Commentaire de mac
sur Le télétravail des fonctionnaires en situation d'épidémie : un vide juridique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mac 21 mars 2020 10:14

Vide juridique ?

Mais nous n’en sommes plus là.

Non content d’avoir été potentiellement incompétents sur la situation que nous vivons vu que des pays s’en sortent beaucoup mieux que nous comme l’Allemagne qui ne compte que 68 décès pour beaucoup plus de cas testés que nous, nos dirigeants utilisent une situation d’urgence pour revenir, soi-disant provisoirement, sur le droit du travail.

Vacances, jours de congés et temps travail pourront être provisoirement remis en cause. Privatisation de la poste dans le plus strict silence, notre gouvernement ne perd pas le nord (malgré son émotion apparente) en matière de casse sociales.

Nous vivons de grands moment de politique spectacle comme le soulignent les autorités suisses, parlant du confinement généralisé. Elles semblent un peu plus dans la nuance que les notre tout en étant éventuellement plus efficaces. C’est peut-être le lot de vraies démocraties ou une poignée de personnes ne peuvent prendre ainsi le pouvoir quasi-absolu comme cela se fait chez nous.

Pendant ce temps le France à peur comme disait Roger Gicquel, donc elle gobe toutes les belles couleuvre sans broncher mais on va le payer cher...


Voir ce commentaire dans son contexte