jeudi 9 avril - par Pierre JC Allard

Le virus a eu des complices..... On en fait quoi ?

JPEG Quand le Covid19 aura épuisé sa malice, il y aura des gestes à poser. Des remerciements et des Te Deum, mais aussi des compte à régler, car cette tragédie qui apporte tant de maux et de deuils ne sera vraiment terminée que quand justice sera faite... Le destin méchant a eu des complices.... et je ne crois pas qu'on les oubliera facilement...

On a trouvé, en France un juteux, croustillant et indéniable complot, avec toute une cabale par des dirigeants (dont les ministres qui ont successivement assumé la responsabilité du dossier !) acceptant, pour monter cette cabale, de dire des sottises et de calomnier honteusement Raoult, un chercheur français bien respectable et respecté. 

Le but du complot ? Il s’agissait - pour des raisons inavouables - de retarder l’utilisation de la chloroquine, le seul produit qui semblait donner quelques résultats pour traiter ce virus. Un grand défi, car quand un bateau coule, il n’est pas facile de convaincre les gens sur le pont de ne pas monter dans le seul canot disponible, sous prétexte que le bastingage n’est pas parfaitement conforme aux usages. Difficile, mais il semble qu’il y avait pas mal de fric en jeu et on a fait ce qu’on a pu…

On a donc monté un petit bijou de complot, avec calomnies, conflits d’intérêts en rafale, décrets discrets, une interdiction tardive et injustifiée, des insultes et des vols… Toute une chaîne de manœuvres malpropres qu’on associe généralement à des contrées lointaines dont le PNB est de l’ordre de la facture pour un souper entre copains chez Fouquet’s. Des maoeuvre qu’on ne s’attend pas à voir utiliser sans vergogne dans un pays comme la France…

La plus nuisible et donc criminelle de ces manœuvres a été de retarder et limiter le prompt usage de la chloroquine, causant des douzaines et peut-être en bout de piste des centaines ou des milliers de morts. La plus STUPIDE, toutefois, aura été la mystérieuse disparition des stocks accumulés des produits apparentés à la chloroquine… au moment précis où leur valeur marchande s'envolait. 

Stupide, car comment ne pas croire que ces stocks ont été VOLÉS et vendus à grand profit par ceux - ou avec la complicité de ceux qui en avaient la garde - et qui ne pouvaient tenir finalement que de l'ÉTAT l'autorité d'en avoir la disposition ?

Publicité

La gestion de ce dossier est et restera longtemps une HONTE pour la France. Elle aura aussi porté un coup FATAL à la confiance que pouvait encore avoir une partie des citoyens en ses gouvernants. Ceux qui garderont encore leur confiance à ceux qui ont ainsi trahi le peuple pourront-ils, raisonnablement, être vus autrement que comme leurs complices ou leurs comparses ? 

On a monté en France un complot qui, par ses conséquences, va au-delà des petits complots qui foisonnnt quand arrive l'échance d'une élection présidentielle, car toute la politique en France va être transformée. Beaucoup des têtes d’affiches ne seront plus les mêmes, naturellement, mais il y aura plus grave. Apres cette trahison de la confiance populaire ce sont les objectifs et les promesses qui ne seront plus les mêmes ! Ni les moyens d’en contrôler l’accomplissement. Nous allons devoir nous adapter à une société de méfiance. Comment prévoir, comprendre, gouverner… quand on croit que la perfidie n'est plus l'exception, mais la règle... ? 

La PREMIERE chose à faire ? Reconnaître l’erreur qui a été commise en trompant le peuple. Ne pas la cacher, mais la mettre à nu et et traiter le MAL comme il doit être traité. Je suis étonné que personne n’ait encore publié et largement diffusé — à la défense de Raoult, mais aussi pour sauver bien des vies — un "J'ACCUSE" qui, comme naguère celui de Zola, forcerait les responsables de cette scélérate manigance à intenter une procédure en diffamation. Procédure qui, comme dans l'affaire Dreyfus, crèverait l’abcès et ferait jaillir la vérité...

Si j’étais Français je porterais moi-même cette accusation en des termes qui ne laisseraient pas place à équivoque. Mais, étranger, je ne suis pas facilement contraignable en France, ce qui viderait cette démarche de son sens, puisqu’elle ne vaut que par le risque que prend celui qui la fait. Je ne poserai donc pas ce geste ; je l'appelle cependant de mes voeux et, si quelqu'un en prend l'initiative, je ferai tout en mon pouvoir pour en assurer la couverture dans les medias anglophones qui en informeront la population des USA. Il faut dénoncer cette infamie urbi et orbi. La France ne méritera d’être pardonnée que si elle reconnaît sa faute.

 Cela fait, il faut lucidement prévoir les conséquences de cette monstrueuse erreur qui peuvent, hélas, être aussi funestes et plus lentes à guérir que celles du virus lui-même. Il est terrible que ce soit une sentence de mort qu'aient portée contre des victimes du Cofid 19 ceux qui hypocritement les ont privés, pour des motifs ignobles, d'un traitement qui aurait pu leur sauver la vie... Mais terrible aussi, à moyen terme, le phénomène malheureux dont l'Histoire nous a montré qu'il apparait presque toujours quand une population ne fait plus confiance à sa gouvernance : la substitution à la justice légitime qui a perdu sa crédibilité d’une justice « de facto » à qui c’est la confiance populaire qui confère sa force.

Quand un certain seuil est franchi, en effet, les populations qui se sentent sans protecteurs s'en remettent spontanément à des groupes et à des individus qui - pour des motif nobles où intéressés d'ailleurs - s'érigent en justiciers ; c'est ainsi que naissent toutes les mafias. Ne nous étonnons donc pas si - non seulement au sein des "communautés"qu'on s'empressera d'accuser, mais aussi dans toutes les classes de la société, puisque le Covid les a aussi frappées - des groupes et de individus s'érigent en justiciers. Ils le feront par intérêt, par peur, par amour de l’ordre, par souci de dignité... mais parfois, disons-le, mus par haine et un grand désir de vengeance.... Il faudra gérer ce phénomène.

