Commentaire de jjwaDal
sur Les démocrates n'ont pas éliminé Trump mais ils ont atteint leur objectif


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 8 février 2020 22:54

L’unique objectif du parti démocrate est d’empêcher que Sanders ne soit (comme lors de la précédente campagne présidentielle), le candidat du parti démocrate opposé au candidat républicain. Tout le reste est secondaire, y compris la procédure intentée contre Trump. Trump remplissait toutes les conditions pour être destitué, sauf l’accord du sénat qui était exclu dès le départ.
On remarquera que ceux qui ont envoyé en Irak des soldats se faire tuer , ont, transformé la Syrie et la Libye en camp d’entrainement pour terroristes et oeuvrés pour une guerre civile en Ukraine, n’ont a aucun moment été « éligibles » à une procédure de destitution.
Dans ce type de procédure, on cherche les fautes morales aux yeux de la frange psychopathe au sommet de la hiérarchie sociale US, nullement les crimes et délits. Envoyer les troupes US tuer des civils et ramener des « body bags » ne sera jamais un motif de destitution.
Donc on est clairement dans le domaine du cirque et de la prestidigitation. Trump a plutôt moins de sang sur les mains, qu’Obama ou Buch junior par ex, deux présidents nullement inquiétés.
Se souvenir quand même que Bill Clinton a connu cette procédure pour basiquement un petit travail de sucette d’une stagiaire à la Maison Blanche, alors que J.W. Busch a envoyé les troupes US faire des millions de morts en Irak pour des armes de destruction massives inexistantes. On mesure mieux alors la portée d’une procédure en destitution sauce USA.
S’il y eu une motivation pour cette procédure, elle ne pouvait viser qu’à affaiblir Trump pour pouvoir lui opposer un candidat ayant peu de chances de le vaincre dans une élection. Pari dangereux, car le dégoût qu’inspire cet homme pour de très nombreux américains est comparable à celui éprouvé pour le parti Démocrate lui même...


Voir ce commentaire dans son contexte