Commentaire de Gollum
sur Un temps pour tout


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 20 mars 2020 11:15

@Pale Rider

Et vous ne croyez pas qu’il nous le donne, ce coup de pouce ?

Bien sûr que si. Tout le temps. Pour rappel je ne crois pas au libre-arbitre. Quand nous agissons c’est quelqu’un d’autre qui agit à travers nous.

Mais comme je m’adressais à des chrétiens qui croient à une séparation totale entre Dieu et l’homme je me suis mis à la portée de leurs options philosophiques..


Pourquoi certains manquent-ils de dignité en attaquant des camions

Hé diantre ! Parce qu’ils ont été fabriqués ainsi. Demandez donc au fabriquant. Et voir aussi s’il a prévu un service après vente.. smiley

Il ne tient qu’à nous de la diminuer.

L’homme maître de son destin et de son psychisme et capable de se forger lui-même ! Et dire que Laconique pense que j’appartiens à cette catégorie. Il a tout faux comme souvent... Non la plus grande part vient d’ailleurs..

Mais chut il ne faut pas réveiller la belle avant qu’elle ne le veuille.. (que celui qui a des oreilles pour entendre entende)

dans ce livre, il y a tous les types de gens face à l’épidémie. Depuis celui qui tire dans la foule jusqu’à celui qui risque sa vie pour son prochain, comme le font aujourd’hui les médicaux, les éboueurs, les caissières de supermarché, etc.

Il est clair que la crise va révéler les vrais visages. Pour un bon paquet ce ne sera pas beau à voir en effet.. Mais ça rendra le mérite des autres avec beaucoup plus de relief..

Au fond, c’est à ça que sert le mal non ? Et qu’il a été inventé ? smiley


Voir ce commentaire dans son contexte