Ne nous étonnons pas, non plus, si se manifeste aussi, dans ce peuple qu'on a tellement floué, sinon une grande sympathie pour ceux qui sortent du cadre de la loi, du moins une grand manque d'enthousiasme à collaborer avec le Pouvoir à la répression de ces justiciers auto-proclamés. Une réaction compréhensible, inévitable, mais désolante, car sans la collaboration de l'immense majorité d'une population qui soit respectueuse des lois et indignée du comportement de ceux qui les transgressent, aucun ordre social efficace ne peut être maintenu. C’est l’État de droit qui devient un leurre. Un peril inédit...

Publicité

Oh on voit bien, même aujourd’hui, une certaine complaisance envers ceux qui prennent des libertés avec les lois impopulaires, lois fiscales ou celles pour prohiber la consommation de drogues, mais la plupart de gens vont encore donner un croc-en jambe à un voleur qui fuit avec son butin plutôt qu’au policier qui le poursuit. et c'est ça qui pourrait changer.

Accepter qu’on marche hors des clous est un vote pour un changement, sans plus… On comprend c'est un tout autre scenario quand Quidam Lambda en vient à se réjouir de l'assassinat d'un dirigeant politique, convaincu que celui-ci l’a bien mérité... !

Vous croyez que ce dérapage du rapport du citoyen à la justice est impossible ? Il faudrait se rappeler que bien des gens ont été liquidés sans processus judiciaire à la Libération, parce que parfois Bien et Mal se discutent et que la Justice populaire, au départ des Nazis décidait, parfois sans appel, qu’un collabo ne méritait pas de vivre… et ne méritait même pas un procès. 

Donc, attention. Si ce virus Covid tue des milliers de gens et que certains dirigeants en portent la claire responsabilité, je ne donnerais pas cher de leur peau…. J'espère qu'on fera le nécessaire pour que nous ne vivions pas cette régression de la moralité publique et ce retour à la barbarie, mais ce serait bien maladroit de croire que ce risque n’existe pas…

PJCA

 



67 réactions


  • colibri 9 avril 14:29

    « Reconnaître l’erreur qui a été commise en trompant le peuple.  »

    Rien ne sera fait car celà fait des décennies que la médecine officielle trompe le peuple .

    Avec D Raoult c’est une brèche qui s’ouvre sur des pratiques dictatoriales qui cherche à promouvoir la lucrative médecine du futur des 4 P : médecine préventive , personnalisée , personalisée et prédictive basée sur la génitique ;le but c’est instituer les thérapie géniques , la méthode crispr qui en manipulant les gènes corrige sois disant les déficit génétiques .Depuis 50 ans que ca existe rien n’a éré encore concluant (cf le généthon avec les myopathies , aucun progrès notables malagré l’argent dépensé) 

    Le Dr Raoult (et bien d’autres ) font eux avec les moyens du bord , une médecine empirique , expérimentale et économique pour les contribuables sans bevet à la clé.Alors que les autres partent d’une idéologie :les gènes sont la cause des maladies ,en changeant les gène on éradique les maladies .

    Si vous voulez luttez contre quelque chose c’est celà qu’il faut creuser :pourquoi continuer à promouvoir les thérapie géniques alors que ca ne fonctionne pas malgré les effets d’annonces , les fausses informations ? ceux qui sont derrière tout cela ce sont eux qui veulent descendre les médecins comme D Raoult .


    • troletbuse troletbuse 9 avril 15:42

      @colibri
       la lucrative médecine du futur des 4 P


      Et des laboratoires P4


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 avril 16:48

      @colibri

      Il y a quelques années, j’ai écrit une paire d articles un peu provocateurs, expliquant que, le coût -bénéfice de la guerre diminuant, on allait peu a peu y renoncer et que le nouveau pactole ne serait plus la vente ’armes , mais l’industrie pharmaceutique. Les futurs Zaharof porteraient des chiennes blanches, et ceux qui s’enrichiraient de la souffrance et de la mort se retrouveraient dans le secteur de la santé...
      J’invite les curieux a lire article en lien ci-dessous et le suivant.

      « Les druides au pouvoir. Médecins, thaumaturges… et loups garous »

      PJCA


  • Le Panda Le Panda 9 avril 14:30

    Pierre Allard bonjour,

    Vu le décalage horaire qui nous touche, tu ne peux être au four et au moulin. Je tente de te joindre par « Skype » sans succès. Malgré l’âge qui nous marque de son empreinte, tu n’as rien perdu de ta VERVE et bravo !

    Il y a un moment que J’Accuse est mort lorsque le droit d’expression se perd toutes libertés sont défuntes. Ne soyons pas dupes et je te connais suffisamment pour ne pas ignorer que tu mèneras ton combat jusqu’au bout. Oui je vais dans ton sens et le complot est plus grand que certains peuvent le penser. Mais toujours en modération, j’ai perdu mon droit d’expression ici. Je dénonce ouvertement le « conflits entre les laboratoires et les conseillers des pseudos présidents » Les sommes versées par les laboratoire européens à ces chercheurs de bureau s’élèvent à ce jour à plus de 500 000 €. Ho combien tu as raison, j’attends de pouvoir te lire et t’entendre, cela serait un cadeau si nous pouvons nous l’offrir. Il n’y aura pas de levé du confinement avant le second pic qui rapporte. 81% des français ont peur de cette pandémie, mais il est regrettable que ceux qui en sont la cause puissent continuer à targuer le peuple. Avec toutes es amitiés

    Le Panda


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 avril 16:53

      @Le Panda

      Salut PANDA-Patrick

      Mon Skype a cessée de fonctionner... Ca lui arrive surtout quand je traite des sujets controversés...

