène directement en prison, en Israél, on laisse faire.

    Mais pour qui connait l´histoire d´Israél, ce n´est pas étonnant.

    À chaque fois qu´Israél a eu le pouvoir, il a toujours maltraité ses voisins jusqu´á ce qu´un jour, un plus fort que lui le vainc et l´envoi en exil, et qu´un jour Dieu par Miséricorde, le fasse revenir en Israél et le tour recommence.

    Pourquoi celá recommence ? Parceque Israél ne veut pas reconnaitre son Seigneur « Jésus le Christ ».

    C´est celá le problème d´Israél, et lorsqu´on le dit aux Juifs, ils s´énervent, mais le jour oú Israél reconnaitra le Christ, ce jour, Israél aura la Paix et vivra en Paix avec ses voisins, Israél ne pourra plus les importuner ses voisins ni créer des désordres dans le monde comme il le fait maintenant, Israél intègrera le Message de Paix de Jésus le Christ et le mettra en pratique.

    C´est pourquoi nous les chrétiens prions prions pour la conversion d´Israél, conversion qui apportera enfin la Paix dans le monde.

    Alors á tous ceux qui sont des artisans de la Paix, qui veulent la Paix, qu´ils croient en Dieu ou pas, de nous rejoindre chrétiens dans cette croisade de prière pour la conversion d´Israél, gage de la PAIX.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 janvier 2020 15:05

      @microf

      Z’etes vache Microf . Avec tout ces papys neurasthéniques qui fréquentent ce site, quelques dégorgements de poireaux seraient salutaires, tant d’un point de vue moral que physique.


  • Spartacus Lequidam Spartacus 17 janvier 2020 14:43

    En Iran, ils ont une Gasht e Ershad « Police de la Vertu »

    Ils arrêtent les femmes , les torturent et les terrorisent en permanence...


    Les femmes si elles ne sont pas voilées ou portent des tenues « occidentales » sont « lapidées » en public..


    L’accusation de « mohareb » , (inimitié à l’égard de Dieu) permet d’enfermer de tuent les femmes...

    C’est dégelasse ! Immonde.

    Un rapport aux femmes moyenâgeux

    Kameinei est un criminel de masse...

    Il a fait enfermer tous les opposants arbitrairement à son régime en 1998.

    Et il a ordonné une fatwa pour tuer les moudjahidin,mais en fait il a fait tuer par pendaison 30 à 100 000 personnes par des procès guignolesques...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ex%C3%A9cution_des_prisonniers_politiques_iraniens_de_1988

    Dire qu’il y a des cons pour défendre des pourris pareils


  • SEPH SEPH 17 janvier 2020 22:03

    la torture systématique des Palestiniens dans les prisons israéliennes.


    https://www.legrandsoir.info/la-torture-systematique-des-palestiniens-dans-les-prisons-israeliennes.html  Article du 1 décembre 2019 :de Yara HAWARI


    "....La loi israélienne autorise également l’armée à détenir un prisonnier jusqu’à six mois sans inculpation dans le cadre d’une procédure connue sous le nom de détention administrative. Cette période peut être prolongée indéfiniment, les « charges » restant secrètes. Les détenus et leurs avocats ne savent donc pas de quoi ils sont accusés ni quelles preuves sont utilisées contre eux.....

    Il y a actuellement 5 000 prisonniers politiques palestiniens, dont 190 enfants, 43 femmes et 425 détenus en détention administrative, dont la plupart ont été soumis à une forme de torture. Selon Addameer, les méthodes les plus couramment utilisées par le Shin Bet ( *) et les interrogateurs sont les suivantes :

    - Torture positionnelle : Les détenus sont placés dans des positions de stress, souvent les mains attachées derrière le dos et les pieds enchaînés, et obligés de se plier en deux. Ils sont laissés longtemps dans cette position pendant les interrogatoires.

    - Tabassage  : Les détenus sont souvent battus, à la main ou à l’aide d’objets, parfois jusqu’à l’inconscience.

    - Isolement cellulaire  : Les détenus sont placés à l’isolement pendant de longues périodes.

    - Privation de sommeil  : Les détenus sont empêchés de se reposer ou de dormir et sont soumis à de longues séances d’interrogatoire.

    - Torture sexuelle : Les hommes, les femmes et les enfants palestiniens sont victimes de viols, de harcèlement physique et de menaces de violence sexuelle. Le harcèlement sexuel verbal est une pratique particulièrement courante au cours de laquelle les détenus sont abreuvés de commentaires sur eux-mêmes ou sur les membres de leur famille. Ce type de torture est souvent considéré comme efficace parce que la honte qui entoure les violations sexuelles empêche les détenus de les révéler.

