Commentaire de Jean Dugenêt
sur Bernard Arnault : première fortune mondiale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 3 février 2020 21:18

@assouline
La Grande Bretagne a vu sa situation économique s’améliorer aussitôt après que les anglais aient décidé par référendum le Brexit... Maintenant que le Brexit est effectif le mouvement va s’accélérer.
Les grands média ont déjà changé de discours. Ils ne parlent plus des catastrophes qui devaient s’abattre sur la Grande Bretagne. Ils parlent maintenant d’une dislocation avec l’Irlande et l’Ecosse qui veulent rester dans l’UE. En fait, les européistes veulent que l’Irlande et l’Ecosse veulent rester dans l’UE. Et puis maintenant les déchirements entre les pro-Brexit et les anti-Brexit sont devenus dramatiques alors qu’avant ils ne posaient pas de problèmes. Et puis maintenant, il y a un risque de recréer un Commonwealth ou de devenir un nouveau Singapour. 
Assurément ce n’est plus le même discours. Mais une fois de plus, une grande épidémie d’amnésie s’est abattue sur le pays. Plus personne ne se souvient avoir expliqué qu’il allait y avoir une pénurie de PQ, de médicaments, que les avions ne pourraient plus atterrir, que les étudiants d’Erasmus ne pourraient plus étudier...


Voir ce commentaire dans son contexte