Commentaire de Jonas
sur Idlib : la Russie dénonce la duplicité d'Erdogan, qui continue à soutenir les terroristes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 24 février 2020 10:18

@HELIOS
Je n’ai pas bien compris votre chapitre « A moins de tuer toutes les populations d’origine arabe ...les arabes iraniens qui mêment le pays et qui pourrait accueillir les turcs ... comme la Syrie, l’Irak ». 
Les arabes iraniens , sont persécutés et ostracisés , par le régime des mollahs leurs terres sont volées et sont interdits de pratiquer leur langue. Beaucoup d’arabo-musulmans ne le savent pas. Comme pour l’autre minorité Bah’ie 

Par ailleurs , la Turquie , n’a jamais été un Etat laïc , même sous Atatürk , il vous suffit de vous renseigner sur la Présidence des affaires religieuses nommée Diyanet. fondée en 1924 et dépendant du Premier ministre. Son objectif est de dispenser des services et de mener des activités d’informations relatives à la croyance , aux rituels et aux principes moraux de l’islam etc. Quel Etat laïc , peut avoir une institution dépendant du Premier ministre, fournissant des services religieux aux citoyens , prêches etc ? 

Non et non, la Turquie , n’a pas sa place dans l’Union européenne , ce sont les Etats Unis qui ont imposé ce pays à la sortie de la Seconde Guerre mondiale, a laquelle elle a participé aux côtés des alliés , en déclarant la guerre aux nazis un mois avant la fin de la guerre. Grâce a cette participation tardive , elle a pu bénéficier du Plan Marshall. 

Ce sont les Etats-Unis , ont fait entrer la Turquie dans l’OTAN , a cause de la guerre froide de l’époque .pour contenir les ambitions de l’Union soviétique. 

3% seulement du territoire turc est attaché à l’Europe , le reste fait partie de l’Asie. Ce pays est musulmans a 99% et fait partie de l’organisation de la coopération islamique ( OCI) et n’a rien a faire dans l’Union , qui est n’est pas musulmane. 

Faire entrer , ce pays dans l’Union c’est demain ou après-demain avoir des conflits avec des pays frontaliers , tels que, la Georgie, Arménie, Azezbaïdjan, Iran Irak , Grèce et Bulgarie. 
Il faut jeter , la Turquie de l’OTAN et lui dire clairement qu’elle n’a aucune chance de faire partie de l’Union européenne , d’autant que la France à dans sa Constitution , le « Principe de précaution » et le peuple sera consulté pour chaque nouveau venu. 


Voir ce commentaire dans son contexte