    - Menaces sur les membres de la famille : Les interrogateurs les menacent de s’attaquer à des membres de leur famille pour les contraindre à parler. Il y a eu des cas où des membres de la famille ont été arrêtés et interrogés dans une pièce voisine pour que le détenu puisse entendre qu’on les torturait......."

    (*)le Shin Bet (une abréviation hébraïque à deux lettres de »Security Service« ), est le service de sécurité intérieure d’Israël. Sa devise est »Magen veLo Yera’e« (מָגֵן וְלֹא יֵרָאֶה, lit. »Un défenseur qui ne sera pas vu« ou »Le bouclier invisible").

    C’est l’une des trois principales organisations de la communauté du renseignement israélienne, aux côtés d’Aman (renseignement militaire) et du Mossad (service de renseignement étranger).


  • SEPH SEPH 18 janvier 2020 09:02

    @ Mossada

    Voici des quelques exemples de crimes contre l’humanité par Israël :

      •  1200 palestiniens tués en janvier 2009 lors de l’attaque de GAZA par Israël

        Offensive israélienne de décembre 2008-janvier 2009 contre le territoire de Gaza sous blocus - Photo : http://2minute-picture.blogspot.com...

      •  conditions de misère d’un million et demi de Gazaouis qui sont enfermés dans une prison à ciel ouvert,

      • Plus de 3000 enfants assassinés par l’armée israélienne et les colons depuis le soulèvement d’Al Aqsa

      • Plus de 11000 enfants palestiniens emprisonnés ces trois dernières années

      •  violations quotidiennes des droits des palestiniens, destructions de maisons, confiscations des terres, expulsions massives,.......

      • http://2minute-picture.blogspot.fr/2009/01/crimes-disrael-crime-israel.html

     

    On est bien loin d’un état de droit et d’un État modèle. En effet, Israël viole en permanence le droit international (cf, toute les résolutions de l’ONU) et s’approprie par la force des terres qui ne lui appartiennent pas.


    • Jonas 18 janvier 2020 15:04

      @SEPH
      Merci pour cette compatibilité , bien détaillée et sans omissions. 
      J’espère , que la même comptabilité , sera faite de votre part , concernant les 57 pays musulmans ( 22 pays arabo-musulmans , et 35 musulmans non arabes ) et puis me donner un exemple du respect de la Déclaration des droits de l’homme universelle , que ces pays ignorent ) mais la leur,.a) Charte pour les droits des Arabes pour les premiers b) Déclaration des Droits de l’homme de l’islam , pour les seconds. Vous avez l’embarras du choix , étant donné le nombre de 57 pays. 

      Le décompte des pays ci-dessous. 

      1. Au Liban , avec les 150 000 morts lors de la guerre civile , pouvez-vous détailler les victimes comme vous le faites pour les Palestiniens ?
      2. En Algérie avec les 200 000 morts lors de la guerre civile ,pouvez-vous détailler les victimes selon votre modèle de répartition ?
      3. En Syrie , la guerre n’est pas encore terminer , mais avez-vous , une idée de la répartition momentanée des victimes , qui sont aux environs de 500 000 ?
      4. La même chose , pour le Yemen , dans cette guerre atroce dans l’un des pays le plus pauvres du monde, selon les organisations internationales , les victimes sont de 100 000 , qu’elle est la distribution provisoire ?
      5. Depuis , 1978, la guerre en Somalie a fait , estimation basse, plus de 400 000 morts , comment est établie l’assiette ? 
      6. En Irak, pays en décomposition , on connait , le nombre de victimes au temps du dictateur Saddam Hussein, 600 000 morts , la répartition est difficile à établir bien sûr , mais la comptabilité des victimes depuis 4 ans est évaluée entre 300 000 à 400 000, avez-vous une idée comment ces morts ont été contingentés. 
      7. La Libye , là aussi , on n’a pas la quantité exacte des victimes , mais comme vous êtes performant pour le décompte des Palestiniens, je suis sûr , que vous avez idée. 
      8. Evidemment , je ne vais pas vous embêter ,pour le nombre de victimes, de Bahrein, septembre noir, la destructions de la ville de Hama, les victimes du Pakistan /-Afghanistan , Iran-Turquie etc 
      9. @SEF, je compte sur vous pour éclairer ma lanterne. Une comptabilité ,bien ordonnée commence par la sienne. Merci à vous.

       

    • SEPH SEPH 18 janvier 2020 20:37

      @Jonas
      Vos décomptes à la Prévert sont fantaisistes, car parfois en dessous de la vérité, mais aussi parfois surestimé.

