Commentaire de JMBerniolles
sur Réseau électrique européen, risque de Black out et Fessenheim


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 4 mars 2020 18:48

Il y a toujours un moment où l’on bascule sur le terrible réchauffement climatique anthropique.. Il n’y a pas beaucoup de scientifiques qui, en France, osent contredire la version officielle de l’effet des activités humaines sur le climat , de peur de la police du climat, comme il y a une police de la pensée. Et surtout pas les scientifiques qui sont payés pour travailler sur cet effet anthropique, ainsi que ceux qui bâtissent leur carrière sur celui-ci, Bard, Masson-Delmotte... le médiocre Jouzel naturellement. 

Parmi les courageux il y a Vincent Courtillot. Je le cite pour qu’il soit clair que les opposants n’ont jamais nié un réchauffement net, disons des années 60 au tournant des années 2000. Avant lequel il y avait eu un pic de réchauffement du à El Niño en 1998 (annexé par les tenants du réchauffement anthropique). C’est précisément à ce tournant des années que l’hypothèse anthropique est morte (à vrai dire elle l’était déjà avant puisque notamment l’augmentation notable de la température moyenne terrestre concernait avant tout l’hémisphère Nord alors que le CO2 se répartit rapidement dans toute l’atmosphère en concentration homogène ). Parce que les prédictions basées sur cette théorie anthropique se sont complètement plantées et que l’évolution de la température moyenne globale terrestre n’a pas suivi l’augmentation régulière de la concentration en CO2 équivalent.

Ces vérités sont assez faciles à vérifier par soi-même. Mais on ne risque pas de les retrouver dans nos médias asservis… Où j’ai même vu citer une fois ou deux la théorie grotesque suivant laquelle El Niño était du au réchauffement climatique.

Une des périodes de l’humanité les plus riches culturellement est celle où les philosophes grecs malgré un environnement où les divinités étaient omniprésentes et omnipotentes, ont développé leurs réflexions personnelles.


Voir ce commentaire dans son contexte