      Amitié

      PJCA


    • chantecler chantecler 9 avril 18:08

      @Pierre JC Allard
      En ce moment de confinement les réseaux très utilisés sont saturés .


    • Le Panda Le Panda 9 avril 18:46

      @Pierre JC Allard
      Voyou ami, toujours la même vélite, je te remercie d’avoir pris de mes nouvelles lorsque j’étais sous oxygène, ton Skype traite des sujets controversés ? Mais avec qui, tu as toujours ton « kilt » de rouge 1/ jour ?
      Je pense que J’accuse j’ai tenté durant une heure de le reprendre et de le traiter dans le cadre de ce que nous vivons impossible en ce qui me concerne. Tu es où en ce moment Canada ou ailleurs ? Puis des Zola et des Aurore il n’y en a plus.
      J’ai bien reçu tes messages en privé Macron est allé cet après-midi à Marseille rendre visite à Raoult. A bientôt amitiés.
      Le Panda Patrick 


    • HELIOS HELIOS 10 avril 10:57

      @chantecler

      Skype, et toutes les connexions vidéos... auxquelles s’ajoutent les masses de Streaming d’amusement (genre netflix et autres replay) saturent les backbones -ce sont les gros tuyaux qui transportent les donnéees entre continents, pays ou grands points d’alimentations, ce que certains nomment les autoroutes de l’information- et surtout les point de peering -ce sont les noeuds de raccordement des divers backbones ou reseaux entre eux- donc, il est quasiment normal que des délais, des saturations, qui font sortir les mecanismes d’adaptation hors des gammes prevues -vous savez, l’adaptation de la définition des images lorsque la liaison est« mauvaise »- ...  et donc dégradent les usages qu’on en fait !

      On peut difficilement dire qu’il y a un contrôle du contenu comme PCJA le laisse entendre, une sorte de censure qui serait effectuée en temps réel au moment de la production de ces contenus.
      Qu’il y ait une censure au niveaux des grands « réseaux sociaux », sur des contenus enregistrés, c’est possible et effectif, mais toujours délicats, mais une conversation n’est a ce jour verrouillée au moment où elle se tient.

      Par contre, Whatapp, par exemple, pourrait bloquer des fichiers contenant textes, images, sons, videos afin qu’ils ne se propagent pas entre les participants.... mais c’est de l’a posteriori et cela suppose également des interpretation semantique des contenus, choses actuellement plus complexes que certains puisse imaginer...

      exemple....
      Je pourrais dire « le président est simple d’esprit »... syntaxiquement et semantiquement , un analyseur pourrait censurer cette phrase...
      Je pourrais dire « le president, le poôovre » (en plus avec l’accent de Marseille s’il y a du son)... aucun analyseur semantique ne sait actuellement considerer que ces deux phrases sont équivalentes !

      Chao


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 avril 14:34

    « Quand un certain seuil est franchi, en effet, les populations qui se sentent sans protecteurs s’en remettent spontanément à des groupes et à des individus qui - pour des motif nobles où intéressés d’ailleurs - s’érigent en justiciers ; c’est ainsi que naissent toutes les mafias.  »

    La mafia qui est au pouvoir en France fait partie d’un réseau plus large, et l’épisode de la chloroquine est une des nombreuses escroqueries auxquelles se livre cette mafia à l’échelle mondiale (false-flags et proxi-wars permettant de piller les pays « protégés » par exemple). Cette mafia-là n’a pas eu besoin de seuil pour naître, ou alors c’était plus tôt, mais quand ?


    • chantecler chantecler 9 avril 14:47

      @Séraphin Lampion
      Permets-moi de te faire part d’un doute :
      Toutes ces mesures semblent absurdes .
      Donc ceux qui les prennent sont soit idiots,soit pourris ..
      Mais suppose qu’elles soient liées à un contrat implicite :
      Les organismes financiers :
      Vous êtes endettés depuis plus de vingt ans ....
      « On » vous prête du pognon pas cher , mais aux conditions FMI , cad privatisations maximales dans votre pays .
      Alors ça devient un problème systémique .
      Ce n’est plus le gouvernement seul responsable mais le système dans lequel nous sommes plongés .


    • Le Panda Le Panda 9 avril 15:33

      @chantecler bonjour,
      Ce n’est plus le gouvernement seul responsable mais le système dans lequel nous sommes plongés .
      Juste une question, peux-tu m’indiquer dans quel système nous sommes plongés et pourquoi ?  


    • troletbuse troletbuse 9 avril 15:41

      @chantecler
      Ben oui. La pandémie du système financier a trouvé le coupable, le coronavirus élevé dans les labos P4.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 avril 17:04

      @Séraphin Lampion

       La mafia au pouvoir est toujours une « fédération de mafias » ; ce sont les « INDISPENSABLES » qui gèrent le monde en s’accommodant les uns les autres et qui, paradoxalement, le font assez « démocratiquement » car les disputes sont TRES gênantes. Il est assez facile d’en voir la fonctionnement aux USA, car il est discret mais pas secret. Le même modele s’applique dans les satrapies des Etats vassaux, comme les pays de l’U.E.

      PJCA


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 avril 17:55

      @Pierre JC Allard

      « démocratiquement » est inapproprié.
      « équitablement », « pacifiquement » ou « loyalement » seraient des termes plus justes
      les systèmes mafieux sont des systèmes « féodaux » en cela qu’ils reposent sur la parole donnée, l’absence d’écrit et des règlements de comptes sans pitié en cas de trahison, un code qui permet à ces mafias de se partager le gâteau sans faire de morts tant qu’aucune famille ne manque à sa parole
      cela n’a rein de « démocratique »

      « Ce n’est pas personnel, c’est uniquement les affaires. »

      Michael Corleone (Le parrain)


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 avril 19:03

      @Séraphin Lampion

      « démocratiquement » est inapproprié.

