Commentaire de Forest Ent
sur L'Empire contre-attaque
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@chem
« les entreprises ne font pas de la publicité sans raison »
Mon propos n’était pas la publicité par elle-même, mais l’impact sociétal de médias financés en majorité par la publicité. C’est un peu différent. Le contenu du « canard enchaîné » n’est pas le même que celui de « 20 minutes ».
Cela dit, votre phrase se discute quand même. Comme déjà demandé à DW : pourquoi les 3 fournisseurs de GSM ont-ils été parmi les premiers annonceurs dans le même temps où ils s’étaient partagés les parts de marché et avaient convenu des prix ?
Quand au fait que le consommateur se méfie de plus en plus de la pub, je n’y crois pas trop, mais acceptons en l’augure.
@DW
Attali n’est pas mon prospectiviste préféré, loin s’en faut. C’était Toffler. Mais souscrivez-vous aussi au propos d’Attali selon lequel la musique devrait être gratuite ?
Quand à « ré-enchanter le monde », comme signalé plus haut, ça m’a l’air assez nietzschéen.