      Mais pourquoi ne citez vous pas l’Arabie Saoudite, pays allié et ami d’Israël. Ce pays des coupeurs de têtes sans jugement qui se distingue aussi par ses assassinats et par l’extermination des yéménites, car c’est bien l’Arabie Saoudite qui a envahi le Yémen. De plus, Israël et les USA aident cette grande démocratie à accomplir sa sale besogne.

      De même pourquoi ne citez vous pas le Qatar qui avec l’Arabie Saoudite ont financé le terrorisme de Daesh et d’Al-Qaïda en Syrie, en Irak,....... 

      En Irak, vous êtes loin du compte, c’est plusieurs millions de victimes civiles qui ont été tuées notamment par Clinton pendant 8 années de bombardements quotidiens.
      500 000 enfants sont morts a cause de l’embargo sur les médicaments l’allié américain d’Israêl.

      Au Liban, Israël a envahit ce pays plusieurs fois (1982,2006), laissant de très nombreux morts en ce retirant.

      En Syrie, Daesh et Al-Qaïda ont fait des massacres épouvantables. Israël a apporté à ces terroristes aides matérielles et médicales. Al-Qaida a été soigné dans les hôpitaux israéliens (cf : l’interview du 31 mai 2016 par le journaliste Mehdi Hasan dans l’émission UpFront sur la chaîne Al-Jazeera, l’ex-directeur du Mossad Ephraim Halevy qui a confirmé que les terroristes du Front al-Nosra (c’est-à-dire Al-Qaïda en Syrie) étaient soignés dans les hôpitaux israéliens. Une considération « humaine », a-t-il cru bon de préciser.)

      En Algérie, depuis le début de la colonisation française, c’est plus d’un million d’algériens qui ont été exterminés.

      En Libye les bombardements de l’OTAN ont fait plus de 100 000 victimes civiles et détruit tout le pays..

      ETC et ETC................................................................ ;; ;; ;


    • Jonas 19 janvier 2020 00:24

      @SEPH
      Les plus grands massacreurs et tueurs de musulmans , sont les musulmans. Ils sont les plus grands « islamophobes » si « islamophobes » veut dire haïr les musulmans au point de faire des carnages chaque jour. 

       je vous signale que la guerre pour l’indépendance de l’Algérie d’après l’historien et ancien membre du FLN , Mohammed Harbi et de Benjamin Store , a fait entre 350 000 à 400 000 morts . Le Chiffre de 1 million de mort et un chiffre fantaisiste sorti de l’esprit de Boumédienne, alors qu’aucun historien, ni universitaire sérieux n’existait auprès du FLN.  Le grand historien , connu mondialement comme le sultan Erdogan , citait le chiffre de 3 millions. Dans le monde musulman , on peut dire n’importe quoi. Ce qui est important dans ce monde , ce n’est pas la vérité des faits , c’est de parler , pour parler. 

      L’Arabie saoudite ,est un pays arabo-musulman, fondateur de la Ligue Arabe , dont il fait partie , comme membre important. Ce pays gardien des lieux saints, reçoit chaque année la visite de plusieurs millions de musulmans , qui l’enrichissent de 17 milliards de dollars. 

      Commencez par demander aux pays arabo-musulmans , de rompre leurs relations diplomatiques et de l’exclure de la Ligue Arabe, si l’Arabie saoudite est un pays barbare à vos yeux. 

      Le même pays gardien des lieux saints , est membre de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) dont le siège se trouve a Djedah ,en Arabie saoudite. Donc , si l’Arabie saoudite est infréquentable , pourquoi est-elle toujours présente dans deux organisations l’une ARABO-MUSULMANE et l’autre MUSULMANE NON ARABE ? 

       Excusez-moi, , je ne peux faire le tour de tous les pays arabo-musulmans et musulmans non arabes. Tout le monde sait qu’à deux exceptions , ils se valent tous, et tous sont a mettre dans la même poubelle. 

      Vous pouvez accuser le monde entier de vos malheurs , vous êtes responsables de ce qui vous arrivent . Parce que vous mettez au pouvoir des dirigeants qui vous ressemblent et qui sont vos reflets. Ils sont des incapables , des incompétents et des fanatiques religieux. D’ou ce phénomène qui caractérise ce monde arabe , l’état d’instabilité , de guerre permanente, de guerre civile  et de guerre interconfessionnelle  , par exemple la guerre Sunnite et Chiite. Qui date bien avant l’existence des Etats-Unis et de l’Occident d’aujourd’hui .

      Ce qui sort aujourd’hui, c’est simplement , ce qui était longtemps tabou. La scission de l’islam en deux confessions ,irréconciliables depuis la mort du prophète en 632, et sa succession légitime. Les chiites toujours , dominaient , persécutaient , ostracisaient , veulent aujourd’hui ,prendre leur revanche. Et cette revanche prend plusieurs formes.  Les pays arabo-musulmans sont déstabilisés , et sans leadership , vont s’offrir soit à la Turquie sunnite ,mais vieille connaissance de l’empire ottoman, soit au régime des mollahs chiite. 