      OUI. smiley


  • ZXSpect ZXSpect 9 avril 14:42

    « Si j’étais Français je porterais moi-même cette accusation… »… « Mais, étranger, je ne suis pas facilement contraignable en France, ce qui viderait cette démarche de son sens,… » … « La France ne méritera d’être pardonnée que si elle reconnaît sa faute. »

    .

    sous prétexte de francophonie, nous avons un grand ami de la France qui répète « complot », « complot », « complot »…. pour nous rendre service.

    .

    avec toute notre gratitude !

    .

    « Gardez moi de mes amis, mes ennemis, je m’en charge » (Voltaire)


    • ZXSpect ZXSpect 9 avril 15:02

      @ZXSpect
      .

      Critiquer les décisions des pouvoirs publics hexagonaux, demander des explications voire des comptes à leurs auteurs, les français savent et sauront le faire sans l’aide d’amis d’outre atlantique, surtout si ces « amis » tombent dans la facilité du complotisme pour s’assurer du lectorat !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 avril 17:12

      @ZXSpect

      Si vous aviez un nom ou au moins un prénom  je pourrais vous remercier à mon tour, mais une critique anonyme... 

      PJCA


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 avril 17:19

      @ZXSpect

      « Les français savent et sauront le faire sans l’aide d’amis d’outre atlantique... »

       Quand ils auront tous le courage de signer, OUI, En attendant, il faut parfois le faire à leur place. Il y a eu des précédents, hélas...

      PJCA


  • François Vesin François Vesin 9 avril 14:46

    « Si j’étais Français je porterais moi-même cette accusation ... »

    .

    Si vous étiez français, le Conseil Constitutionnel de votre pays

    serait présidé par une personne qui aurait du sang contaminé jusqu’au cou.

    Si vous étiez français, vous habiteriez un pays en guerre

    dont les soldats meurent et tuent sous la bannière de l’OTAN / U.E.

    dont le président est un enfant pervers-narcissique dangereux.

    Si vous étiez français, vous n’auriez plus aucun espoir dans la Justice,

    plus aucun respect pour votre gouvernement et sa milice,

    plus aucune confiance dans sa propagande et ses experts

    plus aucune autre envie profonde que celle de redevenir français

    pour reconstruire le pays que vous aimez.


    • Le Gaïagénaire 9 avril 15:30

      @François Vesin 9 avril 14:46

      « plus aucune autre envie profonde que celle de redevenir français

      pour reconstruire le pays que vous aimez. »

      L’auteur exprime la souffrance de ses chromosomes, son ADN est Français. 


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 avril 17:25

      @François Vesin

      « aucune autre envie profonde que celle de redevenir français »


      Dommage que ne le disent que ceux qui le sont restés...


      PJCA


  • Gasty Gasty 9 avril 16:59

    Bonjour Pierre JC Allard

    A part les médias alternatifs, aucuns ne publieront ce « J’accuse » capable de bouleverser la population en profondeur. Les chiens de garde, garants de l’information, qui sont les prêcheurs de la bonne parole officielle dans notre société sauront la calomnier comme ils savent si bien le faire, tourné en dérision, en complotisme, fake news...ce « J’accuse » restera diffusé entre nous sans procédure en diffamation

    .


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 avril 18:45

      @Gasty

      Le pire n’est pas toujours inévitable. Le peuple a aussi son molosse qu’il laisse courir quand il en a vraimentt assez. 1789, 1848,1870... Voyez le texte en lien, écrit pour le Québec, mais qui peut servir partout.

      ’Le Chien d’Or au temps de l’impatience"

      PJCA


  • Jelena Jelena 9 avril 17:05

    Vous pouvez ajouter à votre liste d’accusation, qu’en France, les flics qui contrôlent les gens à longueur de journée, n’ont toujours pas de masques, alors que nous approchons mi-Avril.


  • Le421 Le421 9 avril 18:02

    A toute fin malheur est bon...

    Si seulement les français pouvaient prendre conscience de leurs propres erreurs, dont l’une a été de mettre une équipe de baltringues aux commandes du pays.

    J’espère, mais je n’y crois guère.

    A moins que l’on ne tombe très très bas.

    Auquel cas on appellera peut-être les connards de gauchistes pour reconstruire la baraque.

    Avant, bien sûr, il nous faudra un petit coup d’extrême droite... Mais bon. Voir ma première ligne !!


    • François Vesin François Vesin 9 avril 18:38

      @Le421
      " Auquel cas on appellera peut-être les connards de gauchistes pour reconstruire la baraque.

      Avant, bien sûr, il nous faudra un petit coup d’extrême droite...« 
      .
       »Vaincre«  le coronavirus pour se manger la peste et/ou le choléra !!!
      On ne peut pas à ce point haïr un peuple et son pays ! Stop
      .
      Si les français veulent enfin se réapproprier la France
      ce n’est pas pour la confier à de nouveaux incapables
      qui  sans exception sont favorables à U.E !
      .
      D’autres voies sont possibles, mais seules seront respectables
      celles qui procéderont de la volonté des français et d’eux seuls.
      .
      La faillite du »système" est le récit d’une dérive de près de 50 ans
      dans laquelle tous les protagonistes actuels se sont mouillés,
      qu’ils soient des majorités abusives ou des oppositions incapables.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 avril 18:55

      @Le421

      « Avant, bien sûr, il nous faudra un petit coup d’extrême droite... »


      Voir cet article ci-dessous, d’il y a déjà quelque temps.

      « 256 Un mauvais moment… »

      PJCA


    • Emohtaryp Emohtaryp 9 avril 20:53

      @Le421

      Si seulement les français pouvaient prendre conscience de leurs propres erreurs, dont l’une a été de mettre une équipe de baltringues aux commandes du pays.

      Oui déjà, mais il y a encore pire, notre appartenance à une mafia qui s’est auto proclamée UE et son cortège d’idiots utiles qui la soutiennent encore.........

