Commentaire de devphil30
sur Face au coronavirus, Macron est un amateur autoritaire et menteur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

devphil30 devphil30 12 avril 2020 07:05

@germon

Bonjour petit frère ....
Je n’ai pas très bien compris ta question sur la mise en danger d’autrui.

Une question que je me pose par contre est-ce que la mise en danger est plus importante avec ou sans confinement ?

La thèse de l’immunité généralisé ne pourra se faire qu’en étant au contact de virus , si à chaque virus il faut se cacher pendant 6 à 8 semaines chez soi je suis certain que nous allons perdre en immunité.

Donc pourquoi avoir confiné ?

Manque de lits , de masques , inquiétude du gouvernement de répercussion politique ultérieure par mise en danger , volonté de casser une population réfractaire ( hop je dérape un peu ) , calmer le jeu sur les retraites , augmenter la dette , capacité d’obéissance.

Bien sûr que j’exagère le trait mais le confinement n’est pas dénué d’arrière pensée politique , économique , sociologique dont nous ne tenons pas les tenants et aboutissants mais il est toujours bon de se poser la question « A qui profite cette situation ? »

On nous parle du machin en bluetooth sur nos smartphone qui va nous prévenir en cas de présence d’une personne infectée , super ....
Donc dans le métro sur le quai mon téléphone m’indique qu’une personne est porteuse donc je m’éloigne à droite ou à gauche , pas de chance ça sonne encore.
Je ne sais plus trop où aller bon d’un autre coté j’ai été averti mais que puis je faire sinon remonter vite en surface ?

Idem en surface dans un magasin alors je pars en courant en laissant mes courses ?

Donc à quoi peux servir ce futur logiciel de suivi ?
Est-ce qu’il va me protéger ? Non
N’est-ce pas rendre encore plus anxiogène nos déplacements ?

N’est pas nous faire accepter un suivi avec notre consentement sans aucune utilité en terme de sécurité sanitaire.

Mais comme la Corée du Sud l’a fait alors cela pourrait être bien d’activer un suivi , de se promener avec un masque ( encore plus simple pour verbaliser que leur papier ) et ceux qui ne se plieront pas à la doctrine du masque seront regarder comme des terroristes sanitaires.

C’est la politique émotionnelle , la mise sous stress de la population pour l’empêcher de réfléchir.
En terme d’information TV , je vais faire un petite liste des sujets récurrents
 Morts sur les routes
  Assassinats , infanticides , viols , parricides
 Attentats
 Guerre dans le monde
 Crash d’avion , déraillement de train
 Virus ( sujet rare donc on en profite largement )
 Le dénominateur commun est la mort qui provoque l’angoisse et la peur à faire 
 passer au peuple pour les rendre satisfaite de leur sort. 

Donc d’un naturel curieux , je me demande toujours que cache l’arbre devant la forêt , toutes ces belles mesures au nom de la santé ne peuvent que provoque un acquiescement de notre part et pourtant cela me gène , au fond de moi je me dis c’est quand même bizarre tout ça.

Des virus et des morts il y en a eu plusieurs depuis 1945 , des grippes HxNx ou avec des noms comme Hong Kong ou autres.

Avons nous mis 66 millions de personnes en réclusion forcée chez elle pour autant ?

De la méthode même du traitement sous respirateur pose question
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/des-medecins-ont-trouve-un-223202
Je ne suis pas assez calé pour en parler c’est super technique.

Voilà je pense avoir explicité ma pensée , certains vont surement réagir sur mon cynisme , complotisme de ne pas prendre en compte la tragédie actuelle.

Par contre nous ne réagissons quand la France va guerroyer au Moyen Orient , quand des crises sanitaires ont lieu en Afrique , quand des sanctions imbéciles envers la Russie , l’Iran , Cuba sont dictées par les USA.

Un ensemble de mesure globale tend à diriger nos sociétés vers un futur dénué d’humanité , contrôlé de plus en plus par la technologie et par le pouvoir pour notre bien et notre sécurité.
Combien de fois on entend qu’il faut accepter de perdre un peu de liberté pour notre sécurité.
Et pourtant le danger augmente alors on accepte de perdre un peu plus de liberté ( caméra de surveillance , reconnaissance faciale , smartphone avec géolocalisation , à venir boite noire dans les voitures etc ...)

La dizaine de milliers de morts en France et ceux dans le monde ne perturberont pas les dirigeants qui planifient un monde où la réalité se rapproche de la science fiction


Voir ce commentaire dans son contexte