       


  • Jamais de la main gauche Jamais de la main gauche 18 janvier 2020 14:15

    C’est normal ! Les youpins sont des demi-dieux ! Les palestiniens n’ont qu’à les honorer à leur juste valeur bordel !


  • SEPH SEPH 18 janvier 2020 18:49

    J’avais oublié de mettre les références de mon commentaires "Voici des quelques exemples de crimes contre l’humanité par Israël

    "


    REFERENCES :

      

     


    • Jonas 19 janvier 2020 01:06

      @SEPH
      Vous voyez , que contrairement aux pays arabo-musulmans sclérosés et , archaïques dans beaucoup de domaines et régis pas des dictatures sanguinaires. Israël est un pays démocratique où toutes les opinions peuvent s’exprimer ouvertement , comme cela se fait dans tous les pays civilisés. 

      Je vous remercie de rendre , justice a Israël en citant des intellectuels et des journalistes , de ce pays , qui font librement leur boulot , sans crainte, sans fuir leur pays de peur d’être tués ou d’être jetés en prison.

      Une des maladies des pays arabo-musulmans parmi beaucoup d’autres et « l’unanimisme » . Vous êtes toujours d’accord sur tout, selon la volonté du « zaïm ».

      Les pays arabo-musulmabs sont tellement désespérés , tellement désorientés, tellement égarés , que pour trouver une solution au conflit de la Libye , ils ont besoin des Russes et des Occidentaux et de passer par Moscou et Berlin . Mais a quoi servent les pays Arabes , incapables de conjuguer leurs efforts pour régler des conflits les concernant ?
      La Libye est un conflit entre dirigeants politiques Arabes ,pourquoi les pays Arabes sont absents ? Comme pour la Syrie, l’Irak, le Yemen, la Somalie etc 

      A quoi sincèrement sont utiles les pays Arabo-musulmans ,a part vendre du pétrole et pousser leurs compatriotes a l’immigration , se débarrassant ainsi de bouches à nourrir, et d’opposants, et reçoivent en retour des devises étrangères.

      Je suis sûr et certain , qu’un palestinien, avec peu de culture politique , doit éviter de prendre exemple , sur un quelconque pays arabo-musulman , avec tant d’échecs et de déboires, dans tous les domaines depuis les indépendances. 


    • SEPH SEPH 19 janvier 2020 11:27

      @Jonas

      Dans votre inventaire à la Prévert vous avez oublié la Palestine. Voilà ce que dit Ilan Pappe historien israélien 

       : 

       LE NETTOYAGE ETHNIQUE DE LA PALESTINE

       A en croire l’historiographie israélienne traditionnelle, cette situation serait la résultante imprévisible, involontaire, des aléas d’un conflit armé : la « première guerre israélo-arabe ».

      Mais le livre de Ilan Pappe en donne ici une explication bien différente. A l’aide de documents d’archives, de journaux personnels, de témoignages directs, il reconstitue en détail ce qui s’est vraiment passé à la fin de 1947 et en 1948, ville par ville, village par village. Apparaît alors la programmation d’une entreprise délibérée, systématique, d’expulsion et de destruction : un « nettoyage ethnique » de la Palestine de sa population non juive.

       "A la fin de 1947, la Palestine compte près de 2 millions d’habitants : un tiers de Juifs, deux tiers d’Arabes. La résolution 181 des Nations unies décide sa partition en deux Etats : l’un doit être presque exclusivement peuplé d’Arabes ; dans l’autre, les Juifs seraient légèrement majoritaires.
       Un an plus tard, c’est un Etat à très forte majorité juive, Israël, qui occupe
      78 % de la Palestine. Plus de 500 villages ont été rasés, de nombreuses villes ont presque entièrement perdu leur population arabe. Et 800 000 Arabes palestiniens originaires des territoires qui font désormais partie d’Israël peuplent des camps de réfugiés hors de ses frontières.

       En quelques mois, forts de leur supériorité militaire, de leur accord secret avec le roi de Jordanie, de la passivité complice des soldats britanniques et de l’impéritie de l’ONU, les dirigeants du mouvement sioniste ont organisé le « transfert », par la violence et l’intimidation, d’une population arabe plutôt pacifique, sans défense, abandonnée de tous."