      À la FI, mais aussi (aux Lapinistes, et aux autres accessoirement ), vous allez soutenir encore longtemps cette merde infâme ?????

      Par ailleurs, quand allez-vous enclencher une procédure de destitution de l’infâme ????????


    • FONTAINE 9 avril 21:50

      @Emohtaryp

      Pour l’accusation d’Emmanuel Macron

       

      Dimanche 29 mars 2020. Plus personne n’est aux commandes en France. Le gouvernement agit comme un pantin. Dans les coulisses, de mystérieux « experts », d’obscurs « scientifiques » interdisent les soins aux malades sous prétexte de paperasses et au mépris de l’expérience chinoise. Racisme insupportable dont meurent des centaines de gens.

      Le confinement était illégal, les mesures récentes prises sous forme de législation sont anticonstitutionnelles. Nous sommes donc entrés en dictature, ce qui a l’air de beaucoup plaire, comme toujours, à la majorité bourgeoise du peuple. Chaque soir, c’est ce qu’elle applaudit.

      Il ne sert à rien de déposer des plaintes et de menacer les ministres par des actes de saisine de la Cour de justice de la République. Certes, les responsables savent que leur temps est compté, et l’on voit bien qu’ils ont peur. Non pas peur du virus, mais peur de commettre des fautes et d’en être tenus pour responsables. Faute s’ils n’écoutent pas leurs conseils de l’ombre, faute s’ils les écoutent. La situation est bloquée.

      Il faut toucher la tête inerte de ce pouvoir moribond. Ensuite pourra venir le tour de ses complices de l’ombre. En Chine, le pouvoir central a pu destituer rapidement les incapables qui conduisaient la région de Hubei à la catastrophe. Une région grande comme la France. Mais nous n’avons pas de pouvoir central au-dessus de la République, et nous n’en voulons d’ailleurs pas.

      Tant que l’on respecte la Constitution, il n’est qu’une procédure (article 68 de la Constitution et Loi organique du 24 novembre 2014). S’il n’est pas possible de poursuivre pénalement le chef de l’État français pendant son mandat, il existe la procédure de destitution, précisément « en cas de manquement aux devoirs d’un président de la République manifestement incompatible avec l’exercice d’un mandat ». C’est bien le cas.

      La première étape de la procédure de destitution, c’est le dépôt d’une proposition de résolution portant mise en accusation et tendant à la réunion de la Haute Cour, par au moins 1/10e des membres de l’une des assemblées parlementaires (Assemblée nationale ou Sénat) sur le bureau de leur assemblée. Il suffit de 58 députés ou de 35 sénateurs.

      Cette procédure présente l’avantage de mettre chaque parlementaire devant ses responsabilités. Concrètement, parlez, écrivez, téléphonez à vos députés et vos sénateurs.

      Ferney-Voltaire, 30 mars 2020
      Damien Viguier
      Avocat – Docteur en Droit

      Source https://www.egaliteetreconciliation.fr


  • ETTORE ETTORE 9 avril 20:07

    On voit bien que les « sommités médicales » ont pris le pouvoir.

    Je n’excuse en rien l’immobilisme coupable du gouvernement, mais force est de constater que les ordres ( conseils appuyés) viennent d’ailleurs !

    Et comme le gouvernement suit SA petite trajectoire des bénéfices, tout cela se passe entre gens de bonne famille.

    Alors que reste t-il.... ?

    La troisième famille, l’armée !

    Je sais, ça peut paraître débile de croire à un soulèvement de cette grande muette, dont certains couillus ont préféré claquer la porte, plutot que d’être castrés de leur commandement.....Nous ne sommes pas un pays d’Amérique du sud !

    Mais à voir la dégringolade des décideurs (élus par le peuple, même à minima),

    Remplacés par d’illustres sous fifres (pourtant inféodés aux financiers des premiers), rien n’empêche de croire qu’un troisième larron, encore plus distancié des faits que les deux précédents puisse montrer ses dents, avec un prétexte qu’aucun des deux autres belligérrants ne semble mettre en route....le rétablissement d’un ordre national.

    Pas plus gai que de tomber de Charybde en Scylla.


  • cétacose2 9 avril 20:41

    Pas très reconnaissant ce virus qui oserait s’attaquer à ceux qui l’on créé ! Quelle ingratitude !


  • Emohtaryp Emohtaryp 9 avril 21:45

    Bonsoir Pierre,

    Oui, un « j’accuse » d’un personnage éminent genre bombe atomique pour vitrifier définitivement ces mafias qui ont pris le pouvoir en France...et ailleurs...peut-être Raoult appuyé par un très large comité de médecins seraient-ils les premiers à appuyer sur le bouton, in fine ?

    À propos, que pensent globalement les Québécois de la situation Française et de ses parasites qui la gouvernent ?

    Moi, en tant que Français, j’en ai tout simplement HONTE....( c’était pourtant pas faute de les avoir prévenus en 2017 tellement c’était lourd ! Les électeurs lobotomisés et crétinisés de ce sinistre personnage doivent s’en mordre les c....s , à présent !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 avril 16:17

      @Emohtaryp

      1. Un nombre significatif de medecins se sont déja manifestés en faisant circuler un pétition au soutien de Raoult ; plus le dossier avance et plus on comprend. Il n’y aura peut-etre finalement qu’une minorité de médecins à immoler avec la carcase de Big Pharma
      2. Si je ne me sentais pas partie prenante d’une « France » qui est bien plus grande que l’Hexagone, je n’aurais pas écrit cet article. J’ai honte avec vous... et beaucoup de Québécois avec nous.

