Commentaire de Hamed
sur Pourquoi Dieu n'est pas aveugle à nos souffrances, il est très proche de nous ? Pourquoi l'être humain peut devenir pervers, criminel ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 26 janvier 2020 20:43

@Jonas

Merci Jonas pour tant de compréhension de votre être à travers mes mots qui résonnent dans vos pensées. Je sais que vous êtes raisonnable, et même très raisonnable et vous sachiez faire la part des choses.

Et vous savez très bien que si je parlais avec des gens de culte, et je l’ai fait pour vote gouverne, figurez-vous ils n’ont rien compris, c’est presque si je n’ai pas été lapidé par leurs yeux. Pour eux, c’est un sacrilège, penser la Pensée de Dieu. Alors que Dieu nous a créé libre de penser de croire ou de ne pas croire. Et cela ne veut pas dire qu’il nous punit pour ce que nous ne croyons pas en lui.

Souvent on trouve chez un un athée plus de piété que chez un croyant. Et je parle par piété, non la piété religieuse, mais le côté humble, aimant, chaleureux, respectueux de l’autre. Et la vraie croyance commence par ces valeurs.

Ceci étant, j’ai bien reçu votre réflexion. « Le mien , de cerveau, sait faire la différence entre les lieux de prières et les sites d’échanges politiques. » Et je suis comme vous, et je pense tout être normal doit être ainsi. Sauf bien sûr, ceux qui se pensent « illuminés » par Dieu. C’est leur façon d’exister qu’il faut respecter cependant à condition qu’il ne touche pas à la liberté d’autrui, i.e. l’autre de penser librement.

Vous me dîtes "Comme vous êtes en ligne directe avec le « sculpteur de l’univers ». je suis un peu embêté a votre sujet , je n’arrive pas a faire la différence entre les écrits qui émanent de votre cerveau, et ceux dictés par le "sculpteur de l’univers. Pouvez-vous me donner quelques indications, pour me mettre sur la bonne voie.« , eh bien, je crois que vous touchez là un point précis en la constitution humaine. En clair, je vous ai fait pensé surtout que je me suis permis de vous dire que vous êtes »programmé", et figurez-vous que si je l’avais à un homme de culte, il aurait crié à l’hérésie, et probablement je serais lapidé bien sûr par des mots.

Ailleurs, où les cieux sont moins cléments, j’aurais probablement été réellement lapidé, et donc tué. Bien sûr je tiens à ma petite vie, je ne suis pas Socrate qui a bu la ciguë. Je manque peut-être de courage.

Je vais tenter de vous éclairer sur ce qui vous embête, mais je ne sais si je serais assez clair pour vous, parce que l’on explique pas l’humain sans la complexité qui lui échoit. Donc patientez.


Voir ce commentaire dans son contexte