       Ilan Pappe historien israélien

      Aujourd’hui cela continue :

      Ainsi en une seule journée, le lundi 14 mai 2018   : 60 enfants tués et plus de 2 300 Palestiniens ont été blessés. – combien de balles tirées – une boucherie. Ceci dépasse l’entendement, c’est un crime contre l’humanité - monstrueux

      L’armée israélienne a pris l’habitude de nettoyer la Palestine en tirant sur des enfants depuis plusieurs années. Par exemple :

      - Un soldat israélien tire sur un Palestinien en hurlant joyeusement « Je l’ai frappé, le fils de pute  » https://youtu.be/Vse-NAfEPBk

      - Autre vidéo montrant des cris de joie d’un soldat-sniper : https://youtu.be/VLB9iocG82s .  De plus, selon la Défense israélienne : « Le sniper devrait recevoir une médaille » !!!!!!!, (Cf : https://francais.rt.com/international/49609-israel-perturbants-cris-joie-soldats-suite-tir-sniper-palestinien-video)

      Comment est-il possible que des soldats sur-armés tirent à balles réelles sur des enfants, sur des gens désarmés ?


    • Jonas 20 janvier 2020 10:04

      @SEPH (1)
      -400 ,libanais , blessés dans une simple manifestation pacifique. Hier. Ils n’étaient pas armés comme les terroristes palestiniens et fanatisés par les Sourates coraniques. 
      -18 civiles , tués, par un bombardement en Syrie. Pas de détails. Les arabo-musulmans , tués par d’autres arabo-musulmans représentent une simple « quantité négligeable » 

      Israël est un pays démocratique et comme tous les pays démocratiques , les historiens , les journalistes , les intellectuels etc ont le droit de s’exprimer librement, de donner leur opinion , d’être controversés , discutés, etc.C’est la loi de tous les pays démocrates. Pas d’UNANIMISME. Cela est propre aux arabo-musulman. On le constate aujourd’hui , avec le réveil , des civils dans les pays arabo-musulmans et musulmans non arabes , qui n’acceptent pas ce diktat, venant du haut. Ils veulent débattre et non le consensus TRIBAL. 

      Israël , n’est pas un pays arabo-musulman, où les populations sont comme les chiens de Pavlov, c-à-d à l’esprit conditionné. La démocratie et la liberté n’existent pas. La preuve est donnée par l’Algérie , après 57 ans de règne et de glorification du FLN , ces pauvres algériens , longtemps robotisés , se réveillent, un 22 février 2019, pour constater , qu’ils vivent dans un pays où les libertés n’existent pas. Certes, ils ont l’indépendance , mais en fait , ils n’ont fait que changer de colonisateurs. L’étranger contre l’autochtone , qui se drape lui, dans le nationalisme éculé pour plus les dominer. 

      L’image inoubliable , de l’Algérie pour moi, image surréaliste , c’est de voir des « Algériens » offrir un « cheval » à un cadre porté a bout de bras , qui représentait ,Boutéflika ,absent pour handicap. Cela montre la débilité dans laquelle a été éduquée une certaine population.. 

      Je ne parle pas de la Palestine , parce qu’il existe en fait, 3 Palestine .  Celle de Jordanie , peuplée de 65/70 % de palestiniens. Celle de Gaza sous la coupe des terroriste des« frères musulmans »du Hamas. Et enfin celle dirigée par le Farah. Donc , pour moi , il est difficile de choisir entre ces 3.
       
      Je pense , que la solution de ce problème que les pays arabo-musulmans avaient créé à l’époque pour faire diversion sur leurs difficultés internes, devient un problème pour leur inventeurs. La solution la plus viable est celle de former une Fédération ou une Confédération avec la Jordanie. Même religion , mêmes moeurs , mêmes traditions , mêmes coutumes , même langue.C’est logique , car un pays arabo-musulman de plus , vu le résultat de ceux qui existent et leur situation désastreuse , sur tous les plans , n’est pas raisonnable. Additionner plusieurs négatifs ne donnera jamais du positif. 

      La Palestine a été une province , une simple province de l’empire ottoman, qui avait colonisé le monde arabo-musulman pendant plus de 4 siècles. Et donc n’a jamais été un Etat souverain. la preuve est donné par les représentants arabes eux-mêmes lors de la Conférence de Paris en 1919. 
      << Nous considérons la Palestine comme une partie de la Syrie Arabe. dont elle n’avait jamais été séparée.Nous sommes liés a elle , par des liens nationaux , religieux naturels, économiques et géographiques>>

       Cela a été déclaré en 1919. En 1950, celui qui allait devenir sur ordre de NASSER , le président de cette organisation nommée OLP, Ahmed Choukeiry déclare lui aussi << Il est de notoriété publique que la Palestine , n’est rien d’autre que la Syrie du sud ;>> 