       PJCA


  • olivier cabanel olivier cabanel 9 avril 21:53

    @ l’auteur

    je me suis régalé à la lecture de cet article.

    merci


  • Julot_Fr 10 avril 07:18

    Le gouvernemnt Macron a premedite la crise comme demontre par la classification de la Chloroquine en substance veneineuse mi-janvier. Mais comme demontre par un concours de circonstance qui ne peut etre lie au hazard, c’est l’etat chinois qui a aider les gouvernements fascites occidentaux a accroitre leur controle sur les populations.

    1. L depart de l’epidemie a Wuhan se trouve a qlq centaines de metres du seul labo bio-hazard de securite niveau 4 en Chine. Ceci pointe a une epidemie fabriquee.

    2. Les autorites chinoises ont permis a la crise de se developper pendant 2 mois avant de reagir, dans un pays ou on se fait verbaliser quand on jette un chewingum par terre, c’est necessairement volontaire comme indique par l’histoire louche des donneurs d’alerte reduits au silence. Il etait volontaire de laisser la crise attendre une taille qui puisse etre exploitee , puis exportee.

    3. ils ont dit qu’il n’y a pas de remede, faux : chloroqine et ils le savaient)

    4. il y a leur mode de gestion de crise (confinement) qui sert d’exemple et qui permet a Macron et aux autres de detruire la France avec ce confinement sans etre remis en question. La video suivante, par un specialiste, suggere que le confinement est contre productif (fait durer l’epidemie et augmente le nombre de victimes chez les personnes agees) https://www.youtube.com/watch?v=lGC5sGdz4kg.

    Note en plus : il y a suspicion que le « cytoquine storn / reaction auto-immune violente notamment sur les poumons » soit le resultat d’une vaccination geree par l’etat chinois, ils auraient ainsi creer l’aspect terrifiant de ce qui serait sinon une grippe banale, voir a 01:13:00 (le reste est tres interessant aussi) https://www.youtube.com/watch?time_continue=4388&v=qVizW1OgQZQ&feature=emb_logo


    • troletbuse troletbuse 10 avril 09:04

      @Julot_Fr
      Micron ne fait rien afin d’accentuer le nombre de décès. Il retarde tous les décisions. De plus, il essaie de se disculper en prenant les uniquement les mauvais conseils données par d’autre politiques( Larcher, Fafa pour les électionsn le conseil scientifique nommé par lui pour les traitements).
      Par derrière-il s’y connaît de ce côté là il fait sortir des ordonnances comme les prétendus traitements dans les EHPAD. Cette épidémie va lui servir également à disculper l’effondrement de la France ainsi que de la plupart des pays de l’UE provoqué par la mondialisation. Elle permet aussi de promouvoir la surveillance généralisée comme en Chine. De ce côté là pas de pénurie.
      Le virus a été créé en laboratoire et dispersé surtout en Occident. C’était le plan du NOM. Ca tombe bien, il tue surtout les personnes agés improductives, les autres n’étant que des dégâts « collatéraux »
      Pour calà il a ses bons pourris qui possèdent la presse et qui distillent la propagande chaque jour comme AFPropagande ou France Tout Faux

      https://fr.news.yahoo.com/%C3%A9tude-men%C3%A9e-6-000-scientifiques-185315557.html


    • HELIOS HELIOS 10 avril 11:49

      @Julot_Fr

      = = = se trouve a qlq centaines de metres du seul labo bio-hazard de securite niveau 4 en Chine. Ceci pointe a une epidemie fabriquee = = =

      Il n’est pas necessaire d’avoir une arriere pensée pour faire démarrer une épidémie, il suffit simplement de simple imprudence, de mauvaise organisation, de normes mal appliquées et de fautes diverses pour qu’une de ces veroles s’echappe et provoque son épidémie.

      Le cas précis de votre paragraphe propage un abus d’interpretation, la fuite volontaire est évidement possible, mais ce n’est surement pas la cause de ce qui arrive.


  • DACH 10 avril 07:45

    L’Etat français, il ne s’agit pas de celui de Vichy, adopterait-il des méthodes de gangster ? Il a confisqué une livraison de masques commandés par la Suède et à destination de la Suède qui transitait par Marseille ! Excellent pour encourager les activités de transit par ce port !!!!! Il a aussi confisqué la commande de la région Bourgogne Franche Compté faite début 3 mars qui transitait par l’aéroport de Bâle-Mulhouse. Au nom de la réquisition, donc du chacun pour soi comme étendard de l’unité nationale... Accessoirement il s’agissait de millions de masques. Au nom de la réquisition, comme pour le traitement du prof D R en parie interdit pour les médecins de ville. Que penser de ces comportements étatiques ? Pour ma part je repense aux textes de “lettre à un otage’’ de St Ex... Une grande tristesse devant ces accumulations de délitement gouvernemental. N Polony, (Marianne), parle des excès du centralisme démocratique, elle me semble indulgente...moi de démocratie de maternelle....

    La chanson parodique de Jean Poiret : ’’la vache à 1.000 F en passant par Paris qui devient “la vache à...’’,
    =
    https://www.youtube.com/watch?v=e2nglRTS0fQ
    =
    pourrait- devenir la chanson du masque.... Le gouvernement ne nous a t-il pas affirmé dès les premiers jours, main sur le coeur par la voix du professeur Salomon, qu’il n’y avait pas de pénurie de masques....



  • hocagi@1shivom.com 10 avril 07:53

    a l’auteur bonjour vous avez encore une lueur d’espoir ds l’humanité, bravo

    Moi je vois uniquement une zoomanité sans intérêt, et dont les péripéties me laissent totalement indifférent,

    Les gouvernants qui se sont réservés le peu de test et traitement connu (qu’ils ont fait voler, elle est bien bonne celle-la d’ailleurs) ne valent pas plus et pas moins que le reste de la population, qui en théorie est censé les élire,

    Les sauveurs de la résistance d’aujourd’hui ont grandi, et ne lèveraient pas le petit doigt, et prendre le moindre risque pour cette zoomanité totalement dégénérée.

    C’est comme cela ....


