Commentaire de Jonas
sur La torture des détenus palestiniens reste la norme en Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 20 janvier 2020 10:04

@SEPH (1)
-400 ,libanais , blessés dans une simple manifestation pacifique. Hier. Ils n’étaient pas armés comme les terroristes palestiniens et fanatisés par les Sourates coraniques. 
-18 civiles , tués, par un bombardement en Syrie. Pas de détails. Les arabo-musulmans , tués par d’autres arabo-musulmans représentent une simple « quantité négligeable » 

Israël est un pays démocratique et comme tous les pays démocratiques , les historiens , les journalistes , les intellectuels etc ont le droit de s’exprimer librement, de donner leur opinion , d’être controversés , discutés, etc.C’est la loi de tous les pays démocrates. Pas d’UNANIMISME. Cela est propre aux arabo-musulman. On le constate aujourd’hui , avec le réveil , des civils dans les pays arabo-musulmans et musulmans non arabes , qui n’acceptent pas ce diktat, venant du haut. Ils veulent débattre et non le consensus TRIBAL. 

Israël , n’est pas un pays arabo-musulman, où les populations sont comme les chiens de Pavlov, c-à-d à l’esprit conditionné. La démocratie et la liberté n’existent pas. La preuve est donnée par l’Algérie , après 57 ans de règne et de glorification du FLN , ces pauvres algériens , longtemps robotisés , se réveillent, un 22 février 2019, pour constater , qu’ils vivent dans un pays où les libertés n’existent pas. Certes, ils ont l’indépendance , mais en fait , ils n’ont fait que changer de colonisateurs. L’étranger contre l’autochtone , qui se drape lui, dans le nationalisme éculé pour plus les dominer. 

L’image inoubliable , de l’Algérie pour moi, image surréaliste , c’est de voir des « Algériens » offrir un « cheval » à un cadre porté a bout de bras , qui représentait ,Boutéflika ,absent pour handicap. Cela montre la débilité dans laquelle a été éduquée une certaine population.. 

Je ne parle pas de la Palestine , parce qu’il existe en fait, 3 Palestine .  Celle de Jordanie , peuplée de 65/70 % de palestiniens. Celle de Gaza sous la coupe des terroriste des« frères musulmans »du Hamas. Et enfin celle dirigée par le Farah. Donc , pour moi , il est difficile de choisir entre ces 3.
 
Je pense , que la solution de ce problème que les pays arabo-musulmans avaient créé à l’époque pour faire diversion sur leurs difficultés internes, devient un problème pour leur inventeurs. La solution la plus viable est celle de former une Fédération ou une Confédération avec la Jordanie. Même religion , mêmes moeurs , mêmes traditions , mêmes coutumes , même langue.C’est logique , car un pays arabo-musulman de plus , vu le résultat de ceux qui existent et leur situation désastreuse , sur tous les plans , n’est pas raisonnable. Additionner plusieurs négatifs ne donnera jamais du positif. 

La Palestine a été une province , une simple province de l’empire ottoman, qui avait colonisé le monde arabo-musulman pendant plus de 4 siècles. Et donc n’a jamais été un Etat souverain. la preuve est donné par les représentants arabes eux-mêmes lors de la Conférence de Paris en 1919. 
<< Nous considérons la Palestine comme une partie de la Syrie Arabe. dont elle n’avait jamais été séparée.Nous sommes liés a elle , par des liens nationaux , religieux naturels, économiques et géographiques>>

 Cela a été déclaré en 1919. En 1950, celui qui allait devenir sur ordre de NASSER , le président de cette organisation nommée OLP, Ahmed Choukeiry déclare lui aussi << Il est de notoriété publique que la Palestine , n’est rien d’autre que la Syrie du sud ;>> 


Voir ce commentaire dans son contexte