  • SEPH SEPH 19 janvier 2020 17:59


    Monsieur Jonas à propos de l’Algérie, je vous invite de lire les articles référencés suivants qui vont dans le sens de 1 million de morts depuis le début de la colonisation française 1830

    En effet, les premiers massacres de masses commencèrent dès les années 1830. Citpons les propos d’un officier et diplomate présent sur place, Edmond Pellissier de Reynaud qui écrit :

    "Tout ce qui vivait fut voué à la mort  ; tout ce qui pouvait être pris fut enlevé, on ne fit aucune distinction d’âge ni de sexe. Cependant l’humanité d’un petit nombre d’officiers sauva quelques femmes et quelques enfants. En revenant de cette funeste expédition, plusieurs de nos cavaliers portaient des têtes au bout de leurs lances et une d’elles servie, dit-on, à un horrible festin". 

    Elle est belle notre civilisation !!!!!!!

    Il y a même des chiffres qui estiment l’extermination à 3,5 millions d’algériens en 132 ans de colonisation française.


    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/132-ans-de-colonisation-recit-des-118125

    https://blogs.mediapart.fr/edition/memoires-du-colonialisme/article/100515/pour-une-reconnaissance-du-genocide-algerien-13

    https://www.liberte-algerie.com/actualite/i-5-million-de-morts-pour-le-baroud-final-110361/print/1

    Pour Médiatpart :" Le 8 mai 1945 est le symbole de la répression française avec les massacres de Sétif ( entre 10 000 et 20000 morts) et sa région en Algérie encore française. Ce fut une goutte de haine qui fit déborder un vase déjà bien rempli du sang des « indigènes », car il convient de le rappeler : avant les évènements de Sétif, c’est tout une politique génocidaire s’étalant sur plus d’un siècle qui avait été mis en place par "les émissaires de la Civilisation". A l’heure où la France, pays des Lumières et des Droits de l’Homme dit-on, s’entête à faire reconnaître le génocide arménien par la Turquie, cette dernière n’a pas encore accordé le statut de génocide à ce qu’elle a fait en Algérie. Et pourtant : camps de concentrations, chambres à gaz (artisanales), massacres de masses inopinés... tout les ingrédients sont là.

    "


    • Jonas 20 janvier 2020 11:03

      @SEPH
      Je ne me base pas sur « Médiapart », mais sur l’ancien dirigeant FLN, Mohammed Harbi. Aujourd’hui en France. 

      Je vous rappelle , que toutes les guerres Israélo/Arabes , en 100 ans , ont fait moins de 150 000 morts, dont a peu près 30 000 israéliens ndlr) 

       La guerre civile libanaise en 15 ans a fait 150 000 morts. 
      .La Guerre civile algérienne en 10 ans , 200 000 morts.
      -Les nombreuses guerres du Yemen depuis l’indépendance , 400 000 morts + 100 000 dans la guerre actuelle 2020 et ce n’est pas fini. 
      -La guerre en Syrie depuis 2011 a fait 500 000 morts et ce n’est pas fini 
      -La guerre : IRAN/IRAK , en 8 ans ,1 million de morts etc Réfléchissez au lieu de sortir votre joker ’« Palestine ’ » a tout bout de champ. 

      Algérie : 
      Le Monde « du dimanche 8-lundi 9 décembre 2019. Interview du plus grand historien Algérien ,Mohammed Harbi :( un simple extrait) 

      Question : Le pouvoir Algérien a longtemps instrumentalisé l’histoire pour se légitimé. Est-ce qu’une historiographie débarrassée de l’idéologie est possible aujourd’hui en Algérie ?

      Mohammed Harbi : << Ce pouvoir n’a jamais cessé d’invoquer ses blessures sans jamais considéré celles des autres y compris celles des victimes de la guerre civile  ou les purges. Aujourd’hui personne , parmi les candidats au pouvoir , n’en parle , pour n’avoir aucun compte à rendre sur le saccage et la prédation qui ont régné depuis l’indépendance.

      Il y a une régression culturelle immense en Algérie , on n’imagine pas l’ampleur ( bonjour SEPH, ndlr) ) . On a tué l’intelligentsia. Il n’ ya pas de débat intellectuel possible ( Salut ISRAËL ! ndlr) Par exemple les  »intellectuels«  tirent leur position de la »révolution " Ils n’osent pas la mettre en cause d’une manière critique . ( vive la démocratie et la pluralité des opinions ! ndlr) A l’université, c’est pire encore . Et l’islamisme a aggravé les choses. Dans la jeune générations d’historiens , il y a une dizaine ( 10 ) d’universitaires de grande classe, MAIS ILS SONT SURTOUT A L’ETRANGER. ( fin de citation ) 

      @SEPH ! vous avez beaucoup de choses à apprendre , mais il faut consacrer beaucoup de temps et de patience et abandonner vos oeillères. 


