Commentaire de julius 1ER
sur Le virus a eu des complices..... On en fait quoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 10 avril 2020 09:13

Qu’est-ce qu’on peut lire comme conneries en ces temps d’incertitudes.... oui incertitudes au pluriel car entre théories du complot, souverainistes en mal de lignes Maginot imaginaires et gouvernements défaillants .... on peut dire que tout le monde y va de sa prose pour en remettre une couche sur des champs inexplorés et là il y a matière si je puis dire !!!!

quoiqu’il en soit la réalité c’est que ce Virus (Finalement à son corps défendant si je puis m’exprimer ainsi ) pose énormément de questions, sur l’état de la société, sur la médecine en général et son système sanitaire, sur l’économie (état actuel et son avenir) sur les relations entre les peuples (les règles, les organismes qu’il faut ou pas ??? pour réguler ou pas .... etc etc..

autant dire des questions multiples et à plusieurs têtes comme les « Matriochka » les poupées gigognes on en ouvre une et une autre apparaît cela montre la complexité des problèmes auxquels nous sommes confrontés et je ne pense pas que le fait de couper quelques têtes règlera le problème de la bonne (ou mauvaise) gouvernance en temps de guerre .... ou en temps de paix ???

d’autant plus plus que la France à l’aune des morts résultant de ce Virus ne réalisera pas le pire score de tous ..... alors quid des autres pays ????

pour en revenir à ce virus qui pose tant de problèmes solubles (insolubles), dans un concept Darwinien, lutte pour sa survie mais en réalité est-ce que l’on doit analyser les virus qu’au travers du prisme darwinien ????

ne faut-il pas les analyser ( les virus )au travers du prisme de la Dialectique ????

car ce qui interroge le plus sur ce Virus Covid19 c’est sa facilité de transmission, car sa dangerosité et sa faculté de créer des horreurs n’ont rien à envier à Ebola ou VIH ..... encore que, Ebola soit plus horrible et VIH plus terrible encore ???

dans cette galerie des horreurs ce qui interpelle le plus c’est la facilité de transmission (la contagiosité) ...Ebola peine à quitter le sol africain, et VIH a mis 5 longues années pour passer de New York à San Francisco et pourtant les années 70/80 ce n’est pas la préhistoire, les liaisons aériennes intra-muros aux USA étaient autant développé que maintenant donc ce n’est pas là le point crucial mais bien la faculté de ce Covid19 de se transmettre et de saturer les systèmes sanitaires ce que n’avait pas réussi à faire VIH en son temps !!!!

Or la question que pose Covid19 qui réussi« l’exploit » de faire imploser l’économie mondiale, est la question de sa permanence dans le temps, si l’on déconfine maintenant sans autre mesure que celle-ci , on est reparti vers un autre confinement ....dans 1 mois, 2mois,3 mois ???? et vers les abysses sur un plan économique, car là ce sera le coup de grâce si je puis dire.... car là , on assistera à une telle désorganisation économique et sociale que ce sera le « chaos » !!!!

ce que n’ a pas réussi à faire VIH en son temps, cad faire sombrer l’économie, Covid19 est en train de le réussir ?????......et si jamais l’économie se relève, cela pose aussi une énorme question c’est celle de la « fulgurance » Covid19 en quelques mois, de sa naissance en Chine à sa multiplication sur toute la planète laisse augurer que le prochain Virus n’aura peut-être pas besoin de quelques mois mais peut-être de seulement de quelques semaines pour nous anéantir ?????

aussi devrons -nous vivre dorénavant dans un semi-confinement ????avec des matériels qui devront nous isoler des autres, dans un décor de science -fiction avec des sas de décontamination et autres masques ultra-perfectionnés ... ???

en réalité nous entrons de plein-pied dans une économie de guerre en temps de paix ..... bravo pour l’oxymore !!!

 


Voir ce commentaire dans son contexte