Commentaire de Captain Marlo
sur Qui peut encore être favorable à la réforme des retraites ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 27 janvier 2020 20:56

Bonsoir,

Qui est favorable à la réforme des retraites ? En premier lieu, le MEDEF, qui attend la destruction des acquis sociaux du CNR depuis 1945 !

« Adieu 1945, raccrochons notre pays au monde ! »

.

"Denis Kessler : Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. Un compromis entre gaullistes et communistes. Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s’y emploie.

Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d’importance inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme…

A y regarder de plus près, on constate qu’il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là . Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance !

.

Et puis le patronat européen et mondial, les investisseurs, les assureurs, qui trouvent que la vie est vachement sympa dans notre douce France, si les classes populaires acceptent de supprimer tout ce qui pèse sur les salaires...

.

Macron fait donc la promotion auprès des investisseurs, « de la France du Nouveau Monde », réformée selon les oukases de Bruxelles.

Et bien plus attractive que cette France Gilets jaunes, rance et bornée, accrochée à ses acquis et à sa Caisse unique de Sécurité Sociale, vestige d’un temps révolu, où la solidarité nationale palliait aux accidents de la vie...

.

La solidarité, en voilà une idée socialisante et marxiste ! On se croirait à Cuba, vite passons à la modernitude et « Pensons Printemps » !

D’ailleurs, Macron n’a jamais dit pour qui, se serait le Printemps... ?


Voir ce commentaire dans son contexte