Commentaire de CORH
sur Le taux de mortalité du coronavirus : explication


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CORH CORH 7 mars 2020 13:20

 j’habite la région d’Auray, une des zones en principe plus particulièrement infectées.

j’ai personnellement côtoyé, il y a une semaine environ, plus de 4 personnes avec un corona avéré et avec moi,des 10zaines et des 10zaines de personnes,(fréquentation de clubs de bridge dans la région où beaucoup de monde se rencontre et passe de nombreuses heures ensemble), il y a donc de fortes chances que le nombre de personnes infectées soit très largement supérieur au chiffres annoncés, sachant en plus que les bridgeurs ne fréquentent pas évidement que des bridgeurs.

Si les symptômes ne sont pas extrêmement inquiétants, (ce qui est mon cas, légère fièvres il y a qques jours, peut être un simple rhume aussi, et pas inquiet du tout pour moi, pour d autre seult), il est impossible d’être entendu par le 15 qui est forcement débordé,( il faut être en difficulté respiratoire !), on va pas non plus chez le médecin , on a pas envie de risquer lui refiler sachant qu’ il n’a rien pour se protéger, et des médecins ici y en pas de trop et de toute façons que ferait il si je l’avais et sans risque imminent ? Bin rien, il peut rien faire, prenez soin de vous !, prenez du Doliprane s’il en reste encore a la pharmacie...... !

Sachant donc que les symptômes pour beaucoup de personnes peuvent être plutôt légers je me demande comment les autorités arrivent a avoir une notion bien précise du niveau de contamination.

Ici les gens ne sont pas particulièrement inquiets, on en plaisante même le plus souvent, mais il n’y a plus vraiment de vie sociale, tout rassemblement est prohibé, les enfants ne vont plus a l’école, les mères ne vont plus bosser, pas grand monde au bistrot, on attend que ça se passe, dans une ambiance de flou total. Les autorités font sans doute ce qu’elles peuvent mais manifestement elles peuvent peu et quand on entend a la télé que notre système de santé est le meilleur du monde, on a comme un léger sourire avant d’éteindre la télé



Voir ce commentaire dans son contexte