Commentaire de azyx1986
sur Le taux de mortalité du coronavirus : explication


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Décoder l'éco azyx1986 5 mars 2020 17:17

@njama
1) Il ne s’agit pas de fraude pour les médecins qui viennent constater le décès mais d’une absence de diagnostic : Dans un EPAHD, il y a 1 mort tous les 15 jours en moyenne, plutôt concentrés sur l’hiver et l’été.
Pour une personne à 90 piges ou plus, le médecin va mettre « mort naturelle ». Il se trouve que dans un certain nombre de cas, la personne avait la grippe et a fait un infarctus, mais on ne va pas faire d’autopsie pour savoir comment sont mortes chaque personne dans chaque EPAHD.
Donc ces chiffres sont mauvais, tous les médecins et statisticiens ayant pu bosser sur le sujet le savent. On trouve peu d’article vraiment explicite sur les décès des gens car on n’a pas de chiffre hyper fiable.
2) Les hôpitaux par contre sont jugés et on des subventions selon leurs résultats. Il s’en suit des stratégies de remontées d’info qui ne permettent pas de faire complètement confiance à ces chiffres.
3) On ne met qu’une seul cause de mortalité, donc la grippe n’apparaît pas à sa juste valeur puisqu’elle ne met pas un terme à la vie. Elle déclenche d’autres pathologies qui seront létales. C’est la dernière cause qui est écrite sur le certificat de décès (quand elle est écrite). 


Voir ce commentaire dans son contexte