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 avril 18:52

      @hocagi@1shivom.com

      Vous connaissez certainement cette vieille maxime qu’il n’est pas « nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni.... » A terminer par tous ceux qui la connaissent, comme un coup de chapeau à la détermination.

      PJCA


  • troletbuse troletbuse 10 avril 08:03

    Le 26 mars, Emmanuelle à Mulhouse

    Le 31 mars, Emmanuelle à Angers

    Le 7 mars, Emmanuelle en Seine-St-Denis

    Le 9 mars, Emmanuelle chez le docteur

    Combien ce tocard va nous jouer de films ?

    Des visites impromptues bien organisées. Pour quoi faire ?

    Rien. Pour s’exhiber. Nos journaputes ne disent rien.

    Tout cela pour faire croire qu’il écoute et qu’il prend le bonnes décisions alors qu’il est impuissant, dans tous les sens du terme. Il représente le vide, le bla-bla, l’inaction. Pas de masques, pas de lits, pas de traitement hormis ceux de Big Pharma.

    Limogeage sur ses ordres par l’intermédiaire du préfet Schpountz du directeur de l’ARS Grand EST car il prescrivait les instructions du gouvernement.

    La reine de l’enfumage


    • Ruut Ruut 10 avril 08:52

      @troletbuse
      Peut etre que sa femme est malade et qu’il cherche un vrais remède, d’ou son rdv chez le docteur Raoul et son départ suivi d’une ambulance.


    • troletbuse troletbuse 10 avril 09:09

      @Ruut
      Et pourtant, si Brizitte meurt, il pourra se remarier avec un vrai homme, viril cette fois. Le mariage pour tous, c’est maintenant. C’est pas ça qu’il a dit Hollandouille ?
      Ah non, c’est le changement. Ben c’est pareil smiley


    • zygzornifle zygzornifle 10 avril 09:27

      @troletbuse

       On ne la jamais vu discuter avec les gilets jaunes pendant l’occupation des ronds points , Monsieur traînait ses miches a l’étranger pour se faire consoler par les autres pestidents .... 


  • julius 1ER 10 avril 09:13

    Qu’est-ce qu’on peut lire comme conneries en ces temps d’incertitudes.... oui incertitudes au pluriel car entre théories du complot, souverainistes en mal de lignes Maginot imaginaires et gouvernements défaillants .... on peut dire que tout le monde y va de sa prose pour en remettre une couche sur des champs inexplorés et là il y a matière si je puis dire !!!!

    quoiqu’il en soit la réalité c’est que ce Virus (Finalement à son corps défendant si je puis m’exprimer ainsi ) pose énormément de questions, sur l’état de la société, sur la médecine en général et son système sanitaire, sur l’économie (état actuel et son avenir) sur les relations entre les peuples (les règles, les organismes qu’il faut ou pas ??? pour réguler ou pas .... etc etc..

    autant dire des questions multiples et à plusieurs têtes comme les « Matriochka » les poupées gigognes on en ouvre une et une autre apparaît cela montre la complexité des problèmes auxquels nous sommes confrontés et je ne pense pas que le fait de couper quelques têtes règlera le problème de la bonne (ou mauvaise) gouvernance en temps de guerre .... ou en temps de paix ???

    d’autant plus plus que la France à l’aune des morts résultant de ce Virus ne réalisera pas le pire score de tous ..... alors quid des autres pays ????

    pour en revenir à ce virus qui pose tant de problèmes solubles (insolubles), dans un concept Darwinien, lutte pour sa survie mais en réalité est-ce que l’on doit analyser les virus qu’au travers du prisme darwinien ????

    ne faut-il pas les analyser ( les virus )au travers du prisme de la Dialectique ????

    car ce qui interroge le plus sur ce Virus Covid19 c’est sa facilité de transmission, car sa dangerosité et sa faculté de créer des horreurs n’ont rien à envier à Ebola ou VIH ..... encore que, Ebola soit plus horrible et VIH plus terrible encore ???

    dans cette galerie des horreurs ce qui interpelle le plus c’est la facilité de transmission (la contagiosité) ...Ebola peine à quitter le sol africain, et VIH a mis 5 longues années pour passer de New York à San Francisco et pourtant les années 70/80 ce n’est pas la préhistoire, les liaisons aériennes intra-muros aux USA étaient autant développé que maintenant donc ce n’est pas là le point crucial mais bien la faculté de ce Covid19 de se transmettre et de saturer les systèmes sanitaires ce que n’avait pas réussi à faire VIH en son temps !!!!

    Or la question que pose Covid19 qui réussi« l’exploit » de faire imploser l’économie mondiale, est la question de sa permanence dans le temps, si l’on déconfine maintenant sans autre mesure que celle-ci , on est reparti vers un autre confinement ....dans 1 mois, 2mois,3 mois ???? et vers les abysses sur un plan économique, car là ce sera le coup de grâce si je puis dire.... car là , on assistera à une telle désorganisation économique et sociale que ce sera le « chaos » !!!!

    ce que n’ a pas réussi à faire VIH en son temps, cad faire sombrer l’économie, Covid19 est en train de le réussir ?????......et si jamais l’économie se relève, cela pose aussi une énorme question c’est celle de la « fulgurance » Covid19 en quelques mois, de sa naissance en Chine à sa multiplication sur toute la planète laisse augurer que le prochain Virus n’aura peut-être pas besoin de quelques mois mais peut-être de seulement de quelques semaines pour nous anéantir ?????

    aussi devrons -nous vivre dorénavant dans un semi-confinement ????avec des matériels qui devront nous isoler des autres, dans un décor de science -fiction avec des sas de décontamination et autres masques ultra-perfectionnés ... ???

    en réalité nous entrons de plein-pied dans une économie de guerre en temps de paix ..... bravo pour l’oxymore !!!

