Commentaire de HELIOS
sur Lettre ouverte à Daniel Cohn-Bendit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 3 avril 2020 15:13

@Mélusine ou la Robe de Saphir.

... liberalisme et libertarien ne vont pas ensemble !
D’abord accuser de tous les maux de notre societe les « libertariens » est un amalgame insoutenable... le libertariens n’est en rien un politique neo ou pas.

Les avancées societales ne sont pas le fait des libertariens ni de tous les autres, mais le resultat et l’adaptation des conditions techniques et economiques... chacun en a fait ce qu’il voulait, mais parmi ces « chacuns » il y a ceux qui voulaient contraindre les autres et ceux qui ne voulaient pas etre soumis, justement les libertariens... les libertariens ne se melent pas de ce qu’acceptent les autres, ils veulent juste qu’on ne les em..rde pas !

Ce ne sont pas les libetariens qui sont adeptes d’une administration débordante de pouvoir, de lois toujours plus liberticides ou de mesures « dans l’interet de tous ».

Le libertarien, par exemple, choisi ou non de fumer, de mettre sa ceinture, de manger trop gras ou trop sucré de se peler dans un maison sans isolation, de rouler dans une guimbarde hors des normes du controle technique et c’est lui que vous accusez parce qu’il ne veut pas subir, comme vous, les contraintes inutiles, castratices et démesurées de ceux qui sont venus bien apres eux et qui sevissent encore aujourd’hui.

L’homme ne vit pas dans une société de fourmis et les libertariens ont beaucoup plus de valeurs que vous, car eux, se sentent responsables, au moins pour eux mêmes, de ce qu’ils font...

Alors non, Cohn Bendit n’est pas un libertarien, bien au contraire, c’est une pasteque dogmatique (vert dehors  rouge dedans), un trou du cul qui n’aurait jamais du emerger s’il n’avait pas été manipulé par ceux qui ont trouvé en lui un outil politico-mediatique.

Ne mélangez pas tout....


Voir ce commentaire dans son contexte