Commentaire de uzralk
sur Coco : protégez vos enfants de la propagande de Disney !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

uzralk 4 février 2020 21:35

Si je n’ai pas été clair, je peux préciser ma pensée c’est vrai.
Je n’ai rien contre vous ad hominem et je m’emporte contre les gens qui tapent régulièrement sur Disney, Coca, Nutella ou McDo juste parce que ça demande zéro réflexion et qu’ils sont sûrs ainsi de rencontrer un consensus enthousiaste. Ce qui me hérisse c’est la médiocrité intellectuelle, la complaisance démago et la recherche du buzz facile auprès d’internautes peu à même de se protéger de ce genre d’abus et de falsifications. Essayez donc (je suis complètement sérieux là), vous qui semblez si imbu de vous même, d’écrire un scénario de film pour enfants d’une heure trente avec des rebondissements passionnants (donc du danger) et une morale saine à la fin et je vous parie que votre histoire sera largement plus putassière que tout ce que peuvent produire des artistes qui ne sont supervisés que de loin sur ces thèmes et, qui, pour la plupart sont précisément recrutés sur leur talent. Je ne me fais pas le chantre des multinationales ultra-capitalistes mais contre des gens qui s’improvisent critiques d’art alors qu’ils semblent n’avoir qu’une notion vague de ce que recouvre le mot « culture ». Je n’ai pas beaucoup de certitudes dans la vie, contrairement à ce que vous pensez, je m’efforce de rester ouvert aux arguments (quand ils sont intelligents) quel que soit leur bord politique.

Néanmoins vous m’accusez de bien-pensance dominante (enfin, le jour où les précautions intellectuelles domineront le monde des condamnations à l’emporte pièce vous m’appellerez) alors que par ailleurs vous semblez dans votre « article » incriminer l’aspect ultra libéral de Coco. Vous avez ne serait-ce que le début d’une pensée politique cohérente du coup ?

Epargnez vous la peine de me répondre, la réponse est évidemment non. vous ne cherchez qu’à vous faire mousser personnellement en brassant des concepts que vous ne maîtrisez pas.

Je pense que le seul scénario qui trouverait grâce à vos yeux ne comporterait que des idées qui vous arrangeraient vous personnellement (je ne dis pas « les mêmes que les vôtres » car vous semblez en manquer).

Si, en fait, j’aimerais bien savoir quel scénario vous avez trouvé défendable s’il y en a un ? Sincèrement ça m’intéresse. Je m’apprête à rire et à pleurer en même temps.


Voir ce commentaire dans son contexte