  • SEPH SEPH 20 janvier 2020 20:54

    @Jonas

    Donneur de leçons !!!

    Vous ne répondez pas au sujet du NETTOYAGE ETHNIQUE DE LA PALESTINE raconté par un éminent historien israélien.

    Quand a la liste des massacres dans différents pays, ils sont le fait de l’impérialisme US appuyé par Israël : Syrie,Irak,Yémen, Liban,...

    Plus précisément en ce qui concerne l’Algérie
    Le responsable principal est la colonisation française. En effet, en 132 ans de colonisation, se fut une suite de massacres de masse et de tortures en Algérie (chems eddine Chitour)

    Pour se donner une idée de la portée de ces massacre, il faut se référer à l’étude démographique qu’en a fait le docteur Ricoux, lequel considérait dans sa Démographie figurée de l’Algérie que la « race inférieure » et « dégénérée » que composent « les indigènes […] sont menacés d’une disparition inévitable, prochaine. »

    A notre arrivée, en 1830, la population indigène était évaluée à trois millions d’habitants. Les deux derniers recensements officiels, à peu près réguliers, donnent en 1866 : 2.652.072 habitants, et en 1872 : 2.125.051 ; le déchet en 42 ans a été de 874.949 habitants, soit une moyenne de 20.000 décès par an. Durant la période 1866-72, avec le typhus, la famine, l’insurrection, la diminution a été bien plus effrayante encore : en six ans il y a eu disparition de 527.021 indigènes ; c’est une moyenne non de 20.000 décès annuel mais de 87.000 !

    Si l’on en croit les chiffres, la France aurait donc enlevé la vie en toute impunité à presque un million d’algériens en à peine plus de 40 ans d’occupation. D’autres chiffres affirment que de 1830 à 1856, la population algérienne passa d’environ 5 à 3 millions d’habitants à environ 2,3 millions. Par la suite, elle remonta jusqu’à 2,7 millions en 1861 avant de connaître sa chute la plus brutale à 2,1 millions d’habitants en 1872. La population algérienne ne retrouva son niveau d’environ 3 millions d’individus qu’en 1890.

    En se basant sur ces chiffres, nous pouvons établir que l’Algérie a perdu entre 30 et 58% de sa population au cours des quarante-deux premières années (1830-1872) de la colonisation française. Un tel désastre humain, volontairement provoqué et mis en avant par une autorité politique responsable, ne peut être qualifié au regard de l’histoire que par le terme de génocide.

    Par ailleurs, plus les 20 000 qui se sont sacrifiés pour la France durant sa première guerre contre les Allemand (1914) et deux fois plus pour la seconde guerre mondiale, entre 1939 et 1944. La France n’a jamais formulé la moindre excuse pour ses actes barbares, tout juste a-t-elle consentie sur le tard quelques mots de compassion pour nos concitoyens qui lui ont prêté main forte contre le nazisme.
    Après les combats sur le terrain, il y a eu la bataille des chiffres. Combien de morts du côté algérien ? 1,5 million, a dit le FLN. 250 000, disent les historiens officiels de la France !


    Votre histoire d’œillères  est minable.


    • Jonas 21 janvier 2020 10:48

      @SEPH et le mythe arabo—musulman 

      1.  Une fois , encore , la Palestine comme Etat souverain , est une invention pure et simple du monde arabo-musulman. 
        Même sous l’empire ottoman , pourtant musulman , il n’a jamais été question , d’un Etat Palestinien ni d’une capitale palestinienne. 
        Vous serez incapable de situer ses frontières sa monnaie , ses premiers dirigeants , connus , même le nazi , al-Husseini , était un simple mufti , nommé par les Britanniques.
        Je vous rappelle , également , que ce sont ces britanniques qui ont créé de toutes pièces , sur la province de palestine l’Etat de Transjordanie ( devenue Jordanie), pour compenser , la perte de la Mecque et Médine ,par les Hashimites., après leur guerre contre les Saoud . 
        1) La résolution 181, partage , le restant de la Palestine en trois parties bien distinctes. A) Un Etat, juif---B) Un Etat Arabe et non Palestinien —C) un statut spécial pit 
        Jérusalem.
      2. Les pays Arabes ont refusé le Partage ,sans aucune consultation du d soi-disant peuple Palestinien , dont ils s’en f...éperdument puis ont déclenché , une guerre. Cinq pays arabo-musulmans , contre le nouvel Etat d’Israël, celui réussira , a les battre 
      3. Un Armistice est signé : L’Egypte s’accapare de Gaza , et la Transjordanie , elle, ANNEXE , tout simplement , la Cisjordanie et Jérusalem -Est.
      4. Ces deux pays arabo-musulmans , n’ont pas eu en rêve , la visite d’Allah et de son prophète , leur intiment l’ordre de créer un Etat Palestinien dans les territoires entre leurs mains. Donc de 1949 date de l’armistice à la guerre de juin 1967, les deux pays arabo-musulmans , se sont contentés , d’administrer et de gérer a leurs convenances ces territoires., sans penser aux Palestiniens. La Ligue des Etats Arabes , n’a jamais proposé à l’ONU , un projet ,obligeant les deux Etats Arabo-musulmans de céder , les territoires acquis par la guerre à leurs « frères »palestiniens. 
      5. La défaite cuisante , de 1967 et la perte de la Cisjordanie de Jérusalem-Est et de Gaza , fait soudain ressurgir , par miracle , la possibilité d’un Etat Palestinien . Pourquoi , celui-ci était absent de l’esprit de l’Egypte et de la Jordanie pendant 19 ans ? Pourquoi vouloir un Etat Palestinien , maintenant , mais pas avant ? 