     


    • troletbuse troletbuse 10 avril 09:30

      @julius 1ER
      Comme disait Fernand Reynaud : « C’est étudié pour »


    • Ruut Ruut 10 avril 09:48

      @julius 1ER
      Vue le nombre de menssonges avérés venant du gouvernement, et des journalistes de propagande, qui croire ?


    • Ruut Ruut 10 avril 09:48

      @julius 1ER
      Tu as une vrais photo du VIH ?
      C’est un virus de quel type ?


    • troletbuse troletbuse 10 avril 10:22

      @julius 1ER
      VIH Parait-il,un virus qui se transmet par les homos. Pareil pour le Coronavirus vu qu’il est du à une chauve-souris qui a sodomisé un pangolin.


    • julius 1ER 10 avril 16:47

      @Ruut
      je ne sais pas s’il faut rire avec les virus ! j ’ ai vu quelques unes de mes connaissances disparaître à cause de lui .. le VIH avant qu’il y ait les Tri thérapies !! c’était l’horreur un corps qui part en lambeaux !!
      mais mon propos c’était la vitesse de la contagion pour Covid 19 par rapport à l’antique VIH, ce qui laisse augurer que le prochain sera peut-être plus rapide et plus brutal encore, mais je sais aussi que les Virus sont facétieux et imprévisibles ..
      alors ??????


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 avril 19:00

      @Ruut

      IL EST CLAIR QU’ON NE PEUT PLUS CROIRE PERSONNE. Et ce sera la conséquence la plus fatale pour l’humanité en société... Ce probleme est insoluble.

      PJCA


  • zygzornifle zygzornifle 10 avril 09:24

    Quand le Covid19 aura épuisé sa malice

    Il restera celle de Macron-Mammon le démon créateur de la religion du veau d’or de la bible et créateur de LaREM , de l’Europe antisociale , de la mondialisation etc ... La malice sera toujours la pour piller la planète et profiter de tout pour se faire « un pognon de dingue » ....


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 avril 19:07

      @zygzornifle

      Je pense qu’on exagère le rôle de Macron. Il serait mort il y a 6 mois, qu’on l’aurait remplacé en 24 heures et que RIEN n’aurait été différent.

      PJCA


  • ETTORE ETTORE 10 avril 11:32

    Troletbuse@

    Le 7 mars, Emmanuelle en Seine-St-Denis

    Le 9 mars, Emmanuelle chez le docteur

    Dites Troletbuse..

    Vous êtes sûr que c’est le même micronimbus dans les deux cas ?

    Le 7 mars, OUI ! je l’ai reconnu avec ses mains jointes, en extase à Saint Denis !

    Le 9 chez Raoult.....Pas sûr...

    M’enfin, quelle idée aussi de porter un masque chez Raoult, et de faire un bain de foule, toutes canines dehors à Saint Denis....

    Faut croire qu’il a peur d’être contaminé....par les idées....salvatrices !

    Sacré micron, pour sa com, il a vraiment une boite de clown en chômage partiel du cirque ZAVATTA.


    • Ruut Ruut 10 avril 11:51

      @ETTORE
      Non au cirque c’est des professionnels, contrairement à l’équipe de com d’en marche.

      N’insultez pas les vrais pro :)


    • troletbuse troletbuse 10 avril 12:05

      @ETTORE
      Je l’ai vu 2 fois avec les mains jointes. Et aussi avec la mimine avec les doigts écartés, un geste très féminin. Il devrait jouer dans « la cage aux folles »


  • DACH 10 avril 12:02

    Les êtres faibles ont des problèmes, les êtres forts des solutions. Idem pour une société.


  • ETTORE ETTORE 10 avril 12:05
    Ruut 10 avril 11:51

    @ETTORE
    Non au cirque c’est des professionnels, contrairement à l’équipe de com d’en marche.

    N’insultez pas les vrais pro :)

    Ruut@

    Il s’est fait baiser sur ce coup là !

    Comme ils se sont présentés maquillés et masqués, il y a cru !

    Vous savez bien que c’est un ..grand enfant 


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 avril 20:50

    Bonjour,

    .
    Merci pour votre article.

    .

    « Le but du complot ? Il s’agissait - pour des raisons inavouables - de retarder l’utilisation de la chloroquine »

    .

    J’ai plus en plus l’impression qu’il s’agit d’un énorme complot !

    Dans mon article d’aujourd’hui j’ai écrit dans un de messages dans le file de discussions le message suivant (un court extrait) :
    .
    Ce sont des criminels à se demander s’il ne s’agit pas d’une conspiration !

    .
    Ils font tout pour prolonger au maximum la période de confinement générale, ils boycottent la généralisation des tests, boycottent la généralisation d’emploi de la chloroquine + Antibiotique, interdisent le 26 Mars 2020 au médecins généralistes des prescrire la chloroquine !

    .

    Lisez mon article et prêtez attention à la troisième vidéo et écoutez attentivement les odieux « arguments » de l’adversaire du Dr Erik Chabrière (collège du Dr Raoult) ...

    .
    Lisez mon article :
    CHLOROQUINE : l’appel URGENT d’un groupe de médecins
    .


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 13 avril 17:01

      @eau-du-robinet
      Il y a deux scenarios pour l’immédiat l’apres crise. 1) On donne VITE des renseignements au moins plusibles, pour que la population trouve quelques coupables à blamer et on met ceux ci-en tôle... ou 2) On cherche a tout étouffer, et des « justiciers » y vont « à l’Américaine » en lynchant une mélange de coupables et de voisins qu’ils détestent... Comme à la Libération,

      Ne croyez surtout pas qu’après des milliers de morts inutiles on s’en sortira sans un sacrifice humain... Si on ne controle pas les medias, il y aura effet d’entrainement, et si on les controle on ne reculera que pour mieux sauter quand cette censure deviendra un autre élément à charge. Je ne vois pas de solution correcte.

      PJCA


Réagir