Commentaire de Captain Marlo
sur Des institutions indéfendables


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 3 mars 2020 09:25

La France n’est plus un pays souverain, où on pourrait changer, ou modifier la Constitution selon les voeux des Français.. La Constitution de la Ve République a été modifiée plus de 20 fois, pour la rendre compatible avec toutes les pertes de souveraineté qu’impliquent les Traités de Maastricht et de Lisbonne.

.

Sarkozy a même supprimé le crime de Haute trahison, avant de trahir le vote du NON de 2005... On n’est jamais trop prudent.. !!

Les Commissaires européens aussi, se sont fabriqué des statuts spéciaux, qui les mettent à l’abri de toute poursuite judiciaire, ils peuvent décider ce qu’ils veulent.

Non seulement ils sont à l’abri des électeurs, (puisqu’ils ne sont pas élus, mais nommés), mais ils sont à l’ abri de la Justice  ! Elle est pas belle la vie de nos Mamamouchis, ces grands démocrates qui font la leçon au monde entier...

.

Ensuite, changer la Constitution se heurte au Droit Communautaire.

N’ayez crainte, les rédacteurs de ces Traités pourris, ont tout prévu ! Le Droit européen est supérieur aux Droits des Etats de manière absolue, y compris dans le domaine constitutionnel. Si nous voulons modifier la Constitution, ou la changer, ou faire voter le Référendum d’initiative populaire, il faut d’abord sortir de l’UE !

.

Même Etienne Chouard a fini, au bout de 10 ans, par convenir que la démocratie, en restant dans l’ UE, c’est un oxymore.

Une Constituante dans l’ Europe des banksters, c’est une illusion de plus.

Comme vouloir faire de l’écologie avec la PAC productiviste...

Ou « combattre la finance » avec l’article 123 du TFUE, qui impose aux Etats d’emprunter aux banques privées...

Il y a un moment où il faut comprendre que tous les Traités européens sont opposés à la démocratie et à l’expression du peuple.

L’UE a été faite par, et pour les riches, et contre les intérêts des peuples européens : « Annie Lacroix Riz : Des origines de l’ UE aux temps présents »

.

Le Droit Communautaire -Étendue du principe

"(..) La primauté du droit européen sur les droits nationaux est absolue. Ainsi, tous les actes européens ayant une force obligatoire en bénéficient, qu’ils soient issus du droit primaire ou du droit dérivé.

De même, tous les actes nationaux sont soumis à ce principe, quelle que soit leur nature : loi, règlement, arrêté, ordonnance, circulaire, etc. Peu importe que ces textes aient été émis par le pouvoir exécutif ou législatif de l’État membre. Le pouvoir judiciaire est également soumis au principe de primauté. En effet, le droit qu’il produit, la jurisprudence, doit respecter celui de l’Union.

La Cour de justice a estimé que les constitutions nationales sont également soumises au principe de primauté. Il revient ainsi au juge national de ne pas appliquer les dispositions d’une constitution contraire au droit européen...etc

.

Pour ceux qui s’intéressent la démocratie directe et à Etienne Chouard, voici son analyse : « L’UE est un piège fasciste et anti social ! »


Voir ce commentaire dans son contexte