    • SEPH SEPH 21 janvier 2020 18:23

      @Jonas
      Vous dites des choses justes. Il est vrai que l’Égypte, la Jordanie n’ont jamais aidé les palestiniens, bien au contraire. Mais Ceci ne doit pas cacher les atrocités, les massacres qu’Israël a commis pour s’emparer des terres et des maisons des palestiniens.

      C’est vrai, il y a cinquante ans, le 29 novembre 1947, l’Assemblée générale des Nations unies décidait de partager la Palestine en un État juif et un État arabe. Mais la guerre de 1947-1949 bouleverse la donne : si Israël a augmenté son territoire d’un tiers, le reste de l’État arabe mort-né est occupé par la Transjordanie et l’Egypte. Et, surtout, plusieurs centaines de milliers de Palestiniens ont dû fuir leurs foyers ces réfugiés seront au cœur d’un interminable conflit. Depuis dix ans, les «  nouveaux historiens  » israéliens sont remontés aux origines de la tragédie. Leurs conclusions battent en brèche bien des mythes : «  Seuls quelques-uns ont admis le fait que l’histoire du retour, de la rédemption et de la libération de leurs pères fut une histoire de conquête, de déplacement, d’oppression et de mort.  » Yaron Ezrachi, Rubber Bullets.

      L’historien israélien Benny Morris est un historien israélien, professeur dans le département d’études du Moyen-Orient à l’université Ben Gourion du Néguev à Beer-Sheva, a déclaré : « Un État juif n’aurait pas pu être créé sans déraciner les Palestiniens  »

      Israël c’est 60 ans de mystifications et vous le savez. Pourquoi dénoncez-vous les assassinats et les massacres d’un coté et pas de l’autre. Par ignorance peut-être ?

      Pour ce faire, je citerai le rabbin Gabriel Hagaï   : " notre Torah est basée sur la justice, l’amour, l’humilité, l’inclusion. Tout le contraire des « valeurs » du sionisme construites sur l’orgueil, l’oppression, la haine et l’exclusion.........

      ......Il n’existe pas plus de lien entre le sionisme (l’État d’Israël) et la Torah – malgré la judaïté des sionistes – qu’entre le Ku Klux Klan et l’Église Catholique (bien que les klanistes soient chrétiens) ou qu’entre le FLN algérien et l’islam (bien que ses membres soient de culture arabo-musulmane)......."http://www.alterinfo.net/Notre-Torah-est-basee-sur-la-justice-l-amour-l-humilite-l-inclusion-Tout-le-contraire-des-valeurs-du-sionisme_a152406.html

      Pour résumé, je vous invite à lire Rémi Bruli

      (*) qui analyse le terrorisme notamment sioniste : https://reseauinternational.net/le-terrorisme-sioniste-et-ses-mystifications-un-texte-important-de-remi-brulin/ 

      Cet article vous renseignera sur l’utilisation du terrorisme par Israël.

      (*) Remi Brulin a obtenu son doctorat à La Sorbonne Nouvelle (Paris) en 2011. Sa thèse était une analyse historique du discours américain sur « le terrorisme » et peut être lue et téléchargée ici. Il a enseigné à New York University, George Washington University et actuellement au John Jay College of Criminal Justice. 


  • doctorix, complotiste doctorix 24 janvier 2020 16:26

    Votre article sur Israël et la Palestine est à +11  7 = 4.

    Comme tous les articles dont la direction ne veut pas, il y restera.

    Dommage...


  • Paul Dupont 26 juillet 2020 16:11

    Je vais me faire torturer jusqu’ à la mort par le Betar et la ligue de défense juive.


Réagir