Commentaire de Alain
sur Chartres (28), une ville qui se désertifie dans l'indifférence des candidats aux municipales
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Les vieux ne voient la vie que par « leur » supermarché et les jeunes ne voient la vie que par « leur » téléphone. Entre les 2, rien ou presque rien ===> commerces de proximité qui meurent.
Les élus promettent tout et son contraire et à la première occasion favorise les gros groupes (qui n’en doutons pas fournissent un retour d’ascenseur) donc ===> commerces de proximité qui meurent.
Toutes les villes de France sont assujetties à la sacro-sainte bagnole. Les français rêvent d’être proprio d’un petit bout d’herbe et d’une maison mal pré-fabriquée qui sera leur petit chez moi.. Rajoutons les rond-points qui vont bien, le E-Leclerc pas loin et hop... Vous avez la vision de la France.
Un suisse m’a dit un jour qu’on l’avait prévenu que la France était le tiers-monde, un hollandais rencontré sur une piste cyclable m’a dit qu’il ne remettrait plus le pied dans ce pays mal foutu et un belge m’a demandé si la France était un pays riche parce qu’ii ne comprenait pas de voir que des vélos de supermarché partout.